Rorbu aux Lofoten et Vesteralen, Andoya

Forum Norvège

Bonsoir,
Qui peut me donner de bonnes adresses de rorbu.Adresses mail,tarifs,situation
Merci
Bonne soirée

Bonjour,

Nous avons dormi une nuit dans un vrai rorbu à Sørvågen, dans l’extrême sud des Lofoten. Il s’appelait “Rorbu Kjell Arntzen Lofoten”. Très charmant, mais cher : 800 NOK + 200 NOK pour le linge de lit. On pouvait faire à manger et la salle de bain était commune. Si vous comptez vous déplacer en autocar, il se trouve pas loin de la route nationale E10.

Ensuite, nous avons dormi dans un sauna reconverti en chambre dans le village de Sandsletta, au nord de Svolvaer. L’établissement s’appelle “LivLand Lofoten”. Le prix était de 400 NOK. Le cadre était très bucolique (un petit pavillon avec une terrasse donnant sur un ruisseau), mais le confort était sommaire (pas de lit double, pas de lavabo, on s’est lavé les dents sous la douche). La cuisine, dotée d’une plaque chauffante et d’un évier, se trouvait dans un bâtiment à part, très sympa et bien décorée, mais sans frigo. N’oubliez pas de prendre rendez-vous par SMS avec le responsable (on l’a fait le jour même), car il ne vit pas sur place. Par contre, j’ignore s’il est possible de s’y rendre en autocar, car c’est à une dizaine de km de l’E10.

Vous pouvez réserver les deux sur Internet, mais le réglement se fait sur place. Prévoir de l’argent liquide pour Sørvågen, car les cartes ne sont pas acceptées.

Enfin, si cela peut vous intéresser, nous avons passé une agréable nuit dans l’établissement Lofoten Rorbuer à Svolvær :

http://www.lofoten-rorbuer.no/en/booking

Ce n’est pas un rorbu à proprement parler, mais un petit hôtel très charmant au bord d’un joli port de pêche à la sortie nord de la ville. Nous avons payé 800 NOK pour un studio meublé (lit double, canapé, coin cuisine) avec salle de bain partagée. La terrasse donnant sur le port était vraiment sympa. Comptez 20 minutes à pied depuis le centre-ville de Svolvær.

Bon voyage.

Bonjour,

Je vous recommande Eliassen Rorbuer, à Hamnoy. http://rorbuer.no/en/ C’est dans le sud des Lofoten, près de Reine.

Nous, pour économiser, nous avions dormi dans la maison prinicipale, et non dans un rorbu, mais je me permets quand même de vous les recommander car l’endroit est absolument magnifique.

Les rorbu que nous avons vu avaient l’air très propres et très confortables (contrairement à la maison principale).

Les tarifs sont sur le site et vous verrez que ce n’est pas donné, mais je crois que c’est un peu pareil partout.

Bon voyage

Bonsoir,
Merci d’avoir pris de votre temps pour me donner les infos sur les rorbus.
Je vais essayer de trouver les sites net de vos bonnes adresses
Merci à tous
Bonne soirée

Comme Samfan, je recommande Eliassen Rorbuer où nous avons séjourné fin juillet début août pendant 5 nuits.
Nous avons logé dans le rorbu n° 7 http://enroutesimone.over-blog.com/2015/09/norvege-trip-les-iles-lofoten.html . Je recommande pour leur vue 1,2,3,4,5,6,7,24,25 et 26 en fonction du nomre de personnes. Certes, cela peut paraître un eu cher mais cela nous semblait incontournable aux Lofoten.
C’est très très propre, hyper confortable et cocoon. On peut se faire à manger (nous avions apporter de la nourriture de France pour alléger notre budget). La cuisine est très bien équipée (four, plaques, micro ondes, produits vaisselle, sacs poubelles…). Wifi, parking…

Bon séjour

Merci pour les détails sur Eliassen Rorbuer
C’est bien noté pour l’été prochain
Bonne soirée

Sujets suggérés

Services voyage