Safari sur mesure et extension Zanzibar avec Virginie et l'agence Kibowhy

Forum Tanzanie

Bonjour à tous,
De retour de Safari en Tanzanie (février 2023) avec l’agence Kibowhy que je recommande: ils sont réactifs et professionnels.
Nous avons fait le parc du Tarangire, plaine de Serengeti et réserve de ngorongoro avec un guide francophone, Vaïssel.
Les + de cette agence: repas chauds tous les midis et hébergements au Top!
Nous avons pu observer beaucoup d’animaux, c’est un beau voyage qui nous a marqué.

Bonjour,

Je vois que beaucoup d’entre vous postent des photos d’un village.

Combien de temps avez-vous passés là bas ? Pouvez vous décrire ce que vous avez vécus ? Où vous avez dormi ? Comment avez vous fait pour communiquer avec eux ?

Je souhaite repartir et passer au moins deux jours chez l’habitant.

Merci de vos retours

Bonjour à tous et toutes,

Je ne peux vous donner d’infos lolo31000, nous ne sommes pas allés visiter ou séjourner dans des villages, mais je peux vous garantir une chose : Virginie de Kibowhy Safaris est très professionnelle et honnête ; interrogez la (ça ne coûte rien) sur ce qu’elle peut vous proposer sur ce sujet.

A part ça, que dire sur Kibowhy Safaris, qui n’a été maintes et maintes fois répété sur ce fil de discussion ?
simplement que TOUTES CES LOUANGES SONT JUSTIFIÉES !!!
Nous rentrons de 5 jours de safari et sommes enchantés : le choix personnalisé des lodges et camps de brousse était parfait, le guide-chauffeur Isaya était au top et l’organisation très au point. Enfin le vol en montgolfière est magique et vaut le coup même si c’est pas donné…
Le Serengeti et la Tarangire en juin c’est extraordinaire, on s’en souviendra toute notre vie…

Photos prises à l’iPhone …

Bonjour à tous,
Voilà maintenant une semaine que nous sommes rentrer en France. Dur de remettre les pieds sur Terre.
Merci à Virginie et à notre super guide Paul qui a transformer nos 5 jours de safari en voyage extraordinaire. Nous ne le remercierons jamais assez pour tout ce qu’il a fait durant notre séjour.
Nous avons visiter trois parcs avec à chaque fois des paysages différents.
Nous avons pu profiter de l’expérience de notre guide pour voir énormément d’animaux.
Merci à Virginie pour le choix des hébergements qui ont été parfaits du début à la fin.
Je vous laisse constater par vous même en regardant les photos.
Flo et Adé.

Un safari est souvent le voyage d’une vie, alors il est préférable qu’il se déroule dans les meilleures conditions afin qu’il reste inoubliable. C’est exactement ce que Virginie nous a concocté ! Au programme, les parcs de Manyara, de Serengeti, Ngorongoro et Tarangire. Tout était parfait, déjà l’organisation et la préparation du voyage avec une communication au top, notre guide Francophone et expérimenté Paul, les repas chauds du midi (que nous enviaient tous nos voisins de pique-nique), les superbes lodges autour ou en plein cœur des parcs qui permettent une immersion totale. Virginie prenait quotidiennement de nos nouvelles. C’est très agréable ce côté humain et ne pas être juste un touriste parmi tant d’autres !

Nous avons vécus une expérience sensationnelle et je ne peux que recommander KIBOWHY pour tout voyageur ou famille souhaitant réaliser un safari !

Nous rentrons de notre voyage en Tanzanie : un régal. Notre plus beau souvenir de voyage en famille ! Si ces vacances ont été une réussite c’est grâce à Virginie de kibowhy safari. Dès nos premiers contacts en janvier 2023, elle a su comprendre nos attentes et envies. Avec notre fille de 7 ans, nous souhaitions des découvertes variées et ne pas être “enfermés” pendant plusieurs jours dans un 4x4. Nous avons apprécié de découvrir en alternance des safaris :

des tribus, une petite école à Arusha et une plantation de café, en plus des animaux sauvages dans le Taranguire et le cratère (3 jours). Ces activités ont ainsi permis d’enrichir la découverte de ce magnifique pays, grâce également à notre sympathique guide “Goodluck”, massaï francophone, toujours aux petits soins pour notre famille. La fin de notre voyage à Zanzibar, à Jambiani sur la côte Est nous a permis de clôturer en beauté ces vacances.
Nous recommandons vivement l’agence locale Kibowhy si vous souhaitez vivre un dépaysement total.
PS: mention spéciale pour les déjeuners en safari. Nos repas étaient très enviés par les touristes et guides des autres agences de safari :wink:

Envoi en cours : migration Gnous et zèbres.jpg…

Envoi en cours : pique nique dans le Sérenguéti.jpg…
Envoi en cours : grande migration.jpg…

