Rumeurs sur Harlem

Forum New York

Bonjour à tous.

Nous partons à New York en octobre et nous avons eu beaucoup de mal pour trouver un hébergement. Nous sommes tombés sur une petite maison avec deux chambres qui a l’air très cosy. Cependant, elle est située au nord de central Park proche de Harlem sur Lenox Avenue, parallèle de 7th avenue.

Beaucoup de gens me disent que Harlem est un lieu à éviter qu’il faut que je renseigne bien. J’aimerais donc savoir une bonne fois pour toute si ce quartier est vraiment à éviter ? Sur les photos la rue a l’air résidentielle et “normale” je ne vois pas de quoi m’inquiéter. De plus le métro semble direct jusqu’à Times Square et autre…

Merci d’avance pour toutes vos informations !

Sophie

Tout Harlem n’est pas fréquentable, mais ce que vous donnez comme indications ne pose aucun problème.
Harlem est un quarter en pleine évolution dans lequel on peut séjourner sans souci une fois l’adresse validée.
Chassez cette mauvaise image globale et vous y passerez un agréable séjour.

Oui c’est bien ce que je me disais. Vous me confortez dans mon opinion donc je partirai plus confiante !

Si vous etes sur Lennox Av, les lignes 2 et 3 sont effectivement directes pourTimes Square et bcp d’autres points d interet downton manhattan.

a quelques rues pres dans harlem, l’impression generale que vous auriez du quartier peut changer assez radicalement. aux alentours de l’arret 125th rue sur les lignes 2 et 3, il y a pas mal de magasins, restos animes etc et je ne pense vraiment pas que vous vous y sentiriez mal a l’aise. en remontant vers 130th et au dela, vous aurez surement davantage l impression d’ etres isoles, les magasins se rarefient, ainsi que les gens dans la rue et il faut surement etre un peu prudent le soir. et, bien evidemment, Harlem dans ce coin reste un quartier tres majoritairement black. cela fait 2 fois que je sejourne a new york pour les vacances et j’ai ete logee chez des amis/connaissances a harlem (une fois dans la 131th et lennox, l 'autre dans la W 121th), il ne m est jamais rien arrive, mais je faisais naturellement tres attention le soir.

Je suis blanche et mes amis avec lesquels j’etais sont noirs, nous avons eu plusieurs fois des reflexions de gens dans la rue me demandant ce que je faisais dans ce quartier, mais toujours sur un ton aimable, et leur surprise venait (a mon sens) davantage du fait qu ils n’ont pas l’habitude de voir des gens de communautes differentes trainer ensemble, alors que cela est notre quotidien en france!!
un minimum de prudence s impose donc (et de la patience si vous voulez visiter brooklyn car le trajet est looong!!) mais vous aurez peut etre l occasion de profiter d un logement agreable et cozy ce qui est rare dans cette ville ou les logements sont exhorbitants!!

Harlem c’est génial, un de mes quartiers préférés à Manhattan et puis vous avez l’air bien situé!

Bonjour,
Pour avoir vécu là-bas il y a quelques années (Upper East Side : soit l’opposé d’Harlem, même si les deux se touchent), je pense que si l’on se tient correctement, si l’on ne sort pas enbijouté de la tête aux pieds & si l’on est respectueux comme on doit l’être partout, il n’y a aucun problème à Harlem.

J’allais écouter des Gospels, en plein Harlem, seule et je suis blanche & fille. Jamais je n’ai eu aucun souci.
Il faut juste faire attention comme dans n’importe quelle grande ville du monde, des voyous, il y en a partout.
Bon séjour.
Didi

Suite à toutes ces réponses, je n’ai pas hésité et j’ai réservé la chambre ! Et bien ce côté ci de Harlem (je n’ai pas eu le temps de visiter le reste) est vraiment cool !

On a passé un super séjour !

merci à tous !

Et vous aviez bien fait!
Comme quoi les mauvaises réputations ont parfois la vie dure, mais il ne faut pas hésiter à les malmener pour réhabiliter ce quartier autrefois si prospère avant de tomber dans sa période sombre.

Bonsoir,

Ma fille part à New York en semestre d’étude début janvier et a trouvé un logement 135 Street/Lenox Avenue à Harlem. Pouvez vous m’indiquer s’il sagit d’un quartier sécurisé? Ils seront 6 en coloc.

Merci d’avance pour vos avis

Aucun souci dans ce secteur.
C’est juste au niveau de l’hôpital.

Merci pour votre réponse, ça me rassure. Le métro est apparemment direct jusque wall street, savez vous combien de temps il faut compter ?

Utilisez ce trip planner pour calculer tous les déplacements.

