Bonjour,
je suis allée en juin 2019 à la Sagrada Familia, et , comme je savais qu’il y aurait un monde fou, j’avais retenu les billets d’entrée à l’avance sur le site officiel.
J’y retourne dans un mois, juin 2022.
Le covid est passé par là depuis ma dernière visite, et j’aimerais des renseignements récents sur le meilleur moyen de me procurer les billets.
J’aimerais à nouveau les commander via internet, mais mon mari trouve que c’est trop contraignant en terme d’organisation du voyage en Catalogne, il voudrait que nous fassions la queue et achetions notre billet à l’entrée.
Est-ce que des personnes ayant effectué cette visite en 2022, donc, TRES RECEMMENT, peuvent me dire s’il y a toujours autant de monde pour aheter un billet sur place, cette année, par rapport à avant le covid? Est-ce que ça leur paraît raisonnable en terme d’attente au guichet, ou bien l’option “achat via internet à l’avance” reste la meilleure?
Merci de votre réponse.
Jusqu’à il y a un mois je vous aurais dit d’acheter sur place mais depuis un mois l’afflux de touristes est tel que vous risquez de faire la queue, en revanche il n’y a plus de vacances scolaires en Europe cette semaine. Si vous venez la 1ère quinzaine de juin c’est encore jouable après, avec les fêtes de la St Jean cela risque de se compliquer.
Merci beaucoup de votre réponse. C’est ce que je craignais.
Bonne journée
Bonjour,
J’y étais le 25 avril : j’avais acheté nos billets en amont sur le site pour la première visite, 9h. Et j’ai bien fait ! Déjà du monde et lorsque nous sommes repartis 2 heures plus tard, ça n’avait déjà plus le même charme. Même si bien sûr c’est toujours wahou !!
Merci pour ce ressenti.
En 2019, nous y étions allés très tôt aussi, le bain de foule n’étant pas ce qu’on préfère…
Yapuka. Je me réjouis de voir l’avancement des tours, malgré le frein du covid.
Je me réponds à moi-même, au retour de mon voyage, cela aidera peut-être d’autres personnes…
Beaucoup, beaucoup de monde début juin à Barcelone.
Autant que ce que j’avais connu en 2019.
A la billeterie de la Sagrada Familia , l’attente n’était pas démente, mais je n’ai pas eu à faire la queue, car j’avais pris sur le site les billets à l’avance pour avoir une visite guidée, dans l’idée de voir si c’est mieux que l’audioguide. Comme c’était à 15h30 , peut-être y avait-il moins de monde à l’achat des billets que le matin?
En tous cas, les abords et l’intérieur de la Sagrada Familia étaient archi pleins.
Petite info: pour tous les sites où je suis passée en Catalogne: Sagrada Familia, Parc Güell, Casa Mila, et même les jardins du cap Roig, il y a une réduction pour les plus de 65 ans. A noter aussi que jamais on ne nous a demandé de preuve de notre âge. Je suppose que les rides et les cheveux blancs ont suffi… Les réductions sont conséquentes (7 euros par personne à la Sagrada Familia à l’achat des billets sur le site internet), ce qui nous a financé sans mal le taxi vers la gare (9 euros pour 2 depuis la basilique)…
Exact… Pour les réductions… Mais souvent le prix de entrées, en dehors des classiques de Barcelone, est tellement minime que jamais je ne demande s il y a de réduction… C est la personne à l accueil qui me le demande et à chaque fois je suis étonnée pour des prix d entree à 5€…pour les espagnols qui galèrent en ce moment c est tres bien… Les jardins de cap Roig je suis allee les voir il y a 1 mois. Et je vais y retourner en juillet et août pour leur festival qui dure 2 mois et qui se passe dans les jardins à côté du château… Je vais y voir des stars colombiennes, Sebastián Yatra en juillet et Camilo en août… Des chanteurs et chanteuses espagnoles, catalanes et internationales vont passer tout au long des 2 mois… Ces jardins sont un Havre de paix… Et j aime les plantes…le jour où je l ai visité j étais avec un ami de passage et il n y avait personne. Un groupe de personnes est arrivé sur le tard… je m imaginais y aller pour rester dans le salon de jardin anglais ou ils ont mis une bibliothèque de jardin avec plein de livres, des bancs, des fontaines, et la vue surplombant la mer… J adore cet endroit comme j aime le vieux village de Begur, et plein d autres endroits de la côte catalane…
Alors la je ne suis pas d’accord avec toi.
Les prix d’entrée dont exorbitants.
Pour la Sagrada Familia ( site officiel!), l’entrée “somple” c’est PAR PERSONNE 26 euros la visite guidée, 30 euros , et avec les tours, 40 euros.