Envoi en cours : Lac Natron avec Daniel.jpg…

Envoi en cours : lion…jpg…
Nous sommes rentrés hier de notre séjour en Tanzanie.
J’avais promis ce voyage à mes enfants depuis de nombreuses années. Jusque là, j’avais voyagé mais plutôt “sac à dos” et improvisations au grès des rencontres.
Mais là je partais avec mes 3 enfants et ne me sentais pas capable d’organiser un safari. Je rêvais vraiment d’un voyage marquant, pour eux comme pour moi. … Je me suis donc mise à la recherche d’une agence.J’ai eu connaissance de Kibowhy Safaris par le “bouche à oreille” confirmé par les posts sur ce site. Fin août 2022; j’ai contacté Virginie, notre conversation a duré 2 heures et le contact a été excellent! Virginie a été claire, chaleureuse. J’ai pu lui parler de mes envies de voyage: safari, snorkelling, autant que de rencontres humaines, et aussi de nos particularités. Mon fils a un autisme et partant en juillet, en pleine saison touristique, nous redoutions les pauses déjeuner avec beaucoup de monde et autres choses que j’ai pu aborder avec elle. En terminant la discussion, j’avais vraiment l’impression que notre voyage serait absoluement du sur-mesure! Quelques jours plus tard , je recevais un devis avec le parcours décidé ensemble et les sites internet des hébergements prévus. Notre budget étant très serré, le séjour ne durera que 10 jours.
Le jour de notre arrivée à Kilimandjaro, nous avons été accueillis par Mohamed notre chauffeur/guide. Après un déjeuner à Arusha avec Virginie, nous sommes partis pour le lac Natron, ac.compagnés sur place par Daniel, un guide massaï. Nous avons pu admirer ce paysage lunaire et les flamads roses. Le lendemain, nous avons rejoint un village de la tribu Sonjo; aller chercher l’eau, du bois, préparation du repas du soir, discussions autour du feu, et nuit dans une hutte. Nous n’oublierons pas la rencontre avec les enfants et les adultes de ce village!
Le lendemain, départ vers le Sérénguéti où nous passerons 2 nuits dans des campements extraordianaires au milieu de la savane et la découverte de nombreux animaux! Emerveillés!!
Puis nous avons sillonné le cratère de Ngorongoro. là encore paysages variés, forêt, savane, lac, et nous avons pu voir, juste avant notre départ, un rhinocéros!
Le lendemain, nous avons pris un vol intérieur pour rejoindre Zanzibar et l’hotel incroyable réservé par Virginie! 3 jours de repos paradiasiaque!
Ce voyage sera le voyage en famille de notre vie! Nous rentrons tous les 5 enchantés, transformés et encore émus des personnes, animaux et paysages croisés! Quelle chance!
Je ne regrette pas d’avoir fait une entière confiance à Virginie, Kelvin et leur agence Kibowhy Safaris. Tout a été organisé au delà de mes espérances! Notre guide Mohamed a tenu compte de nos particularités et s’est démené pour nous permettre de belles rencontres surprenantes. Nous avons eu tous les 5 de chouettes discussions!. Et certes, nous allions voir des animaux, mais pas à tout prix. Nous étions sur leur territoire à eux!

Le respect et la cordialité entre les guides des différentes compagnies nous ont agréblement surpris
Les pique-nique chauds, cuisinés dans les hotels où nous dormions étaient excellents! Les lodges choisis hyper confortables, luxueux vue leur situation au milieu de la savane… L’accueil au village Sonjo…
Je ne parlerai pas de Zanzibar car cet endroit et le lodge choisi nous ont vraiment bouleversés par leur beauté. Enfin si, juste pour dire que nous souhaitions là aussi éviter le monde. Donc snorkelling à coté de l’hotel où nous avons pu admirer des poissons multicolores, des étoiles de mer et passer un moment sur un banc de sable… magique!
Merci Virginie et Kelvin, d’avoir si bien compris le voyage dont nous rêvions!

Un grand merci à Kibowhy Safari pour ces vacances magnifiques.
Virginie nous a concocté un séjour au top.
Du 1er contact par mail aux appels sur WhatsApp pour l organisation et la préparation du voyage : tout était parfait.
Sur place il n y a plus qu’à profiter, Kibowhy s occupe de tout.
A recommander +++

Merci pour votre réponse kayak84.

d’autres personnes ont elles eu cette expérience à me raconter dans une tribu ? @lilo31 ? J’envisage aussi de passer quatre jours dans le Serengeti cette fois ci ? Quelqu’un l’a t il fait ? La migration des gnous est elle intéressante ?

Merci de vos retours

Bonjour,

Je tenais simplement à valider le professionnalisme et le sérieux de cette agence. Safari parfaitement organisé du début jusqu’à la fin (en juillet 2023), et qui a répondu à toutes nos attentes, avec une vraie écoute de nos envies.

Un grand merci à toute l’équipe de Kibowhy !