à l’angle de 135 et lennox, ce sont encore des quartiers vivants, mais cela se vide quand même beaucoup le soir: donc si elle rentre tard, il faut garder l’oeil ouvert (comme partout dans les grandes villes?). ceci étant elle sera tout près de l’arrêt 135th donc si elle n’a pas trop à marcher, cela ne devrait poser aucun problème. et Oui, c’est direct avec la 2 ou la 3 jusqu’a cortland, en revanche cela vous fait traverser tout Manhattan, donc à moins de prendre un express cela met un certain temps…au minimum 40 mn

Merci beaucoup d’avoir pris le temps de répondre. Oui elle sera tout prêt du métro mais elle restera vigilante !

Bonjour à tous,

Pouvez vous me dire si cette adresse 118 West 130th Street
(entre Lenox et 7th Ave) est “sécurisée” et comment rejoindre cet adresse depuis JFK.

Merci de vos réponses
Bonne soirée

Aucun souci pour cette adresse.
Les shuttles s’arrêtent à la 125th St.
Donc : Shuttle et marche à pied
ou Taxi
ou Air Train + métro

Bonjour,

Je vais loger dans Harlem, W 132nd Street
quartier Brownstone

Quelqu’un connaît-il? merci beaucoup!

Bonjour,

je reviens de New York où j’ai logé chez l’habitant (grace à air bnb) à Harlem sur la 134st au croisement de fredericks douglass boulevard. On ne savais pas trop à quoi s’attendre mais on a été agréablement surpris! C’est un quartier très “safe” comme disait notre logeuse! On pouvait se balader la nuit, vers minuit avec nos sacs. Des bandes discutent dehors mais personne ne prête attention à vous! De tout de façon, la police n’est jamais loin…

Bonjour Nous nous sommes baladés à Harlem qui a été un coup de cœur pour nous.
Les gens et les commerçants sont très sympas et à aucun moment on se sent en insécurité.

nous avons loué un appartement à Harlem Edgecombe Ave - 145th St;(12 jours en juillet 2013), un couple + 1 enfant de 9 ans,
Quelqu’un pourrait-il me donner des renseignements sur ce quartier ( sécurité, proximité du métro etc ) ? Merci

Pour m’y promener, c’est un secteur de Manhattan que j’aime beaucoup.
Je l’ai beaucoup photographié (Cf mon site)
Pour connaitre tous les aspects pratiques de ce quartier, rien de tel que Google Map!
La question de la sécurité du secteur arrive un peu tard si vous avez déjà effectué votre location. Non?

Bonjour Souris grise,

Peut-être un besoin d’être rassuré car voyageant cette fois-ci avec un enfant ???!!
Je suis allée voir votre site => belles photos.
Je vous remercie d’avoir répondu aussi rapidement.
cordialement
voyage17

Alors soyez rassuré.
Partez serein!

Bonsoir, nous avons habité 10 jours au 710 saint nicholas avenue, tout près de Edgecombe au croisement de la 145th St., la sécurité y est totale même à minuit, nous y étions avec nos quatre enfants en bas âge et n’avons ressenti aucune insécurité. Le métro 145th St est très pratique, puisqu’express, il dessert Times Square en 15 minutes et Brooklyn en 40. Donc votre choix est parfait, y compris avec un enfant!

Bonjour et merci Dodoan, nous voilà doublement rassurés par souris grise et par vous.
Cordialement
voyage17

Contrairement aux cliché , Paris est plus dangereux que Harlem.

Bonsoir,Nous souhaiterions partir en voyage pour new york et sommes tombés sur ce logement qui se situe au 54 West 120th Street, Harlem.
Nous avons comme bcp des a priori sur ce quartier mais en lisant ce topic, je suis de plus en plus tenté pour y aller. Que pensez vous de la localisation de cette chambre?
Merci, céline

à céline st pee : nous avons logé à Harlem une douzaine de jours vers edgecombe avenue : un quartier agréable, sûr, des habitants souriants ,polis, toujours prêts à nous aider.
NYC un très gros coup de cœur.
bon voyage et bon séjour.

Très bonne idée.

Bonsoir
ce logement trouvé sur booking.com n’a cependant aucune note ni commentaires.Du coup on se pose des questions. Quel est l hotel ou vous aviez vous logé à Harlm?
Cdlt
Celine

Bonjour j’ai louer un appartement sur harlem 149w 119th street, donc la rue juste avant celle du logement que vous avez vu, et franchement le quartier est très bien , pas de crainte a avoir ,bien deservit pour les transport etc. Apres je ne suis pas passer par booking donc mon avis ce porte juste sur la localisation.

