Retour d’expérience après un safari de 10J via l’agence @kibowhysafaris .
Les premiers contacts ont été via un ami qui ma fortement conseille cette agence de voyages. Virginie est quelqu’un de très disponible, très à l’écoute de ses clients. Après des échanges concernant mes demandes et les conseils de Virginie, cette dernière a pu m’établir un devis en adéquation avec mon budget et mes objectifs de voyage.
Nous sommes partie en couple pour 10 jours, incluant 6 jours de safari et une extension de 4 jours à ZANZIBAR.
Dès l’arrivée sur place tout est parfaitement organisé, un chauffeur nous attend à l’aéroport pour nous conduire à notre premier lodge.
Les lodges sont tous magnifiques, les repas sont délicieux, frais et en grande quantité. La grande partie des lodges se situe à la lisière des parcs, voir dans le parc pour le SERENGETI. Des nuits plongées au cœur de la nature en font un moment si spéciale.
Notre safari s’est décomposé en 3 parcs différents, le parc Tarangire, Serengeti et Ngogongoro. Des pique-niques chaque jour différents (le top) alors qu’une grande quantités d’autres prestataires proposaient des paniers repas identiques chaque jour.
Accompagné tout le long avec notre super guide Paul, Tanzanien francophone très patient. Il connaît parfaitement les parcs et les animaux. Nous avons vraiment eux beaucoup de chance de partager ce voyage avec Paul.
6 jours de safari fussent passés, nous avons pu voir tous les animaux que nous imaginions et plus encore. Certain au pied de notre véhicule. Quelle beauté d’observer la nature de si près.
Pour l’extension à Zanzibar, un vol interne organisé par Virginie nous a conduits dans un superbe hôtel en bord de mer. L’heure pour nous de se reposer, car oui un safari c’est fatigant. Nous n’avions que très peu de temps à Zanzibar mais nous avons pu effectuer 2 plongés sur place. Un safari aquatique si l’on peut dire. Zanzibar est un excellent spot pour plongé, dauphins baleine… .
En conclusion, un voyage phénoménal. Des images de rêve plein la tête. Difficile retour à la réalité du quotidien après un voyage si dépaysant.
Si vous souhaitez effectuer un voyage en Tanzanie, n’hésitez pas et partez avec Virginie vous ne regretterais pas.
Nous venons de rentrer d’un séjour en Tanzanie conçu par l’agence Kibowky Safaris.(https://www.kibowhysafaris.co.tz/)
Après une 1ère prise de contact avec Virginie, nous nous sommes mis d’accord sur un programme comprenant Le lac Manyara, le lac Natron le parc du Serengeti, le cratère du Ngorongoro et le parc du Tarangire pour un safari de 7 jours et un saut de puce sur Zanzibar de 5 jours avant de rentrer en France.
Du début jusqu’à la fin, tout a été calé parfaitement pour que nous n’ayons à nous concentrer que sur les animaux et les paysages.
Notre super guide francophone Mohamed était toujours à notre écoute. Il nous a régalé de ses connaissances et de son oeil vif pour repérer les animaux.
Les repas compris dans le safari étaient tous très bons et variés et les lodges plus magnifiques et originaux les uns que les autres.
Le séjour final au Clove Island au sud de l’ile de Zanzibar se déroula dans un cadre cosy avec des employés adorables.
Nous garderons un excellent souvenir de ce fabuleux voyage et nous vous recommandons vivement de contacter Virginie si vous avez des envies de safaris en Tanzanie
Nous sommes partis 15 jours en Tanzanie (dont 4 jours à Zanzibar) avec Kibowhy. Entre la conception du programme, l’accueil par Virginie et l’organisation nous avons pu profiter sereinement de notre extraordinaire voyage à notre image. Pour nous, ce fut beaucoup de nature et d’animaux dans de superbes lodges ainsi que de magnifiques rencontres humaines notamment avec les Sonjo et les zanzibarites. Notre guide, Vaissel a largement participé à faire de ce voyage un moment inoubliable. Si vous souhaitez un voyage équilibré entre safaris et activités loin des sentiers battus avec une agence de proximité au petit soin, foncez !
