Route entre Heraklion et Rethymnon

Forum Crète

Bonsoir
entre heraklion et rethymnon quelle route est la plus sympa, avec de belles choses a voir, la route cotiere ou la route qui passe par perama.
quand je dis de belles choses c’est villages typiques etc ou belles vues
Et combien de temps prévoir environ entre ces 2 villes
merci

Bonsoir !

Je vous dirais, peut être un mélange des deux si vous n’êtes pas pressés !

Prendre la grande route qui longe la côte et est très belle jusqu’à Sisses, de très beaux panoramas vers la mer que l’on longe en partie ! Ouvrez les fenêtres et écoutez les cigales, arrêt vers Agia Pelagia possible si vous avez le temps. Nous préférons Bali mais ce n’est qu’une question de goût. de là prendre les petites routes pour vous plonger un peu dans la nature crétoise, attention aux chèvres ici aussi ! roulez jusqu’à Perama et de là retournez vers Heraklion et non Rethymon, si vous désirez visiter Bali. vous aurez une sortie vers Bali plus loin. nous avions déjeuné dans la première taverne en arrivant sur votre droite sur le port qui se situe à la fin du village ! Super et très bons services, poissons frais et copieux, servis avec le sourire en prime et note légère, Avions laissé 4 à 5 euros de service, ce qu’ils trouvaient beaucoup et nous devions accepter un café frappé, en remerciements… de nos remerciements ! Nous n’en pouvions plus car ils nous avaient déjà offert le raki (Pas bu, on conduit) et des fruits. Ceci nous a étonné car ce petit village est très touristique mais les clients y sont toujours rois ! Et cela est la Crète !

Sommes allés une autre année dans la taverne située aussi sur la droite en arrivant sur le port mais cette fois la dernière, ici aussi très bien. Et puis, avons aussi goûté aux pithas gyros dans le petit snack-bar en repartant du port sur la gauche de la rue… mais c’etait un autre jour, et ils étaient bons ! Et bien oui, Bali, n’est pas si mal !

Le temps de route, je ne sais pas, peut être que quelqu’un pourra mieux vous informer. Je suis en vacances et j’oublie volontiers ma montre.

Bien sincèrement

Bonjour horizon,
merci pour vos infos,
nous ferons le trajet entre les 2 villes le jour de notre départ de l’hotel de gouves vers notre hotel a rethymnon donc il n’y aura pas de retour c’est pour cela que nous voulions savoir quelle route était la plus sympa.
si vous avez d’autres plans sympa je suis preneuse.
bonne journée

Bonjour !

Petit malentendu ! Oui, vous allez vers Rethymnon mais la route que je vous ai indiquée est si vous désirez visiter Bali en ayant effectué un petit trajet par les petites routes. Vous rejoindrez donc la grande route et pour visiter Bali il faudra reprendre la grande route direction d’Heraklion, donc vers la droite car vous aurez dépassé la sortie à ce niveau. Vous aurez une sortie peu après vers Bali !

Ce trajet vous permettra de longer la côte au plus bel endroit ! Et il faut dire ! C’est beau ! Puis traversée de petits villages ! Je vous souhaite un agréable parcours !

D’autres idées ? Non pas sur cette partie Ouest que je connais moins bien!

Bonnes vacances

Sujets suggérés

Services voyage