Safari sur mesure et extension Zanzibar avec Virginie et l'agence Kibowhy

Forum Tanzanie

Bonjour, je dirais que c’est dans le serengeti et dans le cratère du Ngorongoro… ceci dit à peine étions nous rentrés dans le parc du tarengire qui nous avons croisé une famille de lionnes avec bébés (une douzaine environ) mais c’est dans le serengeti que nous avons vu les léopards en plus des lions. Sinon les camps de brousse ne sont pas clôturés, ils sont surveillés en permanence et particulièrement la nuit par des guerriers massai. Je suis ravie qu’il n’y ait pas de clôture ni autour des parcs ni autour des camps, ce serait bien dommage. J’espère avoir répondu à vos interrogations.

Bonjour,

Lors de mes deux séjours dans le TARANGIRE, j’ai eu l’occasion d’y voir de nombreux Lions, des Léopards et Guêpards. (Dont une fois 5 guêpards ensembles).
Hélas je n’ai pas pu y voir de bande de Lycaons que j’avais espéré rencontrer là .

= C’est la nature qui décide ce qu’elle vous montre !!
= L’Afrique (des animaux) est IMPREVISIBLE !!

Par contre: PLUS on passe de temps et de journées consécutives dans une même réserve (comme Tarangire ou autre), PLUS on multiplie les chances de belles rencontres.
L’erreur c’est de croire qu’en multipliant les visites courtes de réserves diffeentes qu’on verra beaucoup d’animaux différents … !! Erreur classique.

En restant plusieurs jours dans une même réserve, votre guide nouera des contacts avec d’autres confrêres qui lui fourniront de nombreuses informations …

Si vous allez à Tarangire, et si vous avez les moyens financiers, mieux vaut loger à l’intérieur de la réserve ce qui autorise des safaris matinaux très tôt (et très tard aussi), quand les autres touristes sont encore à la porte d’entrée de la réserve … !!

salutations

Puma

Les fameux lycaons dans la reserve de Ruaha (Tanzanie du Sud):

Infos sur le Tarangire:
http://safari-tanzanie.net/tarangire-np?showall=1

A noter que les Gnous du Tarangire ne migrent pas …
Le gnou étant une des proies favorite des félins avec l’Impala, cela aide à rencontrer des félins …

Au Tarangire on rencontre des petits groupes d’éléphants toutes les 20 minutes (c’est en tous cas ce qui nous est arrivé ) .

Salutations.

Puma

.

C’est vrai ! mais à 70 ans on ne change pas une vieille habitude … :-))

salutations.

Bonjour Puma,

Merci beaucoup pour vos informations et vos superbes photos.

Quel type d’appareil avez-vous si cela n’est pas indiscret ?

Bonne journée

Bonjour à tous,

Et bien voilà je me suis décidée.

Départ en septembre, je vous raconterai.

Merci de tous vos conseils.

Léonie

Bonjour,

Je viens de découvrir votre question.
J’ai été absent 5 semaines et déconnecté du forum, d’où ma réponse tardive.
J’ai deux boîtiers reflex Canon=
Un EOS 70 + Tamron 150-600mm
Un EOS 6DII + objectif canon 70-300 mm L

Bonne préparation.

Puma

.

Bonjour,

L’agence Kibowhy avec laquelle vous êtes parti a t elle pris en charge les billets d’avion pour Zanzibar ?

Avez vous passé plus de 6 heures dans le cratère de Ngorongoro car j’ai lu plusieurs avis sur maximum 6 heures mais il semble que ce ne soit pas exact ?

Merci de vos informations de vote part ou d’autres membres de cette discussion.

Franck

A lire , en fin de chapitre …

http://www.safari-tanzanie.net/ngorongoro-np

A lire aussi, ici -information guide du routard-:

https://www.routard.com/fr/guide/a/itineraires-conseilles/afrique/tanzanie

Seulement en Tanzanie comme au Kenya, il y a Le Règlement, et … Ceux qui font appliquer le règlement !!
Dans ce domaine là aussi : l’Afrique est Imprévisible .

