Bonjour,
Je pars très bientôt en Roumanie pour 2 semaines (c’est la 1ère fois!).
J’atterris à Bucarest mais je souhaite surtout placer mon voyage sous le signe des sports d’été.
Pouviez-vous svp m’indiquer des lieux de villes ou villages précis où je pourrais effectuer les activités suivantes:
VTT;
Rafting;
Canoe sur haut douce;
Parapente;
Baignade dans les lacs;
Kite Surf;
Ski nautique;
Si vous avez d’autres idées de sport d’été, n’hésitez pas.
On prévoit pour l’instant de vadrouiller dans les zones montagneuses du nord (bucovine, marmares, transylvanie) et Mer Noire.
Merci d’avance!
Anonyme2
VTT => région de Brasov, Poiana Brasov, Bucegi
RAFTING & canoe = > la saison est relativement passée, mais à noter sur OLT et JIU mais aussi dans la région de Buzau
PARAPENTE => 11-18 août à Sânpetru (Brasov) compét’ nationale
KITE SURF - PLONGEE => sur le littoral roumain mais franchement ya pas de paysages geniaux ni les conditions optimales pour cela même si des clubs pour nouveaux riches explosent Perso, je passe tous les étés à Constanta et dans la région, et ce n’est pas comme en France sur l’Atlantique.
Donc en 2 semaines, je conseille que vous alliez dans les massifs de Postavaru / Bucegi / Poiana Brasov pour 1 semaine trek + 1 semaine VTT …
Maintenant le liitoral roumain est bien pour 3-4 jours de plage & music notamment Vama Veche (en roumanie a la frontiere bulgare), à 1h30 de Constanta - nbreux bus faisant la liaison).
La région de Brasov est facilement accesible en train ou voiture de location. (moins de 3h de Bucarest) Arrivée via aéroport et ensuite c’est parti pour l’aventure!
Anonyme3
On essaiera de faire un peu de rafting.
Pour le parapente, y a-t-il des lieux pour un baptême de l’air?
Que pensez-vous des marmures et de bucovine pour les randonnées?
Cherchez sur google scoala paragliding en général ce sont les mots utlisés ici.
Maramures et Bucovine sont aussi de très belles régions mais longs de Bucarest, il ne faut pas prévoir d’y passer juste 3-4 jours. Possibilité VTT + Rando + Découverte culturelle.