Un voyage en Tanzanie, ça se rêve puis ça se concrétise ! Rêvez, laissez le soin de l’organisation à Virginie et Kelvin de Kibowhy Safaris … et profitez !Nous voulions évidemment voir les animaux dans les parcs mais aussi rencontrer les Tanzaniens et partager des moments de leur vie.Après différentes recherches sur Internet, nous nous sommes laissé guider par tous les retours positifs des personnes parties avec Kibowhy. Virginie a très rapidement répondu à notre demande. Lors d’un contact téléphonique, elle nous a proposé différentes activités et nous avons pu ainsi établir un voyage sur mesure. Encore un ou deux mails pour finaliser et il n’y avait plus qu’à patienter… A cause du Covid, ce fut une attente de presque 2 ans mais ça en valait vraiment la peine !Nous avons évidemment passé plusieurs jours dans 3 parcs nationaux aux paysages très différents (Manyara, Serengeti et Tarangire) à observer, guetter, admirer quantité d’animaux sauvages. On aurait pu se croire au cœur d’un documentaire tant on a vu d’animaux, et souvent de très près. La qualité et la quantité étaient au rendez-vous un spectacle époustouflant !Entre les parcs, pour varier les plaisirs, nous avons fait de la rando à pied, à vélo, du canoë, visité des villages et des plantations (banane, café), partagé le quotidien d’enfants dans une école/orphelinat, passé la journée avec Kelvin chez ses parents qui nous ont si bien reçu dans leur ferme…Quant aux nuits, nous avons eu la chance de dormir dans des lodges très différents, tous pleins de charme. Que ce soit de petits bungalows ou des tentes « de luxe », chaque fois nous avons été ravis. Mention particulière pour le lodge Kenzan, perdu au milieu du Serengeti, et la vue magnifique sur le parc Tarangire depuis la piscine et la terrasse du lodge Osupuko. Pensez à prendre un polar, les soirées et débuts de matinée sont frais. Ne vous tracassez pas pour les repas, c’est toujours délicieux. Et ils préparent des lunchs boxes très bien garnies pour le pic-nic de midi.Alors, oui, MERCI à Virginie d’avoir été toujours discrètement présente et attentive avant et pendant notre voyage et fait en sorte que nous n’ayons rien d’autre à penser que profiter de notre séjour. C’est précieux !Et MERCI évidemment à Pastory, notre super guide 5 étoiles, pour son sourire, sa bonne humeur (même après avoir conduit toute une journée sur des pistes chaotiques…), son œil de lynx pour repérer toutes sortes d’animaux (de la fourmi à l’éléphant !) et pour avoir partagé avec nous tant de choses pendant ce magnifique voyage. Il a illuminé notre séjour !
Nous avons eu la chance de passer 1 mois en Tanzanie cet été après le report de notre voyage programmé initialement l’année dernière. Pour la partie du voyage réalisée sur le continent nous cherchions un organisme à l’écoute de nos envies et surtout éloigné des usines à touristes que sont certaines entreprises organisant des Safaris. En cherchant sur des forums nous avons trouvé les coordonnées de Virginie et l’avons rapidement contactée pour avoir les renseignements sur ce que proposait Kibowhy Safaris. Le courant est immédiatement passé entre elle et nous et sa proposition nous a emballés. Kelvin et Virginie ont réussi à intégrer dans notre séjour l’ensemble des ingrédients que nous recherchions : de la découverte avec la visite des parcs et des tribus, du partage et des moments d’échanges culturels et fraternels avec Lazaro et sa famille dans l’exploitation agricole de bananes et de café, et enfin un séjour plus sportif avec les randonnées dans les montagnes d’Usambara. Virginie et Kelvin s’entourent d’une équipe de guides avec lesquels ils partagent la même passion : faire découvrir à la fois cette magnifique nature mais aussi les différents modes de vie des Tanzaniens tellement riches et diversifiés. Mention spéciale pour Shabani notre guide/driver sur les parcs et les jours en immersion. Le quitter a été un vrai pincement au cœur pour nous 4, émotions partagées avec lui au regard de nos derniers échanges. En résumé : une rencontre que nous n’oublierons jamais. Autres moments forts avec Kelvin qui nous a accompagnés dans les montagnes malgré le froid. Difficile d’oublier son humour et les parties de carte dans les lodges le soir. Nous recommandons donc sans aucune réserve Kibowhy Safaris si vous souhaitez avoir les yeux émerveillés pendant tout votre séjour sans aucun problème d’organisation ! Allez-y les yeux fermés !
Nous revenons de notre merveilleux voyage en Tanzanie et Zanzibar.Lors de mes recherches il y a presque 3 ans maintenant j’ai fait plusieurs devis auprès de 5 agences différentes et mon choix s’est porté sans difficulté sur Kibowhy Safari. En effet les prix étaient sensiblement les mêmes mais la qualité de prestations et de services était incomparable.Virginie a pris beaucoup de temps à répondre à mes différentes questions notamment sur l’organisation du voyage avec mes enfants.Nous sommes partis en famille avec nos enfants de 10 et 7 ans et j’avais des craintes sur la cadence et les trajets (car ils sont malades en voiture…). Au final le séjour a été parfait et mes enfants ont adoré chaque minute du safari. Même les trajets un peu longs passaient sans difficulté grâce à la beauté des paysages. Nous avons fait un circuit de 6 jours avec les parcs Taranguire, Serengeti et Cratère de N’Gorongoro. Quand nous sommes arrivés dans le Serengeti c’est un moment magique et hors du temps. Avec les enfants nous avons eu le même sentiment de débarquer dans le Dessin animé du roi Lion ! La dernière journée nous avons rendu visite à une tribu qui nous a amené à la chasse et appris à faire du feu !Notre guide Shabani a été exceptionnel, il parle parfaitement bien français et connait tout de la faune et la flore. Il a été adorable avec les enfants et leur a appris quelques mots et des chansons en swahili. Nous tenions vraiment à le remercier car il a rendu ce séjour encore plus merveilleux. Il s’est adapté à nos demandes et a su nous trouver tous les animaux. Nous avons même eu la chance de voir un Rhino dans le Serengeti.Enfin nous sommes arrivés à Zanzibar à l’Hôtel Baladin pour 5 jours. Une fois de plus Virginie s’occupe de tout, les vols, les transferts… Vous avez juste à vous laisser porter !Je vous conseille donc sans aucune retenue l’agence Kibowhy Safari et Virginie !Virginie, Kelvin et Shabani encore merci pour ce voyage inoubliable.
Bonjour à tous,
Nous revenons d’un séjour inoubliable avec Vaisel notre guide de Kibowhy.
Je tiens à les remercier sincèrement pour ce voyage dépassant toutes nos espérances.
