A notre tour d’apporter notre témoignage concernant notre voyage en Tanzanie qui vient juste de se terminer.Ce voyage, je le rêvais depuis mon enfance et plus encore, je désirais plus que tout rencontrer les éléphants dans leur milieu, en totale liberté. Après quelques recherches entre agences de voyages sur ma région et agences virtuelles et n’ayant jamais voyagé très loin, j’avais besoin de faire totalement confianc à la personne qui organiserait ce périple. Mon choix s’est très vite arrêté sur l’agence Kibowhy, tenue par Virginie la française et Kelvin le tanzanien, dont les avis étaient très élogieux. De plus, le fait d’avoir une interlocutrice française a été décisif. Virginie m’a donc contacté très rapidement après mon 1er message. Nous avons convenu ensemble de l’organisation en tenant compte de mes désirs. Elle m’a même guidée pour trouvé les billets d’avion.Sur place, nous avons été prises en charge dès notre arrivée. Nous avons été accompagnées par Kelvin et Hashim notre traducteur. Un super duo !Nous avons fait les grands parcs, Manyara, Serengeti, Ngorongoro et Tarangire. Nous avons passées 2 nuits dans un camp de brousse, les 2 meilleures nuits pour moi !! Un accueil chaleureux, de la très bonne cuisine, un tente de luxe et les bruits de la nuit à portée d’oreilles !! Nous avons entendu le léopard, le lion, les hyènes… Et d’autres que nous serions incapables de savoir de quels animaux ils provenaient mais ce fut des instants magiques pour moi.Et que dire de mes rencontres avec les éléphants !! Extraordinaire !! J’ai enfin pu toucher mon rêve du doigt et j’en ai pris plein les yeux. Nous avons passées, ma fille et moi, autant de temps que nous le voulions pour les observer et nous imprégner de cette ambiance hors norme.Tous les hôtels ont été choisis avec soin, ils étaient d’une belle qualité et le personnel toujours très accueillants.Le dernier jour, nous avons été invitées à passer la journée dans la famille de Kelvin, des producteurs de bananes et de café. Après le petit déjeuner, nous avons passé la matinée à cuisiner avec les dames et ensuite, nous avons été invités à cueillir, laver, sécher, torréfier et moudre le café à la mode tanzanienne !! Eh bien, c’est un sacré travail !!Puis nous nous sommes envolées pour quelques jours à Zanzibar, voyage organisé par Virginie à notre demande. Elle nous a mises en contact avec un guide et traducteur pour que nous puissions visiter l’île en toute sécurité.Ce fut un merveilleux voyage mère/fille, nous revenons avec des souvenirs plein la tête.Si vous désirez voyager en toute confiance avec une organisation à votre convenance, n’hésitez pas à contacter Virginie de l’agence Kibowhy safaris, avec elle vous aurez du sur mesure.
Encore un avis positif :). De retour d’un voyage de 14 jours en Tanzanie, 9 jours sur le continent et 5 à Zanzibar. Virgine a pris la peine de nous appeler pendant au moins 2h pour préparer la partie safari (pareil pour debriefer au retour), discuter de ce qui était possible, notamment en fonction de la période (petite saison des pluies), en fonction de nos envies, mais aussi du budget (hôtels en lisière des parcs, activités…). Organisation vraiment sans faille avec parcs magnifiques comme Arusha, Tarangire, Ngorongoro et Serengeti. Activités variées : canoé, rando découverte et vélo vers Manyara, tribus au lac Eyasi, plantation de café…Sur place, nous avons été accueillis par Kelvin, qui a été un guide exceptionnel et passioné. Il s’est tout de suite adapté à notre caractère (beaucoup de photos :)), a répondu à nos nombreuses questions, et a su par moment se faire discret pour nous laisser profiter des paysages en toute sérénité. Nous avons vraiment eu l’impression d’être 3 à faire le safari, pas nous 2 avec un guide, et c’était vraiment appréciable.Nous sommes restés en contact avec Virgine (de même que Kelvin) tout au long du voyage pour partager nos impressions et photos (en plus pendant les congés de fin d’année !). Ceci également à Zanzibar alors que nous étions en journées libres. Virgine et Kelvin nous ont entre autres énormément aidé pour s’informer des tests Covid à réaliser en urgence suite au changement de réglementation aux Pays-Bas / KLM, en nous fournissant les coordonnés d’un taxi de confiance et en restant en contact permanent.En conclusion, on peut dire que leur professionalisme et leur compétence n’ont d’égal que leur gentillesse. Ajouté à cela un pays magnifique (et propre, pas de sacs plastiques !), des gens chaleureux et accueillants, nous avons fait un voyage décidé un peu en dernière minute mais tout à fait mémorable. Allez en Tanzanie, et ne vous posez pas la question, contactez Virgine !!!
Quel voyage merveilleux nous avons passé grâce à Kibowhy Safaris…Nous n’étions pas prêt de partir de base au vu des circonstances actuelles, le départ a été reporté une fois, mais Virginie nous a épaulé du début à la fin.Très disponible par messenger, si nous avions la moindre question, elle était là.Très impliquée dans son travail, elle nous a même aidé pour une réservation qui ne faisait pas parti de son programme, que nous avions réservé à part.A ce moment là, avant même d’être parti, je savais que nous étions entre de très bonnes mains…Sur place, la rencontre avec le fameux Kelvin, Virginie nous en avait tellement parlé que nous avions vraiment hâte de le rencontrer !Comment vous dire, il est au top.Pour commencer, avant même de parler de lui, nous étions dans le plus beau et le plus rassurant 4x4 parmi tout les autres que nous avions croisé pendant nos safaris.J’ai remarqué que beaucoup de guides étaient souvent embêtés/coincés dans certains endroits où nous, nous passions les doigts dans le nez, ce qui est vachement rassurant (pour madame).Kelvin est une personne passionnée par son travail, à la recherche constante d’animaux (en safari comme sur route normale) pour nous en faire découvrir un maximum, et je peux vous dire qu’il a l’œil !!Une personne hyper attachante, rigolote, faisant des efforts pour parler le français par moment et essayant aussi de parler en français aux animaux que nous croisions, c’était hilarant au possible! Je n’avais pas reçu ma valise pendant les 4 premiers jours (je ne vous le souhaite pas), Kelvin m’a prêté 3 chemises à lui et une brosse à dent, ce qui m’a bien dépanné, car le jogging de l’avion et mon caleçon commençaient à m’en vouloir… Bref un guide parfait, sa conduite est très rassurante, ne prend pas de décisions hâtives et réfléchi lorsque nous devions faire face à des chemin plus accidentés que d’autres, et puis quoi qu’il arrive, ça passait avec son Land Cruiser V8 !! Virginie quand à elle prenait de nos nouvelles quasiment tous les jours, ce qui était très sympathique de sa part !Tous les hôtels choisis étaient superbes! Un coup de cœur pour la tente au Serengeti !!!Nous sommes complètement conquis par KIBOWHY SAFARIS, tant par leur sérieux, leur gentillesse, nous avons envie de les revoir au plus vite, que ce soit en safari ou autour d’un verre quand les choses se seront calmées.Un voyage organisé par ces temps compliqués et qui au final se passe plus qu’à merveille, est gâche de qualité de la part de KIBOWHY SAFARIS, des solutions trouvées à chaque fois, nous recommandons KIBOWHY SAFARIS les yeux fermés.
Kibowhy Safaris LTD.
Partir en Tanzanie en période Covid qui plus est avec une équipe franco-tanzanienne basée à Arusha, l’opération peut sembler aussi hasardeuse qu’un pari en ligne, mais attendez de prendre contact avec Virginie.
Parce que Kibowhy Safaris, c’est une équipe de passionnés, d’experts qui réalise un voyage sur mesure.