Bonjour,

Mon mari et moi revenons d’un séjour en Tanzanie (du 17 au 27 juin).
Le moins que l’on puisse dire c’est que nous en avons pris plein les yeux.

Ayant trouvé l’agence Kibowhy safaris par l’intermédiaire de vos postes, ils nous semblaient normal de vous faire un retour de notre expérience.

Notre aventure a commencé par la découverte de trois merveilleuses personnes: Kélvin notre guide, John notre traducteur et bien sûr Virginie.
Kélvin a été un guide hors pair de part son expérience on a pu admirer une multitude d’animaux.

John que nous recommandons vivement avec sa bonne humeur et ses nombreuses connaissances sur le monde animal .
Et Virginie qui a organisé notre séjour de A à Z.
Nous ne pouvions rêver mieux tant dans le professionnalisme et la qualité des différentes prestations .

Les logements choisis ainsi que les menus étaient juste exceptionnel…
Grâce à leur savoir faire et leur expérience nous avons eu l’immense privilège de découvrir le Parc de Serengeti, l’aire de conservation de Ngorongoro et le Parc de Tarangire…
Que d’émerveillement de part la richesse des paysages et de ses animaux…
Nous nous sommes sentis très petits face à tant de beauté.

De plus, nous avons pu découvrir le peuple Massaï qui vit dans le nord de la Tanzanie, cela nous a beaucoup touché…
Nous nous sommes beaucoup amusés et avons beaucoup ri durant les différentes excursions en présence de John et Kélvin.

Notre séjour s’est terminé par la découverte de Jambiani (Zanzibar), petit village de pêcheurs plein de charme avec ses plages paradisiaques.

Merci à Virginie et kibowhy safaris de nous avoir permis en si peu de jours d’optimiser notre temps dans la découverte d’une petite partie de ce si beau pays, la Tanzanie…
Ce fut un véritable coup de cœur.
Pour finir voici quelques photos.

l

l

Bonjour,

Pouvez-vous me dire à quelle heure le soleil se lève et la nuit tombe en septembre dans le nord ?

Merci d’avance

Léonie

Bonjour à tous,

Tout comme Wardadi j’ai connu Kibowhy Safaris par le Routard donc je suis ravie de vous faire un retour de mon expérience à mon tour.

Virginie m’avait conseillé de privilégier un départ en juin plutôt que juillet et août si possible et bien je ne l’ai pas regreté. Nous avons vécu une super aventure en visitant le parc de Tarangire (gros coup de coeur pour moi avec ses baobabs giganstesques et tous ces éléphants) et le Serengeti. Juste après la saison des pluies la nature est encore très verte.

Attention à prendre de quoi vous couvrir car les soirées et matinées sont bien fraîches quand même !

Et pour répondre à Léonie, la nuit tombait vers 18h30.

Côté logements nous avons eu de très belles surprises comme à Sangaiwe à côté de Tarangire ou le camp de brousse dans le Serengeti.

Notre guide Kelvin était à disposition, à tout faire pour nous satisfaire. En chemin nous avons voulu nous arrêter dans un village pour acheter des fruits cela n’a posé aucun souci. Ses connaissance sur les animaux et sur l’histoire et la culture du pays sont incroyables.

Nous avons vraiment apprécié ce séjour qui a nous a réservé pleins de surprises. C’est un voyage organisé sans vraiment l’être car on a géré notre temps nous même et nous pouvions nous arrêter pour une belle vue ou autre… Une liberté que nous ne offrait pas toutes les agences !

Je vous les recommande les yeux fermés : une toute petite agence locale qui mérite d’être connue. Si vous me lisez c’est que votre séjour est en bonne voie.

Hakuna matata

Lorie

Bonjour Lorie,

Merci pour ton retour.

Dans quel village t’es tu arrêtée ? En allant vers quel parc ?

Merci encore

Léonie

Hello Léonie,

Désolée de ma réponse tardive.

Je ne me rappellais bien sûr pas du nom du village donc j’ai demandé à Kelvin. C’était Mto Wa Mbu, près de Manyara en allant vers le cratère de Ngorongoro.