Cette agence m’a été recommandé, et pas de regret. Virginie a été disponible rapidement par téléphone pour que je lui explique mon projet. Elle répond rapidement par message aux différentes questions. Elle est venue à notre rencontre le premier jour à l’hôtel. On a fait un circuit de 10 jours au travers la tanzanie, avec randonnée, decouverte du lac natron et safari dans 3 parcs : tarangire, ngorongo, serengeti jusqu’à son nord pour voir la migration des gnoux un moment unique et magique. Puis 3 nuits à zanzibar pour se reposait avant le retour en France. Les hébergements étaient confortables même au milieu des parcs . Mohamed notre chauffeur guide parlait bien le français, discret mais disponible. On a pu voir de nombreux animaux dans des paysages plus différents les uns que les autres selon les parcs. Il faut savoir que vous allez faire de nombreux kilomètre en 4*4 avec des routes non goudronné. Au niveau budget, il faut compter 9100 dollars pour 2 sans les vols, les tips, visa et boisson dans les logements pour 7 jours 1/2 avec un guide et puis extension de 3 nuits à zanzibar.
Merci kibowhy safari et virginie pour se séjour qui va rester graver.
Nous avons fait un magnifique safari en couple de 6 jours via l’agence Kibowhy. Dès le premier coup de fil avec Virginie la confiance était au rdv. Elle a pu personnaliser notre voyage selon nos envies avec de précieux conseils, et elle était très disponible pendant tout le temps de préparation du voyage. Sur place, tout s est déroulé à merveille… Notre guide Pastori parlait très bien français, était extrêmement sympathique, nous a appris énormément lors du safari et nous a carrément surpris avec son œil de lynx pour repérer les animaux. Les logements étaient supers, et la nourriture délicieuse (avec le + par rapport a bcp d’autres agences de manger chaud à midi)… Enfin, l agence Kibowhy a l’énorme avantage d’être sur place, ce qui lui permet de plus facilement intervenir au moindre souci, ce qui n a pas été nécessaire pour nous. Nous sommes revenus des étoiles plein les yeux. Nous recommandons 100%!! Claire et Didier
Nous recommandons vivement Kibowhy Safari ! Nous avons passé un moment magique en l’espace de 6 jours/5 nuits avec notre chauffeur-guide francophone Paul, au travers des parcs du Nord de la Tanzanie (Tarangire, Serengeti & cratère Ngorongoro).
Virginie est disponible et réactive, à l’écoute des besoins et des envies, en adaptant volontiers vos demandes dans la mesure du possible mais aussi en fonction de son expertise.
Au niveau de la faune, certains parcs disposent de plus grandes diversités et chaque parc a sa spécificité (Tarangire = Éléphant ; Serengeti = Félins ; Cratère = Hyènes) mais il faut retenir une chose : la nature décide ce qu´elle vous donne et non l´inverse !
Les logements sélectionnés étaient justes parfaits, en osmose avec la nature, ce qui donne une expérience immersive hors du commun, comme cette fameuse nuits à Into Wild Africa où les ricanements des hyènes et les bruits de pas d´éléphants transpercent le silence de la nuit. De plus, les tanzaniens sont d´une gentillesse et d´une serviabilité incroyable !
Nous étions venus à deux en 2020 : le voyage organisé par Virginie et animé par Kelvin nous avait tellement enchantés que
nous avons voulu revenir avec nos trois enfants qui sont déjà adultes.
Octobre 2022 : pour nous, le plaisir de retrouver ce pays magnifique avec Kelvin et Virginie. Pour nos enfants, l’émerveillement d’une première fois.
Au programme le Tarangire, le Serengeti en poussant jusqu’au nord, le cratère du Ngorongoro.
Nous avons vécu des journées extraordinaires et puisqu’il s’agit d’un retour, je peux dire que si tout a été parfait, ce n’est pas juste parce que le nord de la Tanzanie est magique, c’est parce que Kibowhy safaris mérite tous les compliments et tous les superlatifs!
Compétence, disponibilité, écoute, efficacité… On peut confier nos rêves à Virginie, elle les comprend et adapte le programme.
Connaissance, patience, générosité, ténacité… Kelvin nous a emmené dans le jeu, dont les animaux sauvages déterminent les règles.
