En novembre, je suis partie pour la 3ème fois en Tanzanie et ma 2ème fois avec Kibowhy safaris (1ère fois en février 2019)
. Et oui pour moi c’était une évidence que de repartir avec cette agence. La première fois ayant été une réussite, je n’ai pas hésité à recontacter Virginie pour lui faire part de mon projet un peu fou : faire un safari spécial félins. Ayant 4 safaris à mon actif (Tanzanie x2, Namibie, Afrique du Sud), je voulais cette fois quelque chose d’un peu original. Virginie a été à mon écoute et sur ses conseils, j’ai pu concrétiser mon projet. Kelvin, au volant de son 4x4, investi de cette mission très particulère, a su rendre ce voyage inoubliable. Et la nature a fait le reste !!! Lions, lionnes, lionceaux et guépards étaient au rendez-vous !!! Côté hébergements, tout dépend de vos attentes. Là encore, Virginie a su me proposer des hébergements en camp de brousse de qualité avec sur place des équipes attentionnées. Mon séjour a pris fin au Lac Natron avec une petite balade à la cascade, histoire de se dégourdir les jambes après ces quelques jours de voiture et la baignade était la bienvenue. Un petit coin de paradis qui vaut le détour. J’ai encore passé un séjour inoubliable et j’en ai pris plein les yeux. Avec kibowhy c’est la garantie d’un safari réussi. Un grand merci à Virginie et Kelvin.Partie en novembre 2021, et ravie de mon séjour, ce fut un vrai régal d’entendre Virginie ce matin à la radio parler de son pays d’adoption et de ce que celui-ci peut offrir en faune au cours d’un safari photos ou lors de rencontres avec la population locale. J’en profite pour partager le podcast. Un grand merci à Virginie
Je recommande Kibowhy Safaris sans réserve. Virginie est adorable, elle comprends parfaitement les attentes des voyageurs. Les lodges sélectionnés étaient superbes et toujours très bien situés. Que dire de notre guide, Paul, extrêmement gentil, très professionnel et pédagogue. Un sans faute !
Comme beaucoup, nous beaucoup cherché et hésité pour organiser notre safari. Ayant attendu cette experience depuis longtemps, nous avons accordé au choix de l’agence une énorme importance.
Kibowhy a été au top du début jusqu’à la fin et nous remercions infiniment Virginie, Kelvin et Michel de nous avoir aidé à réaliser un rêve et de rentrer avec des étoiles plein les yeux. Du début à la fin tout était parfait: la communication, notre guide Kelvin qui a un oeil de lynx, le flair pour trouver les animaux, et de vraies connaissances sur le sujet. Et enfin les différents hébergements et la gentillesse des personnes que nous avons rencontrées.
Avec Kelvin et Michel, nous avons eu l’impression d’être avec des amis, nous avons beaucoup ri et fait le plein de beaux souvenirs. Si vous recherchez une experience humaine, des personnes fiables et une petite agence authentique contactez Virginie, elle vous aidera à organiser un voyage inoubliable.
Bon, Kill Bowie est sûrement formidable… elle peut l’être vu les tarifs pratiqués…
Je vais m’orienter vers une autre agence…
Les locaux sont très biens aussi…
Juste une superbe expérience rempli d’émotions, de nouvelles rencontres, nouvelles cultures. Une organisatrice, Virgine, juste au top, accueillante, à l’écoute, très disponible et attentionnée. Elle a su nous rassurer et nous donner pleins de conseils pour ce voyage extraordinaire et unique. Elle a gérer toute l’organisation et à sélectionner vraiment des lieux authentique, magnifique, unique et personnalisé. Du début de notre arrivé en safari jusqu’à notre venu à zanzibar et notre départ pour le retour. Nous avons ressenti tout le long du séjour une implication et une volonté d’assouvir tous nos désirs, ou presque. Hakunamatata, une phrase que nous n’oublierons pas. Mais surtout un guide francophone, Vaisel, vraiment exceptionnel. Il était vraiment impliqué, et désireux de nous satisfaire. Une richesse en connaissance des animaux extraordinaire. Il a pu nous donner énormément d’explications sur énormément de sujet. Toujours soucieux que nous soyons heureux et satisfaits.
Vraiment nous vous recommandons cette organisme et ce guide, Vaisel, les yeux fermés.
Elodie et Tonin
Parti avant tout car nous trouvions l’idée originale pour les 40 ans d’une amie, nous n’avions pas d’attentes particulière si ce n’est le dépaysement… Et c’est GAGNE.
Peut-être que c’est pour cela que ce fut un voyage EXCEPTIONNEL!!
Vous allez me dire pourquoi,car nous avons découvert un territoire, des populations, un environnement super accueillant avec l’accent sur le local qui pour moi doit être pris en compte quand on va dans d’autres pays.