Bonne journée à toi

Lorie

Bonjour les Routards, Pour tous ceux qui souhaitent partir à la rencontre de la faune africaine et tous les indécis qui comme moi hésitent encore sur le pays idéal pour voir le maximum d’animaux sauvages, alors je ne peux que leur conseiller de partir en Tanzanie avec l’agence Kibowhy. Je rentre d’un séjour avec mes deux filles en Tanzanie organisé par Kibowhy, 6 jours à Zanzibar entre Stone Town et Matemwe puis 8 jours au nord de la Tanzanie, une découverte de l’Afrique et de sa faune au-delà de nos attentes :Un voyage sur mesure proposé à partir des souhaits exprimés avec une découverte de la faune bien sûr mais aussi à la rencontre des autochtonesune organisation parfaitement orchestrée et suivie au quotidien par VirginieDes hébergements choisis dans des endroits exceptionnels privilégiant le contact avec la nature et disposant de tout le confortUn duo guide/ chauffeur à notre écoute, partageant sans limite leurs connaissances aiguisées des animaux et très mobilisé pour nous faire vivre un safari inoubliable.Vous l’aurez compris, nous sommes enchantées de notre séjour, un safari exceptionnel où nous avons eu la chance de croiser les 5 « big Five » et assister à des scènes de vie animalière digne des meilleurs reportages.L’objectif est atteint et au-delà même car avant tout c’était une très belle rencontre humaine avec Paul, Vaissel, Kelvin et Virginie. Merci à toute l’équipe Kibowhy et bon safari aux chanceux qui ont fait ce choix, c’est sûr vous ne serez pas déçus.Hakuna MatataL

Bonjour

Je souhaite aussi apporter mon retour d’expérience sur un séjour à deux en couple en Tanzanie et Zanzibar avec Kibowhy. Il va aller dans le même sens que les nombreux témoignagesnqui précèdent mon post. La première fois que j’ai entendu parler de cette agence était sur ce forum, et devant les avis positifs j’ai alors pris contact avec Virginie via la page facebook de Kibowhy.
C’est au cours d’un premier entretien téléphonique que j’ai pu donner mes attentes, besoins et envies concernant le voyage. Très vite Virginie a su nous proposer un plan de voyage qui nous correspondait avec la visite des trois parcs du Nord que nous voulions visiter et une extension à Zanzibar, et le tout à un prix très attractif.
Quelques mois plus tard nous partions pour l’aventure. Et quelle aventure ! Un voyage inoubliable, avec nos guides (anglophones, en cours d’apprentissage du français) Isahya et Vaissel qui étaient toujours pleins de bons conseils et de bonne humeur.
Nous avons visités trois parcs du Nord (Tarangire, Serengeti et cratère) sur une durée de 5 jours. Les lodges étaient tous très satisfaisants (confort et nourriture, acceuil très chaleureux), et l’expérience de dormir en plein dans un parc (le Serengeti en l’occurrence) est vraiment une expérience unique qu’il faut vivre au moins une fois dans sa vie !
Le sixième jour était dédié à la visite d’une plantation de bananier et de café avec torréfaction de notre propre café pas loin d’Arusha, dans la famille de Kelvin. Nous avons pû aussi y gouter une cuisine locale délicieuse. La rencontre avec les habitants a été un moment très fort du voyage !
Nous avons décollés ensuite pour Zanzibar, avec une première journée à Stone Town ou nous avons visités Prison Island puis en fin de journée transfert au Dolphin safari lodge de Kizimkazi au sud de l’île pour trois jours, qui est tenu par des français (Patrick et Astrid). Un petit coin de paradis sur terre avec notre bungalow en bord de mer. Rien de luxueux mais le confort “standard européen” est présent, la nourriture est bonne, de nombreuses excursions sont proposées et les gérants sont très arrangeants et accueillants.

Pour conclure, dix jours de rêves éveillés, grâce à Virginie pour son aide dans l’organisation de notre voyage et nos guides sur place qui étaient très à l’écoute ! On recommande !

Pour mettre des images sur mes paroles, voici quelques photos, une infime partie de la multitude de choses observées pendant notre voyage :

Hippo-pool :

La surprise du matin : les buffles viennent nous tenir compagnie dans notre camp

Le cratère :

Zanzibar :

Asante sana Kibowhy !

