Comme d’autres ont pu déjà le faire notamment sur ce forum, je recommande sans réserves aucune, l’agence Kibowhy tenue par Kelvin et Virginie. Nous avons pu apprécier dans un premier temps le fait d’avoir une interlocutrice française, très réactive, en la personne de Virginie qui a su nous proposer un séjour taillé sur mesure, en fonction de nos souhaits, alliant safari dans 4 parcs N’Gorongoro, Serengeti mais également Manyara et Tarangire, (tous intrinsèquement différents et à la fois complémentaires, et ce sur 8 jours pleins), outre une fin de séjour à Zanzibar (Stone town et lodge au bord de l’océan très bien, tenu par un français). Accompagnés de Virginie, mon épouse et moi-même ainsi qu’un chauffeur, notre séjour que l’on souhaitait privatif fut ponctué de découvertes sublimes, notamment et fort naturellement les animaux sauvages qui étaient présents à foison (les fameux big five mais d’autres tout autant intéressants, une maman léopard et ses deux bébés, etc en prenant toujours le temps, aucun empressement nous étions à notre rythme), la visite d’une tribu Adzabé et le fait de les avoir suivis à l’occasion de la chasse qu’ils pratiquent à l’arc, dépaysement garanti, sans compter Zanzibar et la magie de Stone Town et les bords de l’océan indien. Les hôtels sélectionnés convenaient parfaitement alliant confort et élégance, y compris au fin fond du parc de Serengeti où l’on séjournât dans un campement, autour des animaux, dont les hyènes que l’on entendait aboyer la nuit
Vous pouvez retrouver Kibowhy sur leur site internet, mais également sur leur page face book et instagram, allez y les yeux fermés et laissez-vous guider par Virginie qui saura je pense vous satisfaire en fonction de votre budget et de vos envies.
Bonjour,
Pour info sur les photos, la maman et les deux charmants bébés, sont des GUÊPARDS, et non pas des Léopards (erreur grossière de votre guide !);
Salutations.
Puma
Cher “Puma”
Oups !! J’ai rédigé ce post dans le train après plusieurs heures passées dans l’avion et c’est moi qui me suis trompé et non le guide qui m’aurait mal renseigné contrairement à ce que vous affirmez péremptoirement sans vous poser la question d’une erreur de ma part. C’est surprenant de réagir ainsi…et Guépard s’écrit sans accent circonflexe… votre réaction, c’est un peu comme si je vous écrivais “erreur grossière de la part de votre institutrice ou de votre instituteur”…
Cher monsieur,
Compte tenu de mon âge, mes pauvres instituteurs ne sont plus de ce monde, hélas, depuis bien longtemps.
Je n’ai d’ailleurs aucun souvenir d’avoir étudié les animaux africains à l’école.
Je me suis formé seul, il y a 30 ans au Kenya, étant un pur produit dérivé de “Out of Africa”.
Bonne reprise.
Et respectueuses salutations.
Puma
Mon cher "Puma: je parlais de l’orthographe et non de la connaissance des animaux. Sans rancune et merci pour vos encouragements.
Merci Puma pour cette touche d’humour !
Finalement ils ont l’habitude ces pauvres guépards d’être confondus avec des léopards ha ha ha ha !
Bonne fin de semaine
Greg
Quel plaisir de voir les photos de Jean-François. A part ces magnifiques bébés guépards (grrr, nous sommes jaloux) nous replongeons dans la magie de notre voyage extraordinaire.Léopards et guépards, on a eu la chance de les observer il y a 3 semaines. Eléphants, rolliers, girafes, zèbres, buffles, lions, babouins, hippos, crocos, rhinos, … impossible de tous les citer.
Merci à Virginie et à Kelvin de l’agence Kybowhy Safaris de nous avoir préparé ce séjour d’immersion dans les plus beaux parcs du Nord Tanzanien.Plus inattendue, la rencontre incroyable avec les tribus Hadzabé et Datoga, un vrai rendez-vous en terre inconnue.L’organisation et le déroulement du séjour étaient parfaits.Un grand merci à Kibowhy Safaris.
Très beau léopard Philippe ! Il a pris la pose.
Avez-vous vu des servals ?
Greg
Oui à 3 reprises ds le Serengeti et n gorogonro.
Auriez-vous des photos car je n’ai pas eu la chance d’en voir pendant mon séjour ?
Merci bonne soirée
Bonsoir !
Je souhaite réagir sur le post de Jean François. Nous avons aussi fait appel à Kibowhy pour notre safari et nous n’en avons pas été déçus! Virginie partage la même vision du voyage que nous (bons plans/hébergements de charme/savoir choisir les moments/lieux moins touristiques) .Elle sera naturellement très à l’écoute pour vous proposer le safari qui vous correspond en suivant vos envies et votre budget.