De retour d’un séjour en Tanzanie organisé par Virginie de Kibowhysafari. On ne peut que recommander, c’était super du début à la fin. 8 jours sur le continent et 5 jours à Zanzibar. D’abord le lac Natron, premier dépaysement total. C’est assez loin depuis Arusha mais les paysages sont magnifiques. Ensuite un tour chez les Sonjo, expérience atypique et découverte d’une zone peu touristique. De là, on accède au Nord du Serengeti, pour la grande migration , impressionnant !!! Descente le lendemain vers le Sud du Serengeti. Ce parc est immense et magnifique. Direction le cratère du Ngorongoro, autre ambiance, parc plus petit mais tout aussi beau et riche en animaux. On enchaine avec le lac Manyara, rando et pirogue, une pause dans le rythme journée en 4x4, c’est bien pour bouger un peu. La fin au parc Tarangire, magnifique aussi… je ne saurais pas lequel garder absolument !? Le Serengeti peut-être mais on a vu plein d’animaux différents partout, il faut tout faire.

Après ces 8 jours, direction Zanzibar pour un peu de repos mais aussi des excursions, il y a plein de choses à faire: Stonetown, Jozani, un spice tour (excellent !!) et une excursion en bateau mais évitez le tour dauphins et Mnemba, les fonds ne sont pas très beau et les dauphins sont harcelés.

Très bons conseils de Virginie pour la gestion du programme. Les lodges et camps proposés étaient excellents, vraiment, surtout Simba lodge Tarangire, Baghayo garden, Kisura Serengeti Camp et Tanzania bushcamp Mara. Le guide était génial et super réactif, merci Goodlucke !

C’est rassurant de traiter avec une française qui vit sur place et plus agréable de passer par une petite agence qui offre des prestations un peu différentes.

Tout s’est bien passé malgré les imprévus, les problèmes sur les véhicules sont courants mais tout le monde s’arrête pour vous aider… on a testé, on nous a aidé lorsque le 4x4 avait un problème en plein milieu du Serengeti et on a aussi dépanné les autres quand ils étaient en rade.

Deux choses que je n’imaginais pas à ce point : les pistes parfois vraiment mauvaises et on fait des km, alors on est bien secoué !

Et la poussière, énorme, on rentre couvert de poussière les jours de piste, il faut prévoir des sacs bien hermétiques et des vêtements légers qui se lavent facilement.

Si c’était à refaire, je rajouterai une journée dans le Serengeti soit trois jours en enlevant les Sonjo ou un jour à Zanzibar.

Voilà !

Bon voyage aux futurs touristes avec Kibowhysafari

C’etait mon reve de faire un safari en Tanzanie et Virginie de kibowhy safari l’a réalisé haut la main.
Tout a ete super bien organisé du debut jusqu’à la fin du voyage.
Virginie est toujours disponible et tres reactive avant, pendant et même après le voyage.
Nous avons fait 3 parcs le Tarangire, 2 jours dans le serengeti et 1 jour cratère de ngorongoro .
C’était fabuleux et grâce a nos fabuleux guides le big five a été atteint.
Les hébergements étaient tous magnifiques.
Nous sommes tous rentrés avec des images et des etoiles plein les yeux.

Nous venons de passer 15 jours de rêve en Tanzanie. L agence Kibowhy Safari nous a concocté un séjour inoubliable : tout fut parfait.
Le professionnalisme de Virginie qui a été notre contact pour la préparation de notre voyage et aussi sur place. Nos guides, les lodges, les rencontres tout au long du séjour tout fut magique, que de souvenirs…
Je ne peux que recommander Kibowhy Safari pour votre prochain voyage en Tanzanie.

Traitement de : 1000004698.jpg…

Bonjour, quel était le budget pour votre séjour et pour combien de personnes ? Nous serions 4 dont 2 enfants. Merci et bonne journée. Cristel

Bonjour,

Difficile de répondre à cette question pour ma part car nous étions seulement deux adultes en safari privé. Mais notre budget hors vols internationaux a été de 4200€ par personne pour 5 jours de safari et 4 nuits à Zanzibar, avec le vol interne et les transferts.

En espérant que cela vous aide un peu

Nous sommes repartis de Tanzanie avec des centaines d’images en tête et des souvenirs incroyables… au delà des paysages magnifiques que nous avons découverts, des animaux extraordinaires que nous avons eu la chance de croiser et pour beaucoup de trés prés, nous retenons la gentillesse de tous nos hotes et guides et leur constant sourire. Merci beaucoup Virginie de Kibowhy pour cette organisation sans faille et nous avoir permis de découvrir toutes ces merveilles. Nous avons vécu un rêve éveillé pendant 3 semaines!!! Les lodges entourés d’animaux, toujours dans un confort en rapport avec la nature nous ont réservés de belles surprises. Maintenant c’est Hakuna Matata!!!

image
image

Quel voyage inoubliable !
Nous revenons d un séjour de 13 jours Tanzanie/Zanzibar avec Kibowhy Safaris.
Nous sommes partis en famille, 3 enfants de 16ans/ 13ans et 10ans, un voyage très attendu par tous… Nous en avons pris plein les yeux et plein le coeur !!
Animaux magnifiques, paysage à couper le souffle (Tarangire, Serengeti, Ngorongoro) et recontres très touchantes notamment avec la tribu des Hadzabe!
Notre guide Isaya était au TOP, ce voyage n’aurait pas été le même sans lui, merci pour tout Isaya! Ses compétences de chauffeur; de guide et ses grandes qualités humaines !!
Merci aussi à Virginie qui a organisé de main de connaisseuse tout le voyage de A à Z; elle a su choisir exactement ce qui allait nous convenir , Virginie est à l’écoute, réactive et flexible (nous avons du reporter le séjour 2 fois…)
bref si vous cherchez une agence pour un safari Tanzanie, foncez, allez y les yeux fermés avec Kibowhy ! vous ne serez pas déçus; ni par le pays, ni par Kibowhy !

