Ma femme est enceinte elle accouche dans moins d’un mois, fin septembre nous prennons l’avion avec bebe est ce que quelqu’un peut me renseigner quand au papiers d’identité de bebe necessaire a l’embarquement du nourisson faut il une piece d’identité sachant que c’est un bebe de 1mois???
Merci de vos reponses
angege2
TOUS les passagers doivent justifier d’une identité. Il n’y a pas de limitation d’âge.
D’autre part, le livret de famille n’est pas un document d’identité valide car rien ne permet de dire si l’enfant physiquement présent est bien celui qui figure sur le document.
Donc il faudra courir pour lui faire une CNI
gilloraymondo3
Bonjour,
Oui, je confirme : une pièce d’identité est obligatoire, même pour un bébé de 1 mois.
Cordialement
yilian44
Oui, CNI indispensable (et si l’enfant était volé???).
D’autre part, et je vous prie d’excuser mon intrusion dans votre vie privée, est-ce si indispensable de prendre l’avion avec un bébé de 1 mois (pressurisation en cabine, air sec, … otites…)
et votre femme sera-t-elle remise de l’accouchement? (20% se passent par césarienne, qui reste une chirurgie et non une promenade digestive…).
Si complications liées à l’accouchement (ce que je ne vous souhaite surtout pas), contre-indiquant le voyage en avion, vous ne serez pas couvert par l’assurance annulation…
Ne serait-il pas possible d’accueillir chez vous les gens que vous allez voir (ce qui est déjà bien fatiguant car rares sont les bébés qui font leurs nuits à 1 mois!) ? Ou de décaler vos vacances si c’est la raison de votre déplacement?
Bon évidemment, parfois on n’a pas bien le choix de devoir se déplacer, mais je trouve qu’on a trop souvent tendance à oublier l’intérêt de l’enfant (et de la jeune accouché !)…
A votre place j’attendrais la naissance avant d’acheter quoique ce soit… Et petite maxime : “avant j’avais des principes, maintenant j’ai des enfants!” Lol
En tous cas, plein de bonheur !!!
gignac315
il est fortement déconseillé de prendre l’avion pour un nourrisson de moins de 3 mois!!!
consultez votre médecin…
oui la cni est obligatoire…
ils vous embarqueront pas…
de plus à un mois… je vous déconseille de le laisser à la famille…!!
moi j’ai attendu un an…
avant de les confier…
éh oui la mort subite du nourrison vous connaissez?
un bébé d’un mois doit etre surveillé 24/24…
annullez votre voyage…
et prenez votre congé parental… de 15 jours…
et occupez vous de votre enfant;…
c’est plus sur… pour votre enfant et aussi votre femme que vous soulagerez…
pére c’est un métier… lol…
marie_31_16
un bébé d’un mois doit etre surveillé 24/24…
90% de ces décès ont lieu avant l’âge de 6 mois. Au-delà, le risque diminue mais il persiste jusqu’à 18 mois.
pendant les 6 premiers mois vous vous etes relayées H24 pour le surveiller ??
c’est pas 15 jours de congés parental qu il faut
marc7
Ne pas négliger que le Commandant de bord est souverain: même avec une CI il pourrait juger que de faire un vol avec un passager si jeune est trop dangereux et vous refuser l’accès à bord sans indemnisation en plus.
monokini8
Je ne vais pas etre originale :
OUI la CI est obligatoire (bon courage pour faire la photo aux normes avec BB…)
Et NON, ce n’est pas une bonne idée de faire voyager un bébé d’1 mois, meme si ce n’est pas interdit (certaines compagnies proposent meme des nacelles pour dormir).
Enjoy