Nous avons aussi choisi Harlem pour notre séjour à NY et nous étions en famille (mes graçons ont 17 et 11 ans). Je m’y suis promenée seule (magasiner, flâner) en journée et je me sentais tout à fait en sécurité, mais je suis habituée à l’agitation des grandes villes! Pour résumer notre expérience, j’ai écrit un article sur mon blogue. Bonne découverte de Harlem! http://www.tripdefamille.com/2017/08/harlem-new-york-10-choses-vraiment.html
Bonjour,
Nous séjournerons aux prochaines vacances scolaires (fin octobre) dans un appartement située 257 Lenox avenue/123rd street à Harlem.
Pouvez-vous me dire si ce quartier est sûr le soir, je ne suis pas trop inquiète mais je suis accompagnée d’enfants et j’aimerais pouvoir bénéficier de vos témoignages.
Un grand merci pour vos réponses.
Partez tranquille.
Bonjour,
je découvre cette discussion alors que je m’apprête à réserver un logement Airbnb dans East Harlem, apparemment dans un coin sécurisé.
Y a-t-il un moyen de savoir si le logement est en règle, autrement qu’en posant la question au propriétaire?
Je ne connaissais pas ce point de règlement pour New-York et cela me fait réfléchir.
Merci de vos retours.
Votre appartement sera OBLIGATOIREMENT illégal dans ce secteur où le type de construction toléré n’existe pas.
Sauf à louer une chambre seulement chez le propriétaire présent, cette solution vous propulse au devant d’ennuis que vous devrez ensuite assumer sans vous plaindre.
Merci pour votre réponse.
En fait je ne connais pas encore bien les quartiers. East Harlem c’est le Spanish Harlem, la zone la plus a l’Est? Le secteur que donne Airbnb semble plutot sous le Marcus Garvey Park.
Les propriétaires ne semblent pas habiter le lieu mais quelques pâtés de maisons plus loin.
Il y aurait donc un risque d’annulation?
Vous avez tout compris.
Sous Marcus Garvey Park, vous êtes dans le secteur géographique de East Harlem.
Ok. Le probleme est quel que soit le secteur, à moins de demander au propriétaire et de faire confiance en sa réponse, on court forcément le risque de l’annulation.
Quel que soit le secteur, si le bien loué ne rentre pas dans le cadre des exceptions qui le rendent valide, vous êtes hors des clous.
Le propriétaire qui se met hors la loi le sait parfaitement.
Il n’est pas de son intérêt de vous le dire, mais il est très facile à vous de le vérifier à partir de son adresse si vous savez que la location se fait hors sa présence, c’est à dire sans partage du bien.
S’il doit annuler, ce sera sans préavis.
C’est là qu’il faut savoir être joueur et accepter l’idée de se retrouver, au pire, à l’arrivée sans rien avec comme seul recours la recherche d’un hôtel à n’importe quel prix.
Bonjour,
je me permets de re-ouvrir le débat sur Harlem. Nous (2 adultes et 2 enfants de 7 et 11) allons passer 2 mois à NYC cet été (juillet août) car ma femme a une mission à Whiteplains. Nous avons trouvé 2 logements Airbnb proche de la gare d’Harlem ou de l’hôpital d’Harlem, ce qui est pratique pour ma femme. Son employeur lui déconseille le quartier, qu’en pensez vous ? L autre option est vers East 83st à droite de Central Park. Qu’en pensez vous ?
Egalement si qlq un a des idées d’appart en dehors de Airbnb, je suis preneur !
merci
Craiglist est une piste à suivre pour les locations de longue durée.
Si l’hébergement sur Harlem se trouve à hauteur de la 135th St, il n’y a pas de quoi s’inquiéter.
Harlem a beaucoup changé et ce secteur s’est embourgeoisé.
A hauteur de la East 83rd vous seriez dans l’UES, plus cossu.
Bonjour,
Je viens de prendre connaissance de ce fil après coup. C’est à dire après avoir réservé une chambre chez l’habitant(une femme) au 138 E 112th St pour le 24/04/2018 pour ma fille et moi.