Professionnel du début à la fin. Se sont des amis qui nous ont conseillés cette agence et nous la recommandons vivement à notre tour.
Encore merci pour tout.
2 semaines…safari en tanzanie+zanzibar…des images inoubliables et une organisation au top!!
NOus étions 5…parents, enfants de 8 et 11 ans et leur grand mère. Virginie a tout organisé et Kelvin a été notre guide. TOut a été parfait! Beau, serein, enrichissant. Le plus du séjour par rapport à d’autres (c’était mon 3eme safari) est indiscutablement constitué par les rencontres hors des sentiers battus. Je pense aux 24H passés chez les Sonjo, à la visite d’une ecole-orphelinat…
Pour leur professionnalisme et leur gentillesse…Je recommande Kibowhy les yeux fermés et sans aucune retenue!!!
Bonjour à tous, je ne peux que recommander l’agence Kibowhy. Nous souhaitions nous rendre en Tanzanie pour notre lune de miel. Nous rêvions de faire un safari pour observer les animaux dans leur milieu naturel. Après quelques recherches, je suis tombée sur Kibowhy, j’ai pris contact avec Virginie via whatsapp. Les échanges ont été fluides et efficaces. C’est d’ailleurs, ce qui nous a pousser à choisir cette agence. Nous étions en totale confiance. Une fois sur place tout était minutieusement organisé. Nous n’avions rien à penser, si ce n’est profiter du moment. Faradj, notre guide a été incroyable ! Il s’est démené pour nous afin que nous puissions apercevoir des guépards et le fameux léopard (ces animaux sont très difficiles à voir) ! Il a été discret, avenant et si gentil Nous étions heureux de partager ces moments avec lui et même triste de le quitter à la fin de séjour. Toujours enthousiaste et d’humeur constante malgré des heures de route - il est juste génial ! Nous avons eu la chance de passer 2 nuits en plein coeur du Serengeti. Gros coup de cœur pour le camps Kenzan kisura. L’équipe et le cadre sont extraordinaires ! Nous y avons passé nos plus belles nuits et les repas étaient délicieux !
Nous voilà de retour de notre périple Tanzanien ! Même si le vol a atterri depuis 4 jours, la tête est encore à Zanzibar, la plage, … dans le Serengeti avec toute cette faune sauvage, … le cœur est aussi avec les enfants et les encadrants de l’école, avec les tribus et avec l’accueillante famille de Kelvin. Nous sommes aussi encore un peu enlisés dans un trou de hyène !
Et que dire de Virgine et notre guide Faraji… si l’une est intarissable sur ce merveilleux pays et l’autre, fin gourmet qui associe riz et banane (vous lui demanderez pourquoi )… vous ne reviendrez plus tout à fait les mêmes après cette aventure avec Kibowhy !
Nous n’allons pas vous dire que nous avons écopé tous les sites, les blogs ou autres agences avant de partir… Kibowhy nous avait été chaudement recommandé par des Proches. En quelques échanges téléphoniques, Virginie saisit l’envie de ses voyageurs. Nous, nous voulions vivre local, un peu en marge, proche de la population, avec des guides qui ne sont pas le nez sur leur montre ou le compteur kilométrique !
L’immersion est totale, les Tanzaniens sont accueillants, curieux, chaleureux et vivent Polé Polé ! Hakuna Mata ! Une vraie philosophie de vie ! (tentez d’en rapporter un peu dans vos valises, ça fait du bien !).
Revenons un instant sur Virginie. Nous avions imaginé notre voyage en septembre 2019. Covid. Report. Virginie s’est pliée en quatre pour recaler notre séjour, en vain, les vols étaient trop incertains. Nous sommes restés en contacts réguliers pendant toute cette période… nous avions un peu l’impression de retrouver une Amie lors de notre arrivée sur place le 8 août 2021 !
Virginie pilote tout, de A à Z, vous n’avez qu’une chose à faire : VIVRE ! et ça fait un bien fou !
Vous l’aurez compris, pour nous, la Tanzanie, c’est avec Virginie ou rien !
Baptiste repart avec un souvenir gravé dans son cœur : l’anniversaire de ses 12 ans, du rituel du partage du gâteau aux chants dansants !
Léonore, 10 ans, elle, s’amuse encore des cours de français partagés avec Faraji et de ses négociations avec les Maasaïs !
Cedric garde l’image nez à trompe intacte.
Et moi, Valérie, je ne saurais que choisir ! Peut-être mon plongeon avec les dauphins ?! La hyène derrière la tente ? Ou le cri du lion en pleine nuit ?
A très bientôt !
Un petit mot pour dire un grand merci à Virginie et à Vaisel notre super guide. Virginie nous a accompagné dans la préparation de ce voyage comme une amie, nous faisant profiter de ses connaissances et de son amour pour ce pays et ses gens. Nous avons passé un séjour magnifique, magique, incroyable et je manque de vocabulaire. L’organisation était parfaite et le fait de se laisser porter fait un bien fou. Les hôtels selectionnés etaitn dingue et notre coup de coeur va au camp tent du Serengueti. Les enfants avaient des étoiles dans les yeux. La découverte des tribues, Hadzabes et Datoga, a été une belle experience pour nous tous. Notre guide Vaisel a été au petit soin avec nous, attentif à nos souhaits et top avec les enfants. Il a pleins d’anecdotes et d’histoires.
Nous avons passé un séjour merveilleux, par contre on serait bien resté un peu plus à Zanzibar (que 4 jours pour nous) et il y a pleins de choses à voir sur cette ile magnifique.
Je recommande à 100% Kibowhy.
Merci Virginie, Vaisel et Kelvin d’avoir rendu ce voyage incroyable.
Bonjour,
Nous sommes partis cette été 15 jours en famille en Tanzanie et Zanzibar et ce voyage restera inoubliable.
Je recommande vraiment Kibowhy Safari pour ceux qui veulent faire du tourisme eco responsable , et aussi pour le sérieux de cette petite agence locale.
La communication est vraiment parfaite et l’organisation impeccable.
