sac contrefacon a Rhodes

Forum Grèce

je suis en ce moment a kolimbria a Rhodes et j’ai été étonné de voir de nombreuse boutiques vendant des sac de grand couturier (Louis Vuitton, Chanel etc) pour moins de 100€
je me demande donc si c’est de la contrefacon et si je risque une amende sachant qu’il n’y a pas de douane à l’aeroport
qu’en pensez vous?

C’est évidemment de la contrefaçon. Oui tu risques de te voir confisquer le sac + amende, même à ton arrivée en France, et surtout, demande-toi à qui profite de ce genre de business : des salopards qui font travailler des clandestins qui vivent dans des conditions affreuses.
Si ton seul souci est de savoir si tu risques ou pas une amende, c’est bien triste.

Pour une fois tu me fais rire Olympos. Caoutchouc doit mettre aussi sur ses murs de faux Van Gogh encadrés par Ikea, histoire de dire qu’il s’y connaît en peinture…

c’est facile de se moquer, mais on peut effectivement se poser la question de savoir pourquoi on trouve autant de contrefaçons en Grèce qui est un pays européen. On ne se poserait pas la question en thailande devant le même étalage mais là c’est vrai que c’est assez troublant. On trouve par exemple de fausses lunettes partout dans des magasins ayant pignon sur rue. Que fait la police et surtout moi la question que je me pose est : que font les marques ? Ca doit pas être bien compliqué pour ray ban de faire une descente en Crète ou à Rhodes ? plus facile que d’attaquer les chinois j’imagine. pourquoi ne le font-ils pas ?

Claude

C’est exactement les questions que je me posais… J’ai été vraiment surpris! De plus les articles ressemblent vraiment aux vrais de l’exterieur jusqu’à l’intérieur! Alors que lorsque j’étais au Vietnam par exemple il était facile de voir les défauts d’une contrefaçon!

Je n’avais jamais entendu dire que l’on pouvait trouver aussi facilement de la contrefaçon en Europe. On ne parle que des pays asiatiques…

Bonjour,

A Athènes, les fournisseurs de ces vendeurs à la sauvette sont régulièrement dévalisés par des descentes de flics, 2 jours après ils sont réapprovisionnés dans un autre endroit !
La Grèce, à cause de ses nombreuses îles a autant de longeur de côtes que toute l’ Europe réunie ! Difficile de surveiller tant de distances. Quand l’ Europe lui a demandé de le faire, ils ont répondu qu’ils étaient ouverts à toute suggestion de la part de ses partenaires, mais suggestions chiffrées.
eux qui se sont lancés , n’ ont osé présenter leur étude compte tenu du chiffre final que couterait cette mise en oeuvre. Il en est de même pour les entrées clandestines, les pays conseilleurs ont renoncé car eux même ne pourraient y consacrer la moitié du budget évalué.

Pour ce qui est de la contrefaçon en France : Vous allez en PACA, à la frontière entre Nice et l’Italie. De l’autre côté de la frontière côté italien, il y a des marchés spécialement de contrefaçons de montres, de sacs et de lunettes de soleil etc…
A la frontière il faudrait stopper toutes les voitures et fouiller… donc ils en prennent au hasard…

Attention, pour détenir une contrefaçon , il ne suffit pas de ne pas être pris à une frontière…à tout moment et en tout lieu, la douane volante en civil peut vérifier votre objet.
Et attention, ce n’est pas la police qui devait jadis avoir un mandat pour fouiller votre véhicule, la douane et le fisc ont toujours eu ce droit et sans mandat !

A Florence, en Italie, pratiquement devant la boutique de Vuitton, il y a des vendeurs de contrefaçons de ces mêmes sacs.
C’ était pratique de vérifier la qualité de ces sacs…
En résumé, ces contrefaçons pour des gens un peu avertis sont tellement de qualité " à peine acceptable", que très vite d’autres gens s’ aperçoivent que la personne porte une contrefaçon et elle a comme résultat l’ effet inverses de ce qu’elle attendait !
" J’ ai un cas Vuitton", et de l’ autre côté la personne pense" c’est un faux, c’est une minable “matuvue”.
J’ ai mis ces mots au féminin, mais pour les montres dont je ne citerai pas les marques, c’est idem pour les hommes.