Séjour incroyable ! Avoir une interlocutrice française ainsi qu’un guide qui parle français est très confortable.
Isaya est un guide passionné qui connaît son métier et a un respect de la nature et de l’humain incroyable.
Le safari et les parcs laisseront des souvenirs indélébiles dans nos tête mais la rencontre avec la population locale et les 3 jours passés avec eux seront à jamais gravés dans nos mémoire de part la richesse et la sincérité des échanges.
Merci à Virginie, Kelvin et Isaya de nous avoir permit de vivre cette expérience humaine hors du commun !

Durant l’été nous avons pu avoir la chance de voyager avec l’agence Kibowhy, une agence au top qui a pu nous créer un voyage sur mesure !
Nous avons fait 9 jours de safari dans 3 parcs différents : Serengeti, Tarangire et Ngorongoro. On a pu voir des paysages magnifiques et des centaines d’animaux : gnous, éléphants, hippopotames, buffles, lions, zèbres, et pleins d’autres encore…c’était magique !
Nous avions un super guide qui parlait français et qui nous a appris pleins de choses sur les animaux mais également sur la culture tanzanienne.
Nous avons pu aussi découvrir le mode de vie de différentes tribus et c’était génial ! Être au contact de ces gens nous a beaucoup apporté.
Et enfin nous avons fini notre séjour à zanzibar dans le plus grand des calmes et encore une fois, on a pu voir des paysages incroyables!
Alors merci à cette super agence qui a pu répondre à toutes nos attentes !

Alors voici quelques photos des animaux et des paysages :innocent:

Nous avons fait appel à Kibowhy pour notre lune de miel et WAHOUUUUU quel voyage de rêve !!! Le timing dans chaque parc était bien équilibré, les hôtels/lodge merveilleux, le guide chauffeur Paul connaissait parfaitement les parcs et les animaux, il savait où trouver chaque animal et la conduite était nickel. Nous avons également passé une journée chez une tribu Songo, c’était génial !
Nous souhaitions finir par un peu de plage à Zanzibar et encore une fois, c’était un sans faute.
Virginie reste en contact avec ses clients tout au long du séjour, nous l’avons rencontré à notre arrivée à Arusha (c’était top de la voir en vrai :stuck_out_tongue_winking_eye:). Bref on recommande x100000. Si nous devions refaire un safari en Tanzanie, c’est sûr que ce sera avec l’agence Kibowhy !

Encore merci à toute la team Kibowhy !! Vous avez fait de notre lune de miel, un moment magique qu’on n’oubliera jamais

1 « J'aime »

Hello!
Nous souhaitons faire un circuit Tanzanie-Zanzibar pour notre lune de miel.
Je peux vous demander comment vous en etes arrivés à trouver cette agence? Je suis e pleines recherches et il est vrai que mes trouvailles sont de grosses agences, je serais plus attirée par une petite agence locale (et francophone) mais j’avoue que cela me fait un peu peur!

Bonjour
Personnellement c’est une amie d’une amie qui était partie avec eux qui nous a conseillé cette agence. Ils avaient adoré.
Donc on a demandé le numéro de téléphone pour appeler Virginie, mon conjoint est resté 1heure au téléphone avec elle pour lui expliquer ce que nous recherchons (on ne voulait pas être avec d’autres personnes, on voulait un voyage culturel, avec de beaux paysages et voir un max d’animaux différents, puis finir par de la plage). Elle a été très réactive et nous a proposé un planning sur mesure et nous a bien expliqué par téléphone le programme.
Vraiment top top !!!
Franchement vous pouvez y aller les yeux fermés !

Nous revenons de notre safari en Tanzanie et nous tenions à remercier Virginie Roux de Kibowhy Safaris pour sa disponibilité, sa gentillesse et son implication dans notre séjour ainsi que Rashid notre guide sans qui nous n’aurions jamais vu la beauté de ce pays, de ces parcs à divers paysages. Tout à été magique, un voyage de rêve que nous vous recommandons les yeux fermés !
Nous avons passés 1 journée dans le parc de Tarangire, 2 journées au parc de Serengeti, 1 journée au parc de Ngorongoro et avons fini avec 5 jours à Zanzibar.

Voici quelques photos pour vous faire sauter le pas :grin:

Merci infiniment Virginie Roux :pray:t2:

Nous rêvions depuis longtemps d’un safari photos dans un grand parc animalier en Afrique. Ce rêve à pu se réaliser grâce à une belle rencontre, celle de Virginie et en plus chez nous car nous sommes de la même région. Tout était parfait: une organisation au top, des lodges tous aussi beaux les uns que les autres, et un guide Isaya qui dès le premier contact nous a séduit par sa gentillesse et son professionnalisme .
La Tanzanie est un pays aux multiples paysages et nous en avons pris plein la vue.
Nous avons pu faire les 4 parcs du pays et là, le bonheur, l’émerveillement, énormément d’animaux, des arbres magnifiques et, cerise sur le gâteau, un survol en montgolfière, au petit jour, dans le Serengeti.
Nous n’avons qu’une envie, c’est y retourner.
Encore un grand merci à Virginie et Isaya.