Des rencontres insolites avec les Sanjo, toujours le sourire aux lèvres et l’envie de découvrir eux aussi notre culture. un partage de leur quotidien avec un soins particulier sur nos attentes et besoins (2 nuits locales au sein du village).
Ensuite le Serengeti, nous ne savions pas vraiment ce qu’était un safari, c’est chose faites, avec une grande leçon de vie sur la patience. Pour pouvoir capter des moments de vie unique, il nous a fallu parfois rester plus de 30 minutes sur place pour savourer une vraie vie sauvage mais pour quel plaisir des yeux. Mais aussi des rencontres inoponé sur la route ou sur les lieux d’hebergements.
Et cerise sur le gateau, une fiesta avec gateau dans le serengeti pour notre amie! C’est quand même unique.
Quoi que chacun puisses écrire cela reste une aventure humaine avant tout et personnelle. Pour ma part, une vraie découverte car jamais je n’avais pensé à faire un safari et là je réfléchi à repartir avec ma famille, c’est pour vous dire…
BREF!! Pour être plus clair l’équipe de KIBOWHY a su nous accompagner au top avant et pendant le séjour pour que cette expérience soir unique et mémorable.
10 jours que nous sommes rentrés et ma tête est encore en TANZANIE.
Alors sur le guide du routard vous êtes de grands voyageurs, mais nous non et pourtant nous sommes partis les yeux fermés grâce à l’accompagnement et à l’écoute de Virginie. Donc pour ceux qui hésites j’espère que vous irez ce post!!!
Un investissement largement à la hauteur du voyage.
Bon mon reseau est pas bon et mes photos ne veulent pas se publier mais si ca vous dis demandez les!!!
Merci à Kibowhy pour ce voyage de rêve!
Virginie a su s’adapter car nous nous sommes fiancée dans le parc du Tarangie et l’équipe a vraiment été au petit soin pour nous.
Nous avons été accompagné pendant les 8 jours de safari, par notre guide Paul. Un guide francophone qui a été à l’écoute et qui connait très bien son pays, la faune et la flore qui l’entoure. Grâce à Paul et à Virginie, notre voyage restera inoubliable!
Nous recommandons sans aucune réserve kibowhysafari pour votre séjour en Tanzanie.
Un rêve d’enfant enfin concrétisé!!
Une rencontre chez les SANJO, un retour à la vraie vie. Un apprentissage réciproque au sein de la tribu.
Une rencontre avec les animaux dans la savane qui dépasse tout ce que l’on peut espéré : des bébés, une parade amoureuse de lion, un bain d’hippopotame, un bain de boue de hyène, une réunion familiale de hyènes, de lions,… et j’en passe. J’en ai encore plein les yeux.
Des couleurs magnifiques sur les marchés, des fruits avec du goût, des paysages magiques et surtout avec des gens dotés d’une gentilesse que nous ne voyons plus chez nous.
Un grand merci à Kibowhy pour son écoute, sa disponibilité et son accueil.
Un grand merci à Kibowhy Safaris qui a su organiser le voyage de nos rêves !Nous avons commencé par quelques jours de découverte de la culture tanzanienne et notamment une rencontre de la tribu des Sonjos. Puis nous avons poursuivi par un safari dans les parcs du Nord : Natron, Serengeti, Ngorongoro et Tanrangire. Notre guide Kelvin nous a permis de faire de nombreuses rencontres animalières, nous avons même pu assister à la migration des zèbres et des gnous ! Nous avons clôturé ce fabuleux voyage par quelques jours de repos à Zanzibar dans un cadre magnifique !Virginie est très à l’écoute et disponible pour organiser le voyage qui correspond exactement à nos attentes. Les hébergements choisis étaient tous plus beaux les uns que les autres !Merci pour tous ces merveilleux souvenirs !
Une interlocutrice aux petits soins de tous instants! Beaucoup de gentillesse, d’écoute… nous avons été gâté pour cette première expérience.
Une bulle de réalité en partageant le quotidien de la tribu des Sanjo, la vie avec des locaux ainsi que de voir les enfants avec le plaisir d’aller à l’école. La rencontre et le partage d’un repas avec les enfants d’une école et d’un orphelinat m’ont fait prendre conscience d’une autre éducation.
Ensuite voir les animaux dans leur milieu naturel, comme si nous étions rentrés dans leur petite maison, un régal pour en prendre plein les yeux. Toutes ces découvertes m’ont mis la tête dans les étoiles et j’ai adopté le “Hakuna matata” (A vous de venir découvrir cette sensation).
