Rumeurs sur Harlem

Forum New York

En fait, je me suis trompée, l’appartement que nous avions vu (le deuxième), se trouve sur la 118ème rue côté Ouest. J’imagine que cela ne change pas beaucoup, mais NY est tellement grand !!! J’ai vu que tracy0304 avait logé dans la rue juste au dessus donc je suppose que je peux y aller aussi?
Merci encore pour votre aide !!!

L’appartement ou j’ai séjourner etait 149W 119th st entre malcom x blv et adam clayton powell jr bvld . Le quartier est top je le recommande les yeux fermé.

[quote]
L’appartement ou j’ai séjourner etait 149W 119th st entre malcom x blv et adam clayton powell jr bvld . Le quartier est top je le recommande les yeux fermé.[/citation

L’appart que j’ai trouvé est à 5 minutes à Pieds (google maps), de l’autre côté d’Adam Calyton POwell jr blv, donc ça devrait aller, c’est pratiquement au même endroit :slight_smile: !!

Oui c’est le même coin , c’est tres bien.

bonjour,

mon fils part fin mars pour plusieurs mois à NY et a repéré 1 colocation située

163west 129th street (donc entre lenox avenue et Adam clayton power jr boulevard et plus proche de ce bd)

pourriez-vous me donnez votre avis sur cette adresse ?
tant au niveau de la sécurité que des transports (il sera en stage au city college of NYau nord du campus : W 141th street), restos, etc…

car il abien l’intention de découvrir le quartier, et la ville en général, le we et aussi en soirée

d’avance merci bcp

lp

L’avantage de l’adresse que votre fils a retenue c’est qu’il va pouvoir se rendre à pied à CUNY (cité magnifique qui sert souvent de décor dans les films ou feuilletons TV).(en bus s’il fait mauvais M2 - M101 - M7)
La restauration rapide n’aura vite plus aucun secret pour lui grâce au réseau des étudiants (eh, oui! les jeunes se nourrissent :-))
Sur la 125th St, non loin de chez lui, l’offre est importante aussi.

Pour ce qui est de la découverte de la ville qu’il fera au début timidement, il pourra la parfaire au fil de ses rencontres.
Même en y restant plusieurs mois, il n’aura pas assez de ses WE pour en faire le tour !

Pour ce qui est des transports entre bus et métro, il se débrouillera comme un chef avec la metrocard !

merci bcp pour votre réponse très concrète :wink:

et j’en déduis donc que question sécurité , ce “coin” de harlem ne pose pas de soucis ( car c’est vrai que je m’inquiéte “un tout petit peu”).

lp

L’inquiétude d’une mère n’a pas à se justifier : elle est légitime.
Oui!
Laissez partir votre fils, sereine.

bonjour,j’ai loué une chambre d’hôte en aout prochain dans ce quartier je pense, près de columbia university (115e st). j’ai été en effet complètement rassurée sur la qualité du quatier mais je m’inquiète de la distance pour rejoindre Midtown par ex. C’est notre 1er séjour à NY donc pas de temps à perdre !!! c’est quand même jouable depuis ce quartier ? on a un métro tout près…

Dès lors que vous avez le métro à vos pieds, ou presque, il n’y a aucin contrainte à opter pour Morning Side Heights ou Harlem Ouest.

Tiens ! Notre mouse friend ! je ne pensais pas vous trouver ici à cette heure (voire 7h00 !!!) Décidémment vous êtes opérationnelle partout !Merci Sourisgrise et bonne ballade à vous aujourd’hui. Moi je continue mes ballades sur ce forum, ça devient une drogue si je m’écoutais je ne ferais que ça !!! ça m’aide à attendre le jour J !

Comme je suis à NY et que je raconte en direct ma découverte décalée de NY, je suis debout depuis un moment.
Mes journées commencent ici à 5 h 30.
Donc, pas de surprise en fait! :slight_smile:

oui oui je sais ! je suis aussi votre expédition ! mais avec un peu de recul je l’avoue car je suis un peu dépassée ! et en tant que primo-partante, je suis sagement vos bons conseils et j’en reste aux 1eres étoiles des yeux, c’est déja pas si mal et tellement excitant à programmer. Le bonheur !