Est-ce toujours d’actualité la réserve sur la sécurité qui avait été émise 4 ans plus tôt?Les avis des voyageurs précédents sur le quartier et le logement sont positifs mais, nous sommes du genre à arpenter la ville et à revenir au delà de 20h Merci
Pas terrible comme coin mais vous serez à deux blocs du métro donc, si vous rentrez tard, ne trainez pas dans ce quartier.
Contrairement à ce que l’on pourrait croire en se référant à la réputation glorieuse de Park Avenue dans l’UES et Midtown, Park Avenue est bien moche à cette hauteur.
Mais bon!
Ce sera votre base d’hébergement provisoire pas un choix d’adresse pour toute la vie !
Merci pour votre réponse rapide.J’essaye de changer d’adresse sans y laisser trop de plumes!
Bonjour chère Souris Grise,
Je viens de prendre connaissance de vos précieux conseils sur les quartiers d’Harlem.
J’ai repéré un appartement w154 St entre Amsterdam Ave et St Nicolas Ave dans Sugar Hill.
J’y vais avec mes 3 fils et mon conjoint. Est ce un quartier sûr svp? Le métro est à côté Station 155 St: est il convenablement fréquenté ( nous habitons proche de Paris et avons l’habitude) pour rentrer le soir?
Merci beaucoup pour votre réponse.
La question la plus importante n’est pas le niveau de sécurité de ce secteur mais la légalité de votre location.
Qu’en est-il ?
Merci pour votre reactivité!
le fils de la propriétaire habite une partie de la maison.
Nous occuperions un étage. Est ce acceptable pour la réglementation à NY?
Et niveau sécurité, qu en pensez vous svp?
je lis qu il faut etre vers la w125 St et qu’ensuite moins bien…
Il n’y a rien à dire de négatif sur ce quartier historique ce d’autant que vous serez à deux pas d’une station de métro.
Voici deux aperçus très récents du secteur.
Je pourrais vous présenter d’autres dossiers mais vous y accéderez vous-même à partir de ce lien. Prenez le temps de les parcourir.
Merci beaucoup ! Je vais en prendre connaissance !
du coup, vous validez, pas de risque particulier niveau sécurité pour notre famille ?
et au niveau légalité de la location de l’appartement, c’est ok svp?
je ne veux pas prendre de risque;)
Merci mille fois pour votre réponse si rapide, je ne m’y attendais pas!
Quand je le peux, je reste très réactive.
Pas de souci.
Vous pouvez y aller sans crainte pour vos proches sachant que les conditions de location semblent respecter la loi.
C’est un « Partez tranquille »?
Bien sûr mais s’il vous arrive quoi que ce soit ne m’en rendez pas responsable !
Merci beaucoup de m’avoir rassurée:)
La propriétaire semble très sympathique en plus.
nous partirons en août 19 mais je réserve tôt pour trouver quelque chose de bien abordable. C’est une surprise aux garçons!
Bonne journée !
Of course! C est exactement ce qu’on s’est dit que vous alliez répondre lol
Hou! là!
En août!
Mais quelle fausse bonne idée !
Vous allez souffrir du climat.
La touffeur est parfois insupportable et la fréquentation contrainte du métro dont les quais sont transformés en hammam va vous chahuter !
Ce n’est pas évident de partir à une autre période hélas . Je redoute cette chaleur mais pas trop le choix.
Nous sommes une famille recomposée et entre les dates des vacances des uns et des autres parents et des devoirs importants de nos garçons , presque mission impossible de partir au printemps ou automne…
Et les bus?
Les bus sont climatisés mais ce n’est pas le mode de transport à nécessairement privilégier si vous faites de grandes distances.
Il vous faudra déjà du temps en métro depuis la 155th St pour rejoindre le coeur et à fortiori le sud de Manhattan.
En bus, ce serait une grosse contrainte.
Merci beaucoup pour ces informations.
pas évident de voyager quand c’est le meilleur moment hélas.