Nous avons vécu des rencontres exceptionnelles, comme avec ce léopard qui est descendu de son arbre juste sous notre nez, grâce à une attente discrète. Parfois, les animaux se cachent, c’est la nature qui dispose et cela nous remet à notre place.
Nos enfants parlent déjà de revenir !
Et puis, pour ceux qui hésitent… le survol du Serengeti en montgolfière est un moment d’une inoubliable beauté. A partager absolument.
Mille mercis multipliés par les cinq membres de notre tribu à Virginie et Kelvin de Kibowhy!
safari fin septembre… organisation parfaite! Virginie est à l’écoute de vos envies, et vous organise le programme au plus près de ce que vous souhaitez!!! elle maitrise tout!!! guides Francophones au top, et très dispos! hébergements fabuleux! le plus, c’est le repas de midi!!! Alors que beaucoup proposent des “lunch box” insipides faites de sandwich, nous avons une cantine isotherme dans le véhicule, et quel plaisir d’avoir un vrai repas chaud à midi!!! avec du café et du thé!!! la seule chose qu’elle ne maitrise pas, c’est la disponibilité des animaux!!! mais là, on fait confiance au guide (Faraji dans notre cas) pour arriver à touver leur cachette!!!Brf, que du bonheur! aucune hésitation à avoir! pour avoir comparé avec d’autres prestataires, un safari privé c’est juste génial!!! Enfin… prévoir un appareil photo digne de ce nom! trop de personnes filment avec leur tel… et … quelle déception quand on revisionne les photos sur grand écran!!!
BOnjour
AUjourd’hui est un jour particulier!! C’est la de anniversaire de mon amie Nathalie. En janvier 2022, nous lui avons offert un safari en Tanzanie avec Kibowhy pour ses 40 ans.
Aujourd’hui pour ses 41 ans je voulais refaire une dédicace à la société qui nous a permis de vivre un moment hors norme et à notre image : partage, fou rires, découverte et une attention particulière à notre bien-être et à des hébergements top!
Encore merci à Kibowhy nous reviendrons…
Alors allez y sans hésitation
Bonjour à tous les Routards,
Nous souhaitons apporter notre témoignage sur notre séjour ayant trouvé les informations sur Kibowhy Safaris sur ce forum.
Nous sommes partis en couple. Nous avons géré nos vols internationaux Marseille à Zanzibar avec Air France et Kilimandjaro à Marseille avec KLM au retour. Tarif 680€ par personne pris en février pour un séjour fin octobre.
Comme vous l’avez donc compris, nous avons choisi de commencer notre trip par Zanzibar. Virginie nous a sélectionné deux hôtels de standing différents, sur la côte est qui est plus sauvage et moins touristique. Le premier hôtel propose de petites villas à Makunduchi, intimiste et standing très apprécié. Le second à Jambiani d’un standing supérieur avec piscine privée, grande piscine de 100 mètres de long, une vue à couper le souffle et un cuisinier extra.
‘
Après un vol interne Zanzibar à Arusha, nous sommes allés à Tarangire, dans le Serengeti et dans le cratère de Ngorongoro. 5 jours de safari, avec des lodges exceptionnels, tous bien situés, en cohérence avec le circuit.
Nous avons eu la belle surprise de voir des animaux de très près. Des centaines de gnous, zèbres, girafes, éléphants, lions, guépards, autruches, buffles…
Sans jumelles, nous avons tout de même pu observer les animaux facilement.
Nous vous conseillons cette agence, contactez Virginie pour un circuit sur - mesure.
Nous revenons d’un séjour en famille avec Kibowhy safaris.
Nous avons visité les parcs de Tarangire, le Serengeti et le cratère de Ngorongoro.
Nous sommes aussi allés au Lac Natron et dans la tribu des Sonjo, ce qui nous a permis de faire une véritable boucle où les autres tours opérateurs proposent de passer par l’aire de Ngorongoro plusieurs fois.
L’organisation était parfaite, les contacts avec Virginie facilités par emails ou whatsapp, les hébergements étaient de qualité.
Nous avons particulièrement apprécié les repas chauds du midi, nouvelle version pour Kibowhy comme nous a expliqué Virginie.
Ce sont tous ces petits plus qui font la différence, un suivi personnalisé et un circuit sur-mesure hors du tourisme de masse.
Nous sommes extrêmement satisfait de notre voyage que nous avons réalisé en famille, avec la société Kibowhy.