Notre guide Isaya était génial et nous avons pu voir tous les animaux que nous revions de voir sans oublier cette immersion incroyable et authentique dans la tribu des Sonjo
Bonjour à tousComme beaucoup, nous avons connu Kibowhy Safaris grâce au routard, donc nous sommes ravis de vous faire un retour d’expérience.Nous sommes partis en Tanzanie au mois d’août en famille avec 2 de nos enfants de 19 et 15 ans, pour 15 jours avec une extension à ZanzibarSuite à mes différentes lectures, j’avais effectué 3 demandes de devis et notre choix s’est porté sur Kibowhy. Virginie a su nous proposer un plan de voyage répondant à nos attentes avec la visite du parc de Tarangire, du parc de Manyara, du cratère de Ngorongoro et du Serengeti puis une extension sur Zanzibar avec un vol au départ du Serengeti (Serona / Zanzibar).Nous sommes partis de Paris avec la compagnie Qatar Aiways (billets achetés en mai 2020) avec une escale à DOHA. Notre vol ayant été annulé, nous avons dû modifier notre départ et dans notre cas, nous sommes partis 1 jour plus tôt (aucun problème de la part de Qatar Aiways) et Virginie s’est très rapidement adaptée en nous proposant des activités.Un temps d’attente assez long à l’arrivée entre vérification du questionnaire, prise de température, test PCR etc. Nous voilà en Tanzanie où un chauffeur nous attend pour nous conduire à notre hôtel.Tout a été organisé du début à la fin de notre séjour par Virginie, que nous tenons à remercier.Le choix des lodges tout au long de notre safari a vraiment été très satisfaisant. Des petites structures, loin de la foule. Si certaines structures ont souffert du manque de clients dont une notamment en rénovation, les emplacements, l’accueil très chaleureux et la qualité de la nourriture ont été à la hauteur de nos attentes.Isaya et Hashim qui nous ont accompagné tout au long de notre safari ont toujours été à notre écoute. D’une très grande gentillesse et toujours disponibles, Ils ont partagé avec nous leurs connaissances (parfois très pointues) aussi bien sur les animaux, la flore mais aussi leur pays, tout en s’intéressant à notre culture, à notre façon de vivre. Nous avons géré avec eux nos horaires, notre temps d’observation des animaux…une total liberté.Quelques photos de notre voyage.
Bonjour,
Nous avons passé un séjour complètement fou en compagnie de Vaisel, notre adorable guide qui s’est plié en quatre pour nous assurer de passer un moment idyllique. Notons ici sa conduite exceptionnelle qui nous fait nous sentir en permanence en sécurité.
Nous avions réservé très peu de temps (3 semaines) avant de partir, en pleine crise sanitaire, mais tout s’est très bien passé.
Virginie et Kelvin ont été d’un vrai soutien pour éviter les problèmes administratifs.
Je tiens également à préciser que Virginie est très disponible et réactive. Elle a même reporté son coucher pour vérifier que nous étions bien arrivés au lodge le premier soir à 0h30. Quel sens du service :)!
Concernant le séjour, nous avons profité de chaque instant pour admirer des paysages magnifiques et très diversifiés, ainsi qu’à voir une multitude d’animaux, parfois à quelques centimètres de la voiture : lions, éléphants, girafes, guépards, léopards, etc.
Nous étions logés dans de très beaux endroits avec tout le confort nécessaire et la nourriture était en quantité largement suffisante et excellente.
Nous avons également passé un super moment à chasser au petit matin avec la tribu des Hadzabe, puis avec les Datoga, ainsi qu’avec les parents de Kelvin avec qui nous avons cueilli, puis torréfié du café et partagé un très bon repas.
Nous garderons assurément de ce séjour de merveilleux souvenirs.
Si la réservation auprès d’une compagnie tanzanienne peut rebuter au départ, il s’agit d’une société fiable. Nous avons choisi de suivre les commentaires trouvés sur les forums concernant Kibowhy Safaris et nous n’avons pas été déçus. Les commentaires sont élogieux et nous comprenons désormais pourquoi ! Je vous recommande très vivement leurs services.
Merci encore à Virgine, Kelvin et Vaisel pour cette aventure hors du commun !
Jambo !
Nous avons effectué avec KIBOWHY un safari de 11 jours dans les parcs du nord (Tarangire, Serengeti, N’Gorongoro), avec extension Zanzibar en août 2021. Nous ne pouvons que confirmer tout ce qui a été dit à de nombreuses reprises ici ! 1/ Sur l’organisation en amont :Virginie est très impliquée et disponible pour prendre en compte les désidératas et trouver le juste équilibre entre safaris dans les parcs, et activités annexes privilégiant le contact avec les tanzaniens pour s’imprégner au mieux de la culture de ce pays, le tout dans le strict respect de votre budget !Nous avons même pu faire une visio avec Virginie un mois avant le départ ! Elle a pu ainsi présenter à nos enfants le détail du circuit que nous allions faire sur le continent car l’Afrique leur était totalement inconnue, voire mystérieuse !Virginie a su titiller leur curiosité tout en les rassurant. Le jour du départ, ils étaient prêts pour l’aventure sans aucune appréhension.Virginie était par ailleurs très mobilisée pou faciliter notre prise de décision sur le fait de confirmer notre voyage ou le reporter d’un année dans ce contexte de pandémie… 2/ Sur le déroulement du circuit, et le choix des lodges :Le compagnon de Virginie, Kelvin, a été notre chauffeur-guide durant toute la partie sur le continent. D’une gentillesse à toute épreuve, Kelvin se met en 4 pour s’adapter à vos besoins, et surtout… à votre fatigue !Bref, vous restez maitre des horloges et c’est très appréciable !C’est sans doute la grande différence avec l’agence lambda : chez KIBOWHY, vous n’êtes pas un numéro de dossier ! Et Virginie ne manque pas de venir aux nouvelles régulièrement pour s’assurer que votre séjour se déroule comme vous le souhaitez.Dans les lodges, nous devions avoir systématiquement des chambres communicantes, et non des chambres familiales. Un lodge nous avait malencontreusement placé en chambre familiale, et un simple message à Virginie fût nécessaire pour régler le sujet… Après une nuit au Mount Meru Game Lodge à Arusha, nous avons donc commencé notre périple avec un trek à la cascade d’Arusha : Belle entrée en matière que cette petite randonnée au milieu de la forêt luxuriante et arbres gigantesques !L’après midi fût riche en émotions avec le déjeuner partagé avec les enfants de la petite école / orphelinat WARIOBA CHILD COMPASSION soutenue par KIBOWHY! Notre voyage n’aurait jamais été le même sans ces échanges riches avec les tanzaniens, et surtout avec ceux qui oeuvrent tous les jours pour améliorer l’ordinaire des plus démunis…Puis ce fût le départ vers Tarangire… Un parc magnifique, des paysages variés de plaines, de forêts denses et de baobabs éparpillés… Notre coup de cœur !Sa faune est riche et variée, les éléphants sont partout ou presque et les félins ne sont pas rares !L’hôtel Sangaiwe Tented Lodge en lisière du parc et en hauteur est top ! Il domine le parc et nous avons pu assister à une course d’éléphants (barrissements inclus !) de la terrasse de notre bungalow ! Le jour d’après, nous nous rapprochions du lac Eyasi afin de découvrir les mode de vie ancestraux des tribus Hadzabé et Datoga, le point d’orgue étant la chasse à l’arc à l’aube avec les Hadzabés… et la dégustation du pigeon sauvage grillé à 8h du matin !Après cet intermède, le safari reprenait avec le départ vers le Sérengenti en passant par la zone de conservation du N’Gorongoro. Le Sérengéti et son immensité ne sont plus à présenter. C’est ici que l’on trouve les paysages des documentaires TV ou … du dessin animé Le Roi Lion! Amas rocheux, acacias parsemés et prairie à perte de vue ! La faune est exceptionnelle et nous aurons pu voir lions et lionceaux, léopards, servals, chacals, éléphants, hippopotames, gazelles, zèbres, gnous, buffles, topis et bien d’autres…Mention spéciale à KIBOWHY pour le choix du camp de tente au cœur de la savane où nous avons passé 2 nuits : le Kenzan Kisura qui dispose de 12 tentes et surtout d’une équipe vraiment sympathique et dévouée, prête à vous offrir le confort de chez vous au milieu de nulle part !Dormir au cœur de la savane est une expérience exceptionnelle que nous recommandons sans réserve !Après 2 jours passés au Sérengeti, retour à Karatu, en bordure de la zone de conservation du N’Gorongoro, pour 2 nuits au Farm of Dreams Lodge à l’équipe tellement attachante !Nous avons terminé le safari par une journée au cœur du cratère du N’Gorongoro…La dernière journée de notre séjour sur le continent fût consacrée à la visite de la plantation de café et bananiers des parents de Kelvin, ainsi qu’au partage d’un délicieux déjeuner local préparé par la maman de Kelvin. Assurément un des plus beaux moments d’échange de notre séjour !KIBOWHY nous avait proposé de passer les 12 jours à Zanzibar au même endroit, à l’Hôtel Baladin, petit hôtel de charme de la côte est (12 bungalows). Le rythme du safari ayant été soutenu, le chois de ne pas être itinérants à Zanzibar fût judicieux ! Le moment de se reposer était enfin arrivé !!Pour conclure, je ne peux que vivement recommander KIBOWHY SAFARIS aka Virginie et Kelvin qui se mettent en quatre pour vous faire passer un séjour inoubliable!