Gardez vos yeux grands ouverts vers les étoiles de Midtown et ses proches environs.
C’est là que devra se dérouler l’essentiel de votre séjour.
Oubliez mes fantaisies qui ne sont pas accessibles aux premiers voyages.

Sourisgrise,'c’est bien comme ça que je prévois les choses en effet ! J’attends votre retour pour vous faire corriger ma copie ! En attendant je peaufine, je peaufine !

West 136th Street

Bonjour

Pouvez vous me dire si ce coin est sécuritaire.

Merci d’avance car nous serons avec nos trois enfants

Aucun souci.
Vous serez dans le secteur universitaire de CUNY.
C’est calme.

partez tranquilles c’est un quartier calme et sécurisant, plutot residentiel, nous avons résidé tout pres l’été dernier et avons bcp apprécié. bon voyage !

Bonjour à toute la communauté,
est-ce que quelqu’un peut me dire si le coin de Poor Richard’s Playground (coin de la 2nde Ave et de la 108th) est “safe”?
J’ai vu une annonce sur Airbnb à pas trop cher dans ce coin.
Nous serons 2, ma femme et moi, chacun 30ans environ.
Merci d’avance.

A éviter.
Vous seriez en plein East Harlem, mais pas dans le secteur le plus rassurant.
Dans l’absolu, tout ce qui se trouve à East Harlem est à mettre de côté.

Tout est dans le titre.
Merci à sourisgrise pour cette réponse plus que rapide.
Je vais continuer mes recherches alors

Bonsoir,

Ma copine et moi partons à New York cet été et nous avons des vues sur un logement chez l’habitant aux alentours de Edgecombe Avenue au croisement avec la 142nd street.

Certains sites américains ne sont pas très rassurants sur le quartier mais d’autres commentaires sont plus rassurants…

Qu’en pensez-vous devrions nous chercher un logement ailleurs ?

Merci beaucoup par avance !

Soyez plutôt rassuré.

Bonjour,

En séjour pour 1 semaine avec 2 jeunes enfants en Avril prochain, on me propose via l’agence NewYork habitat un appartement situé 5th Avenue & West 125th Street (MLK Boulevard).
J’aurais 3 questions :wink: Le quartier est-il assez sur ? Connaissez-vous cette agence ? et la derniere il faut compter 20-25mn en transport pour allez vers Times Square c’est bien cela ?

Merci beaucoup

Bonjour,

En séjour pour 1 semaine avec 2 jeunes enfants en Avril prochain, on me propose via l’agence NewYork habitat un appartement situé 5th Avenue & West 125th Street (MLK Boulevard).
J’aurais 3 questions :wink: Le quartier est-il assez sur ? Connaissez-vous cette agence ? et la derniere il faut compter 20-25mn en transport pour allez vers Times Square c’est bien cela ?

Merci beaucoup

Ce secteur ne pose pas de problème : il est très animé et peut même être bruyant le soir.
La 125th St est l’axe principal de cette partie de Harlem.
Du point de vue de la sécurité vous ne risquez rien., avec la marge d’erreur qui convient à tout autre quartier de la ville.

Par la ligne 2 ou 3 Express, vous serez à Times square en 15 min.

Pour ce qui concerne NY Habitat qui est connu, je passse la main.
Sont-ce de simples intermédiaires qui vous mettent en rapport avec un loueur privé ou ont-ils leur propre parc locatif ?

Bonjour,

Avec une amie nous souhaitons aller à NY en mai prochain. J’ai trouvé une maison d’hôtes dans le quartier d’Harlem.
Pourriez-vous me dire si ce quartier et les environs (pour rejoindre le centre) est sûr et bien désservi?

Merci d’avance! :slight_smile:

Quelle adresse?
Harlem est grand et vaste.

Je l’avais mise en objet, désolée: 118 West 130th Street
New York 10027

Vous seriez chez Michelle.
Aucun souci.
Allez-y sereinement.

Exactement! Merci pour votre réponse ultra rapide! :slight_smile:

Bonjour,
Nous partons à New York du 11 au 18 février et logeons dans un airbnb qui n’a que des commentaires ultra postifs (y compris sur la localisation) mais situé 124 East 117th Street… je sais qu’il s’agit de East Harlem et j’ai lu différents avis dessus plus ou moins rassurants.