Nous avons comme Jean François et sa femme opté pour les parcs du Nord : Tarangire/Manyara/Serengeti/Ngorongo. Nous avons aussi eu l’occasion de ponctuer notre séjour d’une rencontre touchante avec les élèves d’une école à Arusha ainsi que deux tribus les Hazabés et les Datogas. Nous repartons de notre séjour émerveillés !
Et nous vous conseillons une seule chose: laissez vous porter Virginie et Kelvin sont tous les deux passionnés par la Tanzanie et très professionnels. hakuna matata!
Bonsoir Grégory,
Voici quelques photos du serval que nous avons pu observer dans le Serengeti.
Pas facile de repérer ce petit félin furtif aux déplacements très rapide.
C’est grâce à l’œil averti de Virginie que nous avons pu prendre ces quelques clichés.
Que du plaisir…
Philippe
Merci mille fois Philippe, vos photos sont superbes. Les couleurs également !
J’adore les servals
Bonne soirée,
Greg
Hello les voyageurs,
I y a un mois nous étions en plein Safari.
Un vrai rêve éveillé.
Merci à Virginie et Kelvin de l’agence Kibowhy safari pour l’organisation de ce séjour.
C’est si bon de se laisser porter et de pouvoir profiter pleinement de cette faune incroyablement dense et variée. Des petits oiseaux aux gros rhinos, on a l’impression qu’ils se donnent tous rendez vous là bas.
Et je ne parle pas des paysages, et des rencontres avec les tanzaniens.
Si vous rêvez de faire un jour un safari, c’est la bonne agence !
Bonjour, que dire de plus concernant les paysages et les animaux rencontrés ? pas grand chose forcèment toutes les photos que je pourrais mettre seraient les mêmes ou presque que celles que vous pouvez voir ci-dessus… vraiment magique !
Alors je mettrai donc l’accent sur le logement, une très bonne surprise !
J’ai adoré les camps de brousse dénichés avec finesse par Virginie, ils ont l’air spartiate peut être comme ça vu de loin par certains mais l’intérieur que vous pouvez voir vous assure une literie de qualité. Les petits plus : vous êtes en pleine brousse et ça ça vaut tout l’or du monde, qui plus est vous avez un petit concert gratuit organisé le soir par les “Hyènes Club Band” qui aimeraient bien venir déguster le bacon (délicieux d’ailleurs) du petit dèj’ avant vous… c’est une musique que j’adore mais au cas ou les hyènes vous inquièteraient sachez que les guerriers Masaï montent la garde toute la nuit… ce type de logement est une très très agréable suprise ! j’avais fait un précedent safari avec une “grande” compagnie, les lodges c’est bien mais franchement les camps de brousse c’est beaucoup mieux et le personnel est super sympa et puis le dépaysement est total… donc tout cela mis en lien avec l’expertise de pisteur de Kelvin qui se met petit à petit au français et vous sort une phrase en français pleine d’humour, il est vraiment super, la gentillesse de Virginie qui gère tout aussi avec beaucoup de professionnalisme, franchement je plébiscite cette agence plutôt qui entendra vos envies, saura vous conseiller, programmera avec vous votre voyage et vous evitera de vivre ce moment de bonheur avec 500 américains autour de vous dans les lodges à touristes… merci à Kibowhy… j’y retournerai un jour, j’y retournerai
Très beau retour d
Magnifique photo Christine-77, cette girafe paraît géante !
Greg
Bonjour, sympa le maquillage ! belles images
précision pour maquillage je parle du guépard !
Je confirme tout l’interêt de choisir cette agence locale fancophone, Kiwowhy. Attentions personnalisées, approche environnementale et respect des animaux.
Fred et Rose
Bonjour,
j’envisage de partir en safari en fin d’année avec trois amis durant une semaine.
D’après vos expériences quels parcs me conseillez-vous de visiter ?
Merci
Cédric
Bonsoir Cédric,
Notre expérience se limite aux parcs du Nord Tanzanien. Je dirais qu’en une semaine, tu peux commencer par visiter les parcs du Tarangire et de Manyara. Normalement, si tu es sensible à la nature et aux animaux sauvages, tu devrais succomber. A ce stade de ton voyage, tu auras retrouvé tes yeux d’enfant et tu auras déjà saturé ta première carte SD de centaines de photos. Tu seras alors prêt pour t’immerger dans un univers digne des reportages animaliers qui t’ont fait rêver devant ta télé. En effet, tu termineras ton séjour par les deux incontournables que sont le parc du Serengeti et le cratère de Ngorongoro.
C’est dans cet ordre que Virginie et Kelvin de l’agence Kibowhy Safaris nous les ont fait découvrir lors de notre voyage en début d’année. Expérience inoubliable…
Philippe et Christine
Oui c’est très exactement ce que nous avons fait dans l’ordre, ces 4 parcs nationaux me paraissent incontournables et à la fois complémentaires.