Je ne peux qu’acquiescer ! Je suis partie il y a déjà 2 ans en safari avec Kibowhy et ça reste mon plus beau voyage ! Je n’ai fait que de sincères éloges sur mon blog sur Virginie et Kelvin !
Si ça vous tente de voir les photos : SAFARI EN TANZANIE – 6 JOURS AU COEUR DE LA SAVANE | BLOG VOYAGE
Si je devais repartir, ça serait avec Kibowhy et personne d’autre
Bonjour,
Nous rentrons actuellement d’un voyage en Tanzanie où nous avons passé 6 jours en safari avec l’agence Kibowhy.
Nous avions entendu parler de cette agence grâce au bouche à oreille et comme tous les commentaires précédents nous avons été ravis de notre séjour et de l’organisation du safari!
Virgine a été très réactive et a su nous programmer un séjour adapté à notre demande. Nous avon pu visiter les parcs suivants: Tanrangire (1 jour complet), Serengeti (3 jours) et le cartère N’gonrongoro (1 jour complet).
Sur place tout s’est déroulé à merveille! Paul notre guide a été extra et très attentionné!
Les hôtels sélectionnés étaient d’excellent standing avec un personnel aux petits soins!
Je pense que pour un tel séjour il est important de se tourner vers une agence sérieuse et réactive, ce qui a été le cas de Kibowhy tout le long du séjour!
Bonjour, Je viens de finir mon safari avec l’agence Kibowhy (très belle histoire autour de la création du nom de compagnie, racontée par notre guide Paul) J’ai fais 4 jours de safari avec l’équipe de Virginie qui est IN-CRO-YABLE, du guide en passant par le personnel des lodges qui nous hébergent et sont tous aux petits soins avec nous, j’ai trouvé cette expérience extraordinaire et je recommande à tous KIBOWHY car après tout un safari ne se réalise pas tous les an donc quitte à n’en profiter qu’une seule fois, autant faire les choses bien en allant chez eux et vous seriez vraiment satisfait de ce voyage. Nous avons pu visiter l’immense parc du Serengeti, en passant pas le cratère de Ngorongoro, puis nous avons terminé en beauté au parc du Tarangire où nous avons pu apercevoir énormément de félins alors qu’habituellement dans cette réserve ils est rare de les voir. Nous avons vu pratiquement tous les animaux possibles à voir, sauf les rhinocéros noir qui sont très dur à trouver. Personnellement moi et ma copine avons adoré ce voyage que nous comptons refaire dans les années à venir, avec Kibowhy et Virginie bien évidemment.
Je vous mets quelques photos que j’ai pu prendre (avec un iphone)
Superbe photo que ce guépard en équilibre sur son arbre mort! Vous allez faire des jaloux!Pour information:
Pour vous et tous m les anciens clients-voyageurs de Kibowhy qui ont encore la nostalgie de leur voyage, et les futurs voyageurs qui ne se rendent pas encore compte de la chance qu’ils ont!..
… TF1 diffusera ce samedi 2 octobre à 14h50 dans son émission GRANDS REPORTAGES un reportage titré “Aventures en Tanzanie” avec Virginie, Kelvin et l’équipe de Kibowhy !
https://tf1pro.com/programmes/grands-reportages-aventures-en-tanzanie-276366
Après la faillite d’un gros tour opérateur, nous avons décidé de nous tourner vers une agence locale.
Notre choix s’est porté sur Kibowhy, recommandé par le Petit Futé.
Le 1er contact avec Virginie a été au top ; elle prend vraiment le temps d’élaborer votre projet de safari avec vous.
Nous sommes restés en contact pendant les 2 années d’attente, COVID oblige !
Arrivés sur place, il nous a suffit de nous laisser porter. Tout est minutieusement organisé.
Un grand merci à Kelvin qui a été un guide incroyable et très attentionné.
Vous avez même le choix des horaires de départ selon votre forme.
Les lodges et les prestataires des activités sont sélectionnés avec soin.
Nous avons apprécié chaque parc, même si le Serengeti est une vraie pépite (mention exceptionnelle pour le camp Kenzan Kisura).
Si vous souhaitez un safari réussi, n’hésitez pas à confier votre projet à Kibowhy.
ASANTE SANA Virginie & Kelvin.
A très vite
Pour les anciens voyageurs de Kibowhy… et les futurs qui hésitent encore !
le replay de Grands Reportages sur TF1 : “Aventures en Tanzanie”!