Notre voyage s’est préparé de longues semaines avant, dans une disponibilité constante. Virginie a répondu à toutes nos questions par téléphone, messages (voir éléphant voyageur ). Nous n’avons pas le souvenir d’avoir bénéficié d’un tel accompagnement et quand vous pensez que nous n’avions encore rien signé, vous comprenez le sérieux de cette équipe, leur professionnalisme et les dizaines de retours extrêmement élogieux.
Le safari, la Tanzanie, c’était un rêve que nous avions imaginé il y a plusieurs années, l’attente était très importante.
Nos échanges ont abouti à un safari de 7 jours et 5 jours à Zanzibar.
Jusqu’au dernier moment, les annonces ont apporté un suspens hollywoodien. Nous arrivons enfin après un long voyage. Première rencontre avec l’équipe venue vous chercher en 4*4, Isayah, chauffeur guide, et Imma (Emmanuel), guide, traducteur.
Entre temps, Virginie a adapté notre programme puisque notre vol a été avancé, nous profitons alors d’une après-midi complète pour découvrir une plantation, immersion garantie.
Partir avec nos guides, c’était vivre en immersion pendant 7 jours, partager les journées, les repas et les soirées a enrichi l’expérience parce qu’ils sont amoureux de la nature, des animaux, la connaissent sur le bout des doigts et nous ont fait partager leur passion, quand en plus, vous y associez de la bonne humeur, des sourires, et des fous rires, c’est un pur plaisir.
Imma et Isayah sont un duo de choc, très complémentaires, grands professionnels, des encyclopédies vivantes, qui parlent en français (Isayah, nous reviendrons écouter toutes tes histoires et uniquement en français cette fois, Hélène posera les questions en anglais !), hyper attachants, ce sont des gens en or.
Le 44 fait partie de l’aventure et comme le disent les locaux, un safari réussi dépend de la voiture et du guide.
Pour le guide, il suffit d’imaginer que les parcs font des milliers de kilomètres carrés, et qu’il n’y pas de panneau indiquant où sont les animaux… Le 44 se révèle un facteur déterminant pour aller loin, les pistes sont très exigeantes, nous avons assisté à la réparation express en 5 minutes d’une crevaison au beau milieu de la savane.
Les choix des parcs et du circuit avec les conseils de Virginie vous garantissent un émerveillement de tous les instants. Que c’est beau !
Les lodges sélectionnés sont dans un esprit de respect de la nature. Choisissez une nuit au Sangaiwe pour la vue inoubliable et le Kisura camp au Serengeti pour l’expérience totale avec rugissements des lions la nuit.
Nos guides Imma et Isayah ont des yeux de lynx pour trouver les animaux, une patience à toute épreuve, et enchaînent les très longues journées pour que nous puissions voir les animaux parce qu’il en y a eu tellement, tellement de paysages et de souvenirs à jamais gravés dans nos mémoires.
L’extension à Zanzibar à nouveau dans un lieu conseillé par Virginie vous offre deux voyages en un. C’est paradisiaque.
Merci Virginie pour cette organisation, pour avoir répondu à nos questions par centaines, du lundi au dimanche, pour le suivi de notre périple de la préparation à notre retour.
Merci Ima et Isayah, vous appartenez à ce rêve devenu réalité, merci encore pour vos sourires, votre amour de la nature et de sa faune, merci de l’avoir partagé avec nous, du matin au soir, merci pour les fous rires.
Si vous souhaitez découvrir ce pays magnifique, n’hésitez pas, vous ne trouverez pas mieux que Kibowhy et son équipe. Nous vous l’avons dit, ils transforment votre rêve en réalité !
Notre premier safari fut une expérience inoubliable grâce à Kibowhy Safari ! Virginie nous a organisé un programme sur mesure en safari privé pendant 3 jours dans le parc du Serengeti. Elle s’est montrée à l’écoute, disponible et rassurante dans son accompagnement avant, pendant et après notre aventure.
Nos 2 guides, Hashim et Isaya ont été adorables et nous ont permis d’observer des hippopotames, lions, hyènes, chacal, éléphants, buffles, léopards, zèbres… En plus de leur bonne humeur quotidienne, ils nous ont beaucoup appris concernant les spécificités de chaque animal observé.
Grâce à toute l’équipe nous sommes enchantés et avons de merveilleux souvenirs dans la tête.
Nous aurions voulu rester quelques jours de plus dans le parc auprès des animaux et n’avons qu’une envie : y retourner au plus vite avec la même équipe !
Un énorme merci à Kibowhy Safari !!!
Une agence à laquelle vous pouvez faire confiance les yeux fermés !
Bonjour,
Nous sommes partis malgré le contexte difficile du Covid avec toutes les restrictions en terme de voyages, etc…et bien nous en a pris! Quel voyage merveilleux grâce à Kibowhy Safaris!
Nous avons trouvé cette agence via le site du routard grâce aux commentaires élogieux et cela nous a mis en confiance. Nous avons contacté Virginie et …nous y étions déjà ! Elle connait très bien ce beau pays qu’est la Tanzanie et elle a su répondre à nos attentes.
Tout était parfait! Les parcs (nous ne nous attendions pas à voir les animaux d’aussi près), le chauffeur (Kelvin alias oeil de lynx, chauffeur hors pair , toujours calme, très impliqué), le traducteur (Paul qui nous a beaucoup appris sur tous les animaux vus), les hebergements (mention spéciale pour l’hébergement au Sérengeti et au lac Manyara: nous avons adoré!!), la nourriture , etc…
Et l’extension plus reposante en fin de séjour à Zanzibar…juste du bonheur avant de retrouver la grisaille quotidienne!
Bref de quoi recharger les batteries après une année 2020 difficile.
Je recommande (moi aussi) fortement et chaudement Kibowhy safaris, Virginie saura vous guider et vous aider dans votre projet.
Bonjour à tous,
J’écris ce post pour partager notre magnifique expérience en Tanzanie grâce à l’organisation et le professionnalisme de l’agence Kibowhy Safari et Virginie sa fondatrice.
Virginie a su répondre à nos attentes en nous proposant un Safari ainsi qu’un voyage sur mesure, les guides sont exceptionnels et nous ont fait voir des scènes incroyables, les hébergements étaient soignés, propres et toujours choisi avec soin. Nous avons passé un séjour inoubliable. Virgine est très proche de sa clientèle et ultra réactive, elle répondra parfaitement à vos attentes qu’elles quelles soient. Nous avons organisé via Kibowhy un Safari de 8 jours suivi d’une journée en immersion dans les tribus Hadzabe et Datogas et quelle expérience incroyable!
Nous avons été émerveillé chaque fois par tout ce que nous avons vu, alors allez y les yeux fermés, faites confiance à Virginie pour vous organiser un voyage d’exception et elle vous aidera à vous créer des souvenirs impérissables. Je reviendrai je l’espère rapidement en Tanzanie et ferai encore appel à Virginie!
Merci pour ces moments incroyables, pour votre présence et pour toujours vous rendre disponible pour vous clients.
Bonjour à tous
A notre tour de vous vanter les mérites de toute l’équipe de Kibowhy Safaris
Nous sommes un couple avec notre fille de 8 ans . Nous souhaitions une aventure personnalisée, adaptée à notre budget loin des gros tours opérator
Virginie a été très réactive dès ma demande de devis ( ce qui n’est pas le cas de tout le monde…) elle a pris le temps de m appeler , nous avons longuement discuté et 2 jours après j’ai reçu une proposition qui correspondait en tous points à ma demande
Par la suite nous avons régulièrement échangés avant le voyage elle a toujours été très disponible.
Le voyage tant attendu enfin arrivé, nous sommes scotchés de la précision de l’organisation . Le moindre détail a été pensé … tout à été parfait du début à la fin . Les hébergements correspondaient à notre demande , Virginie est présente, on la sent dévouée impliquée et naturelle.