Nous avions programmé ce voyage il y a deux ans mais la crise du COVID-19 en a voulu autrement. Nous n’avons eu aucun problème pour décaler à plusieurs reprises ce voyage, car Virginie a toujours maintenu un Contact avec nous et nous informait régulièrement des possibilités en fonction des contraintes sanitaire du moment.
Nous avions donné certaines informations par rapport à ce que nous souhaitions voir et faire pendant notre Safari et Virginie nous a concocté un programme sur-mesure.
Tout y était, du Lodge luxurieux à la nuit sous la tente en pleine brousse. ( ce que nous avons préféré et vous recommandons )
Bref du sur mesure de haute couture !
Encore un grand merci à toute l’équipe Kibowhy Safari.
Bonjour à tous,
Nous avons connu cette petite agence tenue par Virginie et Kelvin via le forum du routard donc nous venons témoigner à notre tour sur notre aventure.
Voyageant en couple, nous avons choisi de débuter notre séjour par du canoë sur le lac Duluti pour observer les oiseaux (martin pêcheur, héron, ombrette…) et une petite école avec laquelle Kibowhy a noué un partenariat.
Nous sommes ensuite partis pour les parcs de Tarangire où nous avons vu de très nombreux éléphants et de superbes baobabs gigantesques, le Serengeti où nous avons dormi en camp luxueux avec des grandes tentes (lit à badalquin, sanitaire dans la tente…) et avons fini par le célèbre cratère de Ngorongoro avec la chance de voir un rhinocéros !
Les parcs sont très secs en ce moment, même si cela nous a permis de voir beaucoup d’animaux autour des points d’eau.
Notre guide Isaya travaille avec Kibowhy depuis le début, il a su être discret tout en donnant de très nombreuse explications, qui sont indispensables pour comprendre le comportement des animaux.
Nous avons continué notre voyage à Zanzibar, vols et hôtels gérés par l’agence.
Tous les hôtels choisis par Virginie étaient de petite taille, avec du charme. Les repas chauds le midi sont un grand plus par rapport à d’autres que nous avons vu manger des pique nique plus classiques.
Ce séjour a totalement répondu à nos attentes, sortir des sentiers battus et rester éloigné de la masse touristique est possible avec Kibowhy safaris. N’hésitez pas !
Pour ma part, très déçu du contact avec Kibowhy et Virginie notamment. Nous avons pour projet d’aller en Tanzanie. Après un premier mail où elle me recommandait de ne pas faire un séjour de plus de 15 jours, j’ai repris contact pour donner des exemples de sites où nous aimerions aller, sans que la liste soit prescriptive et j’ai simplement eu en réponse le fait qu’il n’organisaient pas d’étape sur deux ou trois des sites que j’ai cités alors qu’elle m’avait indiquer auparavant que les voyages étaient sur mesure.
Je n’ai senti aucune envie de nous renseigner ou de travailler avec nous un circuit de voyage.
Bonjour,
Vous avez demandé des sites qui sont sur le nord ? Car ils sont à Arusha et ne travaillent que sur les parcs Tarangire Serengeti et Ngorongoro
Bonjour Guillaume,
Surtout ne pas hésiter un instant à changer de prestataire .
C’est le gros problème avec pas mal de T.O. Tanzaniens : ils ont des accords avec qq. lodges et hotels et ne veulent surtout pas changer leurs habitudes .
Ils ont des programmes tout faits et formatés et ne veulent pas dévier … à fuir .
C’est un peu fou et totalement incohérents de conseiller ne pas dépasser 15 jours ??? !!!
Je vous souhaite de trouver un prestataire plus compétent et désireux de vous satisfaire .
Suggestion: voir les réserves du sud, si vos moyens vous le permettent .
Salutations.
Puma
…
Bonjour Guillaume
Nous avons fait notre voyage avec Virginie et nous avons été très content
Que ce soit sur la préparation de notre voyage jusqu’au déroulement elle a toujours était à notre écoute
Le voyage est sur mesure mais selon le programme qu’elle propose
Si elle vous a conseillé de réduire le séjour c’est peut-être lié à votre budget
Nous y sommes allés 15 jours et nous n’avons pas eu l’impression que Virginie ait bâclé notre séjour , nous avons pleinement profité
Hakuna matata
Bonjour,
Ce sera un énième avis positif pour Kibowhy Safari. Le safari en Tanzanie, pour ma conjointe et moi-même, c’était un rêve, sans exagération et on est très heureux de l’avoir réalisé en passant par Virginie et son équipe.