Nous revenons de notre merveilleux voyage en Tanzanie et Zanzibar . Nous sommes partis à 4 dont 3 photographes confirmés . Cela faisait presque 2 ans que nous attendions ce voyage vu les évènements . L’organisation du voyage a été parfaite . Virginie a toujours été disponible pour répondre à mes nombreuses questions et le fait de pouvoir parler en français avec elle était rassurant . Nos 2 guides Kelvin et Salim ont été à nos petits soins , toujours à l’affût du moindre animal pour que nos 3 photographes puissent ramener des photos exceptionnelles . Les lodges sélectionnés étaient superbes , en parti
culier celui dans le Sérengeti avec un accueil chaleureux de Mr Bob et Mister Karibu ! et nos 2 jours à Zanzibar paradisiaques . La rencontre avec les Hadzabé et les Datoga restera un moment exceptionnel et très riche en émotions . Un grand merci à l’équipe Kibowhy pour son professionnalisme , merci à Virginie pour sa disponibilité , sa réactivité et sa patience . Ce voyage restera inoubliable pour nous 4. Nous recommandons à 100% la compagnie KIbowhy .Bonjour à tous,
Ce voyage nous l’avons attendu, espéré et convoité. Après l’avoir reporté à cause des conditions sanitaires, nous en sommes rentrés il y a 2 semaines et nous ne rendescendons toujours pas de notre nuage.
Merci Isaya, notre guide, et merci à Kibowhy Safaris de nous avoir permis de vivre toutes ces expériences.
De belles rencontres humaines et animales. Lucky we are! Nous avons pu voir éléphants, girafes, zèbres, gnous et d’autres lions, guépards ou léopard. Nous revenons de ce voyage abreuvés de connaissances animalières grâce à Isaya qui nous a transmis tout son savoir avec passion et respect envers leur nature sauvage.
Bref, nous ne pouvons que recommander l’agence Kibowhy Safaris qui nous a permis de vivre une expérience unique et répondant à tout ce que nous attendions.
Agence au top du top !Rien à dire, niveau fiabilité, efficacité et gentillesse de toute l’équipe !Nous avons eu des soucis avec notre agence précédente avec laquelle nous avions débuté un safari. Cette excursion a mal tourné et heureusement que nous avions rencontré Virginie dans l’avion pour venir en Tanzanie, nous avions donc pris ses coordonnées et l’avons contacté. Elle a été tellement réactive et est venue directement nous chercher en faisant plus de 2h30 de trajet. Nous avons donc finis notre séjour en faisant des excursions avec Kibowhy. Tout était incroyable. Nous avons visité et passé la journée dans un orphelinat. Nous avons cueilli et torréfié notre propre café et mangé chez l’habitant. Et enfin, nous avons fais une randonnée pour découvrir une belle cascade. Les excursions étaient super intéressantes et surtout ultra locales. Le guide était adorable et en plus parlait français. Merci encore Vaisel !Franchement je ne peux que vous recommander cette agence, nous en retenons que des choses positives.Virginie est vraiment adorable, toujours disponible et à l’écoute. Je n’ai jamais vu quelqu’un d’aussi gentil et investi pour des « inconnus ».Encore merci à toi Virginie et à toute ton équipe, et j’espère qu’on se reverra très bientôt !
Notre voyage a commencé à l aéroport d arusha. Dès notre arrivée, Virginie de kibowhy safari et son guide Isaya nous attendaient. Ce voyage a été préparé avant la période covid et nous avons enfin pu le vivre. Virginie a su cerner nos envies et nous a proposé un safari “sur mesure” . Tout était parfait : les lodges étaient très agréables et confortables, la gentillesse du personnel est à mentionner ainsi que la saveur de la cuisine. Les animaux étaient au rendez-vous à chacune de nos sorties : lac magnara, parc du serengeti, cratère de N’gorongoro. Les 2 nuits passées au camp de brousse en plein cœur du serengeti sont une expérience incroyable. Nous avons eu la chance de voir un lion rugir ou d assister à la naissance d un bébé gazelle. Notre guide francophone a pu répondre à nos questions et ces explications étaient opportunes et très intéressantes. Nous avons aussi noté l importance de l agence pour l entretien de leur véhicule. Nous avons aussi réalisé quelques activités comme du canoë, de la tyrolienne et visiter une plantation de café. Nous remercions vivement Virginie pour son accueil, son écoute, sa gentillesse et sa disponibilité. Je recommande l agence kibowhy safari. N hésitez plus !! Mon rêve n’est pas fini, direction zanzibar.
A vous tous qui cherchez le meilleur moyen de faire un safari extraordinaire en Tanzanie “Arrêtez vos recherches” !
Je suis rentrée hier d’un magnifique périple organisé par Kibowhy Safaris.
J’étais accompagnée de mes enfants de 20 et 22 ans et grâce à l’organisation de Virginie et à sa disponnibilité avant le voyage qui prend en compte nos envies, nos questions, nos inquiétudes,…tout s’est déroulé de manière parfaite.
5 jours de safaris avec notre guide Paul, une personne charmante et gentille, qui parle très bien le français et à une grande culture de la faune qu’il aime à partager.
Puis une journée de plus pour aller à la rencontre des tribus Hadzabé et Datoga : une vraie expérience…
Des animaux qui sont dans leur milieu naturel, un guépard au détour d’une piste, une lionne qui paresse avec ses lionceaux, ne sont qu’une infime partie de cette magie des parcs tanzaniens, propice à l’évasion d’un moment et qui nous ramène à l’essentiel et à la contemplation des beautés de la nature tout simplement.
Les lodges sont choisis avec soins et leur personnel aimable et serviable.
Fin de séjour à Zanzibar où là encore Virginie avait tout organisée afin que comme elle le dit
“vous n’ayez qu’à penser à votre prochain cocktail”…
Elle est pendant tout le séjour un petit fil rouge qui reste en embuscade en cas de besoin et çà fait vraiment la différence par rapport aux agences qui vous oubient dès que vous avez signé.
Merci Kibowhy pour cette belle expérience.
En complément de notre commentaire précédent, nous partageons une petite vidéo de notre fabuleux voyage.
Pour compléter mon message précédent, je vous joins l’adresse e-mail de Kibowhy safaris : kibowhysafaris@gmail.com.
Leur site web a quelques dysfonctionnements suite à la diffusion du reportage sur eux et parfois ils ne reçoivent pas les messages donc c’est plus sûr de les joindre par mail.
Merci pour cette agence
Parce que je ne peux que partager ce voyage extraordinaire en Tanzanie organisé par Virginie de Kibowhy Safari et et parce que si vous souhaitez un voyage exceptionnel, une personne à l’écoute, totalement disponible, réactive et humaine alors contactez Kibowhy. J’ai été en contact avec Virgnienpendant plus d’1 an et suite à la pandémie nous avons préféré reporter notre séjour, Virginie a toujours su nous comprendre, nous rassurer, nous conforter, s’adapter à toutes nos modifications, mais surtout nous concocter un voyage sur mesure correspondant totalement à nos attentes pour une famille nombreuse. On ne pouvait pas rêver mieux… les enfants (12 ans, 11 ans, 9ans et 8 ans) ont été totalement émerveillés, “le plus beau voyage de leur vie” leurs mots. Après un retour dans le froid, je plane encore totalement car l’émotion vécue en Tanzanie est à son comble.
