Le trajet étant trop long en train, nous avons décidé de nous rendre à Rome en voiture pour une journée. Il nous a été conseillé d’y aller plutôt un dimanche. Qu’en pensez vous et où garer sa voiture?
Merci pour vos conseils
Bonsoir,
Se garer… tout dépend d’où vous arriverez et où vous pensez aller.
De toutes manières un dimanche c’est certainement le jour le plus facile pour trouver à se garer surtout si en été quand les romains quittent la ville pour la mer.
Et comme vous pouvez vous garer gratuitement partout, pas de problème, vous vous garerez où vous trouverez de la place, le mieux souvent le long du Tibre à la hauteur du quartier à visiter, CG
C’est la première fois que nous viendrons à Rome.Où nous suggérez vous d’aller et de voir ( plutôt que visiter ) sachant que nous y arriverons le matin et en repartirons le soir ?
Meri à vous
Bonjour,
En une journée vous pourrez visiter la basilique St Pierre si pas trop de file d’attente aux détecteurs de métaux, mieux y ètre avant 9h; puis vous traversez le Tibre pour vous rendre vers la place Navona, Panthéon, fontaine de Trevi, place d’Espagne si le temps, sinon allez vers la place de Venise, montez sur la colline du Capitole d’où l’on domine le Forum romain et vue du Palatin, puis prendre la via dei Fori Imperiali d’où l’on longe le Forum Romain sur la dte et les Forums impériaux sur la gauche pour avoir le Colisée dans le fond.
Après selon l’heure retour le long du Tibre où vous aurez garer votre voiture
Si vous ètes intéressé, à 12h Angelus du Pape sur la place St Pierre
CG
Bonjour Rosalie 11,
Attention , si c’est votre propre véhicule, il ne possède donc pas l’autorisation pour rentrer dans le coeur de Rome.
En effet les centre ville d’italie possèdent des ZTL (Zona Traffico Limitato) où une caméra vous filme si vous n’avez pas la vignette pour rentrer. Ceci dit l’ayant fait une fois je n’ai eu aucun soucis.
Nous nous étions garés à l’extérieur de Rome en suivant le tracé du train. Ensuite nous prenions le trains (équivalent du RER) pour rejoindre Rome (10min)
Bonjour,
Comme la personne a dit qu’elle viendrait sur Rome un dimanche, aucun problème dans le centre de Rome ce jour là, comme déjà dit dans ma 1ère réponse; le dimanche on peut entrer et circuler tranquillement et mème les zones à parking payant, peintes en bleu sont gratuites, donc aucun soucis
A Rome, il n’existe pas de vignette, seuls les résidents et voitures autorisées comme taxi, NCC peuvent circuler.
CG
Donc c’est une super idée de m’avoir conseillée de venir un Dimanche, même au mois de juillet :-))
merci à tous