bonjour a tous en novembre mon mari et moi partons en voyage de noce en italie on prevoit un sejour de 10 a 15 jours donc j’aurai voulu faire un peut le tour de l’italie rome pise florence venise peut ètre milan puis retour a rome jaurai aimé que vous me renseignè sur l’itinéraire et le moyen de transport d’une ville a une autre et surtout le mois cher pour faire ce circuit
merci a tous
Bonsoir,Disons que c’est plutòt une agence de voyage que vous devriez consulter et non un forum…
Quand vous aurez déjà élaboré un programme de voyage avec les stops, combien de jours dans chaque ville, alors ce sera déjà plus simple d’aller consulter les différents forums dédiés aux destinations: Rome, Venise, Florence, Toscane et pour Milan le forum Italie…et après pour des infos plus spécifiques le forum saura vous renseigner; mais en lisant les nombreux posts sur chaque thème vous trouverez certainement réponses à toutes les questions qui pourraient vous venir!
Bonne lecture!!
CG
merci pour votre suggestion mais j’ai toujours voyager sans avoir recour a une agence de voyage vu que j’aime bien ètre libre du choix de mon hotel ou de la durèe du sèjour dans tel ou tel ville posé mes valise et repartir quand bon me semble . dans ce forum je voulais voir s’il y avait des voyageur qui avait fait plusieur ville d’italie avoir leur experiance et leur conseil; merci :)bien a vous
- si vous ne voulez visiter que ces villes prenez le train
- Pisa se fait en une journée maxi et les trains depuis Firenze sont fréquents. Donc un changement de logis est inutile pour cette visite.
Bonjour, comme il est conseillé ci-hait, c’est une bonne idée de prendre le train pour voyager entre les 3 villes. Elles sont reliés justement par TGV.
Réservez au plus tôt pour les meilleurs tarifs sur www. trenitalia.com ou www.italotreno.it/fr (il y a deux sociétés concurrentes).
Je vous conseillerais de répartir votre temps équitablement entre Rome, Florence et Venise. Par exemple, 5 jours chacun si vous partez 15 jours. Il y a beaucoup à visiter dans ces lieux et le temps ne manquera pas si vous voulez vraiment profiter.
Pise (et Sienne, c’est magnifique), font de bonnes excursions pour la journée depuis Florence.