Ok merci pour votre réponse.
Il y en a plusieurs dans ce sectteur sur booking.com mais aucun n’ont de commentaires ni de notes et pourtant les photos sont tres allechantes, d’ou notre méfiance!
Par quel organisme êtes vous passés?
Merci, Céline

housetrip ( tout s’est très bien passé malgré un 1er désistement d’un propriétaire)

J’ai reserver via airbnb , par contre en juin j’avez prit un appartement entier car il n’y avait pas trop de probleme a ce moment la ( même si depuis mai 2011 ont a plus le droit de louer des apparte pour moins de 30jours si le proprio n’est pas present) , mais pour mon prochain sejour en mai 2014 j’ai de nouveau reserver via airbnb pour un logement sur harlem au niveau de la 130th, par contre j’ai prit une chambre chez l’habitant car ça c’est legal. Car il y a un proces entre la ville de new york et certain site de reservation dont airbnb car comme je l’ai dit plus haut normalement ont ne peut plus louer des apparte pour moins de 30jours. Les locataires ne risque rien pour cette loie , c’est les proprio mais vu qu’il y a un proces en cours le risque c’est que certain proprio ayant louer des appartes entier prenne peur et annule leur reservation. Donc vaut mieux prendre une chambre chez l’habitant mais en cherchant bien j’ai vu des annonce ou c’etait des chambre chez l’habitant mais il y avait une entre privee et salle de bain privee donc en gros comme un apparte

Bonjour !!Nous partons une semaine avec une amie à NY et nous avons trouvé un logement à East Harlem, sur la 112ème rue. Est-ce que c’est “safe” comme quartier ou non?
J’ai plutôt lu des choses positives, mais je ne suis pas contre d’autres avis !!!
Merci !!!
Bonne journée,
Pauline

Vous n’avez pas choisi le secteur le plus cool de Harlem puisque vous optez pour sa partie Est en plein Barrio.
Vous êtes jeune et votre amie aussi, je suppose.
A votre place, je n’irais pas m’aventurer dans un tel secteur en location, surtout pour vos déplacements du soir.
En journée, c’est assez calme.
J’encourage les visiteurs à découvrir cette partie de Manhattan pour sa culture, son street art.
C’est tout de même dans ce coin que je me suis fait une des plus belles frayeurs étant poursuivie par un individu peu recommandable, en pleine journée, alors que je n’ai rien d’une jeunette aguichante !!! :slight_smile:
J’aime l’ambiance de certains secteurs, pas tous, et quoi qu’il en soit, je n’y traine jamais. Je marche de bon pas.

Alors, allez ailleurs, ce d’autant que louer un appartement hors présence du propriétaire est illégal.

Merci pour votre réponse…Ce n’est pas Un appartement entier mais une chambre chez l habitant donc pas de soucis.
Je ne sais plus trop quoi penser maintenant, à la lecture de votre message, et à celle de tous les commentaires sur l appart qui sont très positifs sur le quartier… C est surprenant.
Nous sommes jeunes oui, nous avons 22 ans toutes les deux.
Nous avions trouvé un appartement sur la 122eme rue (ouest), est-ce
Mieux ? (La différence de prix n était pas énorme)
Je prends tous les avis, un grand merci !!
Pauline

Bonjour je ne connai pas trop le secteur de l’appartement sur la 112th east , je suis juste aller au target sur la 117th east le soir vers 20h j’avoo que j’etait avec mon copain donc sa allez mais toute seule j’orai un peu fliper , petite rue moins de personnes dans les rue etc . Par contre du coter de 122th west c’est toujour animé aucune crainte. J’ai sejourné 2semaine 119th west est c’etait top je suis meme rentré un soir toute seule apres 23h et je me senter en securité. Si j’etait a votre place et vu qu’il n’y a pas l’air d’avoir une grosse difference de prix je prendrai celui de la 122th , si en plus l’appartement sur la 122th est proche des lignes de metro 2 et 3 c’est top. Dailleur je retourne en mai et l’appartement est sur la 130th cette fois

Est-ce un homme seul qui loue cette chambre ?
Vous êtes bien jeunes, ne validez pas cette adresse!
10 rues plus haut c’est mieux, surtout côté ouest.

Merci beaucoup sourisgrises pour votre conseil !Je pense en effet que nous allons abandonné cette adresse, et voir avec l’autre personne (location chez l’habitant aussi) dans la 122ème rue côté Ouest :slight_smile:
En tout cas, je suis bien contente d’avoir posté un message sur ce forum, parce que j’allais valider hier soir !

Sujets suggérés

Services voyage