Sac à dos ou valise en Namibie ?

Forum Namibie

Bonjour à tous ,

nous sommes à une quinzaine de jours de notre départ en Namibie en famille (3 enfants ); je commence à penser aux valises et à leur contenu …nous aurons un 4x4 Hilux Toyota ,nous caperons la plupart du temps ,pensez vous qu’il soit plus pratique de prendre sacs à dos ou valises ?
d’autre part dans les quelques nuits en lodge que nous ferons ,pourrons nous faire laver quelques affaires car je ne me vois pas emmener pour trois semaines de vêtements !
j’ai bien noté que les nuits et les marins son t frais en août ,confirmez vous que je dois prendre bonnet + gants+ blousons de ski ?
merci d’avance pour vos réponses et votre aide.
'Catherine

Bonsoir,

Sac au dos ou valise à toi de voir. Il faut simplement savoir que le véhicule ramasse pas mal de poussière en route. Il faudra donc protéger les valises ou sac au dos contre le poussière. Tu ne vas pas me croire elle traverse si pas de protection.

Pas de problème pour faire laver vos vetements dans les lodges!

Amener bonnets et gants peut-etre pas mais pulls et une bonne veste.

A plus
Annick

meme au camping tu auras de l 'eau et tu pourras laver
sure qu’avec 3 enfants (j ai les memes) ca fait vite du volume perso je m’astreins à laver quasi tous les jours les culottes (chacun lave sous la douche) voir aussi les tee shirts

prends des vetements qui sechent vite (pas de jean) des sous vetements style damart des polaires …

achete une corde à linge et des pinces

merci Annick pour ta réponse.
'Faut il donc que j’achète un grande bâche pour protéger les bagages ?
penses tu que deux grosses valises tiennent dans le coffre en plus du matériel pour camper ?
j’ai vu qu’on peut louer les duvets chez le loueur de voitures me le conseilles tu ce qui allègerait les valises …merci !

nous n’avons jamais de valise mais des sacs souples plus facile à ranger ensuite

les vetements sont dans des sous sacs style
http://www.auvieuxcampeur.fr/terre/camping-et-randonnee/bagage/organisation-et-rangement/sacansac-3d-filet.html?
http://www.auvieuxcampeur.fr/terre/camping-et-randonnee/bagage/organisation-et-rangement/air-zipp-cordura-4.html

chacun le sien c’est plus facile au bivouac

il y a aussi un sac affaire toilette serviette

je recupere toujours des cartons ou des caisses au supermarche en arrivant pour ranger le matos de camping ,la nourriture ,les chaussures

Bonsoir,

Moi j’amène toujours une bache avec moi car cela ne prend pas beaucoup de place.

Deux grosses valises tiendront dans le coffre.

Moi je loue toujours les duvets!

A plus
Annick

Bonjour,

Dans les sacs et valises pour garder les vêtements à l’abri de la poussière, il suffit de faire des paquets qu’on emballe dans des sacs poubelles . Coût dérisoire .
Précision: ne pas utiliser des sacs poubelles usagés … uniquement des neufs ! ;-))

Puma

bonjour et merci pour vos réponses assez précises.
J’ai imaginé également prendre des lampes frontales pour le soir dans les tentes qu’en pensez vous ?
voyez vous d’autres choses à me recommander ?
merci encore
Catherine

Bonjour,

En effet une lampe frontale peut vraiment servir!

A plus
Annick

Sujets suggérés

Services voyage