Pour moi Serengeti et cratère de Ngorongor, les tribus du Lac Eyasi et le Lac Natron Cédric
Bonsoir,
merci pour vos conseils.
Pour les visas vous les avez pris avant de partir ?
Bonjour
Non vous pouvez les prendre à l’aéroport à l’arrivée e Tanzanie. C’est 50$ par personne.
Bonjour,
J’Ai lu tous les messages de ce fil de discussion et je suis charmée.
Pouvez vous me dire comment vous avez contacté l’agence? Et comment vous avez payé le safari?
À combien revient il en moyenne ?
Merci
Bonjour Kizou,
Vous pouvez contacter l’agence à kibowhysafaris@gmail.com
Les modalités de paiement sont de 45% à la réservation et le solde un mois avant le début du safari. Pour le tarif, ce n’est que du sur mesure, vous créez avec eux votre circuit avec les prestations souhaitées et le temps dont vous disposez. Et si vous ne savez pas exactement quoi choisir, ils seront de bons conseils. Nous, on s’est laissé guider
Vous allez faire un sacré voyage !
Bonjour , quel est le meilleur mois pour l’observation des animaux .
Merci
Bonjour, tous les mois sont bons sauf… oui parce qu’il y a toujours une exception donc sauf de mars à mai car c’est la saison des pluies. Ceci dit je déconseille juillet août pour des raisons de sur fréquentations touristiques. J’étais allée au Kenya il y a des années de ça en août c’était assez galère à gérer l’arrivée de 20-30 4x4 sur un lion… j’imagine ce que ça doit être 15 ans plus tard… là je suis allé en Tanzanie fin janvier c’était super : beau et chaud un bel échappatoire à l’hiver… le plus dur a été le retour avec la neige Bien beau voyage…
A lire sur le site du Routard:
https://www.routard.com/fr/guide/a/climat-et-meteo/afrique/tanzanie
Puma
Bonjour, ceci dit personnellement je ne sais pas s’il y a un « bon » mois, mais il est vrai que si juillet août sont des mois plus touristiques par contre ce sont des mois de grande migration des gnous et des zèbres et ça c’est à voir aussi. M’est avis que pour bien faire il doit falloir y aller plusieurs fois… je plaisante mais pas tant que ça !
Bonjour à tous,
Nous sommes partis avec Kibowhy du 14/02/2019 au 28/02/2019 et n’avons pas été déçus!
Pour avoir contacté pas mal d’agences, la facilité déchanger en français, la réactivité et l’adaptivité de l’agence (Virginie) m’auront finalement décidé. Nous avons juste fait la partie safari avec Kibowhy pour nous débrouiller seuls pour Zanzibar.
6 jours complets de safari, Tanragire, Manyara, Serengeti puis Ngorongoro. Nous avons absolument tout vu: big 5, les classiques mais aussi des moins connus mais tout aussi intéressants.
Kelvin, lui aussi au top, a été toujours à l’écoute, attentif, efficace à trouver les animaux, patient quand nous voulions rester 2 heures à espérer qu’une lionne déclenche son attaque sur des zèbres…bref, un excellent duo avec Virginie. Il devait, parait-il, apprendre le français, à suivre!
Je ne poste pas souvent mais le fait avec plaisir car mérité. Je conseille sans soucis. Quelques photos choisies:
Pause dej avec Kelvin:
Un des nombreux éléphants du Tarangire:
La scène la plus impressionante du safari:
Guépards:
Fin de journée dans le Serengeti:
Bonjour , merci pour vos renseignements
Bonne journée
Bonsoir,
Superbes photos Jamenbin !
Où avez vous vu tous ces guépards ?
Bonne soirée
Greg
Bonjour Jean-François,
Avez-vous des photos et/ou des noms des hébergements que vous avez appréciés ?
Merci par avance;
Léonie
Bonjour Leonie.
Virginie nous avait concocté un joli programme avec globalement des hébergements élégants et confortables avec un coup de coeur pour 2 d’entre eux. Celui précédant notre visite du parc arusha au-surplombant un lac avec une vue magnifique et le campement en plein cœur du serengetti. Pour les noms il faudrait que vous voyiez directement ave Virginie ou Kelvin.
Merci beaucoup Jean-Francois.
Dans quel parc avez vous vu le plus de lions, guépards, léopards ? jean François ou d’autres de ce forum svp.
ce serait l’objectif de notre séjour si les animaux sont au rendez-vous bien sûr
Merci bonne journée
Bonjour à tous,
Quelqu’un peut il me dire où il a vu le plus de félins svp ? Pouvez-vous aussi me dire si dans les parcs les camps sont clôturés ou les animaux circulent et nous avons la chance de les voir ?
Merci bien
Léonie