La Tanzanie est un pays incroyable avec un peuple et une culture incroyable également, si vous en avez la possibilité, essayez de passer un moment dans le village des Sonjos, vous apprendrez énormément sur un mode de vie à des années lumières du notre, et peut-être de relativiser
On dit souvent une image vaut mille mots, voici une petite vidéo qui tente de résumer ce qui vous attend là-bas : https://youtu.be/wei7vfQfaUY
Nous recommandons sans réserve Kibowhy safaris pour organiser votre voyage. C’etait un rêve que de réaliser ce voyage avec ma famille. Virginie nous a immédiatement conquis par sa disponibilité, son écoute, la personnalisation de notre voyage en fonction de nos attentes. C’est comme cela qu’en toute confiance nous avons opté pour un circuit par le lac Natron, la tribu Sonjo, les parcs du Serengueti, le Tarangire, en terminant par quelques jours sur Zanzibar.
Nous avons été particulièrement emballés par notre sejour de 2 jours et 2 nuits chez les Sonjos. Leur accueil chaleureux a rendu ce moment hors du temps inoubliable.
Ce voyage n’aurait pas été aussi magique sans les recontres humaines magnifiques : nous pensons particulièrement à notre guide Isaya et son frère Philson.
Nous tenons à préciser le respect de la nature et des animaux dans leur milieu naturel auquel est particulièrement attaché Kibowhy et qui est tout à leur honneur. Isaya a été un puits de science tout au long du voyage, et que de fous rire sur la route!
Un pays magnifique, une beauté et une variété de paysages à perte de vue, des milliers d’animaux. Le safari etait rythmé par des passages dans des lodges parfaitement adaptés, en terminant par quelques jours de repos dans un hotel paradisiaque… que rêver de mieux ?!
Un grand merci à Virginie et Isaya pour avoir concrétisé tout cela !
Bonjour,
Pour ma part, je suis partie avec l’agence Kibowhy Safari en octobre dernier. Virginie nous alerte en effet, sur le budget conséquent à prévoir pour un séjour en Tanzanie (prix des parcs, hôtels, extension…). Son expérience lui permet de nous orienter en fonction de nos besoins. Elle nous a d’ailleurs déconseillé d’y passer plus de 2 semaines au vu de notre budget. Quand nous avons vu le tarif d’un séjour en Tanzanie, de toute évidence nous n’aurions pas pu y rester plus longtemps. Pour ma part et celle de mon amie avec qui j’ai voyagé, le voyage a été créé sur mesure à partir du site web de l’agence. Nous avons sélectionné parmi ce qu’ils proposent : parcs et activités que nous souhaitions faire (Manyara, Serengeti, tyrolienne…) Ils se sont adaptés à nos dates de séjour également. Virginie a toujours été présente pour répondre à nos interrogations même si parfois nos questions sortaient du cadre du voyage… et toujours avec bonne humeur.
Virginie nous a expliqué refuser des demandes type safari de nuit pour ne pas déranger les animaux. En effet, on en voit déjà beaucoup dans la journée. De même, faire des randonnées pour voir le Kilimandjaro qui est souvent entouré de nuages offre peu de résultat et peut générer de la frustration.
Cette agence accorde beaucoup de bienveillance à ses clients et aussi, ce qui est je pense rare de nos jours, un véritable intérêt pour les animaux et ce pays. Je suis revenue très enjouée de ce voyage en espérant y retourner.
Salutations
Nous avons passé un séjour magique en Tanzanie, accompagné dans sa choix et l’organisation par Virginie de Kibowhy Safaris.
Rencontre magique avec les animaux lors de Safaris dans le Serengeti, le Tarangire et le cratère du Ngorongoro. Échange avec les tanzaniens et expérience de partage hors des sentiers battus. Les nuits dans les
Camps de brousse proche des animaux sont magiques. Le tout bien encadré par un guide compétent et super sympa.