Et on a fini avec la plantation de bananiers et de caféier, un petit tour par le mortier ainsi que le feu pour la torréfaction et nous voila reparti avec notre café moulu fais par nos soins. Un bon petit repas local et nous voilà déjà sur le départ, quelle tristesse.
Une note particulière pour mon pett coup de coeur, je me suis découverte une passion pour gérer le feu des camps!!!
Retour de voyage des souvenirs plein la tête!
Grâce à Kibowhi nous avons pu faire un voyage en toute quiètude. Pris en charge dès la sortie de l’avion jusqu’à notre départ, nous n’avons eu qu’à profiter des ces moments incroyables!
Tout au long de notre séjour nous avons été accompagnés, choyés par Adam notre guide francophone qui a su nous faire lacher prise et découvrir une multitude d’animaux.
Nous avons pu combiner safari et découverte des tribus, de la vie locale (plantation, école, cascade…).
Ulysse 11 ans dans le Tarangire! " le voyage était super, on a vu plein d’animaux, Adam était trés gentil, j’ai aimé ce voyage!"
EXTRAORDINAIRE…
Merci à Virginie et Kelvin pour ce fabuleux sejour en Tanzanie…
Grâce à Virginie de KIBOWHY SAFARY, qui nous a pris en main de la sortie de l’avion et durant toute la durée de notre sejour, nous avons passé des moments inoubliables avec nos enfants de 12 et 15 ans qui garderons a jamais toutes ces rencontres humaines et animalieres.
Nous avons fait les parcs de Tarangire, Serengeti et Ngorongoro avec Paul notre SUPER guide francophone qui nous a fait vivre des moments incroyables ( déjeuné face à la migration des buffles, rencontre avec guepards, lions et tant d’autres animaux).
Les hébergements étaient soigneusement choisir avec à chaque fois un accueil Incroyable avec une mention particulière pour les 2 nuits passées au sein de parc Serengeti…
Encore un grand MERCI pour tous ces moments Incroyables…
La tribu du Sud
Nous avons vécu une expérience exceptionnelle. Nous voyageons énormément et c’est le plus beau voyage que nous avons fait jusqu’à présent.
Nous sommes partis avec nos 3 enfants qui se sont régalés.
Virginie a été au Top, très à l’écoute elle a su nous organiser un super programme de 8 jours qui nous a permis d’apprendre à connaître certaines tribues qui on pu nous accueillir durant une nuit chez eux
quel souvenir extraordinaire !
En passant par la découverte de lac et de magnifiques cascades, des animaux exceptionnels que je ne pensais pas voir un jour dans ma vie d’aussi proche!!!
Nous avons vécu UN RÊVE
Notre Guide Faraji nous durant les 8 jours à été un narrateur exceptionnel , il nous a appris tellement de choses, il a pris le temps à chaque fois de nous expliquer l’histoire relative à la coutume, l’endroit, l’animal… bref, il sait TOUT ! mais surtout il le partageait avec tellement de plaisir ️
Merci Virginie
Merci Faraji
Merci Kibowhy Safari
D’avoir réaliser notre rêve de voyage et d’en avoir fait L’EXCEPTION.
On vient de passer 10 jours parfaits avec kibowhy. Au delà de tous les compliments mérités précédents, je tiens à signaler qu’une journee orageuse et des pistes bien ravagées du serengeti ont eu raison de notre 4x4 en fin de journée, ce qui nous a permis de vivre un remorquage dingue, digne du paris-dakar, qu’on a adoré, et que kibowhy a nous a relivré un vehicule le lendemain matin dès 9h. Hallucinants d’efficacité même en cas de gros incident.
Vous pouvez y aller les yeux fermés !
Un voyage organisé avec brio pour notre grand groupe de 11 personnes (dont 7 enfants… ) dans le respect de notre demande d authenticité.
Virginie est toujours très réactive et précise dans ses conseils ce qui nous facilite grandement la préparation de ce merveilleux voyage .
Nos guides Kelvin et Mohammed toujours souriants ,disponibles et très professionnels . Nos enfants ont d ailleurs essuyé quelques larmes lors de la séparation après cette semaine riche en découvertes et en émotion…
Nous garderons , petits et grands , de merveilleux souvenirs : nos guides Massaï qui nous ont accompagnés à la cascade Engare Seron et au sublime lac Natron , pleins de gentillesse et si précautionneux auprès de nos filles de 6 ans ; Les Sonjo qui nous ont accueillis avec tant de bienveillance chez eux et nous ont fait partager leur vie -parenthèse enchantée - , des paysages spectaculaires ,des animaux majestueux , des éco-lodges perdus au bout du monde en pleine nature ….
Nous resterons encore longtemps à rêver de cette aventure et de ces rencontres .
Un voyage dont on rentre différent …
Asante sana !