Bonjour,
Nous avons un safari en Tanzanie et extension Zanzibar pour Noel 2019.
Nous prenons un vol intérieur pour nous rendre à Zanzibar pourriez vous me dire le poids des bagages et si nous avons droit à un bagage à main.
Car je suis photographe et mon appareil pèse 11 kg dans sa malette.
Je vous remercie
Elya

De retour d’un safari en Tanzanie avec une extension de quelques jours à Zanzibar, nous tenions à notre tour, à dire tout le bien que nous pensons de l’agence Kibowhy Safaris de Virginie et Kelvin. Cette petite agence Franco-Tanzanienne, possède en la personne de Virginie, une interlocutrice française très réactive, qui a su s’adapter à toutes nos demandes pour nous concocter un safari privatif “sur mesure” inoubliable, et en celle de Kelvin, qui a pris le relai sur place,afin de nous faire découvrir avec passion son merveilleux pays et ses habitants si accueillants, un guide aux grandes connaissances toujours prêtà s’adapter à nos demandes.
Nous gardons grâce à eux des souvenirs inoubliables de notre safari de 8 jours dans les parcs de Manyara, Serengeti, N’gorongoro et Tarangire avant notre petite escapade de 4 jours à Zanzibar.
Nous ne pouvons que vous conseiller de vous adresser à Kibowhy Safaris, qui saura construire avec vous un safari sur mesure en fonction de votre budget et de vos souhaits.

Asante sana Virginie et Kelvin.

Désireux d’offrir un voyage d’exception à nos enfants de 12 et 15 ans, notre choix s’est porté sur la Tanzanie.
Nos recherches sur le net nous ont amenés à choisir l’agence franco tanzanienne Kibowhy et prendre contact avec Virginie , sa responsable.
Le contact a été immédiatement très bon , car Virginie est extrêmement réactive et a su répondre à toutes nos questions et nous proposer un safari sur mesure,adapté à nos souhaits et budget.
Virginie nous a accompagnés tous les jours de notre safari, veillant à ce que vraiment tout soit parfait, une relation personnalisée s’est établie, ce qui a donné à notre voyage un caractère vraiment unique.
Nous souhaitions également avoir un guide francophone pour que nos enfants profitent au maximum, cela a été le cas et un vrai plus !
Nous avons été accueillis par Juma notre guide français et par Vaisel notre guide-chauffeur . Nous avons passé une semaine de rêve , dans la convivialité et la bonne humeur. Juma et Vaisel sont très professionnels et ont une connaissance parfaite de la faune et de la flore, et une capacité à s’adapter à des situations exceptionnelles que ce type d’aventures reserve.
Nous avons tous été enchantés et conquis par la magie des paysages, la beauté des animaux et la gentillesse des tanzaniens .
Au delà de la faune et de la flore, nous avons été très marqués par le contact avec les Tanzaniens , que ce soit lors de la visite d’une école, ou la rencontre au petit matin avec deux tribus, les Datoga et les Hadzabe.
Zanzibar a également tenu toutes ses promesses avec ses plages sublimes. N’hésitez pas à louer une voiture pour profiter pleinement de l’île car en dehors de Stonetown , la circulation est plutôt facile .
Nous revenons avec des souvenirs merveilleux , des étoiles pleins les yeux et des magnifiques photos et l’envie de revenir très vite !
Asante Sana Virginie, Juma et Vaisel et longue vie à Kibowhy

Bonjour,

Dans quels parcs êtes vous allés ? Avez vous quelques photos des beaux paysages dont vous parlez ? (et des animaux aussi bien sur)

Sur Zanzibar où étiez-vous ? Avez vous eu des marées importantes ?

Merci

Greg

Bonsoir Greg,

Nous avons visité les parcs du Tarangire, Serengeti et Ngorongoro, tous très variés et très différents en terme de végétations et animaux rencontrés. Chaque jour nous réservait de nouvelles surprises.Mes photos sont trop volumineuses pour être acceptées sur le forum, vous pouvez vous rendre sur la page Facebook de Kibowhy où certaines (photos Emmanuelle) sont postées.
En ce qui concerne Zanzibar, les marées ajoutent encore à la magie des lieux (photo !), les couleurs sont fantastiques , on peut se promener le matin à marée basse, découvrir les coquillages, étoiles de mers et la culture des algues. Nous étions à Pongwe, village très isolé, à proximité de Kiwengwa, plus touristique.

