Rome en mars

Forum Rome

Bonjour les copains Routard!

Du 03 au 07 mars 2018, je vais à Rome avec mon amoureux.
Pensez-vous qu’il y aura beaucoup de monde et que nous devons par conséquent réserver nos entrées aux Musées du Vatican et au Colisée sur internet avec coupe-file?

Merci pour les réponses!

je vous déconseille de reserver les musées du vatican ; allez y vers 13h , pas de queue ; en mars , il pleut souvent , ce serait dommage d’être enfermé dans un musée un jour de soleil et être dans le forum un jour de pluie ( là aussi réservation inutile , il suffit de prendre vos tickets à la caisse du forum et non à celle du colisée )

Bonjour,
Début mars vous serez en pleine période de vacances scolaires françaises (2 zones), donc période de familles, groupes scolaires en voyage…donc plus de files aux sites les plus prisés.
A vous de voir si vous tentez votre chance sans résa aux risques de devoir faire la file; ou bien vous achetez vos billets sur internet en payant le supl résa ,et ce jour là pas de file…
Mais bon le sup pour le Colisée/forum/Palatin est de 2€ et de 4€ pour les musées du Vatican.
Pour le Colisée en vous présentant à l’ouverture cela devrait bien se passer, pour les musées du Vatican c’est plus vers 10h30/11h quand la 1ère vague est entrée que l’on a une chance de trouver moins de monde
A vous de voir!
CG

Bonjour,

Mon copain et mois partons en road trip en Italy et mon objectif était d’être à Rome le 4 mars, le premier week end du mois pour bénéficier des musées gratuits (comme en France) et effectivement notre but c’est de faire la rome antique ce jour ci. Puisque nous ne pouvons pas réserver de billet à cause de la gratuité je pense qu’il faut y etre trés tot, il ouvre à 8h30, nous y serons vers 8h/8h15 selon nos transports en commun. J’ai eu comme conseils de finir par le Colysée, bien qu’impressionnant une fois à l’intérieur on voit la même chose tout autour de nous tandis que le Palatin est apparemment incroyable à voir.
On se croisera surement ce jour là sans savoir :wink: c’est rigolo! Je pense qu’après on ira vers Trévi et le panthéon…Le lendemain on ira au vatican.
Où allez vous loger?

SUPER!
Nous logeons à l’hôtel Romantica près de la gare de Termini et vous?

Attention pour tout le monde : le Vatican n’est pas gratuit le premier dernier du mois mais le dernier. C’est une exception si je ne me trompe pas. J’ai lu tellement d’infos que je m’embrouille moi-même!
Finalement, nous avons réservé des billets pour le Vatican le mardi. Histoire de ne pas se prendre la tête.

Quant au Colisée, nous allons voir ce qu’il en est du monde… Sinon, nous prendrons nos tickets au Palatin ou au forum, moins de monde aux guichets. Et nous feront aussi le Colisée en soirée…
La visite guidée des souterrain et du Belvédère est vraiment sympa paraît-il mais assez couteuse je trouve (± 30 euros)!

Ca a l’air d’être une ville exceptionnelle! Je me réjouis!

Bonjour,
Il est conseillé de terminer par le Colisée pour éviter la file aux guichets quand on doit acheter les billets, mais les jours de gratuité je conseille vivement de se présenter en premier au Colisée car c’est la file aux détecteurs de métaux qui n’avancera pas bien vite ce jour là
Alors mème si vous prenez vos tickets au forum, il vous faudra faire une longue attente aux détecteurs du Colisée.
En effet le 1er dimanche de chaque mois gratuité des musées nationaux italiens, (pas les musées de la ville de Rome) et non plus les musées du Vatican qui appartiennent à un autre état, le Vatican…
Bien sùr ces jours là attente à n’en plus finir!
CG

A l’extérieur de Rome grace à une smartbox que je n’ai jamais utilisé on peut se payer " nuits gratos en Italie dont deux au Marini Park Hotel, on doit prendre des tranports en commun pour rejoindre le centre (40min) mais étant en road trip on aura beaucoup de chose dans notre voiture et l’hotel à un parking gratuit, la priorité.

Selon ce que vous en dites on pourrait essayer de se croiser mais en faisant exprés :wink: rencontrer des français dans un pays étranger je trouve ça sympa :slight_smile:

Attention pour rejoindre votre hotel le soir, car les bus qui vont dans le quartier ont les dernières courses qui partent de leur terminus à 23h30; donc ne pas trop s’attarder si vous voulez diner dans le centre, car vous faudra arriver au terminus du 218 (san Giovanni) ou du 44 (EUR) avant l’heure fatidique.
CG

J’ai lu que le colisee faisait parti de la liste des musée gratuit le premier dimanche du mois. Vous dites que non du coup ?
Pour les transport cest à moi que vous adressez toutes ces précisions ? Si oui merci :slight_smile: mais je pense qu’on sera creusés, un panini et on rentrera :wink:

En effet les sites de la Rome Antique, Colisée/Forum/Palatin, font partie des musées nationaux, donc gratuits le 1er dimanche du mois, comme la Galerie Borghese et bien d’autres, mais par ex. les musées Capitolins sont des musées de la ville de Rome, donc gratuits seulement pour les romains et payants pour tous les autres touristes.
Donc voir sur le net la liste des musées nationaux pour la gratuité
Oui les transports c’est pour rejoindre votre hotel, hors périphérique
CG

Bonjour
Une petite question sur les billets coupe file au Colisée pour les enfants.
Nous partons avec 3 enfants
Je souhaite réserver par internet. J ai lu qu’ un adulte avec un billet coupe file peut passer avec un enfant sans que celui ci n ai de billet. Mais pour mon 3 ième enfant dois je acheter un billet coupé volé a 2 euros.

Si quelque un sait comment ça marche avec les enfants.

Merci pour votre aide

Bonjour,
Si aucune famille ne vous répond, je vous conseille, pour 2€, d’acheter le billet coupe file en mème temps que les vòtres,
CG

Hello ! Je reviens de rome et je ne pense pas que ce soit nécessaire… hormis si vous y allez au milieu de journée !
Si jamais j’ai un blog ou j’ai déjà rédigé quelques artciles sur Rome et conseils… N’hésite pas ! c’est sur la page leadorablee.org

Sujets suggérés

Services voyage