Merci Virginie d’avoir fait en sorte que ce rêve soit devenu réalité.
Bonjour,
Je suis parti avec Kibowhy du 22 Octobre au 2 Novembre 2021, avec mon épouse, mes 3 enfants et leurs conjoints (sois 8 adultes au total), et ça a été un voyage fantastique. Ce qui est particulièrement appréciable est que Virginie prend le temps de comprendre les besoins des voyageurs, leur histoire, leurs goûts pour proposer les visites et les activités qui vont plaire à tous…Avec Virginie, on est très très loin du voyage formaté des agences classiques !!!
Virginie s’occupe de tout, est disponible en permanence pour donner des conseils avant le voyage, les procédures n’étant pas des plus simples en période de voyage post-Covid.
Nous avons visité le parc du Serengeti, le cratère du Nogorongoro, et c’est un éblouissement permanent, avec deux guides géniaux de Virginie: Isaya et Elinasi qui sont vraiment aux petits soins pour expliquer les animaux, mais aussi la vie en Tanzanie, etc…
Nous avons également choisi de participer à la chasse de la tribu Hadzabe, ainsi que de rencontrer les Datoga, tribu qui travaille le métal. Nous pouvons vraiment comprendre leur culture avec les explications du guide qui parle leur langue. C’est un vrai contact personnalisé. Enfin, nous avons également visité la plantation de café du beau-père de Virginie, et fabriqué nous-même notre café de A à Z.
Bref, je ne vois rien qui aurait pu être mieux. Un voyage vraiment incroyable, qui a été apprécié par tous les membres de notre famille. Je recommande donc Kibowhy et Virginie à 500% si vous souhaitez un voyage inoubliable et complètement personnalisé !!
Des 20 ans inoubliables Ma fille a toujours rêvé de faire un Safari, et grâce à des amis en commun qui m’ont recommandé l’agence de Virginie et Kelvin « KIBOWHY Safari », j’ai pu lui offrir ce beau cadeau. Ce séjour a clairement répondu à nos attentes, que Virginie a bien pris en compte lors de nos échanges. J’avoue que d’avoir une interlocutrice française a bien facilité les choses. En effet nous avons passé un séjour exceptionnel avec un groupe de trois filles formidables, entre un Safari avec trois visites de parcs tanzaniens « Tarangire, Serengeti, Ngonrogoro, plus une visite dans deux tribus « Hadzabe et Datoga » qui nous ont fait partager leur mode de vie traditionnel, pour terminer par quelques jours sur l’île de Zanzibar. Nous avons eu la chance d’avoir Virginie comme guide avec Andrew. Ils ont été efficaces, patients et à nos petits soins. Ils ont su à eux deux répondre à nos nombreuses questions, prendre le temps de nous faire découvrir et admirer des paysages magnifiques et diversifiés, avec ses nombreuses espèces d’animaux. Nous avons pratiquement tout vu « les big five » et tellement d’autres espèces qui font la richesse de cette « faune Tanzanienne ». Le tout avec des scènes exceptionnelles comme une attaque d’éléphants sur des lionnes et leurs petits, repas des lionnes sur un zèbre, des expériences incroyables à vivres. les lodges sélectionnés, étaient parfaitement confortables avec un personnel accueillant et sympathique, une immersion totale dans la savane. Après une semaine de Safari, les quelques jours passés à Zanzibar dans un bel hôtel sur une plage magnifique ont bien clôturé notre séjour. Alors merci Virginie d’avoir permis à ma fille de réaliser son rêve dans de telles conditions, tu es une belle personne, rigoureuse, bienveillante, tu as su nous transmettre tes connaissances et ton amour pour ce pays. Cette expérience restera riche d’émotions avec de belles rencontres humaines, culturelle et surtout animales. Je vous recommande vivement cette agence les yeux fermés, si vous avez le projet de faire un Safari.
Partir en afrique pour un safari photo etait un rêve d’enfance, que nous avons pu concrétiser cette année grâçe à kibowhy safari.
Notre choix s’est porté sur cette petite agence suite aux nombreux messages positifs laissés par les voyageurs sur les sites de voyages…
En effet, nous souhaitions construire notre propre voyage , loin des safaris organisés au milimètre des grosses agences parisiennes, choisir notre parcours, nos hébergements, les distances parcourues car nous partions avec notre petite fille de 10 ans, il fallait donc organiser notre periple en fonction d’elle egalement, c’etait important.
Dès mon premier contact telephonique avec Virginie, notre voyage avait commencé!!
En effet, en 3h, Virginie m’avait raconté l’afrique… un superbe feeling, une veritable écoute sur nos attentes, nos envies et nos contraintes… Virginie a su nous construire un voyage à notre image.
Répondant toujours présente durant toute la préparation du voyage jusqu’a notre arrivée à Arusha… A partir de là, un voyage “extraordinaire”, au dela de nos espérances , du tarengire, au serengeti en passant par le n’gorongoro et le lake eyasi… des conditions de voyage au top, des paysages magiques , des animaux à profusion! Jamais je n’aurais imaginé pouvoir les approcher de ci près! Des rencontres fortuites avec les populations locales loin des circuits touristiques, ont ponctué notre safari. Nous adressons d’ailleurs une mention très spéciale à notre merveilleux guide francophone, Said, qui a largement contribué a rendre ce voyage magique! Ce dernier nous a touché par sa gentillesse, sa bienveillance à notre égard , sa connaissance du terrain et des animaux qui nous a permis de voir tout les animaux d’afrique de la plus belle des manières, sa préoccupation constante a rendre notre périple le plus merveilleux possible… et son français parfait . bref une perle ! Les lodges et camps de brousse choisis par Virginie etaient parfaits avec toujours un accueil très chaleureux a l’image des tanzaniens, ce qu’il faut d’aventure et de confort avec toujours une très bonne table… enfin, notre fin de sejour à Zanzibar au “baladin zanzibar hotel”, etait juste un rêve, ideal pour terminer le sejour…
Nous rentrons de ce voyage aujourd’hui, émus et marqués par l’afrique, par toutes ces rencontres et ces liens d’amitié que nous avons tissé au cours de ce séjour… kibowhy safari a su realiser notre rêve de la plus belle des manières, un immense Merci !!! Nous recommandons cette agence a 2000 % et souhaitons à Virginie et kelvin la plus belle des reussites! Valerie, Freddy et Emma.