Bonjour. Nous avons vécu un voyage aussi exceptionnel que nous pouvions en rêver. Grâce aux avis glanés ici et là, et auxquels je viens donc aujourd’hui ajouter notre propre expérience, nous avions décidé de faire appel à Kibowhy pour ce voyage en Tanzanie avec 3 jours à Zanzibar, en famille (2 enfants de 7 et 9ans) Dès le premier contact, fluide et concerné, le choix a été validé. La conception du circuit a été vu avec nous en expliquant les avantages des choix réalisés. Nous avons fait une confiance totale à Virginie et n’avons pas eu à le regretter. Tout était parfait, les safaris absolument spectaculaires, notre guide, Vaisel, était disponible et très à l’écoute en plus d’être une très chouette personne. Les logements étaient tout simplement époustouflants. Nous avons fait le plein d’images et de souvenirs et profiter de moments privilégiés dans des cadres tous plus enchanteurs les uns que es autres. Le cratère du Ngorongoro est une pure merveille. Les 3 jours à Zanzibar étaient un moment de farniente bienvenu et absolument paradisiaque. En bref, du bonheur à l’état pur .
Djambo! Nous rentrons de 12 jours d’un magnifique voyage que nous a ficelé Virginie et qui nous émerveille encore. Nous avons voulu faire un voyage depaysant en famille avec nos filles de 10 et 13 ans qui leur laisse des souvenirs inoubliables et c’est gagné ! Nous avons opté pour une promenade a vélo au bord du lac Manyara, dans les rizières et les bananeraies (avec dégustation de bière de banane à la clef dans un “bar” très authentique); puis direction le Serengeti et Ngonrogoro (attention a bien rouler les “r” ) avant d’aller a la rencontre des tribus Hadzabé et Datoga et finir a Zanzibar.Évidemment le point d’orgue a été nos 4 jours de safari accompagnés de notre super guide Adam qui tout en conduisant nous a repéré des scènes inoubliables (groupe de lions degustant un buffle encore frais tandis que les vautours attendent déjà patiemment leur tour, un serval venant rafler les restes d’un gnou, un elephant solitaire qui ne voulait pas qu’on roule sur SA piste) mais etait aussi incollable sur tous les magnifiques oiseaux que nous avons pu observer (mon préféré : l’etourneau superbe) et toujours “polé polé”. Chapeau à Adam pour sa conduite rassurante sur des pistes gorgées d’eau qui nous on fait craindre l’embourbement mais non! Les lodges où nous avons séjourné étaient top. Mention spéciale au Manyara secret (et sa douche extérieure), au Lions paw au Ngonrogoro (et son feu de bois privé) et au camp de brousse Kisura Serengeti camp (en tente certe, en économie d’eau ok mais en lits a baldaquin, sol en bois et fermeture zippée impénétrable par les animaux de nuit dont nous decouvrons au petit matin de petites ou grosses traces de leur passage nocturne devant la tente). Et enfin le Mwezi boutique à Zanzibar dont la chambre avec sable au sol et mezzanine ouverte a ravi nos filles Merci beaucoup a Virginie qui lors de la construction du sejour a été à l’écoute de nos envies, avant le depart s’est rendue disponible pour répondre à nos questions pratiques mais surtout a pris de nos nouvelles et suivi notre périple chaque jour! Bref un vrai accompagnement et un partage d’expérience même a distance ! Asanté sana Kibowhy !
Nous avons également bénéficié des conseils avisés de Kelvin et Virginie et avons passé un séjour inoubliable en Tanzanie
Déjà 6 mois que nous avons participé à ce Safari. Les souvenirs affluent en regardant les photos des différents animaux dont le majestueux Lion. J’ai eu la chance de voir devant la voiture un lion rugir…cela est un spectacle époustouflant. Je suis toujours en contact avec Virginie de Kibowhy Safari. Je n’ai qu’une seule hâte, c’est de pouvoir repartir dans ce pays et avec cette agence au top.
2 mois et demi et les images de cette experience exceptionnelle sont toujours ancrées dans mon esprit.
Le dépaysement mais aussi la plénitude de ces territoires n’apportent que du bonheur encore plus après cette période de troubles.
Se faire bichonner dans les différents lieux d’hébergements, être en contact avec des personnes souriantes à chaque instant…
La vision de ces animaux qui nous rappellent qu’ils nous faut prendre le temps de vivre.
J’ai repris du punch et suis revenue à la vie normale avec pour projet de repartir pour approfondir cette experience.
Je pars tranquille et sereine avec l’accompagnement individuel et personnaliser de Virginie.
