Tout est dans le titre. Je suis à la recherche d’un ryokan à Hakone de style typique (car j’ai vu qu’il y en avait des modernes).
Pensez-vous que c’est un bon endroit pour trouver un bon ryokan ou bien vaudrait-il mieux que j’en choisisse un sur Kyoto ou Osaka?
Merci
Anonyme2
Ca n’a pas grand chose de comparable : Kyoto et ses 1500 temples, Hakone et le Fuji et ses milliers de promeneurs, Osaka et ses milliers de commerces…
Il vaut mieux choisir l’endroit puis l’hébergement : les ryokan vers Hakone sont en général très chers alors qu’à Kyoto on en trouve d’abordables. A osaka c’est sans intérêt, il vaut mieux un bon business hotel…
sephiroth263
Bonjour, je sais pas quel est ton budget mais si tu cherches un ryokan onsen de luxe je te déconseille le hakone ginyu, on a été extremement déçu il ne mérite pas son prix, on en a pas fait d’autres donc je peux pas te renseigner sur un bon mais je peux te mettre en garde sur celui-ci car il a des très bonnes critiques sur internet mais ne vaut vraiment pas le coup. Bon voyage.
Anonyme4
Ce n’est pas à Hakone et complètement paumé, mais vraiment traditionnel et avec deux superbes bains (un plus moderne que l’autre) : Hoshi Onsen Chojukan.Quelques photos prises là-bas sur mon fil Flickr.
Pas de recommandations à Hakone par contre. Bonne recherche !
Anonyme5
Auriez-vous une bonne adresse d’hébergement sur Hakone autrement (B&B…)
Merci
Anonyme6
J’ai résidé au Kintokisan so, un peu au nord de Gora. C’est un endroit familial et agréable, un peu à l’écart, donc mieux vaut avoir une voiture… (nous n’en avions pas, et nous avons du marcher un peu le long de la route). Une belle expérience, très authentique : chambres traditionnelles et bains dans l’hôtel…
rayon067
Avec mes parents, nous avons logé une nuit dans ce ryôkan, à Hakone Yûmoto :
Une pure merveille… Mais un ryôkan de luxe, il faut en payer le prix. Nous avons pris le parti de faire cela pour une nuit seulement, et ça valait le coup ! Les autres ryôkan étaient des plus basiques sur Kyôto et autre…
Le bâtiment ne donne pas l’impression de l’intérieur : très grand et pas spécialement beau. Mais l’intérieur est superbe… Les chambres sont grandes et typiques bien sûr, tatami futons, avec un balcon et vue sur la rivière et sa petite cascade qui s’écoule… Bruit de l’eau qui fait vraiment un bien fou…
Possibilité d’aller au onsen (intérieur et extérieur) : il y en a 2 qui alternent chaque jour hommes/femmes et qui donnent sur la rivière (+ un autre intérieur encore), encore une fois avec le bruit de celle-ci… Un vrai bonheur ! De plus, possibilité de payer en plus 3,000Yen pour aller 50 minutes dans un onsen privé, de l’autre côté de la rivière…
Le repas quant à lui est de grande qualité. Le poisson est très pur, très bon, très fin… Et tout le reste aussi. On en sort le ventre plus que plein…
Vraiment. Il faut pouvoir y mettre le prix.
Mais je le recommande à 300% l’histoire d’une nuit, histoire de se faire un vrai plaisir, et de tester ce genre de ryôkan.
Rayon
fuchan8
Je suis sidéré… Il faut vraiment ne rien connaître au Japon ou alors être complètement passé à côté pour énumérer autant de clichés basiques dans un seul post. A oublier.