Routes de l'est de Cuba

Forum Cuba

Bonjour
Pouvez vous me donner l’état de la route vers la sierra maestra entre SANTIAGO et PILON puis entre PILON et Manzanillo. Est-elle praticable sans problème avec un véhicule normal??? Bien entendu en n’allant pas trop vite!
Un jour Santiago/Manzanillo c’est possible???

Même question entre HOLGUIN et BARACOA par MOS
Un jour entre Holguin et Baracoa c’est possible???

Merci pour une réponse rapide à ces infos car je part dans 10j

Un jour entre Holguin et Baracoa ne pose aucun probléme , la route est en mauvaise état entre Playa Maguana et Moa sur 51 km . Vitesse max 30Km/h ensuite tout redevient normal

Pour la route Santiago et Pilon , en aout j’ai rencontré des tourisyes qui l’avait fait , ce fut une véritable galére. COmme un cyclone est passé en septembre , cela risque d’étre toujours pareil

15 ans de Cuba + de 20 voyages Derniér séjour Aout 2015

Bonjour Andy63,

J’ai fait une bonne partie de ces trajets, séparément lors de différents séjours.

Entre Santiago et Manzanillo, le tronçon problématique est celui de La Mula à La Plata. En fouillant sur internet, on est à même de voir en photos ou vidéos l’état de dégradation de certaines parties. La route est parfois en partie effondrée, mais il y a toujours possibilité de contournement. Au final il semble bien que ça passe, avec précaution, même avec une voiture normale. C’est la seule partie que je n’ai pas faite, peut-être certains routards auraient-ils des infos récentes?

De Pilon à Manzanillo, c’est asphalté et en bon état, aucun problème. J’imagine que ce n’est pas impossible de faire la totalité du trajet Santiago - Manzanillo en une journée, mais quel rush!

De mémoire:
Pilon - Manzanillo = 2 heures en voiture.
Santiago - La Mula en scooter, 3 ou 4 hres, la portion Santiago - Chivirico refaite à neuf, magnifique.
Marea del Portillo - La Plata en voiture, environ une heure, impeccable.

Holguin - Baracoa via Moa: oui une voiture de tourisme passe sans problème; il suffit d’user de patience pour contourner les nids d’autruche entre Moa et Maguana. Bien que je l’aie déjà faite en 3h15, avec un taxista qui se prenait pour Ayrton Sena, voyage hyper stressant, le trajet prend normalement 5 à 6 heures.

Les temps que je donne représentent un trajet direct, sans compter les arrêts photo, la baignade dans un rio, la bouffe, les visites… Profitez du contact avec les Cubains dans cette région peu visitée!

Cordialement,

renaldito

Sujets suggérés

Services voyage