Bonjour,

Dans la prolongement des précédents avis, nous avons été plus que satisfaits par l’organisation de notre voyage de noces fin juillet 2023 par Virginie !

Elle a été particulièrement attentive à nos envies et nous a organisé un voyage éblouissant ! Tout était parfait, aussi bien les logements que notre guide, Mohamed. Nous avons pu passer une nuit dans un village local, ce qui a été une expérience inoubliable !

Nous recommandons donc vivement Kibowhy pour vos voyages en Tanzanie ! Encore merci !

Un jour, Philippe m’a raconté … Et c’est devenu mon rêve. Faire un voyage en Tanzanie. Mais pas n’importe quel voyage. Après avoir professionnellement travaillé dans beaucoup de pays d’Afrique, il me fallait de l’authenticité. Pas question de faire plus de 6500km uniquement pour faire des photos d’animaux. Je voulais aussi aller à la rencontre d’un peuple, avoir aussi une expérience humaine. Et ça, Virginie était en mesure de le proposer !

Et j’ai été comblé. Au bout du 2e jours, nous arrivons chez les Sonjos, une famille nous attends avec des grands sourires. Les petits enfants nous chahutent déjà et nous nous installons dans cette nouvelle vie. Pendant 2 jours nous allons partager leur quotidien, loin de tout, déconnecté du monde, et c’est de bon cœur que je me suis prêté au jeu. Les fous rires déclenchés quand j’ai fait la lessive dans la rivière ou la préparation de la polenta dans la case cuisine resteront de vrais moments de partage simples et riches. Quand arrive le moment du départ, on se dit : « ah, déjà …, mais quel jour sommes-nous ». Une dernière photo de famille, puis c’est la rencontre avec les animaux, les lodges avec leur bungalow en toile où la nuit, on entend rugir le lion et chanter les huppes fasciées et beaucoup d’autres cris pas toujours identifiés. Mais il arrive aussi que les éléphants traversent le camp en total silence ou alors c’est qu’on dort du sommeil du juste, mais les crottes trouvées le matin ne font pas douter.

Et les émotions sont grandissantes dans ce voyage ou l’œil se fatigue à force de scruter le paysage pour voir en premier l’animal, mais Paul notre guide de grande expérience est souvent vainqueur. Tout est époustouflant, paysages, animaux, gentillesse des tanzaniens, il y a de quoi être comblé. Au bout de 11 jours destination Zanzibar (4 jours) et là encore, Virginie nous met en contact avec Souleiman qui nous propose un cours d’histoire magistral et une belle découverte de l’ile, de ses activités et ses richesses. Parfait, tout était vraiment parfait. Nous étions quatre et ce sentiment est vraiment partagé.

Merci à Virginie et à l’équipe Kibowhy Safaris d’avoir aussi bien compris nos attentes. Merci Paul pour toutes ces explications et réponse à nos pourquoi et pour ton œil de lynx.

Fin août, nous avons eu la chance de faire un safari en Tanzanie avec nos trois enfants âgés de 15, 12 et 9 ans. Notre priorité était de privilégier l’esprit de famille et d’éviter les grosses compagnies touristiques. Notre choix s’est donc tourné vers la petite agence Kibowhy fondée par Virginie qui organise depuis la France et Kelvin’ son ami tanzanien’ qui conseille et guide sur place. Dès le premier contact téléphonique, Virginie a su de suite nous mettre en confiance face aux différentes craintes que pourrait comporter un tel voyage avec des enfants. Très à l’écoute de nos envies et soucieuse des moindres détails, elle a su nous concocter très rapidement un programme suivant notre budget.

Une fois sur place, le dépaysement est total. Nous nous sommes laissés guider pendant 9 jours à travers quatre magnifiques parcs nationaux : Lac de Manyara, Serengeti, cratère de Ngorongoro et Tarangire. Ceux-ci sont tous si différents au niveau paysage, faune, biodiversité, … que nous n’avons pas vu passer ces 9 jours de safari. Quel privilège de pouvoir voir évoluer les lions,éléphants, girafes,guépards,léopards, hyènes, buffles, gnous, … dans leur milieu naturel.

Virginie nous avait même organisé une petite randonnée à pied en pleine savane avec un ranger.

Au niveau des logements, ceux-ci étaient d’une qualité au-delà de nos espérances. Nous avons pu notamment découvrir ce qu’était un campement en pleine brousse: dormir en tente, s’endormir et se réveiller avec des cris d’animaux (lions, hyènes,…) qui ne nous sont pas familiers.

La nourriture dans les différents logements était excellente même en pleine brousse malgré le peu de moyens qu’ils ont sur place!

Nous avons clôturé notre voyage par la visite d’une plantation de bananes et de café où nous avons eu la chance de faire notre propre café. Un moment formidable passé avec la famille de notre guide Kelvin. Un sens de l’accueil et du partage que nous ne sommes pas prêts d’oublier.