Nous avons voulu faire la pari de partir en saison des pluies et après quelques refus d’agences m’assurant que ce n’était pas une bonne saison, Virginie nous a informé conseillé et préparé un périple de deux semaines entre Tanzanie et Zanzibar. Du sur mesure Virginie a une écoute et une sensibilité qui m’a convaincue. Nous avons eu le plaisir d’être accompagné par Kelvin pendant nos 8 jours de safari et avons profité de son savoir, sa passion, son flair et ses yeux hors pair pour assister à des moments de grands spectacles avec les migrations mais aussi de grandes émotions avec les mamans et leurs bébés (coup de cœur pour les bébés guépards !) Nous avons compris au gré des rencontres que ce spectacle est à portée pour les agwbces/guides qui se donnaient la peine d’investir des chemins hors des passages touristiques, qui ne limitaient pas leur budget sur l’équipement des voitures ( faut des bons pneus pour sortir des ornières ou pour l’essence. Les hôtels sont tous authentiques avec des variations qui créent chaque jour la surprise et sans mauvaises. Nous sommes partis avec nos 2 filles de 11 et 14 ans et tout était organisé pour dormir dans des chambres/lodges communiquants. Virginie et Kelvin forment un duo superbement complémentaire, assurent le service jusqu’au bout et partagent bcp pour que le voyage ne reste pas une destination de vacances comme les autres … ce voyage restera inoubliable.
Quel voyage !
Grace aux conseils d’autres voyageurs, nous avons contacté Virginie pour organiser notre safari en famille. Le lendemain de la prise de contact, elle nous renvoyait une proposition de circuit correspondant parfaitement à nos attentes. Virginie est extrêmement réactive, à l’écoute et disponible. Dès que nous avions des interrogations, elle y répondait dans la journée ; allant même jusqu’à régler des problèmes qui n’étaient pas de son fait notamment avec les compagnies aériennes.
De Zanzibar aux grands parcs du nord de la Tanzanie, le circuit nous a permis de découvrir de magnifiques paysages, les populations et l’incroyable diversité de la faune. Avec notre super guide francophone Isaya et sa parfaite connaissance des parcs, nous avons eu la chance d’observer les “big five” et tellement plus encore. Le choix des différents logements, l’accueil du personnel et la qualité des mets nous ont permis d’apprécier grandement l’intégralité de ce voyage. Isaya, toujours à notre écoute, chaleureux et souriant, nous a guidé tout au long de ce safari.
Un grand remerciement à Kibowhy Safaris et tout particulièrement à Isaya pour ces inoubliables souvenirs !
Tellement conquis par notre voyage ! Une agence dont je n’hésiterais pas à recommander. Virginie est arrangeante, sympathique, professionnelle mais avant tout humaine. Nous avons passé un voyage de noces au delà de nos espérances ! Magique, en circuit privé. Tarangire, Serengeti et Ngorongoro avec le guide Vaisel qui a été génial aussi ! Toujours prêt à partir à l’aventure pour capter les meilleurs clichés et les plus belles scènes de la savane.
Nous avons également beaucoup appréciés les lodges qui étaient mixtes : confort et luxe d’un côté, puis aventurier en pleine savane de l’autre. Ça a été une expérience incroyable et des souvenirs pleins la tête !! Merci Kibowhy
Safari mémorable !!!
Virginie a su s’adapter à nos envies et a notre budget,très sympathique et très réactive à nos besoins .
Nous avons apprécié ses messages envoyés tout les soirs pour savoir si tout se passé bien.
Les parcs de tarangire, serengeti et cratère de Gnorongoro sont très beaux. Petit coup de coeur pour le serengeti ainsi que les 2 nuitées en tentes tout confort au milieu du parc ou nous avons été bercés par les grognements des gnous et des hyènes
Au petit déjeuner une girafe est venue nous faire un petit coucou ! Le personnel est très souriant et la cuisine est bonne.
Merci à Isaya notre guide qui parle très bien le français et qui nous a fait partager ses connaissances des animaux . Toujours souriant avec de l’humour nous avons passé un agréable moment en sa compagnie .
L’hôtel de zanzibar une merveille !!!
Je recommande fortement kibowhy n’hésitez pas !!!
Merci Virginie pour cet inoubliable voyage !!