Le safari a été un moment fort en émotions . Des rencontres magiques, des explications au top , la passion et le professionnalisme et les yeux de lynx de notre chauffeur Isaiah (désolée pour l’orthographe) et de Virginie
Que de fous rires , des belles anecdotes, de moments forts
Kibowhy a fait de ce voyage le voyage d’une vie
Allez y les yeux fermés
ASANTE SANA KIBOWHY SAFARIS
Bonjour à toutes et à tous,
Je vois que les avis sont excellents à propos de l’organisme Kibowhy et je ne peux qu’appuyer ces avis.
Première chose à prendre en compte : la prise de contact et la communication avec VIRGINIE pré-safari. Tout est claire, fluide et transparent. Virginie est à l’écoute et à disposition, flexible, réactive, et donne de précieux conseils.
Une fois sur place, tout est organisé à la perfection : le circuit est fait sur-mesure. Le choix des logements est un sans-faute, la nourriture est bonne.
Nous avons eu la chance de visiter les parcs Tarangire et Serengeti, puis le cratère et la zone de conservation du Ngorongoro. Un face à face avec la nature et sa faune époustouflant!
Les activités proposées hors safari sont variées. De notre côté, nous avons visité un orphelinat qui fut une expérience humaine et de partage unique et inoubliable.
En résumé, ce voyage a été une expérience inoubliable tant par son authenticité que par son organisation. Mais il n’aurait pas été le même sans notre formidable guide FARAJI : professionnel passionné son travail, humain, excellente communication en anglais (il apprend le français également et est très curieux d’apprendre), toujours jovial et souriant. Bref un bonheur.
Comme d’autres personnes ici, je recommande tout simplement de vivre cette expérience avec Kibowhy, vous pouvez y aller les yeux fermés.
Je terminerai par ajouter quelques clichés de ce safari pour alimenter mon commentaire.
La magie de la nature…
Asante Kibowhy !
J’ai réalisé un safari de 7 jours avec kibowhy. Ce fût une expérience incroyable. Au delà du fait que nous avons énormément eu de chance de voir tous ces animaux dans des contextes plus incroyable les uns que les autres(la nature est imprevisible), Virginie et Kelvin n’ont pas hésité à faire en sorte de nous satisfaire dans tous les domaines.
Kelvin sort des sentiers battus et n’hésite pas à prendre des chemins ou directions (toujours avec sécurité biensur) où il n’y aura pas d’autres voitures ou peu pour d’avantage de confort. Ce n’était pas une obligation et pourtant le matin de notre retour de safaris, Kelvin nous a même proposé de partir plus tôt afin de pouvoir profiter de quelques heures dans le parc Serengeti avant de rentrer…
Kelvin est adorable, drôle et comprend plutôt bien le français. Il le parle un peu aussi et n’hésite pas à nous faire des petites blagues
Les choix des hébergements sont également époustouflant. Les équipes au petits soins, les chambres impeccables et les styles tous différents.
A ma demande, Virginie m’a donné énormément de conseils et avis sur certaines activités et choses à faire en Tanzanie en fonction de mon style de voyage. Kibowhy est une compagnie amicale et très humaine qui sort de son cercle de “travail”. Virginie donne des conseils avant et après le safaris, répond à toutes nos questions et prend plus de temps s’il le faut.
En dehors des parcs nationaux et des animaux, kibowhy propose de nombreuses autres activités. Pour ma part, la partie culturelle dans un pays est très importante. J’ai pu rencontré 2 tribues loin des attroupements et attractions touristiques. Ce fût pour moi une expérience tellement incroyable. Pouvoir partager du temps avec ces personnes et voir comment ils vivent. Je rêve encore du miel tout juste trouvé dans l’arbre
Je continu grâce à leurs conseils à passer du bon temps en Tanzanie.
Merci d’organiser ces safaris sur mesure, toujours avec le respect et la préservation de la nature. On ressent votre intérêt et tout l’amour que vous portez pour ce pays, son environnement et sa culture.
Merci kibowhy pour cette semaineJ’ai réalisé un safari de 7 jours avec kibowhy. Ce fût une expérience incroyable. Au delà du fait que nous avons énormément eu de chance de voir tous ces animaux dans des contextes plus incroyable les uns que les autres(la nature est imprevisible), Virginie et Kelvin n’ont pas hésité à faire en sorte de nous satisfaire dans tous les domaines.
Kelvin sort des sentiers battus et n’hésite pas à prendre des chemins ou directions (toujours avec sécurité biensur) où il n’y aura pas d’autres voitures ou peu pour d’avantage de confort. Ce n’était pas une obligation et pourtant le matin de notre retour de safaris, Kelvin nous a même proposé de partir plus tôt afin de pouvoir profiter de quelques heures dans le parc Serengeti avant de rentrer…
Kelvin est adorable, drôle et comprend plutôt bien le français. Il le parle un peu aussi et n’hésite pas à nous faire des petites blagues
Les choix des hébergements sont également époustouflant. Les équipes au petits soins, les chambres impeccables et les styles tous différents.
A ma demande, Virginie m’a donné énormément de conseils et avis sur certaines activités et choses à faire en Tanzanie en fonction de mon style de voyage. Kibowhy est une compagnie amicale et très humaine qui sort de son cercle de “travail”. Virginie donne des conseils avant et après le safaris, répond à toutes nos questions et prend plus de temps s’il le faut.
En dehors des parcs nationaux et des animaux, kibowhy propose de nombreuses autres activités. Pour ma part, la partie culturelle dans un pays est très importante. J’ai pu rencontré 2 tribues loin des attroupements et attractions touristiques. Ce fût pour moi une expérience tellement incroyable. Pouvoir partager du temps avec ces personnes et voir comment ils vivent. Je rêve encore du miel tout juste trouvé dans l’arbre
Je continu grâce à leurs conseils à passer du bon temps en Tanzanie.
Merci d’organiser ces safaris sur mesure, toujours avec le respect et la préservation de la nature. On ressent votre intérêt et tout l’amour que vous portez pour ce pays, son environnement et sa culture.
Merci kibowhy pour cette semaine incroyable, sur mesure et pour toute votre disponibilité.
Bonjour à tous,
Le trop serait-il l’ennemi du bien?
En quête de renseignements sur un réceptif pour une organisation de safari, je tombe sur ce fil de discussion et ces avis dithyrambiques. " super! " une agence qui fait l’unanimité, ça rassure.
Oui, mais voilà… je me rends compte que la quasi totalité des auteurs de ces éloges n’ont rien écrit d’autre; ils n’ont pas posé la moindre question avant leur départ pour préparer leur voyage, n’ont pas publié sur d’autres régions ou pays…
Il semblerait qu’ils se soient inscrits juste pour publier sur Kibowhy.
Bizarre.
Bonjour,Je ne vois pas franchement où est le problème si les clients de Kibowhi Safari n’ont pas posté sur d’autres pays ou contrées.Avec mon mari, nous avons vécu une expérience extraordinaire, nous savions qu’un post sur Kibowhi était ouvert dans le routard, nous avons simplement voulu dire publiquement sur cette plate-forme à laquelle je fais confiance tout le bien que nous pensions de Kibowhi Safari. Je persiste et signe, je n’ai aucune action dans cette entreprise, par contre si j’en ai l’occasion, je suis prête à retenter l’aventure avec eux.Ne cédez pas à des craintes ou à une méfiance complotistes, ils sont bien, vraiment !
pour ce qui est de la préparation, comme beaucoup de gens, je lis ( les forums du Routard) je cherche, je tente et après avoir arrêté mon choix, toutes les questions de la construction du voyage ont été faites en direct et de vive voix avec Virginie. C’est d’ailleurs un des points qui est souligné par tous les voyageurs, sa réactivité sa présence et son efficacité !