En final, vous jouez au loto. Si je ne me fais pas coincer, ça passe et pour combien de temps ? Sinon, vous payez la différence avec le prix réel de cette montre + l’ amende qui est assez salée !
Et puis si vous ne vous rappelez plus et passez dans un autre aéroport devant une douane, ils vont vite repérer cet objet, question d’ habitude, ils sont formés pour et ils savent qu’ il gagnent à tous les coups.
Aux scanners, parfois ils regardent les montres déposées dans les bacs…afin que la sonnerie ne retentisse pas…

Cordialement,

Christi@n

bonjour à tous,

mon mari et moi ont une expérince similaire à la votre ! j’ai acheté des sac LV pour 50€ ! effectivement on m’a dit que c’était des vrais mais je sais très bien que c’est des faux!
mais le pire c’est pour mon mari !
il s’est offert une montre chanel ! et il l’a payé 300€ !! quel *** !!
on n’a bien sur rien pu faire puisqu’il ne voulait pas nous rembourser! ces escrocs.
bref j’ai vu pas mal de montre chanel sur des sites de comparateurs , kelkoo, le guide, twenga etc…
http://www.twenga.fr/dir-Bijoux,Montres,Montre-999
vous en pensez quoi?

Bonjour,

Imaginez un article qui revient à Chanel ( car personnel très qualifié, même s’ils font exécuter à l’ étranger , et il revient donc à admettons… 500 euros.
Ils le vendent 1000 dans leurs boutiques.
Et vous trouvez le même objet à 300 euros sur Internet ou sur un étal d’ un vendeur à la sauvette…
Si vous enlevez la marge de ce vendeur qui est de 10 euros, le prix de revient était de 290, et son grossiste de la Mafia a prix 150 euros au passage, vous avez le prix de revient de la contrefaçon fabriquée en Chine, avec des peintures qui donnent des boutons etc… est ce utile que je vous rappelle les émissions de gens qui ont eu des infections, boutons et brulures de peau ? Avec rappel de salons par des grandes marques de meubles récemment ?

Ceux qui fabriquent ces articles contrefaits ont un seul objectif : Faire une marge maximum en vendant ces contrefaçons auprès des gens qui n’ achètent ces articles que pour le MATUVU" .
J’ ai une channel !

Ceci me rappelle le vendeur de la boutis
que de tabac à Mikonos qui me disait que non, les gens n’ achètent pas les gros cigares cubains par groupes ou boites ! Un par un, ils l’ allument et vont se montrer sur le port !
Ce qu’ils ignorent c’est que ceci est connu, et que lorsque sur le port on voit un gars avec un tel cigare à la bouche on se dit, tien un matuvu qui vient d’ en acheter un au tabac du coin. S’ ils savait que l’ on sait, il avalerait ce cigare .
ça marche tellement bien !

Ces contrefacteurs auraient tord de ne pas profiter ! Ceci stoppera quand il n’ y aura plus de matuvus, et ce n’est pas pour demain !

Dans mon île, il y en beaucoup dans de très beaux bâtiments décorés, des " péristérionas", , on appelle ça des " pigeons" ! ;o) !

Yassou

Article paru dans le journal du 11
une proposition de loi doit être votée pour punir tout acheteur du faux.
http://www.tovima.gr/default.asp?pid=46&ct=60&artid=315372&dt=11/09/2010
donc toute personne qui vend ou qui achète une imitation sera punie par la loi.
Le temps que la loi soit mise en pratique par les grecs on sera arrivé à la fin du monde.

La contrefaçon est partout pas besoin d’aller à l’autre bout du monde pour s’en rendre compte. Il suffit d’allumer son ordinateur et d’aller sur les plateformes de commerce électronique. Malheureusement, il est difficile de trouver des sites d’occasion où l’on peut acheter les yeux fermés. Il y a www.authentifier.com qui propose de faire authentifier vos articles avant chaque achat, certes il faut débourser un peu mais si c’est le prix de la tranquillité pourquoi pas.

pour trouver du vrai faux , pas la peine d’aller si loin , en italie c’est sur toute le plages en magasin la region de venise par exemple ,boss ,vuitton etc … alors pourquoi pas en grece , quand à la turquie c’est la samaritaine

A la question que fait la Police ? Surement pas grand chose… Je la vois tourner, beaucoup tourner mais :
Beaucoup de personnes sans casque qui roule n’importe comment (les amendes pourraient améliorer la sécurité et renflouer les caisses, encore faudrait il quelqu’un pour forcer les personnes à payer, ici personne ne force la loi…)
Le refuge où je travaille est parfois saboté sans que la police n’y fasse rien de rien
Les contrefaçons de baladent
Les vendeurs à la sauvette il y en a partout, la police passe à côté mais rien…
Donc que fait la police en Grèce ?
Il y a un vrai problème d’application des lois en Grèce, en France on est vraiment c*** avec ça et on laisse rien passer, ici on ferme les yeux… Comment voulez vous remettre de l’ordre dans le pays si on a enseigné aux gens que les lois n’existaient que sur le papier ?