Sachant que nous y allons avec nos 2 filles de 10 et 6 ans et que nous n’allons pas non plus faire la fête le soir ni rentrer à des heures perdues.

Est-ce que le quartier est dangereux??

Merci pour vos réponses

A cette hauteur de East Harlem, je n’aimerais pas y résider, mais vous aurez un avantage certain : la très grande proximité d’avec le métro.
Ce coin est très populaire et pas toujours bien fréquenté.
A cette hauteur de la 116th St, les odeurs d’herbes variées font partie de l’ambiance…pour faire simple.

Il est à souhaiter que cette location ne soit pas illégale.
Si tel était le cas il faudrait en assumer les conséquences en cas d’annulation de dernière minute.

Merci pour ces réponses… ça ne me rassure pas trop en effet…
Comment savoir si la location n’est pas illégale??

L’hôte a plus de 120 commentaires sur airbnb et tous sont positifs. Elle est noté “superhost”… ça semble plutôt bon, non? si il y avait eu des désagréments et des annulations je suppose que les commentaires auraient été moins positifs.

Une location est légale dans un immeuble si le propriétaire est présent.
S’il s’agit d’un bien vide, comme vous le suggérez, c’est illégal et interdit pas la loi de NY qui veille au grain.
Cela revient à dire que votre propriétaire pourra à tout moment annuler son offre parce que les amendes sont très élevées, et vous vous retrouverez sans rien.
Cela arrive si fréquemment qu’on le répète en boucle.
Ensuite, il ne faut pas venir se plaindre et accepter d’être joueur.

Pour en revenir au quartier, comme je vous le disais la proximité du métro est un atout.
Vous n’aurez pas à y déambuler à la nuit tombée.
C’est vivant mais à la “sauce du Barrio”, donc un peu “hot”.

J’ignorais cette loi… Et je ne pensais pas non plus qu’un site comme airbnb pouvait accepter des locations illégales…
Après je sais qu’il s’agit réellement du lieu de vie de la propriétaire. Ce n’est pas du tout une résidence secondaire. Est-ce que ça rend la location légale, je ne sais pas…
De toute façon, comme vous le dites, les dés sont lancés maintenant et nous verrons bien. Au moins si la location est annulée en dernière minute nous serons prévénus et nous tomberons de moins haut que si vous ne m’en aviez pas informé.

Oui la proximité du métro est ce qui m’avait plu dans cette location ainsi que sa relative proximité avec Central Park (10-15min à pied). Effectivement, comme nous allons faire notre planning en fonction de nos filles, je pense que nous nous promènerons en journée et rentrerons à l’appartement en fin d’après-midi. Nous privilégierons les restos le midi et les soirées seront plutôt cool donc on devrait réussir à éviter les mauvaises rencontres :slight_smile:

La loi sur l’interdiction des locations pour un séjour de moins de 30 jours est lisible sur le Web.
Nous la rappelons sans cesse.
Airbnb n’en tient pas compte mais n’oubliez pas que ce n’est qu’une plateforme d’annonces.
C’est aussi un organisme qui est poursuivi depuis quelques années par l’administration de NY puisque, justement , en emttant en ligne des annonces illégales, elle se met en porte à faux.
Les propriétaires qui louent sans tenir compte de la loi risquent de très fortes amendes.
Le locataire de passage ne risque rien d’autre que de se retrouver à la rue.

Autre chose!

Mauvaise idée que d’envisager de perdre votre temps dans des restaurants à l’heure du déjeuner.
Je ne sais pas quand vous partez mais profitez de la journée pour optimiser vos visites.
La pause déjeuner doit se concevoir sur le pouce.
C’est plus efficace et plus économique.

Bonjour,
Je prévois un séjour sur NY du 23 au 30 octobre prochain. On sera une quinzaine de personnes avec des enfants.
J’ai trouvé un logement assez grand sur le quartier de “Sugar Hill”.
Que pouvez vous nous dire sur ce quartier au niveau sécurité ??
Merci
Fred

Sugar Hill, globalement, en tant que tel ne pose pas de souci mais la question est tout autre.
Cet appartement trouvé dans ce secteur est-il légal ou non ?
C’est bien là le plus grand danger !

Sujets suggérés

Services voyage