Mais au-delà de tout ce que nous avons pu voir, nous avons vécu des moments inoubliables en famille avec nos deux guides Kelvin et Hashime. Cette osmose qui s’est créée avec eux, ces moments de rigolade, d’humour ont ajouté une autre dimension à ce séjour. Grâce à eux, nous sommes incollables sur la vie des animaux, la faune, la culture tanzanienne, les tribus , … C’est un énorme privilège d’avoir eu Kelvin qui connaît les endroits reculés des parcs comme sa poche. Il n’hésite pas à sortir des chemins principaux nous permettant ainsi de voir des animaux loin de la cohue des autres Jeep.

C’est là que la dimension d’une petite structure fait toute la différence.

Donc si vous souhaitez vivre un séjour unique et personnalisé en Tanzanie choisissez KIBOWHY safaris

Asante sana Virginie, Kevin et Hashime et longue vie à Kibowhy safaris

Nous rêvions de faire un safari depuis plusieurs années…notre rêve a été exaucé au delà de nos espérances grâce à Kibowhy Safari. Merci à Virginie pour son organisation, sa disponibilité, et ses précieux conseils qui ont fait de se voyage des moments inoubliables !!! Tout était parfait, du choix des hébergements luxueux aux camps de brousse (que nous avons a-do-rés), au lunchbox chaud du midi. Et que dire des moments passés dans la tribu Sonjo, avec notre guide Isaya, un instant passé hors du temps, une leçon de vie, un très beau moment de partage !!!, un grand merci à lui !
Enfin nos yeux ont été émerveillés par tout ces animaux, par la nature, et les paysages époustouflants et grandioses du Serengeti, les flamants du lac Natron, les éléphants du parc Manyara, et les lions, buffles…du cratère , et j’en oublie!! Nous en avons pris plein les yeux et sommes repartis avec des souvenirs plein la tête …

Merci à Kibowhy Safaris pour ces 15 jours magnifiques et pleinement remplis grâce à un programme très intelligemment construit. Virginie a tout de suite compris lors des discussions préparatoires notre souhait de rencontres en-dehors des clichés et des sentiers battus. Le séjour dans le village sonjo a été la respiration nécessaire pour trouver et comprendre le rythme souriant et décontracté de la Tanzanie. Bien sûr, les paysages oniriques étaient bien là (je pense à l’infini du Serengeti et aux brumes matinales du Ngorongoro), ainsi que les animaux dans leur naturelle beauté, du dik-dik à l’éléphant. Sans oublier la gentillesse des tanzaniens, que ce soit dans les parcs, les villages ou Zanzibar (où il n’y a pas que les plages, qu’on se le dise !), avec une mention spéciale pour Paul, notre guide au français excellent et à l’œil perçant.
Vous savez, je repartirai bien là-bas…

Nous rentrons à peine d’un voyage fabuleux ! Contactée il y a un an, Virginie a pris le temps (plus d’une heure au téléphone et de nombreux messages échangés) de comprendre nos souhaits et de nous préparer le voyage de nos rêves adapté à notre budget. Tout fût parfait des préparatifs jusqu’au retour. Notre guide Goodluck, parlant un français parfait (expressions et chansons françaises en prime!!!), était très attentionné, surtout envers notre fille, passionnée de girafes. Son œil affuté nous a permis d’assister à des scènes inoubliables. Les repas du midi sont préparés maison (cela a son importance, nous avons vu des enfants et ado ne pas manger à midi car le sandwich triangle ou la salade industrielle dans leur boîte en carton n’étaient pas fameux…). Et le soir quel bonheur de se reposer dans des lodges magnifiques avec un personnel au petit soin et d’une gentillesse extrême. En dehors de l’aventure dans les parcs et l’observation de centaines d’animaux, Kibowhy propose des activités au contact des Tanzaniens. Nous avons pu marcher jusqu’à une cascade du Mont Meru et rencontrer le père de Kelvin qui nous a fait visiter sa plantation de café et participer à la torréfaction. Un grand moment de partage. Toute la famille a adoré.
Nous avons ensuite pris la direction de Zanzibar. L’avion avait du retard. Là encore Virginie, disponible et très à l’écoute durant tout notre séjour, s’est occupée de prévenir notre chauffeur et notre hôtel. Et nous ayant mis en contact avec un guide francophone sur place, nous avons pu faire nombreuses activités fantastiques à la découverte de cette magnifique île et de ses habitants.
Nous rentrons la tête remplie de souvenirs plus extraordinaires les uns que les autres.
Si vous souhaitez partir à l’aventure en Tanzanie, n’hésitez pas à contacter l’agence Kibowhy via Virginie. Le rêve commence dès le premier coup de fil. Si tu me lis, un immense Asante sana Virginie!

Bonjour à tous,
Nous recommandons chaudement de travailler avec Virginie de Kibowhy safari pour un safari sur mesure et authentique !
Le voyage avait pour but de célébrer les 60 ans de ma maman, nous étions 4 adultes. J’ai planifié tout le voyage avec Virginie via appels et messages Whatsapp. Virginie est d’une gentillesse et est très réactive.