Bonjour
Je me permets de vous répondre car je ne comprends pas l objet de votre message .
Pourquoi chercher le mal partout ?Est ce le contexte actuel qui vous rend ainsi ? Toujours est il que ma famille et moi avons vécu une merveilleuse expérience avec Kibowhy et qu il nous tenait à cœur de le partager … Nous avons tendance à tous parler des choses qui ne vont pas au lieu de se focaliser sur ce qui se passe bien
je me tiens à votre disposition pour vous donner les moindres détails de mes contacts avant pendant et après mon séjour avec kibowhy
et je profite de ce message pour réitérer tout le bien que je pense de cette merveilleuse équipe !
bien cordialement
Bonjour,
Je suis en lien avec cette agence pour un projet voyage 2022.
Virginie est d’une gentillesse extraordinaire et donne de précieux conseils, même à des BB aventuriers comme nous.
Je lui voue toute ma confiance et au vue des posts
Beaucoup de personnes ont apprécié les safaris proposés.
Bonjour,
Rien de Bizarre …
Vous avez tout compris . Et ce phénomène ne concerne pas uniquement l’agence citée dans le titre .
Les Forums Kenya et Tanzanie sont essentiellement constitués de “témoignages” de membres à participation unique .
Cela dure depuis des années .
La réponse est simple : “on” leur a indiqué l’existence du Forum Routard qu’ils ne connaissaient pas, et “on” leur a demandé d’apporter leur témoignage en faveur de “leur” agence .
Vous remarquerez aussi l’usage dans ces témoignages de mêmes mots ou expressions … qui se répètent inlassablement.
Cela par moments, frise le ridicule, tel l’usage de l’expression “Allez-y les yeux fermés”, ou “Oeil de lynx” pour qualifier le chauffeur ou le guide …
Félicitations pour votre perspicacité.
Cela ne veut d’ailleurs pas dire que les prestations de cette agence sont mauvaises, mais cela incite au doute, et donc à aller voir ailleurs …
Et effectivement ces membres ne répondent jamais aux questions précises postées par de futurs voyageurs en Tanzanie . Ou alors répondent à coté de la plaque, en recommandant à nouveau l’agence “x” ou “y” dont ils ont déjà vanté les prestations !!
C’est une caractéristique spécifique à ce forum et à celui sur le Kenya .
Bonne continuation.
Et bonne recherche pour un receptif.
…
Bonsoir
Je vous conseille de lire le petit futé 2021 ou de decrocher votre téléphone pour contacter directement l’agence au lieu de nous partager sur le forum vos pseudo déductions issues d un esprit suspicieux.
Sachez que les commentaires dithyrambiques ont été postés par des “vrais gens” qui ont tous pour motivation de soutenir une jeune entreprise fondée par des amoureux de la Tanzanie qui ont su leur faire partager leur passion dans un esprit de bienveillance et du souci constant de la satisfaction client…
Alors si vous ne partagez pas ces valeurs, passez votre chemin vous seriez déçus !
Bonsoir,
On peut surtout se demander quel est le but de ces deux messages qui, eux, sont vraiment douteux et à la limite du malhonnête. D’une part il n’y pas que des “membres à participation unique”, ensuite tout le monde n’as pas forcément la possibilité de faire ce genre de voyage régulièrement, et enfin tout le monde ne passe pas sa vie sur le Routard non plus.
Quand on a des questions précises et si on a des doutes, le mieux est encore de contacter directement l’interessé(e) plutôt que de poster de telles insinuations. Comme écrit dans mon message, j’ai passé au moins 2h de “premier contact” avec Virginie pour parler du projet. Je ne crois pas avoir eu affaire à une boîte vocale. Pourquoi ne pas faire pareil ? Pourquoi est-ce que tous ces avis devraient être bidons ? Avez-vous seulement consulté les autres pages net de Kibowhy ? Vu les reports journaliers des voyageurs, les vidéos de tous ces soi-disant faux membres ? Il semblerait que vous ayez passé plus de temps à écrire des anneries ici…
Si vous pensez que je réponds à cette heure parce qu’on m’a payé ou je ne sais quelle co#$erie libre à vous. Je le fais surtout pour défendre des gens fantastiques qui m’ont fait passé un voyage merveilleux et avec qui je retournerais bien en Tanzanie. A bon entendeur…
Stéphane
Pour notre part, c’est parce que nous sommes partis avec Kibowhy Safari que nous avons pu vivre cette expérience inoubliable au delà de nos espérances. Après plus d’un an et demi d’attente , et grâce à l’organisation impeccable orchestrée par Virginie, nous avons pu enfin profiter pleinement de ce que la nature nous a offert de plus beau, et on peut dire que nous avons été gâtés: des paysages magnifiques, des animaux variés et en quantité ( nous sommes tombés en pleine migration des gnous et zèbres), des espèces rares que nous avons eu la chance de voir grâce à nos guides exceptionnels aux yeux de Lynx : Kelvin et Shabani. Durant toute la durée de notre safari, ils ont su nous transmettre avec passion leur connaissance sur les animaux et nous avons pu apprécier leur bonne humeur. Nous avons également eu la chance d’être accompagné durant tout notre séjour continental par Virginie avec qui nous avons partagé des moments inoubliables et qui nous a également transmis avec passion toutes ses connaissances de la culture tanzanienne et des animaux ; nous avons été sensible à ses valeurs humaines, morales, éthiques qui sont la marque de fabrique de Kibowhy Safari. Elle nous a organisé un séjour sur mesure en respectant au mieux nos attentes et notre budget. La qualité des hébergements était au rdv et nous avons beaucoup apprécié l’authenticité des 3 journées locales qu’elle nous a concocté ( visite d’école, rencontre avec 2 tribus et journée dans la famille de Kelvin… inoubliable). Pour l’extension à Zanzibar, les prestations étaient également au top!! Plus qu’une agence de voyage, Kibowhy Safari nous a fait vivre une aventure humaine privilégiée avec un couple franco-tanzanien dont l’objectif principal est de nous satisfaire pleinement pour rendre notre voyage extraordinaire en nous transmettant avec passion toutes les facettes qu’offre ce merveilleux pays. Judith & co
Bonjour,
Je met ma pierre à l’édifice en partageant mon retour sur notre magnifique safari avec Kibowhy
En plein Covid rien n’était sur jusqu’au bout et pourtant avec notre motivation nous avons réussit ! 15 jours en Février 2021, 1 semaine dans la brousse 1 semaine à la cool à Zanzibar, parfait cocktail pour de parfaite vacances équilibrée.
Que du positif de ce séjour, je suis venue moi même en confiance après avoir été conseillé par une amie.
Agréablement surprise par tout. Je ne pensais pas pouvoir voir les animaux aussi prêt, en fait il y a que la voiture qui nous sépare (et nous protège!) Ils sont préservés dans les parcs et habitués de voir des 4x4, on fait parti du décors! Soucieuse de l’environnement je suis contente d’avoir participé en tant qu’Eco touriste. Je rêvais depuis si longtemps de partir en safari et la c’était le moment. Et avantage du COVID on était tranquille ! Voyage privé avec mon ami à notre rythme on était chouchouté. Virginie a été du début jusqu’à la fin très réactive et a pu nous conseiller et nous rassurer pour préparer le voyage. Avoir un interlocuteur sur place français est rassurant.
Notre guide Paul était extraordinaire. Incroyable de parler aussi bien français en quelques années. Avec notre chauffeur Isaya nous étions vraiment très bien entouré. Des supers connaissances on posait toutes les questions du monde et ils étaient d’une gentillesse remarquable. On se sentait en famille et on espère les retrouver un de ces jours ! Mon ami reviendra cet été en tout cas.