De la préparation de notre voyage à la réalisation de celui-ci, Virginie a été d’une disponibilité et d’une réactivité exceptionnelle nous permettant de réaliser notre rêve de grands espaces et de rencontres … grâce à la ténacité et l’oeil de lynx d’isaya nous avons pu observer les fameux Big five (oreille du rhinocéros comprise )…un lodge de toute beauté dans le parc du tarangire avec des animaux qui viennent s’abreuver à la tombée du jour et l’expérience unique du camp de brousse dans le serengeti avec les animaux qui rôdent autour…sans oublier l’extension à Zanzibar et le magique baladin à pingwee
…bref nous recommandons absolument l’agence kibowhy pour tout (l’organisation sur mesure,le sens de l’éthique,l’ amour de la Tanzanie ,le projet d’ouverture d’école…)…asante sana …Un 1er contact qui en dit long sur la volonté de Kimbowhy en la personne de Virginie, de nous faire vivre une incroyable aventure tout en cherchant à allier le budget à nos envies… nous avons vécu un moment exceptionnel : du pur bonheur nous nous sommes senties en sécurité nous avons choisi et nous sommes laissées porter … quelle magie ! Notre merveilleux guide Vaisel nous a tant donné : culture, traditions, langue le swahili, et nous a fait vibrer au contact des animaux : lions lionnes en plein repas buffles migration des gnous hyènes… il nous a prises sous son aile et nous a fait traverser des paysages à couper le souffle en nous racontant les masaïs … nous avons poursuivi notre séjour à Zanzibar pour nous remettre de nos émotions … et là encore rien à penser…tout est organisé …vous pouvez partir les yeux fermés avec Virginie et Kelvin… mais pensez à les ouvrir en arrivant, pour ramener chez vous des étoiles plein vos yeux … Et peut être alors aurez-vous le joie de découvrir comment est né le nom Kimbowhy… symbole pour nous 3 de wahou !!!un truc de dingues … on espère bien revenir Merci à vous 3 pour tout
Bonjour,Nous avons solliciter Kibowhy pour l’organisation de notre safari début juillet 2022. Tout était parfait, dès les premiers échanges avec Virginie et jusqu’à la fin de notre séjour ! Organisation de la semaine au top selon nos attentes, nourriture et logements parfaits. Notre guide Faraji est un pro, il connaît parfaitement tous les parcs (15 ans d’expertise pour lui !!) et parle français ce qui est un + ! Nous avons pu faire de formidables rencontres autant animales qu’humaines. Nous vous recommandons à 1000% Kibowhy pour l’organisation de votre safari. On a déjà envie d’y retourner !!
Kibowhy Safaris nous a concocté un séjour familialle en Tanzanie inoubliable.
Une immersion dans un village Sonjo, des safaris dans des parc merveilleux avec une faune exceptionnelle et quelques jours de repos dans un magnifique hôtel (les pieds dans le sable blanc!!) à Zanzibar.
Virginie nous a accueilli à Arusha pour notre arrivée et les derniers conseils.
Isaya notre guide nous a fait découvrir son village et rencontrer sa famille. Il a été notre " best guide " avec des échanges en français. Bienveillant, souriant, très agréable, "notre oeil de lynx"pour détecter les animaux plus difficiles à voir…il a été un élément majeur de la réussite de ce voyage.
Les hébergements dans des sites merveilleux et les repas avec des piques-niques cuisinés pour le midi sont aussi un facteur de réussite du séjour.
Nous conseillons à tous une expérience avec Kibowhy Safaris.
Laurent, Fabienne, Lilian et Auréa
Bonjour à tous,
Nous revenons enchantés de Tanzanie après un safari organisé par Kibowhy. Nous en avions entendu parler par des connaissances et on peut dire qu’on a été bien conseillés !
Dès les premiers instants, on se sent en confiance par le professionalisme et le bon contact établi avec Virginie. On n’avait pas trop d’idées sur ce qu’on voulait faire, elle nous a conseillé sur le circuit, effectué à plusieurs reprises les changements demandés pour arriver au package parfait.
Elle a su également nous rassurer sur nos inquiétudes, on se souvient en particulier de la phrase : “Le seul challenge est le vol international, une fois ici, vous pourrez être relax” A priori facile à dire mais à posteriori tellement vrai !
La prise en charge était totale, notre guide Vaisel était très sympatique et parlait bien le français. Gràce à sa bonne connaissance des parcs, il a réussi à nous trouver des spots d’observation parfaits. Encore un tout grand merci Vaisel !!!
Le choix des logements est également parfait et a à chaque fois répondu pleinement (voire au-delà) à nos attentes.
Bravo et merci à toute l’équipe Kibowhy pour cette magnifique orchestration.
Sophie et Michael,
Lucie, Camille et Laurane
Du rêve à la réalité !!! Merci à Virginie et toute l’équipe Kibowhy Safaris !!!
Un safari établit sur mesure selon nos besoins et nos envies. Une équipe jeune et dynamique ne manquant pas de gentillesse et de professionnalisme. Tout était parfait, des logements magnifiques, des rencontres inoubliables, un guide fantastique.
On vous remercie tous pour ce voyage de rêve, on se dit à bientôt, car une chose est sûre, on sera vite de retour.