Pour finir, du repos à Zanzibar, coupure ideals avant le retour en France.
Nous recommandons cette agence de taille humaine sans réserve qui a su répondre à nos attentes.
Nous souhaitions partir en Tanzanie pour les animaux……. jamais nous n’aurions imaginé en voir autant en toute quiétude et de si près Nous ne voulions pas d’un séjour choisi sur un catalogue nous ne voulions pas être dans des usines à touristes……nous rêvions d’un tête à tête avec la faune sauvage tanzanienne……notre rêve s’est réalisé grâce à Kibowhy à Virginie et à Kelvin De longs échanges téléphoniques avec Virginie nous ont conforté rapidement qu’elle était totalement à notre écoute et lors de l’atterrissage on se connaissait déjà…. Merci pour ce respect cette écoute du moindre de nos questions Puis il y a la magie de ces parcs dont le nom évoque une faune libre paisible africaine des éléphants des gnous des impalas des gazelles des lions des léopards ( cachés dans les arbres)des buffles des zèbres des singes des phacochères des hippopotames des autruches des hyènes des aigles pêcheurs des vautours et …. 1 mamba noir le parc de Maryana de Tarangire évidemment le magnifique parc du Serengeti et sa faune pléthorique ainsi que la caldeira du Ngorongoro où les animaux sont si nombreux que nous sommes en opposition quelques privilégiés a les regarder vivre en symbiose totale avec le milieu Le choix de ces parcs …… c’est Virginie qui nous a aidé à les sélectionner c’est Kelvin au volant qui avec ses yeux de lynx pouvait bien avant nous apercevoir un léopard dans un arbre c’est Kelvin à la conduite sécurisante qui a tous les jours été patient au point de rester parfois très longtemps sous un arbre où une lionne perchée…… attendait le moment de partir en chasse Merci pour ces moments si émouvants…Les lodges furent tous très confortables et l’organisation des repas de midi chauds vraiment top par rapport aux boites repas des autres visiteurs croisés La encore Asante Kibowhy Asante Virginie Asante Kelvin Nous souhaitions nous reposer après de si fortes émotions…. là encore Virginie a trouvé le lieu paradisiaque Le Baladin sur l’île de Zanzibar………. Ce voyage a fait ressurgir nos émotions enfantines face à ce monde animal Nous avons été chanceux et comblés
Bonjour,
Où est cet hôtel ? Superbe photo
Bonjour, il s’agit du Lake natron safari.
Merci pour Votre réponse. Ça donne très envie.
Nous revenons de 12 jours de voyage en Tanzanie avec Kibowhy et en gardons un souvenir formidable.
Tout d’abord, la prise de contact par Virginie : nous avons eu une discussion téléphonique, pour définir nos attentes. Nous avons beaucoup apprécié ce premier échange, en suivant duquel nous avons eu une proposition adaptée. Certains autres organismes proposaient directement un programme déjà établi sans discussion préalable. Nous avons également été très sensibles à sa disponibilité et ses conseils pendant les mois qui ont précédé le voyage,
Une fois sur place, l’organisation et l’itinéraire étaient top. Nous n’avions rien à penser, juste profiter des paysages variés et tous plus beaux les uns que les autres. Les choix de logement étaient incroyable, une superbe surprise à chaque fois
Notre guide, Vaisel, était super. Un puits de connaissances qui nous a appris beaucoup. De plus, repas chauds du midi étaient très appréciables et le choix des logements était parfait.
Nous avons poursuivi ce voyage par quelques jours à Zanzibar, où là aussi nous avons eu un logement incroyable.
Bref, une voyage inoubliable, si vous recherchez une voyage hors du commun et une agence humaine, foncez !!
Nous avons également choisi Kibowhy pour notre voyage en Tanzanie/Zanzibar et pour une occasion spéciale : notre voyage de noce Nous tenons sincèrement à les remercier, et plus particulièrement Virginie pour l’organisation parfaite.
Nous avons beaucoup apprécié sa proximité, ses principes, ses précieux conseils, elle a su parfaitement cerner nos attentes, et à été très à l’écoute et réactive en amont mais aussi tout au long du voyage.