Nous avons parcouru la côte Est et découvert des endroits vraiments très beaux.
A dispo si vous avez d’autres questions

Bonsoir,

j’ai regardé vos photos sur la page Facebook Kibowhy.

vous avez vu pleins d’animaux, vos photos sont très belles.
Où avez vous vu tous ces lions ? À Tarangire ?

Pour Zanzibar vous aviez juste un permis international pour conduire ou vous avez payé d’autres frais sur place ?

Merci

Bonne soirée

Greg

Bonsoir,
Nous avons vu des lions dans tous les parcs , davantage dans le Serengeti et Ngorongoro.
Nous avions fait une demande de permis international deux mois avant notre départ mais nous ne l’avons Jamais recu !
Cela n’est pas nécessaire sur Zanzibar, le loueur de la voiture nous a donné une sorte de permis temporaire

Bonjour,

Nous souhaitons, comme vous, faire un voyage d’exception avec nos 3 enfants (plus grands que les votres cependant : 16, 19 et 21 ans ; mais la magie d’un tel voyage n’a pas d’âge). J’ai été captée par votre témoignage et je vous remercie pour ce partage. Je suis aller voir les pages facebook correspondantes et je suis encore plus entousiate. Pourriez-vous me donner des détails sur le programme que vous avez choisi et la durée de votre voyage ? J’ai bien compris que Virginie préparait un voyage “à la carte” mais je ne saurais pas par quel bout commencer …Je n’ai pas non plus d’idée sur le budget à prévoir.
Merci pour vos conseils,
Cordialement
Nathalie

Bonjour,

Je tenais à répondre à ce message sur l’agence Kibowhy Safaris.
Nous sommes partis en couple pour une durée de 6 semaines en Tanzanie grâce à l’agence Kibowhy qui nous a permis de créer notre long voyage comme nous le souhaitions.
Pendant ce voyage, nous avons commencé par l’ile de Zanzibar avant de rejoindre la Tanzanie continentale où Virginie et Kelvin nous ont trouvés une école et une famille d’accueil dans laquelle nous avons effectuer une longue période d’humanitaire (5 semaines). Nous avons également effectué un superbe safaris qui fut execptionnel.

Avec Kibowhy, vous avez vraiment l’assurance d’avoir un voyage qui vous ressemble, un voyage qui sera fait sur mesure, à votre image. Virginie est très attentive à vos attentes et à votre bien-être sur place, elle saura rendre ce voyage merveilleux.

Notre projet a donc pu se réaliser grâce à cette magnifiqye agence de safaris que nous recommandons grandement. Vous pouvez en tout point leur faire confiance et vous laisser conduire par Kelvin et Virginie qui vous permettrons de rentrer en profondeur dans la culture Tanzanienne.
Asante Kibowhy

NB: Je n’arrive pas à poster de photos du safaris car le site n’accepte pas les fichiers de plus de 3Mo et que les photos ont été prises avec un appareil photo…

Je partage tous les éloges des voyageurs au sujet de l’agence de Virginie et Kelvin : Kibowhy Safari. À l’écoute, réactifs, disponibles, ils ont mis leur expertise à notre disposition. Nous avons passé 1 semaine en Tanzanie avec 1 safari à Ngoron Goro et 2 semaines à Zanzibar. Nous gardons en mémoire des images magnifiques ! Kelvin est un excellent chauffeur-guide et Virginie assure le suivi du séjour avec une grande vigilance. Nous les remercions tous les deux pour leurs conseils (circuit, hôtel, location de véhicule…) et le climat chaleureux qu’ils ont su instaurer dès notre premier contact.