Mon ideal serait pendant les vacances d’avril, mais compliqué pour avoir nos congés avec mon conjoint, en plus de logistique.
Peut etre le taxi? Les prix sont élevés ? Plus qu’à Paris? Comme nous sommes 5, ça s’etudie par rapport aux transports en commun pour echapper à la fournaise de temps en temps!
je verrai votre reponse demain, time to sleep pour moi!
Mauvaise bonne idée que le taxi que vous ne trouveriez de toutes façons pas facilement en sortant de votre logement.
Bon, je vais étudier tout ça. Mais question budget, c est pas la même plus bas…
merci Souris Grise!
Désolée, je ne comprends pas la question!
Je vais regarder ce que je peux trouver plus au sud de Manhattan. Des idées?!
La difficulté va être de trouver une location légale plus bas dans Manhattan.
Vous pourriez être plus proche des secteurs touristiques de Manhattan en faisant des recherches sur Queens ou Brooklyn là où les locations peuvent être permises.
Merci pour votre réponse. Je ne savais pas que Brooklyn n’était pas concerné par la restriction.
j’ai entre temps sollicité Chez Michelle, des amis y ayant logé l’année derniere ( et j ai vu que vous connaissez) et déjà plus de dispo pour la chambre de 3. J’ai raté voici une semaine un appartement de 3 chb dans le complexe Welive et les 2 chb ne logent que 4 personnes. Pourtant le concept semblait sympa.
Je suis surprise que dejà fin novembre autant d’endroits soit indisponibles:(
A suivre;)
Bien entendu, je ne m’y connais pas plus en Brooklyn qu’en Harlem L’appart trouvé à Sugar Hill a si je comprends bien l’inconvénient d’être situé un peu loin compte tenu de la chaleur d’août, du peu de commerce et taxi dans ce quartier. Mieux Brooklyn de ce point de vu, svp?
je vais aussi chercher dans les autres forums!
Brooklyn est immense, donc peut vous isoler aussi.
Le choix du quartier est primordial pour réussir un séjour confortable.
Attention aussi au choix du secteur en fonction de la ligne de métro.
N’oubliez pas que la ligne L sera fermée.
Ceci étant dans son secteur de desserte les mises en location vont voir leurs tarifs chuter.
Les bonnes affaires seront possibles avec les contraintes de transport qui les accompagneront!
Vous devriez aussi regarder LIC mais surtout Astoria dans Queens.
Vous serez plus près de Manhattan.
Bonjour Souris Grise,
je viens de lire toutes vos recommandations sur Harlem. Je compte déménager prochainement à NY et j’ai trouvé deux appartements à louer : - un dans le East Harlem au 218E 117th st
- et un dans le West Harlem au 251W 133rd st
Savez-vous si ces coins là sont safe ? Ou sont à éviter ?
En vous remerciant pour votre aide précieuse
West Harlem vaudra toujours mieux que East Harlem.
Ensuite à vous d’évaluer le niveau de prestations et le prix.
Hello Sourisgrise
Nous sommes en train de discuter pour un échange de maison avec une personne habitant à l’angle de w145th et de Bradhurst avenue.
Connaissez vous cette partie d’Harlem? Cela semble assez bien placé, mais difficile de se rendre compte de l’ambiance ne connaissant pas du tout la ville…
Nous y serions avec nos 2 filles de 12 et 15 ans.
Merci de vos conseils, nombreux et avisés
Ce n’est plus Harlem à cette hauteur-là, c’est le Upper Manhattan.
En journée, le secteur n’est pas désagréable.
Le proximité du métro avec plusieurs lignes disponibles est un bon point.
Ayez conscience que vous serez loin des sites touristiques. Vous devrez en tenir compte pour les temps de transport.
Le soir, cela pourrait vous sembler long si vous rentrez de loin et êtes fatigués.
Mais vous semblez jeunes, alors vous pourriez vous en accommoder surtout dans le “sans frais” que représente l’échange maison.