Une fois sur place, vous voyagez dans une jeep de safari avec votre groupe et personne d’autre, à part bien sûr votre guide. Le notre, Good Luck, est un pilier important de ce voyage car il nous a permis de voir (presque) le big Five. En effet nous n’avons pas été chanceux pour les léopards mais avons vu 3 rhinocéros et d’autres magnifiques scènes : une lionne qui chasse, la grande migration des gnous, etc.
Après chaque journée, aussi incroyable que fatigante, on est toujours agréablement reçu dans les lodges que Virginie choisit méticuleusement. Lors de notre première nuit dans le Serengeti nous avons notamment souper dehors, au cœur de la savane éclairé par les guirlandes suspendues dans les arbres, un souvenir et sentiment vraiment particulier.
Nous avons aussi eu l’occasion de vivre une expérience singulière: l’immersion d’une nuit dans la tribu des Sonjo.

En plus de notre safari, nous avons également organisé la partie repos aka Zanzibar avec Virginie. Elle a eu la super idée de nous y faire passer 2 nuits avant le safari pour pouvoir se reposer et déconnecter de nos boulots et avant de se plonger dans l’aventure passionnante du safari. Nous y sommes retournés après celui-ci pour une semaine. À nouveau, il n’y a aucun doute Virginie sait dénicher les pépites pour ces hôtes : un gros coup de cœur pour la beauté du Baladin, l’impression d’être chez soi de la Villa Malaika et la gentillesse des personnes qui tiennent ces établissements!

Bref vous l’aurez compris de notre côté nous sommes conquis et on recommande vivement de vivre cette expérience avec Kibowhy safari!

Pour mes 50 ans je voulais partager un moment inoubliable en famille, le lieu a été défini en regardant l’émission « échappée belle » sur la Tanzanie/Zanzibar.

Etape suivante, trouver une agence à échelle humaine pour un voyage authentique et personnalisé mais pas de tour opérateur. En regardant sur un internet, ma curiosité s’arrête Kibowhy. A la suite du premier contact c’était une évidence, Virginie et son équipe allaient organiser notre voyage de 15 jours.

Les contraintes médicales de ma femme pouvaient freiner l’agence mais pas du tout la priorité de Virginie était de rendre le séjour agréable en allongeant les temps de récupération.

Notre séjour avec notre guide Franck a commencé par le lac Natron où l’on voit nos premières girafes, ensuite direction le Sérengéti, le cratère Ngorongoro, Tarengire et pour finir à Zanzibar.

Pendant ces 11 jours en Tanzanie nous avons été fascinés par les paysages, ces parcs à ciel ouvert avec ces animaux dans leurs environnements et humainement par la gentillesse et la bienveillance des Tanzaniens.

Nous avons eu le privilège de partager des bons moments avec la tribu Sonjo et de survoler le Sérengéti en montgolfière.

Le choix des lodges, leurs conforts, les repas et le personnel tout était parfait mais avec un petit coup de cœur sur l’hébergement « le simba » avec une douzaine d’espèces d’animaux différentes des girafes, éléphants, zèbres, phacochères, buffles, impalas et autres venant se désaltérer le matin dans la mare voire dans la piscine du lodge.

Nous avons fini notre séjour à Zanzibar au Baladin, un hôtel magnifique à 20 mètres d’une mer turquoise. Sur l’ile, nous avons visité la ferme aux épices, Stone town, nagé avec les dauphins et fait du snorkeling.

Tout a été orchestré avec minutie dans le moindre détail (les transferts, le vol interne, les parcs…) par Kibowhy, un lâché prise total pour nous.

Un grand merci à Virginie et son équipe ainsi qu’à notre guide Franck pour ce voyage extraordinaire en famille.

Je recommande Kibowhy

Anthony, Corinne, Anjoa, Enzo

Bonsoir à tous,

Merci Antho73 pour ces superbes photos qui m’ont replongé dans mon voyage avec Kibowhy Safaris en décembre.

Nous sommes partis à 6 amis et avons visité les parcs de Manyara, Serengeti , Ngorogoro et Tarangire. L’ordre était parfait sur les conseils de Virginie pour avoir des temps de trajet équilibrés (les autres devis nous proposaient Tarangire en premier et franchement c’était le top de finir par ce parc).

Nous avons apprécié, en vrac : le suivi de Virginie, l’organisation sans faille, le choix de notre guide qui parlait français, les hébergements et leur confort avec seulement une dizaine de chambres, les repas chauds le midi ++++ comparés aux box des autres qui venaient voir ce qui se mangeait chez nous :grinning:, la recherche des animaux dans un total respect pour l’animal et l’absence d’utilisation de la radio…

Nous avons toujours eu le temps dans chaque parc, nous avons pris de petites pistes qui nous ont permis d’être loin de la foule et parfois de ne pas voir de véhicule pendant 2 heures. Même dans le cratère, en y passant 7 heures, nous avons pu aller dans la partie forêt, sur les bords où il n’y avait aucune voiture.

