Route Las Vegas > Grand Canyon : voir Lake Powell et Monument Valley ?

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous,

En fin de semaine, je réalise un très court voyage sur la côte Ouest.

Notre voyage commence à Las Vegas, où nous atterrissons (décollage retour ensuite de San Francisco).

Il était prévu que nous partions tranquillement pour le Grand Canyon le lendemain de notre arrivée à Vegas, afin de profiter de l’après-midi là-bas, ainsi que du lendemain sur la journée entière. Nous avons deja réservé la nuit suivante à Williams.

Finalement, je me demande s’il ne vaudrait pas le coup de partir de Vegas très tôt le matin, et de faire un grand détour pour passer un tout petit peu de temps à Lake Powell, puis à Monument Valley, avant de redescendre vers Williams.

Nous profiterions alors du Canyon toute la journée du lendemain.

Qu’en pensez-vous ?
Sachant que nous n’aurions que 1 ou 2 heures maximum sur place à Lake Powell et Monument Valley, quels spots recommanderiez-vous pour avoir la meilleure vision de ces deux sites ?

Nous sommes deux conducteurs et n’avons pas de problème à envisager de longues distances de route en peu de temps.

J’en profite pour prévenir que : oui je sais que c’est très court et que chacun de ces endroits mériterait d’y passer plusieurs jours ; non malheureusement je ne peux pas faire autrement, et espère juste avoir la chance de pouvoir revisiter la région plus longuement un jour.

Merci d’avances pour vos recommandations !!!

Alizée

Bonjour,

c’est bien de ne pas compter ses heures de conduite…mais à condition que cela en vaille la peine et dans votre projet on est loin du compte: je passe sur les deux heures à Page, après tout si vous ne voulez voir que le lac Powel, une demi heure suffit et vous “oubliez” Antelope Canyon, quant à Monument Valley, comptez de 2H30, 3H pour le circuit tout cela avec environ 10H de voiture.
De plus vous reservez finalement une journée complète au Grand Canyon ce qui est trop si vous n’y randonnez pas et pas assez si vous y descendez.
Peut être pourriez vous plutôt passer par le barrage Hoover, visiter tranquillement les villes de Kingman et Seligman pour humer le parfum de la route 66 et des années 50/60…

Bonjour,

Merci d’avoir pris le temps de répondre.

Pourquoi devrions-nous passer deux heures à Page ?
Quant au Lake Powell, à quel endroit en particulier pensez-vous, pour y passer une demie heure ?

Monument Valley ne peut vraiment pas être vu en moins de trois heure ? Je sais que je ne peux pas prétendre découvrir cet endroit en si peu de temps; je parle plutôt d’en voir un échantillon satisfaisant, pour satisfaire un minimum notre curiosité quant à ces parcs magnifiques.

Nous avons prévu une randonnée au Grand Canyon, d’où la journée consacrée au parc. Et Kingman sera déjà sur notre route vers LA.

C’est pourquoi j’envisage un trajet depuis Vegas par le nord du Canyon.

Merci d’avance pour ces précisions.

Alizée

Sujets suggérés

Services voyage