Ainsi s’achève le voyage de nos rêves, sublimé par Kibowhy safaris, l’agence de Virginie et Kelvin. J’ai pris contact avec Virginie par l’intermédiaire de mon amie qui était une ancienne collègue de Viginie, et ne l’ai jamais regretté une seule seconde. Virginie est oujours disponible et très réactive, nous avons passé de longs moments au téléphone à faire le tour de toutes les options et à commencer à rêver dès le premier contact. Nous avons façonné notre voyage selon mes envies d’enfant, la présence de nos enfants de 10 et 12 ans, les spécificités de chaque parc national, les activités hors safari, et nos craintes aussi, que Virginie a gérées sans aucune hésitation.
Nous avons donc validé notre parcours en janvier pour un départ en octobre, et nous avons eu le temps de languir!
Au final, tout était à la hauteur et meme plus haut encore que nos attentes… Nous sommes d’abord allés au lac Natron, pour nous le bout du bout du monde… paysages magnifiques,balade aquatique accompagnés par un guide massaï. Puis nous sommes allés au Serengeti où nous avons été émerveillés par tous ces animaux, vu des scènes incroyables, dormi dans un camp de brousse bercé par les cris des hyènes et le vieux buffle qui broutait derrière notre tente, tout ceci dans la plus grande sécurité. Nous avons visité ensuite le Ngorongoro, incontournable. Nous sommes allés à la rencontre de 2 tribus où notre esprit s’est forcément ouvert pour cet enrichissement culturel. Nous avons terminé par le parc Taranguire, puis par cette matinée dans la plantation familiale, où nous avons vécu un peu de la vie tanzanienne avec la famille de Kelvin.
Nous avons quitté le continent, pour Zanzibar, et notre guide Faraji dans les larmes, tellement les liens créés sont forts et les émotions décuplées par ces quelques jours d’immersion en Afrique.
Tout était parfait, les lodges étaient magnifiques, confortables, l’accueil y était fabuleux. Nous avons croisé Virginie et d’autres voyageyrs de Kibowhy à plusieurs endroits de notre parcours. Nous avons vécu 8 jours au plus proche de la nature et des animaux, mais aussi des êtres humains d’une gentillesse immense.
Nous recommandons sans aucune réserve l’agence Kibowhy, et formulons un immense merci à Virginie, et Kelvin et sa famille, et tout particulièrement à Faraji, notre rafiki pour toujours.
De retour de notre voyage en Tanzanie, nous tenons à vous faire partager notre expérience.Ce fut un voyage fabuleux, extraordinaire, organisé par l’agence Kibowhy Safaris.Nous avons fait confiance à Virginie qui nous a concocté un programme exceptionnel, sur mesure, correspondant à nos attentes, notre budget.Tout a été parfaitement organisé, à commencer par notre guide Paul extrêmement compétent, qui possède des grandes connaissances de la faune, de la flore, et de la culture tanzanienne, le tout dans la bonne humeur et dans un français impeccable.Paul a tout mis en œuvre pour nous faire vivre un safari inoubliable. Les hébergements proposés par Virginie étaient très bien à tout point de vue (confort, repas, emplacement, gentillesse du personnel). Virginie était toujours en contact avec nous, afin de veiller et de contribuer au bon déroulement du voyage.Un des nombreux moments forts de ce voyage fut la rencontre avec la tribu des Sonjo. Nous gardons des souvenirs inoubliables de cette rencontre humaine et chaleureuse.Nous recommandons vivement l’agence Kibowhy Safaris pour leur professionnalisme, leur sérieux, leur écoute.
J’ai vécu une semaine incroyable grâce à Virginie. Dès les premiers contacts on se sent écouté et nos moindres désirs sont pris en compte. Tout a été fait, malgré une annulation due au COVID, pour que ce voyage puisse se faire sans surcoût. Virginie est ultra disponible et répond à toutes nos inquiétudes avec une patience d’ange. On part rassuré et impatient. Et là, une fois sur place, on est totalement pris en charge. De vraies vacances, oui, mais des vacances au milieu des éléphants, lions, zèbres, gazelles, léopards, girafes et autres phacochères. Nous avons eu la chance d’assister à des scènes magiques et le guide a toujours pris le temps de nous laisser profiter de ces instants. Les logements étaient à la hauteur de mes espérances (les nuits dans la brousse au milieu des buffles… Inoubliable!) et le personnel des hôtels était aux petits soins pour nous. En bref, faire un safari avec Kibowhy c’est l’assurance de passer une semaine (ou plus) extraordinaire. Je n’ai qu’une envie, recommencer!
Depuis toute petite, je rêvais de faire un safari et de voir les animaux de la savane.
Mon rêve s’est concrétisé grâce à Virginie Roux, l’agence Kibowhy, et notre merveilleux guide Salim qui parle français comme un chef.
Nous sommes donc parties, une amie et moi, du 24/10 au 4/11/2021.
1 jour parc de Manyara, petit, mais très intéressant pour une première découverte.
2 jours Serengeti, avec le survol en montgolfière
1 jour dans le cratère de Ngorongoro, 8ème merveille du monde.
2 jours dans le parc de Tarangire, magnifique également.
3 jours à Zanzibar, hôtel Baladin qui est une pure merveille, quand on est arrivées, on s’est dit qu’on ne repartirait plus.
Et enfin 1 jour à Stone Town avant le retour, des étoiles dans les yeux.
Virginie a organisé tout ça de main de maître, elle est à l’écoute, très réactive, et, ce qui ne gâche rien, hyper sympathique.
Et notre guide, Salim, juste parfait. C’est gâce à lui si j’ai pu faire de magnifiques photos.
Je vous recommande donc chaudement tant Kibowhy safaris que Salim notre guide.