Nous vous recommandons cette petite agence si vous souhaitez une expérience différente avec une attention particulière

Jenny

Notre séjour du 4 au 18 décembre fut parfait du début à la fin. Virginie nous a proposés un voyage sur mesure qui correspondaient vraiment à nos attentes.
Un grand merci à notre guide Paul qui était incollable sur la faune et la flore et qui nous a emmené dans des endroits merveilleux au plus près des animaux.
La rencontre avec la tribu Hadzabé et Datoga a été un belle expérience humaine, intense et émouvante.
Tous les lodges proposés étaient confortables ; nous avons eu un coup de cœur pour le camp de brousse kisura serengeti managé par Miki dada, sa gentillesse, sa bonne humeur et une soirée d’anniversaire inoubliable pour mon mari avec chants et danses improvisés qui ont accompagnés le gâteau.
Une pensée nostalgique pour Le Baladin à Zanzibar où nous avons passé un séjour reposant dans un cadre idyllique. Nicole et Rachid nous ont réservé un accueil chaleureux et nous ont conseillé des activités correspondant à nos attentes.
Encore merci à Virginie et Kevin, n’hésitez pas à contacter Kibowhy safaris pour votre prochain voyage.

Envoi en cours : 20231215_133718.jpg…
Envoi en cours : 20231215_101150.jpg…
Envoi en cours : 20231211_081711.jpg…
Envoi en cours : 20231210_065433.jpg…
Envoi en cours : 20231206_134901.jpg…

De retour de Tanzanie je prends le temps de vous raconter notre expérience grâce à l’agence Kibowhy de Virginie et Kelvin.
De la préparation à l’organisation et au suivi tout a été parfait !!!
Première vraie journée nous traversons le magnifique parc de Tarangire… Parc aux innombrables baobabs et aux éléphants vus par dizaines… Notre guide, Paul, est incollable sur la faune et la flore.
Le lendemain, arrivés près du lac Natron nous avons fait une belle balade bien mouillée( traversée de la rivière) pour arriver à une immense cascade.
Troisième jour : départ vers le lac Natron où, grâce à notre guide MassaÎ nous avons pu voir des centaines de flamands roses. Puis nous partons vers le Serengeti. Que dire ? Les superlatifs me manquent pour vous décrire ce spectacle : des milliers de gnous, zèbres, d chacals, autruches, buffles, antilopes, gazelles, hyènes, léopards, lions et une colonie d’hippopotames en baignade !
Pour notre 3ème jour notre trajet sera rendu très difficile par l’impressionnant orage de la veille au soir.
La rivière Seronera en crue nous empêche de passer. Notre guide ne l’avait jamais vu comme cela à cette période de l’année !!! Il va falloir être patient. Nous en profitons pour admirer des dizaines d’hippopotames, des girafes et des vautours au détour des tentatives d’autres chemins pour traverser. Bloqués et en attente nous déjeunons sur place. Finalement le niveau a baissé et nous pouvons traverser, non sans appréhension !!!
Nous terminons notre chemin sous la pluie qui transforme la piste en lac,

en de nombreux endroits. Un grand bravo à notre “guide chauffeur” Paul !!! Nous quittons le Serengeti pour le Ngorongoro où cohabitent les MaissaÏs et les animaux sauvages.
Le lendemain le cratère du Ngorongoro est un peu dans le brouillard.
De nouveau nous en prenons plein les yeux avec les buffles, gnous et gazelles et le clou du spectacle pour terminer notre safari des rhinocéros !!!
Quelle magie de voir tous ces animaux dans leur milieu naturel !!!
Le lendemain départ pour Zanzibar où nous avons passé un très agréable séjour de repos dans un merveilleux lodge au bord de l’océan!
Je vous recommande particulièrement l’agence Kibowhy de Virginie et Kelvin.
Nous garderons de ce safari des souvenirs extraordinaires…

Bonjour, nous sommes partis à quatre personnes, dont deux enfants de 11 et 14 ans, et nous voulions organiser un voyage dont ils pourraient se rappeler toute leur vie… C’est chose faite ! En regardant sur différents forums sur Internet, j’ai lu à plusieurs reprises le prénom de Virginie… Étant un peu curieuse , je l’ai contactée, et je peux dire que cet agence franco tanzanienne, a vraiment répondu à toutes nos attentes. Nous ne souhaitions pas quelque chose de très touristique, ni voyage de Masse, et l’itinéraire, comme les activités ont vraiment été adaptés aux âges des enfants, et aux envies personnelles. Nous avons fait différents parcs, avec un coup de cœur pour le Serengeti plus particulièrement, car nous avons vu les guépards, de très très près ! Nous sommes également allés au lac Naron et avons passé deux jours dans la tribu des Sonjo. Cette première découverte de la Tanzanie n’est sûrement pas la dernière fois… concernant la faune et la flore, nous avons pu voir tous les animaux, sauf le léopard… Concernant les lodges, tout était parfait, le personnel très sympa, la nourriture, très bonne et variées, que des notes positives ! Je recommande cette agence, et leurs différents programmes.

Bonjour,

Quel est le nom de cette Agence, s’il vous plait ??

Sujets suggérés

Services voyage