En 15 jours je pense avoir eu un bon aperçu de ce que je voulais voir en Tanzanie. J’ai vu plus d’animaux que rêvé, en immersion totale dans la nature et la culture locale que j’apprécie découvrir dans des nouveaux pays. J’ai souhaité prendre toutes les activités possibles pour tout voir et je n’ai pas été déçu : orphelinat, tribus locales, chasses etc. J’ai vu autant la vie sauvage que la vie locale c’était parfaitement équilibré pour moi.
Parlons aussi des lodges ! Autant dans la savane qu’à Zanzibar des logements de luxes ! Incroyable surprise.
Et après la savane les décors paradisiaques à Zanzibar. Pour Zanzibar nous étions en autonomie et avons choisi nos excursions à part.
Tout est possible dans votre formule que vous choisissez suivant votre budget. Au niveau qualité prix c’est imbattable. On sait que c’est un budget un safari mais si en plus on a des bonnes surprises on est conquis. Je recommande les yeux fermés. C’était vraiment génial, j’en garde de magnifiques souvenirs et photos et j’en parle a qui veut autour de moi.
N’ayez pas peur de la pandémie il faut juste bien s’informer et faire bien les choses. Bon voyage !
Tout commence par un excellent premier contact avec Virginie qui sait être à l’écoute des envies et oriente parfaitement ses conseils pour une meilleure optimisation du voyage. L’équipe sur place, dirigée par Kelvin, est très agréable, souriante, organisée et aux petits soins ! Parcs visités : Ngorongoro et Tarangire.
des paysages et une faune à couper le souffle avec des supers hôtels et une organisation à la fois flexible et parfaite. Excellente expérience avec Kibowhy Safaris.Tant le relationnel que l’organisation.Je recommande vivement !
Bonjour,
Je voudrais, en toute franchise, apporter un témoignage personnel ( et non, pas sur Kibowhy!), puis poser quelques questions.D’abord, pour dire que je comprends parfaitement les réactions de Puma et Nad31, bien qu’ici il semble effectivement que nous ayons affaire à une majorité de vrais voyageurs!
J’aurais pu avoir des doutes moi aussi ( mais je vous rassure, je n’en ai pas).
Pourquoi cette réaction? Et bien nous avons rencontré un jour à Zanzibar, il y a une dizaine d’années, le propriétaire ( francais) d’une structure touristique qui nous a raconté payer une agence de com spécialisée dans les " faux témoignages"!!! Cela lui coûtait fort cher, disait-il, mais cela lui rappportait très très gros.
Donc oui, ça existe.
Je dois avouer que, quelques années plus tard, voulant organiser un voyage au Yunnan, j’ai eu de gros soupçons envers une petite agence chinoise francophone qui affichait sur le forum des Km de témoignages dithyrambiques : trop beau pour être honnête, me suis-je dit!
Mais j’ai quand même pris contact avec Ciel Yunnan, et, pire, j’ai signé avec eux. Et bien… Ce fut l’un des plus beaux voyages de ma vie! Mea culpa. J’en ai rédigé un retour avec un long carnet de voyage sur le forum.
Et je suis toujours en contact avec Yann! Et je ne doute pas qu’il existe aussi d’excellentes agences en Tanzanie.
Voilà! Ma première remarque consiste donc à dire que rien ne vaut un retour sur le vécu de votre safari ( merci à ceux qui l’ont fait) , si possible en faisant un “carnet”, et impérativement avec des photos significatives!
Ma deuxième remarque porte sur un souhait : on aimerait des détails svp, non pas sur la gentillesse de " machine", mais sur l’organisation sur place et le timing, les hébergements ( photos?), les repas, etc… Du concret, quoi. Des difficultés? Des conseils pratiques?
Ma troisième remarque porte sur l’absence totale d’infos financières, de budget et de coût final réparti par postes. Ben oui, mais " ça dépend…". Dites- nous donc combien ça vous a coûté, à vous! Vous gagneriez en crédibilité et ça serait utile.
C’est quand même bizarre cette omerta.
Ma quatrième remarque ( et je terminerai là), concerne les détails pratiques des vols et formalités.
Bien sûr sans rapport avec l’agence, mais intéressants tout de même, surtout actuellement.
Quelles compagnies aériennes ont été utilisées? Aeroport de départ? Des escales?
Pour ceux qui sont partis récemment : Comment on fait pour aller en Tanzanie quand on n’a pas le droit de voyager, pas le droit de sortir de France, quand les compagnies aériennes européennes ont suspendu leurs vols? (Vous passez par où, et avec quelle compagnie?)
Quelles solutions quand on n’a pas de motif impérieux pour aller à l’aéroport? Comment avez-vous fait pour le retour avec le pb des tests et les délais imposés? Organisés par l’agence?
Voilà des réponses que j’aurais aimé connaître… pour un prochain voyage éventuel!
Merci d’avoir eu la patience de lire jusqu’au bout.
Cordialement,
Patou
Bonjour, pour essayer d être clair est succinte, nous sommes partis environ 14 jours en janvier 2021 via l agence kibowhy en safari privatif, 2 personnes, vous trouverez d ailleurs notre retour dans un autre commentaire.
Pour ce qui est du budget, je ne vais pas être très originale mais en effet cela varie beaucoup selon vos envies, vos choix d hébergements, nombres de jours, vol internes ou non etc etc il y a beaucoup de paramètres qui entre en compte. Nous avions communiqué une fourchette budgétaire à Virginie lors de nos premiers échanges, et elle nous a concocté un séjour en fonction. Bien sûr il y a eu plusieurs défis que nous avons affiné au fil des jours, parfois avec deux propositions d hébergements et les tarifs en regard. Tout est personnalisé et choisi ensemble, on valide ou non auprès de Virginie, évidemment nous avions fait d autres devis dans des agences française ou tanzanienne. AMais au delà du prix c est au moment de l appel téléphonique avec Virginie que nous nous sommes décidés vraiment ! Super contact, elle a répondu à toutes mes questions, nous a orienté. Définissez un budget et voyez avec elle ce qui est réalisable c est le plus simple.
Pour ce qui est de la compagnie aérienne, nous sommes passé par qatar Airways avec escale à Doha. Tarifs intéressants au moment de la réservation, qualité du service client et vol échangé ou remboursé si problème avec la crise sanitaire actuelle ! Très bon service à bord. Et escale de courte durée par rapport à certaines autres compagnies.
J espère que mon message pourra répondre à certaines de vos interrogations. J ai passé beaucoup de temps à lire différents forum, avis, guide etc avant de nous lancer !
Bonsoir Hel06,
Merci à vous.
Je vais donc chercher votre retour dans une autre discussion?
Je n’ai pas de problème de budget, mais je cherche des infos concrètes! Vous m’en avez donné quelques-unes…
Personnellement j’ai l’habitude de réserver moi même mes voitures et hébergements pour du self drive, sauf dans quelques rares pays, dont pourrait faire partie la Tanzanie. C’est la raison de mes questionnements. Mais j’ai horreur de procéder par téléphone, je ne travaille que par écrit ( les écrits restent…)!
Cordialement,
Patou
bonjour Patou
Je viens de lire votre message . Il est normal de vouloir des précisions que je vais vous donner avec plaisir mais je ne comprends pas la démarche ! Pourquoi ne pas contacter l’agence et vous faire une idée par vous même??