En première partie nous avons passé 6 jours incroyables en safari (lac natron + 3 principaux parcs). Une très belle expérience partagée avec notre super guide francophone, Paul. Son expérience nous a permis de voir le big five : c’est donc un pari complètement gagné pour nous. Nous avons également eu la chance d’assister à la migration des gnous et des zèbres, un moment inoubliable…
Les logements étaient parfaits, avec toujours une petite attention pour notre voyage de noce. Nous avons également très bien mangé, tant le midi avec des vrais repas (contrairement à d’autres groupes que nous avons pu croiser en chemin avec des lunchbox) que le soir aux différents lodges.
En seconde partie, avec pleins de merveilleux souvenirs en tête, place au repos ! Nous avons passé 8 jours à Zanzibar. Là encore tout était parfait : transferts, organisation, logements incroyables et mise en relation avec un guide local francophone.
Pour conclure nous sommes vraiment ravis de notre voyage ! C’était pour nous le parfait combo.
Asante Sana Virginie, Kibowhy et Paul !
Nous ne manquerons de vous recommander auprès de nos proches.
Très belle continuation à vous
Nous avons choisi de confier notre voyage de noces à Virginie de KIBOWHY SAFARIS et nous sommes vraiment ravies de notre choix. Après un magnifique safari de 7 jours dans 3 parcs (Tarengire, Serengeti puis Ngorongoro), où nous avons été accompagnées d’un chauffeur francophone uniquement pour nous, nous avons terminé notre séjour par 1 semaine à Zanzibar.
Tout fut parfait, tant par l’organisation amont que pendant. Virginie est d’une attention extrêmement aiguisée, et sa connaissance parfaite du pays avec Kelvin la place comme une ressource très rassurante.
Nous avons beaucoup apprécié les logements très confortables de ce voyage Out of Africa dont nous rêvions depuis 32 ans ! Ce voyage restera inoubliable de beautés, gentillesse, magie et douceurs. On recommande les yeux fermés !
Nous rêvions de faire un safari depuis plusieurs années…notre rêve a été exaucé au delà de nos espérances grâce à Kibowhy Safari. Merci à Virginie pour son organisation, sa disponibilité, et ses précieux conseils qui ont fait de se voyage des moments inoubliables !!! Tout était parfait, du choix des hébergements luxueux aux camps de brousse (que nous avons a-do-rés), au lunchbox chaud du midi. Et que dire des moments passés dans la tribu Sonjo, avec notre guide Isaya, un instant passé hors du temps, une leçon de vie, un très beau moment de partage !!!, un grand merci à lui !
Enfin nos yeux ont été émerveillés par tout ces animaux, par la nature, et les paysages époustouflants et grandioses du Serengeti, les flamants du lac Natron, les éléphants du parc Manyara, et les lions, buffles…du cratère , et j’en oublie!! Nous en avons pris plein les yeux et sommes repartis avec des souvenirs plein la tête …
Perdu dans la multitude d’agences de voyages qui organisent des safaris en Tanzanie avec des programmes clés en main, j’ai pris contact avec Kibowhy safaris par mail. Le contact téléphonique avec Virginie a été très rapide et j’ai énormément apprécié le temps consacré à l’écoute de mes attentes. Une discussion très constructive avec beaucoup d’écoute et de conseils permettant de construire un voyage sur mesure de 12 jours dans les différents parcs du nord de la Tanzanie. La réactivité de Virginie pour répondre à mes questions a été parfaite. A ce titre je confirme qu’il n’est pas nécessaire de faire une fixation sur les moustiques, pas une piqure en 12 jours (pour les mouches Tsé-tsé, porter des vêtements longs suffit à s’en prémunir). Concernant le visa, inutile de le préparer en ligne à l’avance, cela va plus vite de le faire en arrivant à l’aéroport.
Nous avons été accompagnés durant tout notre séjour par Vaisel, notre guide francophone. Que dire si ce n’est qu’il a su rendre notre périple agréable et constructif en sachant répondre à toutes nos questions. Toujours au bon endroit pour nous faire observer la faune et la flore. Bravo aussi à lui pour sa conduite du Land Rover sur route comme sur piste. Un petit mot aussi sur notre passage chez les Sonjo qui nous a permis de nous immerger dans la culture et les traditions africaines.
