Cette fois-ci, il ne s’agit pas de rumeur mais d’un fait réel.
C’est un fait divers comme il peut en arriver des dizaines d’autres dans cette ville.
Si je le relève c’est pour préciser que si le sentiment de sécurité est légitime la réalité peut être tout autre.
En sortant, dans la matinée vers 11 h, d’un petit-déjeuner à l’IHOP, une adresse connue pour ses pancakes (Adam Clayton Pwell Jr Blvd entre la w132nd St et la w133rd St), un touriste français accompagné de son amie a été agressé par une arme blanche à la gorge.
Secouru dans un premier temps par des passants et pris en charge par la police, il a été transféré à l’hôpital où il se trouve dans un état critique mais stable.
Il ne s’agit pas de vous effrayer parce que des “dingues” il y en a partout, même chez vous, mais cette atrocité est le témoignage qu’aussi belle que soit cette ville de New-York, qui vous attire dans sa toile de lumières, elle n’est pas le monde des Bisounours.
inside800122
Bonjour, on y va dans une semaine.
Impossible de faire abstraction de cette attaque sans raison et à priori en plein jour. Dommage ça gache un peu le sentiment d’excitation d y aller.
Comme quoi, il suffit d’être au mauvais endroit au mauvais moment…comme partout dans le monde c’est vrai, mais bon…
argus123
Bonsoir,
c’est vraiment le genre de faits-divers qui peut arriver n’importe où.
Suite au message que j’avais posté plus haut j’ai séjourné à Harlem du côté du parc Marcus Garvey.
Je pourrais dire qu’à Harlem:
Il y a des bars branchés.
Il y a une population modeste, voire pauvre mais liée semble-til par une vie communautaire: les gens se retrouvent avec chaleur à la messe le dimanche ou autour d’un barbecue dans un square (impensable à Paris)…
On croise des gens un peu inquiétants c’est vrai aussi mais il ne nous est jamais rien arrivé. On voit des individus qui marchent en claudiquant, parfois avec des regards étranges, une population sans doute pas marginale mais assurément très pauvre.
Encore une fois nous n’avons jamais été inquiétés.
Mais plus on va vers l’Est, plus ces sensations s’amplifient je trouve.
Je recommanderais plutôt de loger vers Harlem Ouest. Pour ce que j’en ai vu c’est moins résidentiel, il y a une vie de quartier plus intense avec des nombreux commerces. Dans mon souvenir c’est le quartier autour de l’Apollo Theatre.
sourisgrise124
Bien sûr que cette tragédie peut arriver n’importe où ailleurs.
Je partage ce point de vue.
East Harlem reste effectivement moins fréquentable que West Harlem.
Dans l’ensemble, Harlem s’embourgeoise et blanchit beaucoup.
Le secteur que vous définissez est avant tout commerçant.
Les adresses sympas pour passer une bonne soirée se trouvent davantage concentrées vers Malcolm X.Blvd / 125th St et environs.
Vous n’avez jamais été ennuyée dans ce secteur.
Je l’ai été, mais bon, on peut aussi l’être ailleurs…