Pour les vols nous avons fait paris znz aller retour avec quatar Airways avec une escale à doha
Nous avons pris le temps de regarder comment organiser le sejour. Nous nous sommes vite rendus compte que pour le safari il fallait passer par une agence. Nous avons donc regardé et fait des devis avec les grands tour operator… bien trop chers pas très pro et pas de personnalisation du sejour
j’ai donc poursuivi les investigations et cherché guide francophone zanzibar … je suis tombée sur l’agence , les commentaires m’ont encouragé j’ai eu un contact très vite avec Virginie ! Nous nous sommes appelés 1h pour définir le programme ensemble , elle avait besoin de cela pour cerner la demande et nous proposer un séjour sur mesure et dans le budget annoncé
le devis est arrivé très vite il correspondait en tous points à notre demande
prise en charge dès notre arrivée à znz
2 jours à stonetown avec hôtel compris
conseil sur les activités à faire sur place
puis vol pour Arusha
3 jours de safari tout compris
vol retour pour znz
sejour plage à znz hôtel compris
Je suis pénible sur les hôtels Virginie m’a envoyé plusieurs liens et j’ai pu choisir en fonction des disponibilités
Tout a été parfaitement organisé . Que dire de plus ?
Nous avions un motif impérieux professionnel pour mon mari avec les justificatifs transmis lors des différents contrôles
pour les tests : faits au départ 72h avant
pour les tests au retour,Virginie et le personnel de notre hôtel ont été d’une grande aide, tout le monde est très au fait du processus
J’espère avoir répondu à vos interrogations
Bien cordialement
Rachel
Bonjour Patou,
J’aimerai juste vous répondre et rassurer les voyageurs.L’agence Kibowhy existe bel et bien , nous sommes partis avec eux en janvier 2021. Nous avons rencontré Virginie en fin de séjour , elle venait juste d’arriver en Tanzanie et a tenu à faire notre connaissance. Nous avons choisi cette agence car Virginie a su comprendre et répondre à nos attentes. Elle nous a concocté un voyage sur mesure, avec des hébergements magiques!..encore aujourd’hui nous en avons des images dans la tête!
Pour ce qui est du budget, excusez moi, mais c’est assez personnel et je n’aime pas mettre de chiffres sur mes vacances sur des forums publics. Il faut demander des devis et comparer.
Nous avons voyagé avec la compagnie Ethiopian airlines. Nous étions directement impacté par les annulations de vol dues au souci de la compagnie avec les autorités françaises.Mais Virginie et le personnel des hébergements sur place nous ont aidé à trouver un hébergement pour 2 nuits supplémentaires.
L’équipe Kibowhy est au top!
Bonjour ,
Tous mes remerciements à Rachel et Mireille pour avoir pris le temps de m’apporter quelques éléments de réponse.
Je ne doute pas que Kibowhy fasse partie des bonnes agences et que Virginie soit au top.
S’il me faut justifier ma démarche, je dirais que j’ai l’habitude d’organiser moi-même mes voyages de façon autonome. Vols, location de voiture, vols intérieurs et hébergements. Je dirais, pour 90% de mes voyages, tous continents confondus.L’exception étant quelques rares pays où je me heurtais à la barrière de la langue ( Chine) ou bien où j’avais besoin d’une garantie pour trouver un chauffeur sérieux ( Madagascar, Laos, Guatemala). Je me renseigne donc en lisant des Km de discussions et carnets de voyage, parfois avec plusieurs années d’avance ( et oui!), je stocke les infos et je pose des questions.La Tanzanie étant depuis longtemps dans un coin de mon cerveau…
Les questions que je pose concernent donc le choix de la compagnie aérienne( depart de province) , et le choix entre : le self drive en autonomie complète en réservant moi même les hébergements ( peu de témoignages mais plusieurs l’ont fait), le safari géré par un chauffeur/guide privé, ou bien le safari clés en main organisé par une agence locale, et quelle agence choisir. Voilà! C’est tout simple.
Ici, j’hésite entre les 3 formules car ce serait un 1er voyage dans ce pays et que ce serait pour 10 jours maximum. Date inconnue!
Pour les conseils pratiques, je pense que je dois m’adresser aux forumers qui voyagent de façon indépendante.Chaque formule ayant bien sûr ses avantages et ses inconvénients…
Quant aux prix, je suis parfaitement au courant qu’il faut compter entre 3000 et 4000€ pp pour un safari de 8 à 10 jours avec prestations correctes et chauffeur/guide privé. J’aurais aimé pouvoir comparer, mais c’est un détail, finalement.
Je remercie ceux qui m’ont donné des infos, qui correspondent globalement à celles que j’avais recueillies en live et sur d’autres forums.
Bien sûr, tout dépend ensuite du niveau des hébergements, les frais d’entrée dans les parcs étant fixés.Bien. Encore merci à vous, et peut-être à bientôt,
Patou
Nous revenons d’un séjour de rêve en Tanzanie réalisé aux petits soins par Kibowy Safari alias les merveilleux Virginie et Kelvin.
Nous ne pouvons qu’exprimer notre gratitude pour cette organisation de séjour sur mesure, qui correspondait totalement à nos souhaits de rencontres animales, populations locales et un réel break hors du temps. Nous avons passer un séjour inoubliable; chanceux et sans aucun doute grâce à la connaissance du terrain de Kelvin nous avons pu voir tous les animaux de la savane dans des situations tellement magiques et majestueuses, nous en avons pris plein les yeux.
Tout le voyage s’est plus que bien passé, chaque étape à son lot de magie, que ce soit un cadre de rêve avec une vue extraordinaire sur le Tarangire et les explications de Kelvin sur les origines/histoires de chaque parcs, des nuits au fin fond du Serengeti entourée par des hyènes et un léopard marquant son territoire, ou bien encore être entourés par des marécages et entendre les hippos sortir et dormir à côté du campement… une panoplie d’aventures qui marquent à jamais nos mémoires.
Le rythme et l’optimisation des trajets nous ont permis de nous immerger complètement au sein de la vie locale, comprendre la vie des Tanzaniens,“Pole Pole”, se mettre en retrait et apprécier chaque seconde de partage avec les populations locales: la visite d’une école avec des enfants au coeur rempli d’amour et de joie ou encore une expérience hors du commun avec la rencontre des tribus Hadzabe et Datoga.
Nous avons aussi pu rencontrer la famille de Kelvin qui nous a offert un beau moment de détente et de partage de connaissance sur la vie d’un fermier Tanzanien. (Plantation de bananiers et café Tanzanien)
Nous avons terminé notre séjour par une semaine à Zanzibar dans un petit coin de paradis à l’est de l’île où nous avons pu faire des activités nautiques, nous reposer et visiter Stone Town.
Virginie nous a accompagné tout le long du séjour en restant en contact permanent et nous sommes tellement heureux d’avoir pu partager 2 journées entières à ses côtés.
Nous ne pouvons que recommander les yeux fermés Kibowhy Safari, une organisation qui est vraiment Hakuna Matata pour les voyageurs qui n’ont pas l’habitude de se laisser complètement piloter, un vrai break, une charge mentale complètement au repos, ou on a juste à se laisser émerveiller par la grandiosité de ce pays.
Kelvin et Virginie sont vraiment au top, nous avons vraiment passé un séjour de rêve et on ne les remerciera jamais assez !
Si vous souhaitez un voyage sur mesure rempli d’authenticité et d’émerveillement > let’s go.
Bonsoir,
Il y a de nombreux réceptifs de bonne qualité en Tanzanie. Et ils proposent tous les mêmes prestations. Donc rien d’exceptionnel dans cette agence, hormis le fait qu’elle soit “à la mode” sur le Routard. Et c’est un peu “le problème”. Les commentaires s’accumulent et l’agence passe pour “le nec plus ultra”. Un grand classique sur ce forum. Regardez les années précédentes, d’autres avaient la vedette.
Les séjours sont les mêmes, comparez Rien de bien différent. Un hic chez Kibowhy, le côté “white savior”, ou comment attirer le client en jouant sur le côté “humanitaire”.
La Tanzanie ce n’est pas ça. La Tanzanie est un pays qui n’a pas besoin des pseudos “white saviors” “sauveurs blancs” , qui jouent là dessus pour faire leur business.