Enzo, Tiffany, Jérôme et Karine
Nous voilà de retour de Tanzanie après 10 jours de dépaysement total pour toute notre petite famille recomposée (2 adultes et 4 ados de 13 et 14 ans). 6 jours de safari sur le continent et 4 jours à Zanzibar, un voyage juste au top.
Nous avons vécu le safari sur le continent comme dans une bulle hors du temps, et en grande partie grâce à notre super guide Vaisel qui a su faire partie de la famille pendant tout le séjour sans pour autant être trop intrusif. Sa gentillesse, sa connaissance aigüe de la faune, de la flore et toute la culture locale, sa capacité à s’adapter à toutes nos demandes ad-hoc, etc. ont eu un rôle majeur dans la réussite de ce voyage. Nous avons vu des paysages des plus magnifiques, assisté à des scènes animalières ou des moments en immersion avec les villageois des plus émouvants, découvert toute une faune de la savane à l’état sauvage, … toute une beauté à l’état pur.
Quant aux quelques jours à Zanzibar, nous en avons profité pour nous remettre de toutes les émotions vécues en safari et ce, dans un cadre plus qu’idyllique. L’hôtel nous a même fourni des VTT pour que nous puissions aller découvrir les environs et nous nous sommes laissés porter au gré des différents sentiers nous menant à des petits villages plus reculés très typiques.Bref, ce fut un voyage inoubliable et des plus forts en émotions, avec des paysages uniques gravés dans nos esprits. Et avec 4 ados, ce n’était pas forcément un pari gagné d’avance ! La réussite de ce voyage est majoritairement dûe à toute l’organisation amont et sur place réalisée par Virginie. Elle a su s’adapter et adapter notre programme et la logistique quotidienne en fonction de nos envies, de nos attentes, et de l’âge de nos enfants, que ce soit au niveau des activités, des souhaits de répartition des couchages dans les logements, ou toute autre demande.Très réactive, avant et pendant le séjour, Virginie a su allier rigueur, proximité et réactivité pour faire de notre séjour le plus beau voyage que nous ayons jamais fait en famille.Je vous recommande donc Kibowhy les yeux fermés et si vous avez la chance d’avoir Vaisel comme guide, vous n’en serez que plus chanceux !
Bonjour à tous,
Nous revenons de 3 semaines en Tanzanie dont 9 jours de safari et recommandons Kibowhy à 100%. Virginie nous a concocté un programme sur mesure en fonction de nos souhaits et notre budget et le résultat est une expérience inoubliable.
Nous avons passé 2 nuits dans un village Sonjo à vivre avec eux et partager leurs tâches quotidiennes … un “Rendez-vous en terres inconnues” que nous aurions bien prolongé un peu.
Pour les parcs, lac Natron, Serengeti, Ngorongoro et Tanrangire (mention spéciale pour ce dernier que nous avons adoré).
Notre guide francophone était très sympa et à l’écoute et les lodges top confort et à taille humaine … bref des souvenirs plein la tête et des images plein les yeux !!
En un mot : fabuleux
Kibowhy Safaris au départ, c’était obtenir une offre alternative à une agence métropolitaine, pour comparer.
Ben en fait ça n’a absolument rien à voir. L’énorme différence, c’est que Virginie vit là-bas et travaille en direct avec tous les intermédiaires du séjours et entrentient son réseau. Elle les connaît personnellent et cela instaure un climat de confiance.
Dès le premier échange par téléphone on sent que c’est une passionnée de la Tanzanie et elle a tout de suite su cerner nos attentes et combler nos envies. Le référencement à travers différents sites spécialisés à fini de nous convaincre.
C’était une première pour nous hors d’Europe, et tout dans notre séjour a été magique depuis la descente de l’avion à notre arrivée, jusqu’à notre embarquement pour le retour.
Nous avons vécu une expérience personnalisée fantastique. Des prestations haut-de-gamme tant au niveau des hébergements que des repas ; manger chaud dans une assiette midi et soir au milieu de la savane, c’est un luxe.
Vous ne vous occupez de rien, le lâcher-prise est total et cela fait un bien fou. Kibowhy Safaris s’est occupé de tout, un luxe absolu.
La beauté de paysages, l’immensité des parcs, voir la faune évoluer dans son milieu naturel, un guide francophone aux petits soins, des lodges fantastiques que ce soient en hotels ou sous forme de campements… l’incontounable BushmanTV au milieu du Serengeti.
Une expérience fantastique pour un séjour unique.
Si je ne devais retenir qu’un seul moment de notre séjour, ce serait impossible tant il y a de belles choses à vivre et à raconter, ou alors peut-être 2 :
le camp #Into_Wild_Africa et la randonnée dans la vallée du rift et la bananeraie de Mto wa Mbu avec #Tanzip_Zipline.