Bonjour Nathalie,

Nous souhaitions combiner safari et zanzibar. Le budget était effectivement un critère important surtout quand on part en famille. D’habitude j’organise les voyages moi même, mais ici, contrairement à l’Afrique du Sud par exemple , nous n’aurions pas pu organiser le safari nous même ni même conduire sur les pistes du Serengeti qui demandent une voiture et une expérience de la conduite à toute épreuve.
Kibowhy était la mieux positionnée de toutes les agences consultées. Nous avons choisi pour la partie safari et de travailler en direct sans intermédiaire avec Virginie et Kelvin et d’avoir un guide francophone pour les enfants. Cela nous a permis de rentrer dans notre budget tout en ayant un voyage au top (hôtels, guides, visites)
Nous avons pris les billets d’avion (Paris -> Dubai -> Kilimandjaro -> Zanzibar -> Dubai -> Paris avec Emirates et Air Tanzania, aucun soucis) et réservé une voiture et un hotel à Zanzibar également nous mêmes. tout s’est bien passé.
Le budget d’un tel voyage reste élévé, cela dépend je pense beaucoup des hotels choisis et des intermédiaires touchant une commission. Après, les tarifs d’entrées dans les parcs sont les mêmes pour tout le monde et incompressibles. Virginie saura vous conseiller et s’adapter à à votre budget.
Ce voyage va rester longtemps dans nos têtes, je serais restée des heures à contempler et photographier les animaux au milieu du Seregenti et Ngorongoro et nos enfants ont vraiment adoré l’ensemble du voyage !
A votre dispo pour plus d’infos !

Merci pour ces précisions. J’ai contacté Kibowhy et le contact avec Virginie a effectivement été excellent.
Merci encore pour ce partage.

Bonjour,

Votre voyage à l’air parfait.

Pourriez vous répondre à quelques questions :

• Le véhicule était-il privatisé ?
  • Quel était votre budget par personne ?
  • Côté sécurité, des soucis ?

Avec mes remerciements pour votre prochaine réponse.
Carole

Bonjour Carole,

Oui nous avions un véhicule privatif pour 4 . Coté budget, pour les 7 nuits en pension complète avec le chauffeur guide , le traducteur français , 3 parcs (4 jours complets de safari), 1 journée avec les tribus , nous avons payés 1725 euros /personne. Après cela dépend des hotels choisis, du nombre de parc visités, etc… Le mieux est de donner votre budget à l’agence qui vous dira ce qu’il est possible de faire. Pour l’avion nous avons payé 980 euros par personne avec Emirates mais nous avons pris les billets 2 mois 1/2 avant le départ, je pense qu’avec un achat plus tôt et peut être une autre compagnie, cela est moins cher.
A zanzibar, nous avons loué une voiture (SUV) 300 euros pour 7 jours et nous avons payé 120 euros /nuit d’hotel pour 4 avec le petit déjeuner compris.
Il faut aussi rajouter les pourboires pour les guides, le visa à l’arrivée (50 dollars par personne), le vaccin fievre jaune (72 euros / personne à SOS vaccinations sur Paris), et le traitement palu (achat à la pharmacie Monge sur Paris), même si nous avons vu 3 moustiques en 15 jours !
Côté sécurité , absolument aucun soucis, je n’aime pas faire de comparaison mais la Tanzanie est un des pays où nous nous sommes sentis le plus en sécurité et les mieux accueillis.

Re Bonjour Emmanuelle,

Quelle solution aviez vous choisi pour le virement internationnal et quels ont été les frais supplémentaires ?
Merci par avance pour votre aide,
Nathalie

Merci beaucoup pour toutes ces informations

Bonjour Nathalie,
Nous avons choisi Western Union après avoir comparé avec nos banques classiques (pas du tout compétitives ) Il faut prendre en compte le taux de change , en plus des frais de virement fixes ou en fonction du montant . Nous avions aussi fait un virement avec notre carte Revolut , très avantageux pour nous , mais c’est la banque de l’agence qui a facturé des frais … c’est un vrai sujet ces virements effectivement!

Bonjour à tous,

Avec mes amis l’an passé nous avions aussi utilisé Western Union pour le virement. En plus l’agence Kibowhy nous a rendu des espèces à notre arrivée car le taux était favorable et nous avions donc un peu trop verser !