Vous, visiteurs, vous apportez une petite contribution (vêtements, chaussures) et vous avez l’impression de “sauver l’Afrique”, du moins c’est ce que vous croyez par le biais d’une compagnie de Safari. Visiteurs, ce n’est pas de votre faute, car vous ne connaissez pas le pays, et vous pensez bien faire.
Je rejoins Puma, que je lis depuis des années et qui connait bien le terrain. Entre parenthèses, je vis en Tanzanie .
Donc ok, ils font de chouettes safaris, comme bien d’autres compagnies, mais bon, ce n’est pas une raison de les vénérer. Allez voir des témoignages plus anciens sur d’autre compagnies, faites vous votre propre opinion. Il n’y a rien d’original ici. Tant mieux pour eux mais bon…
Bonsoir @Nyani,
Je ne comprends pas bien l’utilité de votre message, il n’y a aucune information qui relate des faits.
Je ne comprends pas ce qui vous dérange dans le récit de mon voyage… S’il y avait eu des points négatifs je les aurais bien évidemment relaté. Quel est le but de ce forum sinon d’informer les voyageurs qu’ils peuvent faire confiance à une petite structure ?
Vous partez dans des points qui ne sont jamais évoqué dans mon témoignage et encore moins véridique: à aucun moment on parle de “white savior” ou encore que l’on choisi de faire un safari pour “sauver l’Afrique avec des dons de vêtements en pensant bien faire”, (je trouve cela d’une gravité sans nom et d’associer votre idéologie à mon témoignage est très surprenant) cela reflète peut-être votre opinion sur les safaris proposés en Tanzanie de manière générale et certainement regrettable mais de la à exposer une généralité aussi grosse c’est aussi prendre les voyageurs pour des personnes qui ne réfléchissent pas.
Faites-vous donc votre propre opinion, organisez un safari avec Kibowhy selon vos modalités de voyage et laissez alors votre avis, mais je ne vois pas en quoi interferer de la manière dont vous le faîtes apporte de la crédibilité à votre opinion.
Il n’y a aucune “vénération”, ni d’agence de voyage à la mode ou non. Je relate mon expérience qui a été très positive avec Kibowhy et qui s’est réalisée sans aucun problème… ce qui est aussi très important de souligner en cette période complexe de voyage.
Je n’ai pas besoin d’aller lire d’autres témoignages pour me faire un avis sur un voyage déjà réalisé, j’avais fait mes recherches avant le départ et heureusement qu’il y a d’autres compagnies qui réalisent des expériences tout aussi positives, nous vivons déjà assez dans un triste monde alors un peu de bienveillance et aussi accepter qu’il y a de la place pour tout le monde ce serait déjà un bon début !
Bonjour Nyani
Merci pour votre intervention, et message à la fois très réaliste pour qui fréquente le forum depuis longtemps et sympa à mon égard . Merci !
J’ai souvent essayer d’exprimer les mêmes impressions que vous (mais moins bien écrit sans doute) .
Je suis convaincu depuis longtemps qu’un partie des intervenants recommandant sur ce forum, telle agence ou guide, le font parce que cela leur a été suggéré. … avant de repartir .
Il y a en Tanzanie des douzaines de bons prestataires, et des dizaines de bons guides .
Les guides officiels de Tanzanie sont à 99% de très bons guides, bien formés et diplomés.
On a très peu de chances de trouver un guide incompétant ou pas sympa.
Tous les guides et chauffeurs que j’ai cottoyé, étaient vraiment sympa et j’ajoute que c’est un plaisir pour eux d’accompagner des fans de nature sauvage .
Quand on leur montre les images qu’on peut réaliser grace à leurs compétences, on voit qu’ils apprécient de vous avoir accompagné.
Personnellement, je ne recommande jamais nomément un guide ou chauffeur.
( Et bien entendu, je n’a rien à redire envers l’agence K… )
Salutations.
Et bons safaris à tous, qq. soit votre guide ou agence .
Bonjour,
Nous sommes aussi partis avec l’agence Kibowhy Safaris 2 semaines en juin 2021 pour notre voyage de noces avec une partie safari puis une extension de quelques jours à Zanzibar.
J’avais initialement pris contact avec eux, après avoir lu divers avis sur internet, fin 2019 pour un séjour en septembre 2020 mais qui a du être décalé à juin 2021.
Le séjour peut se résumer en un mot : exceptionnel.
Nous avons visité les parcs du Tarangire, du Serengeti et le cratère du Ngorongoro et avons eu la chance de faire quelques rencontres comme par exemple une lionne avec ses 2 petits lionceaux de 3 ou 4 mois en train de marcher sur une piste ou encore un rhinocéros noir à une vingtaine de mètres de nous.
Les hotels choisis étaient excellents (et comme c’était notre voyage de noces, il y avait des petites attentions comme une bouteille de vin, un gateau par exemple), notre guide, Shabani, très sympatique, ce qui a rendu le séjour encore meilleur.
Au vu de notre expérience, je ne peux que conseiller Kibowhy Safaris.
Nous sommes partis deux semaines en Tanzanie/Zanzibar avec l’agence Kibowhy pour 6 jours dans le Nord de la Tanzanie et 8 jours à Zanzibar pour faire du Kitesurf. Nous avons été très bien conseillé par Virginie, fondatrice de Kibowhy, qui nous a organisé un voyage sur mesure. Nous étions un groupe de 4 personnes qui avons tous l’habitude d’organiser nous-même nos vacances. Pour partir en Tanzanie, il est nécessaire de passer par une agence et nous avons été tout de suite séduit par l’approche de Kibowhy, qui est très implantée localement avec une vraie envie de faire découvrir la Tanzanie loin des sentiers battus. Virginie a su nous proposer un itinéraire qui répondait parfaitement à nos attentes, en étant très à l’écoute et surtout, très réactive durant toute la préparation et pendant le voyage. Nous avons eu un guide francophone, Vaisel, pendant la durée du safari qui a vraiment rendu le séjour incroyable grâce à tout ce qu’il a pu nous apprendre sur les parcs et les animaux. Nous avons fait deux jours dans le parc du Serengeti (avec une mention spéciale pour les nuits insolites en plein milieu de la savane dans le camp Kisura et notre hôte, Bob, très accueillant), une journée au cratère du Ngorongoro, puis une journée au Lac Eyasi avec la visite de deux tribus (Hadzabe et Datoga) qui était exceptionnel. Kibowhy s’est également chargé de la reservation du vol interne vers Zanzibar et de la réservation de l’hôtel sur place. C’était un voyage exceptionnel et nous recommandons vivement l’agence Kibowhy. Encore un grand merci à Virginie, Kelvin et Vaisel, on espère pouvoir y retourner bientôt!
Nous avons passé un incroyable voyage en Tanzanie grâce à l’organisation parfaite et les conseils professionnels de Virginie, entrepreneuse passionnée, à l’écoute et réactive. Nous sommes partis en safari + journée avec les tribus pendant 1 semaine avec notre guide francophone Vaisel qui a su s’adapter à notre rythme et nous expliquer chaque informations croustillantes sur la faune et flore de la Tanzanie. Virginie s’est aussi occupée de nous réserver notre vol interne vers Zanzibar et l’hébergement pour notre seconde semaine de nos vacances. Nous recommandons les yeux fermés KIBOWHY, une agence unique qui sera vous proposer le meilleur circuit par rapport à vos envies et votre budget, complètement sur-mesure.
Merci infiniment pour ces souvenirs mémorables!