Bonjour,

C’est assez marrant, quand en France on parle de contrefaçons, il faut toujours que soit montré du doigt " l’étranger " mot dérivé du mot "
étrange" …!

Turquie, Italie, Grèce etc…

En France très peu de contrefaçon ?

Des stats sur ce lien un fichier PDF complet : ICI

Médicaments : 1 européen achète des médicaments contrefaits , voire parfois dangereux.

Sur ce lien : ICI

D’ abord balayer devant notre porte avant de voir ce que font les autres.

Et si la loi devenait applicable à Athènes sur Athinas, 80 % des périptéros ferment, et pas mal d’autres boutiques.

Certes que la police fasse son travail, mais ceci me rappelle ce qui est arrivé pour Amorgos et les ferries qui la desservent :

Pour rappel : L’ Europe obligeait la Grèce à ouvrir la desserte des îles à la concurrence, et dans ce cadre que le Scopélitis ne soit plus subventionné.
La Grèce a répondu pourquoi pas, et a demandé à l’Europe de lui donner un conseil sur " comment faire en sorte que les gens d’Amorgos soient encore ravitaillés , et de leur donner le nom d’une compagnie maritime qui est prête à effectuer ce trajet " .

Ils attendent encore la réponse de l’Europe ( 7 ans ) .

Le trajet n’étant pas rentable, personne n’était volontaire.

Tout simplement.

Depuis des ferries assurent ce trajet en l’incluant dans un trajet Pirée, Naxos Petites Cyclades et Amorgos, car le reste permet de rentabiliser l’isolement d’Amorgos. ( Blue Satr Ferries, Blus Star Naxos ).

Cordialement,

Christi@n

Bien sûr qu’on trouve facilement des contrefaçons en France, il suffit de se balader sur les marchés à Marseille et dans certains quartiers de Paris. De temps en temps, la police fait une descente, arrête quelques vendeurs à la sauvette puis les relâche s’ils ne sont pas “connus des services de police” selon l’expression consacrée, avec un avertissement ! Sur le marché de Ventimille en Italie c’est encore plus flagrant.
Par contre, j’ai une anecdote sur Tinos, que Christi@n cette fois ne contredira pas certainement.
Il y a 3 ans, je retourne à Tinos. Le lendemain matin de mon arrivée, je m’aperçois que j’ai oublié mes lunettes de soleil. La réverbération est intense et je décide d’en racheter une paire. Je fais toutes les échoppes qui longent la rue de la Panagia, et je ne trouve que des lunettes à 10 €, marquées “Ray ban” (et indélébile). Je voudrais acheter des lunettes qui protègent vraiment mes yeux, et pas de contrefaçon. Mais je ne trouve pas autre chose. Sans doute aurais-je pu trouver un opticien qui vendait autre chose, mais j’ai bien à contre-coeur acheté de fausses Ray Ban dont j’essaye depuis en vain d’effacer la marque !

Bonjour,

Tinos n’échappe pas de ces ventes de contrefaçons.

Il y en a partout aussi.

Je me suis “marré” de voir un grec acheter un peigne made in China dans un périptéro du port, à 1 euro, et le passer dans ses cheveux de suite , ce peigne venait de perdre 5 ou dents .

Mais des tests ont été faits sur la qualité visuelle de ces contrefaçons pour l’exposition au soleil :

Prix de vente et normes de réfraction des ultra violets …;

Et surprise, la qualité des verres est assez bonne sur la totalité. C’est un peu surprenant, et les opticiens français ont eu mal à partir à attaquer sous cet angle de normes…
Il est passé il y a 3 ou 4 jours une émission sur ARTE à ce sujet. Elle est peut-être encore visible en replay… ?

Selon cette émission, les douaniers ne regardent pas la marque qui est gravée, mais très souvent la forme de lunette, car c’est comme ceci qu’ils ont été formés. Car c’est sur la création que se fait la plupart des copies ou bien sur les lunettes qui ont survécu aux modes.

Sur les sacs il suffit de regarder les vitrines de Vuitton à l’étranger , et les sacs pur constater que les copies sont que des tapisseries à logos. Le métal des cas Vuitton est doré à l’or fin, pas les sacs de contrebande. Parfois l’oxyde est visible !

Si vous allez à Athènes, et derrière la mairie vous prenez la rue de l’hôtel ECONOMIA , au bout de la rue, des dépôts de contrefaçons de lunettes de quelques 1à ou 20.000 paires …et visibles par la porte qui est ouverte.

Cordialement,

Christi@n

Sujets suggérés

Services voyage