Bonsoir
Je me permets de solliciter des voyageurs qui se seraient posé la même question que moi.
Je dois partir en février prochain au kenya avec mon petit fils de 9 ans .
J’ai bien noté qu’il me fallait un e visa et de la patience pour l’obtenir!
En revanche au delà du passeport et de tous les documents aujourd’hui necessaires pour la sortie du territoire, mon petit fils doit il lui aussi avoir un visa même s’il est gratuit et si oui comment l’obtenir.
Merci à ceux où celles qui pourront m’aider à concrétiser ce rêve d’enfant ( et de mamie)
Bonjour,
Vous trouverez des précisions importantes ici:
https://www.routard.com/forum_message/4194908/1/voyage_avec_ma_niece_mineure_au_kenya_.htm#4204202
Attention 9 ans c’est bien jeune, surtout pour comprendre que la vie sauvage en réserves (même dans les lodges) ce n’est pas un Zoo !
Vous devrez avoir un oeil sur lui en PERMANENCE, et comme c’est votre première fois, pas facile d’appréhender les dangers ou enquiquinements …
Il vous faudra aussi comprendre (pour deux) que le Kenya n’est pas la France .
Attention à l’usage de l’eau: si on veut éviter les Pb de santé, il vaut mieux par exemple se laver les dents à l’eau minérale … (simple exemple connu !).
D’ailleurs certains endroits ou lodges ou organisations de Safaris refusent les enfants en dessous d’un certain âge (souvent en dessous de 15 ans .)
Bonne préparation .
Salutations.
Puma
Un Namibien, un jour, m’a inculqué ce principe à bien garder à l’esprit :
“L’AFRIQUE est IMPREVISIBLE”
.
…
…
A lire aussi avec attention:
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/kenya/#
Ce sont des conseils officiels issus de notre consulat Français au Kenya.
Bien prendre connaissance de tous les onglets à cliquer :
Entrée/formalités, Santé … etc
Salutations.
Puma
…
Plein d’autres explications fort utiles ici aussi (cas similaire au votre):
Salutations.
Puma
Merci à puma pour ces informations précieuses. J’en ferai le meilleur usage.
J’ai bien conscience de la responsabilité qui est la mienne de penser pour deux et d’avoir une extrême vigilance et je l’assume en ayant notamment prévu des assurances.
Nous partons avec un opérateur et même si ce n’est pas l’idéal je suis certaine que ce voyage au delà des souvenirs que nous partagerons ouvrira les yeux de cet enfant sur l’Afrique et le monde animal tel que nous ne pouvons pas l’apprehender en europe.
L’expérience que j’ai eu moi même en afrique du sud à été une grande révélation sur bien des points.
Bonjour avec quel opérateur vous partez ? Je cherche à partir avec mon fils de 8 ans merci
Bonjour
Je pars avec promovacances. C’est un opérateur que j’ai déjà largement utilisé et dont j’ai apprécié les prestations. Bonne recherche.
Bonjour dominique…
Je peux conseiller last minute également nous avons apprécier notre voyage du coté de WATAMU. Pour les excursions nous sommes passés par une agence locale, bien moins cher que les hotels, un guide francophone et qui s’adapte réellement à vos besoins…eros safari kenya sur Google…serieux, fiable et qui aime vraiment vous faire découvrir son pays et non pas vous faire traverser à toute vitesse les plaines pour vite arrivé au parc…vous vous areter dans des tribus, des villages, des écoles…à la rencontre du peuple Kenyans;.Cela est vraiment enrichissant.
Pour les enfants…nous en avons vu beaucoup dans les hotels de Watamu, pas en mode routard effectivement mais les excursions étaient adaptées. Cordialement.
Bonjour Dominique,
Je pars en safari au Kenya vendredi avec le Club med avec ma nièce, 13 ans. Circuit Petit Prince de la brousse. Je ne sais pas quelle agence le CM soutraite et j’espère que le rapport qualité/prix sera correct. Quelqu’un un sait-il plus?
Je vous raconterai au retour!
Elisabeth
Bonjour,
N’étant pas l’un des 2 parents, n’oubliez pas l’Autorisation de sortie du territoire pour un mineur … Obligatoire !
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1359
Bon voyage .
Puma
Voyager avec un enfant au Kenya est tout à fait possible ! Moi je voyage avec mon fils de 4ans ! Évidemment il faut être conscient des danger sanitaire et autres et les anticiper!
Eau. Minéral évidemment, prophylaxie palu, vaccin , j’ai même demandé un siège auto .
Je connais bien le Kenya donc effectivement j’ai moins de craintes.
Je fais appel comme à chaque fois à Nicholas de chacal Expeditions, très sérieux et pro et parle un excellent français.
Effectivement certains Lodges ,comme Saltlick sarova refuse l’hébergement en pilotis aux moins de 7ans. Mais a un autre lodge avec piscine presque aussi bien .
Bref à mon avis soyons extrêmement vigilant mais ne renonçons pas à nos rêves et à faire découvrir des merveilles à nos petits .
Bon voyage
Voyager avec un enfant au Kenya est tout à fait possible ! Moi je voyage avec mon fils de 4ans ! Évidemment il faut être conscient des danger sanitaire et autres et les anticiper!
Eau. Minéral évidemment, prophylaxie palu, vaccin , j’ai même demandé un siège auto .
Je connais bien le Kenya donc effectivement j’ai moins de craintes.
Je fais appel comme à chaque fois à Nicholas de chacal Expeditions, très sérieux et pro et parle un excellent français.
Effectivement certains Lodges ,comme Saltlick sarova refuse l’hébergement en pilotis aux moins de 7ans. Mais a un autre lodge avec piscine presque aussi bien .
Bref à mon avis soyons extrêmement vigilant mais ne renonçons pas à nos rêves et à faire découvrir des merveilles à nos petits .
Bon voyage
Bonjour,
J’ai fait mon visa à l’aéroport de Nairobi en arrivant. Il faut avoir 40 euros juste.Je suis adulte.
Pas de visa pour les moins de 16ans , juste un passeport .