Hakuna Matata
Bonjour,
nous rentrons d’un voyage de 2 semaines en Tanzanie/Zanzibar concocté par les bons soins de Virginie de Kibowhy safaris que nous ne remercierons jamais assez pour son accompagnement amical et très professionnel dans des conditions très particulières de pandémie.
un voyage sur-mesure qui a comblé notre famille: 5 jours de safaris dans les parcs de Tarangire, Sarengeti et Ngorongoro: autant de paysages diversifiés et d’animaux admirés dans toute la splendeur de leur environnement naturel. Nous avons également eu la chance d’entrevoir la réalite du quotidien de 2 tribus (chasseurs / forgerons) et de partager une journee en famille tanzanienne au cœur d’une plantation de caféiers/bananiers. Enfin, quelques jours de repos dans le cadre magnifique de Zanzibar.
un voyage qui a répondu en tous points à nos attentes, que ce soit sur le parcours prévu, notre super guide francophone ou encore les lodges réserves.ce seront de très belles images et émotions dont nous nous souviendrons tous très longtemps ! Et tout ceci grâce à l´accompagnement incroyable de Virginie qui nous a même fait le plaisir de nous rencontrer sur place.
un très beau voyage donc, et une agence recommandée les yeux fermés
bonjour
nous (2 adultes et 3 enfnts) revenons d’un safari de 12 jours dans 5 parc et 4jours à Zanzibar via l’agence Kibowhy safaris et nous tenons à les remercier car Virginie a su répondre à nos attentes et le séjour a été exceptionnel. notre guide, Faraji, a été très prévenant avec nous, … il a su trouver les animaux que nous voulions voir, il a su nous montrer son pays sous les plus beaux angles, il nous a apporté toutes les informations utiles sur les animaux… bref un ange avec toute la famille.
bref Virginie de Kibowhy est une super interlocutrice pour réaliser votre voyage sur mesure avec le bon budget et Faraji était le meilleur guide/conducteur a avoir …Merci mille fois.
Bonjour, voyage sublime en famille de 12 jours en Tanzanie mêlant des moments d’émotions, de partage et de nombreuses rencontres qui resteront ancrées dans nos mémoires. Au-delà des animaux de la Savane que nous avons pu observer et admirer tout au long des safaris magnifiquement organisés par Virginie et notre guide Vaisel. Nous avons pu vivre aussi un moment matinal exceptionnel hors du temps avec la tribu des Hadzabés en les suivant pendant leur chasse à l’arc. Que peut-on dire encore en assistant à une scène de chasse d’une maman Guépard avec ses quatre petits en apprentissage, magnifique matinée dans les plaines du
Serengeti suivie d’un shooting photos d’un impressionnant lion et de lionnes faisant la sieste sur leur rocher. Si, la dernière chose que nous pouvons dire c’est que Kibowhy safaris nous a permis de vivre ce voyage en famille intensément et que nous pouvons remercier Virginie pour l’organisation sans faille de ce fabuleux séjour.…
???
Vos images sont en effet renversantes .
;-))
…
Effectivement mais je ne maîtrise pas totalement les nouvelles technologies, ça montre au moins que ce IX sont des photos personnelles. Il vous suffit de tourner l’écran
Bonjour
A mon tour je viens temoigner pour louer les qualites et services de l’ agence Kibowhy safari
D’abord a la conception de votre voyage vous serez seduit par les échanges et la reactivite de Virginie qui cherche d’abord a vous connaître et echanger avec vous pour pouvoir vous proposer le voyage qui vous conviendra le mieux.
pour nous ce fut une 1ere partie safari avec le lac Natron(randonnee cascade plus ballade au bord du lac), rencontre avec la tribu des sandjo au village de notre guide Isaya (formidable rencontre avec des gens hyper gentils qui sont heureux de vous presenter leur vie quotidienne faites de peu de moyens mais tres joyeux et tres conviviales), puis safari 2 jours dans le Serengeti, un jour dans le cratere de ngorongoro, un jour dans le tarangire, multitude d’animaux en gros plan en arriere plan en panoramique enfin juste magnifique puis retour a Arusha avec la visite d une ecole venant en aide aux enfants en difficultes (beaucoup d emotions et de convivialite de pouvoir partager quelques moments avec ces enfants si joyeux malgre leur difficultes ).
Ensuite vol interieur vers Zanzibar pour les 4 derniers jours de notre voyage avec au programme farniente dans un magnifique hotel situé a Jambiani le wesi boutique avec bungalow mezzanine situe face a une magnifique piscine a debordement avec juste derriere la plage (on peut difficilement trouve mieux .Hotel entierement les pieds dans le sable ou nous avonsvecu sans chaussures pendant 4 jours VOYAGE DE REVE
Que dire de plus notre guide Isaya avec un tres bon francais tres convivial et professionnel, le fait de pouvoir partager les repas du soir aux restaurants plus la journee dans la voiture amene naturellement et rapidement un maximum d’echanges et de communication sur tous les sujets on n’oubliera pas de sitôt ISAYA et son village des SANDJO ainsi que sa gentillesse et sa sensibilite
Un mot sur les diverses hébergements : hotels camps de tente dans les parcs tous differents mais un denominateur commun la gentillesse et le professionnalisme du personnel la propreté et la qualite de la restauration parlons aussi du vehicule utilise our le safari tres confortable et pratique (nombreuses prise pour recharger telephones ou appareils photos )et nettoyer tous les soirs par notre guide.
Mention evidemment a Virginie pous son professionnalisme sa reactivite sur wattsapp (impressionnant ) et toujours a l ecoute avant le voyage mais aussi pendant avec des messages reguliers pour savoir si tout se deroule correctement ou seulement pour avoir le ressenti de notre journee . ADORABLE
VRAIMENT UNE SUPERBE AGENCE AVEC DE BELLES PERSONNES FONCEZ
Je reviens d’un séjour de 15 jours en Tanzanie / Zanzibar avec mes enfants de 18 et 20 ans organisé par l’agence Kibowhy Safaris (Virginie et Kelvin).
C’est en consultant les forums de voyageurs que mon attention a été attirée par cette agence de par les nombreux témoignages positifs et je suis heureuse et ne regrette pas d’avoir suivi mon intuition.
Le contact avec Virginie à immédiatement été chaleureux tout en restant professionnel. Elle s’est montrée attentive et à l’écoute de nos envies et nous a proposé un séjour sur mesure, authentique loin du tourisme de masse et des “packs” sans personnalisation d’autres agences ou voyagistes.
Elle a su de même se montrer patiente et rassurante face à nos multiples questions y répondant jusqu’à la veille de notre départ avec célérité et disponibilité.
Elle a par ailleurs pris régulièrement de nos nouvelles tout au long de notre périple et nous avons eu le plaisir de passer une soirée avec elle durant laquelle elle nous a fait partager son amour pour son pays d’adoption et sa passion pour son travail.
La première semaine a été consacrée à la découverte des parcs nationaux du Manyara, Serengeti (gros coup de ️), Ngorongoro et Tarangire : époustouflant, somptueux, grandiose, magique… les mots me manquent!
Une mention spéciale pour notre guide Faradji… une pépite tant sur le plan humain que professionnel… nous l’avons quitté avec beaucoup d’émotion.
Les lodges étaient parfaits dans des lieux superbes et insolites… très bien entretenus avec une décoration soignée et un personnel très avenant.
Puis direction Zanzibar (vol interne géré par Kibowhy)… autres paysages, autre ambiance mais toujours des étoiles dans les yeux : des plages sublimes, des eaux cristallines, des dégradés de bleu : un petit paradis.
Le Fun beach hôtel sélectionné par Virginie était superbe tout en restant à taille humaine et cosy : petits bungalow très confortables organisés autour de la piscine à débordement en bord de plage …le personnel y était également au top.
2 ans que nous attendions ce voyage (reporté pour cause de crise sanitaire)… nous en revenons émerveillés, des images fabuleuses plein la tête et l’appareil photos.
Merci encore à Virginie et Kelvin grâce à qui notre rêve est devenu réalité.