Bref, fabuleux ! Merci Virginie et Zepha pour avoir rendu ce séjour Safari/Zanzibar avec nos enfants inoubliale.
Nous recommandons sans réserve l’agence Kibowhy Safaris pour que vous puissiez vivre une expérience aussi magique que la notre.
Expérience incroyable de voyage organisée par Virginie et Kelvin via leur agence locale basée à Arusha.
Notre périple s’est décomposé en 2 temps :
-
8 jours en Tanzanie et ses safaris, mais pas que. Virginie propose d’autre activités : randos pédestres avec des points de vues exceptionnels, randos pour accéder à des cascades de rêve, ballades à vélo à la rencontre des villageois.
Une manière de découvrir la Tanzanie sous un autre angle et ne pas s’arrêter uniquement à la faune et la flore exceptionnelle de ses parcs principaux : Serengeti (3 jours), Ngorongoro (1 jour), Tarangire (1 jour). Virginie propose également des immersions dans des tribus durant 2 jours et sait se démarquer des autres agences. Une expérience que nous n’avons pas choisie mais qui est je pense une vraie aventure en Terre Inconnue. -
4 jours sur l’île des Zanzibar et ses plages paradisiaques.
Virginie a su nous recommander une agence locale à Zanzibar pour faire quelques activités sur l’île : Rencontre des dauphins et baleines en pleine mer, snorkeling et bbq de langouste sur banc de sable paradisiaque.
Retour d’expérience & conseils
Notre guide Pastory durant le safari a été aux petits soins avec nous. Il parle très bien français. Il a beaucoup de conversation et très avide d’apprendre de nouvelles expressions françaises.
Si vous partez avec des enfants, c’est plus simple pour communiquer d’être avec un guide français.
Il a réussi à chaque fois à positionner son 4x4 dans les meilleures conditions pour prendre les meilleurs clichés photos.Photos disponibles via ce lien en attendant de pouvoir les charger ultérieurement sur le site du routard :https://goo.gl/maps/Nfi8fr557RGBBdZz7
Il conduit très bien au sein des pistes très cabossées des différents parcs.
Il a déjeuné et dîné avec nous et a fait parti de la famille durant des 8 jours.
Il connaît très bien l’ensemble de la faune que vous serez amené à rencontrer et incollable sur les oiseaux.
Les lodges proposés par Virginie sont très comfortables.
Notre Top 3
1 - Intowildafrica (camp dans Serengeti)
2 - Baladin (Logement à Zanzibar)
3 - Sangaiwe (logement à 5 min du parc Tarangire)
Si c’était à refaire, je rajouterai une nuit supplémentaire dans le parc du Serengeti car ce parc est immense et les journées de safari passent vite.
La nuit en camp entourée des animaux est magique.
Sur les Big Five, il nous manque le rhino mais l’essentiel a été observé. Rhino remplacé par la rencontre d’un caracal (très rare) et d’une baleine et son petit.
Côté budget : compter en moyenne entre 3700 et 4000$ pour un adulte (ou un ado) sur une formule combiné de 12 jours : cela n’inclut pas les boissons ni les pourboires dans les lodges ni les billets d’avion
N’hésitez-pas a vous rapprocher de Virginie ou si. Ou savez des questions, je peux tenter d’y répondre.
@kibowhysafaris
Je remercie ce forum pour nous avoir recommandé l agence Kibowhy !
nous terminons nos 2 semaines en Tanzanie ! C était Magique !
après avoir contacté plusieurs agences, nous avons choisi De faire confiance à Virginie de Kibowhy ! Virginie a toujours été très disponible pour nous confectionner notre séjour sur mesure et pour s adapter à notre famille, et le challenge n était pas facile ! Nous sommes partis à 10 de 6 à 70 ans ! Il en fallait pour tous les goûts ! Et Virginie a réussi à nous trouver le parcours, les activités, les lodges sur mesures, on s est toujours senti hyper privilégiés et toujours en-dehors des sentiers battus ! Tout le monde a adoré ! À Zanzibar, Virginie nous a trouvé un hébergement au top ! Jambiani, sur la plage, petit bungalow, petite structure … après une semaine de safari, nous avons vraiment profité de cet endroit de quiétude !
si vous souhaitez plus de détails ou si vous avez des questions, n hésitez pas je me ferais un plaisir de partager notre expérience avec vous !
On ne peut que recommander kibowhy, virginie a organisé un voyage à notre image et que dire de Paul notre guide qui a su nous partager son savoir.
Entre les parcs immenses et magnifiques, les animaux, les logements au milieu de la Savane mais avec tout le confort nécessaire, jusqu’à l’immersion en tribu sonjo, tout était parfait. Virginie nous a aussi fait bénéficier de son réseau sur zanzibar nous permettant de parcourir l’île mmde bout en bout.