Sur Révolut il est bien indiqué que le taux de change interbancaire étant dynamique il évolue constamment et est transmis par des tiers. Des amis avaient déjà utilisé Revolut pour un virement à l’étranger et le taux de change était assez élevé et assumé par le destinataire. En revanche ils avaient eu 0€ de frais de virement mais la totalité de la somme qu’ils devaient n’est pas arrivée à cause du taux de change non connu à l’avance.

Bonne journée

Grégory

Comme beaucoup sur ce forum, nous aussi nous avons décidé de faire appel à l’agence Kibowhy pour organiser notre safari en famille avec nos 2 enfants de 19 et 21 ans.

Cette agence étant tenue par un couple franco-tanzanien, nous avons beaucoup apprécié d’avoir une interlocutrice française, Virginie, qui est vraiment très réactive et attentive à nos souhaits.

Nous disposions de 5 jours et nous voulions visiter les parcs du Tarangire, Manyara et Ngorongoro, mais aussi rencontrer le peuple Masai. Finalement, Virginie nous a plutôt conseillé d’aller à la rencontre des tribus Hadzabe et Datoga et nous l’en remercions a posteriori car ce fut une expérience inoubliable. Quel bonheur de voir la joie de tous ces enfants lorsque nous leur avons distribué les vêtements que nous avions apportés sur les conseils de Virginie. Peut-être l’un des moments les plus forts de notre voyage.

La visite des parcs a elle aussi été fabuleuse et les hébergements sélectionnés par Virginie alliaient confort et charme, exactement comme nous l’avions imaginé. Virginie débriefait avec nous tous les soirs pour s’assurer que tout se passait bien, attentive à la moindre observation.

Et même si nous avons organisé nous-même notre séjour sur Zanzibar, Virginie n’était jamais bien loin, s’inquiétant de savoir si tout se passait bien pour nous. En cas de souci, nous savions que nous aurions pu compter sur elle.

En un mot, n’hésitez pas à faire appel en toute confiance à Kibowhy, que nous recommandons vivement. Ils sauront être attentifs à vos souhaits et vous concocter un voyage selon vos envies et votre budget, et surtout vous conseiller efficacement.

Bonjour,

Avez-vous fait votre intervention humanitaire près d’Arusha ? Les conditions locales étaient-elles correctes ? (literie, repas, sécurité…)

Kibowhy Safaris vous a organisé la totalité du séjour avec le safari également ? Car j’adore l’idée de cette formule !

Merci de vos infos

Franck

Bonjour,

Effectivement nous avons réalisé cette mission humanitaire près d’Arusha (le village dans lequel nous vivions était à “seulement” 25min de voiture du centre ville.
Pour ce qui est des conditions locales de vie, celles-ci étaient bonnes mais seulement il ne faut pas s’attendre à quelque chose de parfait non plus. Il dépendra aussi de vos souhaits, nous voulions vivre dans une famille : nous nous sommes donc pliés à des conditions de vie très locales (cuisine au feu de bois, douches au seau d’eau et toilettes dans le jardin) et nous mangions très bien, les plats étaient peu variés mais aucuns soucis de santé à noté de ce coté là.
Pour ce qui est de la sécurité, dans les villages comme celui dans lequel nous vivions la vie est si calme que les problèmes de sécurité ne sont vraiment ceux qui nous viennent à l’esprit. Il est vrai qu’il n’y a pas une seule fois où nous nous sommes sentis en quelqonc danger.
Après selon vos souhaits, une maison de volontaire est à disposition, la vie ne sera donc pas aussi “compliquée” à savoir que dans cette maison il y a de vrais toilettes, de vrais douches avec de l’eau chaude (si je ne m’abuse, à confirmer…). Mais quoi qu’il en soit, les conditions de vie étaient plus que correctes sachant que nous partions pour faire de l’humanitaire et non dormir à l’hotel 6 semaines.

En effet, Kibowhy Safaris nous a organisé la totalité de ce séjour AVEC le safari et AVEC zanzibar avant. Cette formule était top et il n’y avait nulle part où nous pouvions la trouver.

N’hésitez pas si vous avez d’autres questions!

Martin

Sujets suggérés

Services voyage