Merci encore à Virginie d’avoir pris le temps de venir discuter avec nous à notre arrivée. Longue vie à Kibowhy (Nous savons maintenant ce que cela signifie mais je n’en dirai pas plus, à vous de venir le découvrir sur place). Et comme nous l’avons appris en swahili, jambo à toute l’équipe de kibowhy, asante sana pour tout et surtout pole pole.
Bonjour @joval ,
Merci pour ces super photos, quel est le nom de l hôtel sur la dernière photo svp et où est il situé ?
Vous êtes allé dans la tribu pour l’immersion ? Pouvez vous me dire comment ça s’est passé ? Je dois repartir avec Kibowhy et je veux peut être essayer un ou deux jours dans le village, quel est votre avis sur la durée ?
Merci d’avance
Bonjour,
Le séjour chez les Sonjos était très enrichissant, ils sont très sympathiques A faire sans hésiter.
L’Hotel à Zanzibar est le Mwezi Boutique Resort à Jambiani. Petit bungalow sur le sable, le luxe… VRAIMENT TRES BEAU, PERSONNEL AGREABLE
Bonjour à tous,
Safari du 17 au 23/02 : Tarangire, Serengeti, Ndutu et cratère. Tout était vraiment parfait, très bien organisé par Virginie, et un guide aux petits oignons (Paul).
Nous recommandons sans hésiter !
Bonne journée.
Matthieu.
Je confirme tous les retours concernant l’agence Kibowhy Safaris gérée par Virginie !
Je suis partie avec Kibowhy fin août 2020 pour un safari privatif en Tanzanie et cette expérience restera l’un de mes plus beaux voyages !
Vous pouvez retrouvez toutes les photos de mon safari ici :
Allez y les yeux fermés , c’est un voyage inoubliable !
Elodie
Cela faisait de nombreuses années que rencontrer les animaux dans leur environnement naturel me trottait en tête. Le moment venu, il restait à se décider sur la destination. Nos recherches se sont assez rapidement dirigées vers la Tanzanie suite au retour très positif d’un ami.
Il nous a alors parlé de Kibowhy safaris. Le contact s’est facilement mis en place via Whatsapp et Virginie a très rapidement cerné nos souhaits. Un véritable plaisir de correspondre avec quelqu’un qui inspire tout de suite confiance tout en étant pleinement à notre écoute !
Notre programme consistait à découvrir successivement le lac Natron, les parcs Serengeti, Ngorongoro, Tarangire puis de souffler 2 jours à Zanzibar.
Alors, que dire de notre voyage qui n’a pas été déjà dit sur ce forum? Je ne serais pas très original en disant que nous revenons avec des étoiles plein les yeux ! Du début à la fin, nous nous sommes émerveillés devant cette nature si belle et toujours préservée. Toutes les grandes familles d’animaux ont été rencontrées dans d’excellentes conditions. Alors certes, le « big five » est systématiquement espéré lors des safaris mais le moment le plus intense à nos yeux est peut-être celui où, se levant le premier jour au parc Natron, trois girafes se nourrissaient à quelques mètres de notre logement. Tout simplement merveilleux de beauté et d’émotions !
Tout notre séjour sera du même acabit, nous réservant chaque jour, notre lot de fabuleuses surprises.
Rien de tout cela n’aurait naturellement été possible sans notre fabuleux guide Isaya. Fort de son expérience, il nous a fait découvrir les pépites des différents parcs nationaux. Tout cela avec passion, écoute, bonne humeur et beaucoup d’humour. Nous avons même passé une journée et la nuit dans sa tribu, les Sonjos. Un moment magique, inoubliable, sincère et émouvant.
Les « lodges» dans lesquels nous dormions étaient somptueux mais ce qui a rendu nos séjours encore plus chaleureux, c’était la rencontre avec toutes ces personnes qui donnaient le meilleur d’eux-mêmes pour garantir notre bien-être : des gens souriants, disponibles et surtout passionnés par leur métiers.
Pour terminer notre périple, les superbes plages de Zanzibar nous ont accueillis, idéales avant notre retour.
Après tout ce que nous avons vécu durant ces 11 jours, nous ne pouvons que conseiller Kibowhy safaris pour qui souhaite visiter la Tanzanie. Virginie nous avait concocté sur mesure un fabuleux voyage qui restera gravé à tout jamais dans nos mémoires, merci mille fois !