Partir en safari était pour moi un rêve de petite fille. En adulte raisonnable et sérieuse, je suis partie en me disant : "si tu crois que tu vas vivre - Out of Africa, roi lion et Daktari- tu vas être déçue ! Hé bien… C’est encore mieux que dans mes rêves… La faune, la flore sont fantastiques (éléphants, lions, zèbres, gazelles, léopards, zébus, guépards…). Ils sont tous là a évoluer devant nos yeux. En plus, avec l’organisation concoctée aux petits soins par Virginie et Kelvin de Kibowhy, il a été possible de prendre son temps pour profiter au maximum des scènes de vie que nous offre la nature, (c’est parfois digne d’un bon roman… à suspens…). Pas d’attente à l’entrée des parcs, un immense rayon de circulation autour des lieux d’hébergement, une disponibilité à toute épreuve de Virginie, le respect de la nature, et des habitants, et surtout une philosophie du voyage “ne regarde pas avec tes yeux d’européenne…Tu ne comprendra pas!”. Les lieux d’hébergement sont aussi magnifiques, avec tout le confort nécessaire ( on est quand même dans la savane) et un service aux “petits oignons” . La semaine à Zanzibar dans l’hôtel le baladin ( super hôtel, très beau, sur la plage de sable blanc…le top) permet de calmement reprendre sa place dans un monde moins sauvage. Voilà voilà… Kibowhy m’a permis de vivre mon rêve en mieux, Virginie est au petit soin attentive, rassurante, disponible pour répondre aux questions “très c.ns”. A l’écoute de vos souhaits, Kibowhy sera également de très bon conseil pour vous proposer un circuit qui répond vraiment à vos attentes. Vous l’avez compris, si je peux je repars demain… A oui quelques conseils cependant : Mesdames prévoyez un après shampooing même avec les cheveux courts c’est indispensable pour la partie safari… Autre chose, là c’est un regret, pour Out off Africa, il manquait Robert Redford… Mais là, je peux pas en vouloir à Kibowhy…J’aimePartager
Le problème avec les safaris pour moi c’est que j’y prends goût… 1 au Kenya il y a longtemps, un 2eme avec kibowhy début 2019… et puis satané covid depuis panne sèche la voyageuse que je suis ne peut aller où elle voudrait, c’est dit que dans le serengueti le covid ne devait pas trop sévir et comme j’adore les safaris : grosse envie de repartir… mais j’ai refait le tour des compagnies pour comparaison qualité prix faudrait pas se laisser aller quand même… force est de reconnaître que vu mon envie d’axer surtout ce voyage essentiellement sur les félins c’est de nouveau auprès de Kibowhy que j’ai retrouvé la piste du serengeti… aucune déception, j’ai mangé de la poussière mais j’ai fait de superbes photos et je suis revenue avec encore une fois des souvenirs magiques plein la tête. Pas de surprise tarif au dernier moment genre “ah oui mais l’entrée du parc n’était pas inclus, regardez l’alinéa 23-c page x00…” c’est au final quasiment du “all included” J’avais juste moi même amené le champagne parce que c’était mon anniversaire et Mr Karibou c’est fait un plaisir de l’ouvrir et nous avons partagé ce verre de l’amitié avec l’équipe du camp de brousse… mon meilleur souvenir d’anniversaire. Pour la faune et la flore tout à était dit par tous les autres bref allez-y les yeux fermés ou presque
N’hésitez surtout pas à contacter Virginie qui répondra à toutes vos questions et interrogations sur la Tanzanie en fonction de vos attentes, de votre budget, du nombre de jours disponibles etc… Sur place elle sera à votre écoute et saura s’adapter à vous. Quant aux différentes formules de safari il y en a plusieurs. Elle vous proposera un safari sur mesure loin des sentiers battus. Les campements sont tous confort tout en étant situés en pleine nature. Ce fut un voyage fantastique qui s’est terminé tout au Nord du pays au bord du lac Natron, que j’ai particulièrement apprécié.
Et un grand bravo aussi à Kelvin, très bon chauffeur très prudent sur des pistes pas toujours faciles
Résultat : les 4 parcs, + cours de torréfaction et 3 jours zanzibar loin de tout pour un repos au soleil.
Les mois passent on reste en contact permanent avec Virginie afin de répondre à toutes les questions…
j ai eu l impression de venir voir une amie quand je suis partie de France. j ai vécu un séjour exceptionnel grâce à l organisation parfaite de l agence kibowhy safaris que je préconise les yeux fermés.
Mais un safari c est aussi le choix du guide qui vous correspondra et nous avons eu le bonheur d avoir Paul un être exceptionnel de gentillesse, de dévouement, de complicité, de fous rires, et un cœur de générosité . Nous avons été un trinôme avec ma partenaire de voyage dans une bulle de bonheur .
Après avoir fait 13 pays dans ma vie , Je n oublierai pas le sourire des tanzaniens, leurs accueil chaleureux et authentiques de façon à que vous soyez le plus heureux possible et que vous partez en aimant autant qu eux leur pays .
Si vous ne devez faire qu un séjour en Afrique faites la Tanzanie avec kibowhy safaris.
Merci à toi Virginie, kelvin de kibowhy safaris et à Paul d avoir tout fait pour avoir réaliser mon rêve . A jamais dans mon cœur
Il y a quelques mois nous avons eu comme projet un safari en Tanzanie. Après de longues recherches sur les différentes (très nombreuses) agences organisant des safaris et quelques mails envoyés, Kibowhy a retenu notre attention de par sa réaction ultra rapide et son souhait de s’entretenir avec nous de vive voix. C’est la seule qui a proposé un appel whatsapp pour connaître nos attentes, nos envies et notre budget pour ce voyage. Virginie a fait preuve d’une écoute attentive, nous a fait partager son amour pour la Tanzanie, a répondu à toutes nos questions, nous a conseillé et nous a concocté un voyage sur mesure sur base de notre longue conversation.Quelques jours plus tard, c’était plié, tout était prêt pour nous accueillir. Restait plus qu’à décompter les jours !Entre le moment où nous lui avons confié l’organisation de notre voyage et le jour du départ, elle a répondu à toutes nos questions, nous a rassurés sur nos inquiétudes et ce toujours en faisant preuve d’une réactivité incroyable !Nous sommes partis début novembre 2021 et bizarrement nous avions l’impression d’aller rejoindre une connaissance là-bas ! Nous étions quelque peu rassurés.Nous avons été pris en charge dès notre arrivée à l’aéroport de Kilimandjaro. Tout était organisé, ce qui après un long voyage a été fortement apprécié !Nous avons visité les parcs Tarangire, Seregenti et le cratère Ngorogonro avec un guide exceptionnel, Paul, d’une gentillesse et d’un dévouement sans fin, toujours souriant, de bonne humeur et faisant son maximum pour nous faire plaisir ! Nous avons eu beaucoup de chance partager cette aventure avec lui. Ce fut le sixième membre de notre tribu pendant 6 jours !Nous avons grâce à lui vécu une expérience authentique, inoubliable et tous ces moments « hors du temps » resteront gravés à jamais !Après ces 6 jours de safari, nous sommes partis sur Zanzibar. C’était en quelque sorte notre « sas de décompression » avant de revenir en Belgique !En arrivant à l’hôtel, nous sommes émerveillés. Nous découvrons un décor de rêve, digne de cartes postales.Nous nous sommes laissé porter de notre arrivée jusqu’à notre départ par Kibowhy. Virginie a pris de nos nouvelles tous les jours. Ce lâcher prise a fait un bien fou dans ce contexte Covid et notre envie de nous évader.Ce voyage a dépassé toutes nos attentes. Kibowhy a été parfait, a tout organisé d’une main de maître et nous a accompagné tout au long de notre séjour.Nous ne pouvons que recommander chaudement Kibowhy pour tous ceux qui voudraient vivre cette expérience.Merci Virginie pour ton organisation, ta gentillesse et ta patience !Merci Paul pour ce partage de connaissances, pour ton humour, tes anecdotes, ta joie de vivre !Merci Kibowhy de nous avoir fait vivre ces moments extraordinaires, uniques. Ne changez rien !