La casa Mila, la visite"essenrirlle, la moins chère, c’est 25 euros. Alors, non, je n’ai pas honte de bénéficier d’une réduction. Et je l’investiture dzns autre chose en Espagne. En l’occurrence, le taxi, car j’ai beaucoup de mal à marcher, en plus…
Il faut indiquer les endroits à Barcelone où les visites ne sont pas chères parce que personnellement je n’en connais aucun : tous les édifices de Gaudi, de Puig i Cadafalch , Domenech i Montaner, Jujol, Rubio i Bellver sont hors de prix et ne parlons pas des musées privés ( MOCO, musée de cire, des illusions, etc), de l’Aquarium, du poble espanyol, etc.
Mais je ne parle pas de Barcelone. A Barcelone j y suis allée au 20e siècle… je suis née à Toulouse mais la catalogne j y vais depuis ma naissance …je parlais de toute la catalogne. La ou vont les espagnols …je suis allée visiter l église de Castello d empuries on m a fait une réduction sur les 5€ que coûtait l entree inclus le musée de l église. Mais la uniquement des touristes espagnols pas un touriste français…tu comprends ? Vale…si je vais au musée de Peralada je n aurais que des espagnols le jour où je verrais un français les poules auront des dents…le monde ce ne sont pas uniquement les capitales et les mega villes …
en espagne je suis dans le circuit espagnol .je le suis depuis ma naissance .donc je ne connais pas vos prix…et mon budget est très très mince …
Tu sais, je suis également allée ailleurs en Catalogne, comme dans le parc naturel de la zone volcanique de la Garrotxa, le monastère San Pere de Rodes, le parc naturel du cap de Creus, Peratallada, etc.
Mais j’avoue qu’aller en Catalogne sans visiter les oeuvres de Gaudi, ça me semble difficile.
Donc, on y va, mais c’est cher! Beaucoup plus que 5 euros…
Si vous vous exprimez peu clairement ce n’est vraiment pas de notre faute !!! La phrase était plus qu’ambiguë et n’importe qui pouvait comprendre que même à Barcelone les visites n’étaient pas chères en-dehors des lieux les plus fréquentés ( les classiques selon vos propres termes)!
Ceci dit les prix de Barcelone sont scandaleux et c’est un véritable vol à main armé, j’ai vu des visites guidées de la Casa Batlló à plus de 70 € et des amis y ont payé 50 € chacun, le touriste est une vache à lait que certains Barcelonais qui travaillent dans le secteur du tourisme (mal)trai(t)ent tandis que d’autres se plaignent de leur présence.
Et ce ne sont pas les endroits chers qui manquent en Caralogne ailleurs qu’à Barcelone de surcroît ! Sauf s’ils n’attirent pas beaucoup de monde évidemment !
Flo59… Tu n as jamais du entendre parler des Jardins d Artigas à la Pobla de Lillet… Son histoire commence en 1905… Gaudi se rend à la Pobla de Lillet voir son ami Eusebi Guell pour y construire un refuge pour les ingénieurs des mines de charbon… Pendant son séjour Gaudi loge chez un ami de Guell proprietaire d une usine Joan Artigas… Artigas voulant construire un jardin près de son usine aux abords de la rivière Llobregat il demande conseil à Gaudi… La construction de ces jardins durera 7 ans… Le projet s arrête brutalement à la mort de Artigas mais son fils reprend la direction des travaux… Les jardins de Gaudi sont laissés à l abandon pendant la guerre civile. Et ce n est qu en 1971 qu ils reviennent à la lumière… En 1983 le maire de Pobla de Lillet et les descendants d Artigas signent un accord de cession des jardins… Et ils seront restaurés en 1992…de la même façon que les jardins de Guell, les jardins d Artigas de Gaudi sont intégrés à l environnement avec un ensemble d édifices et de lignes organiques… On y retrouve le style de Gaudi : il a construit sur plusieurs niveaux une grotte, des fontaines, un pont, une guinguette, un kiosque belvédère et de nombreux autres détails amusants… Cependant contrairement au Parc Guell, ici Gaudi a voulu se fondre dans la nature en gardant des teintes naturelles comme le gris des pierres, le marron des arbres et le vert des feuillages… Construit autour de la rivière et en épousant sa forme les jardins se revèlent être une véritable ode à l eau et à la nature…
Antoni Gaudi est aujourd’hui considéré comme l un des architectes les plus influents de tous les temps… En sortant des Jardins d Artigas on ne peut douter de son talent et on en redemande…
Jardins Artigas
Tel + 34 687998541
Mail : tur.lillet@diba.cat
www.turismelillet.cat
Oficina de tourisme de Pobla de Lillet
Tarifs
4,50€.
Entree réduite 4,00€ retraites…
Les billets sont achetés directement à la billetterie des Jardins… Pas de vente anticipee…paiement en espèces ou par carte de crédit…
Durée de la visite minimum 1h…
Les chiens sont autorisés attachés…
Les horaires d ouverture varient suivant les saisons, voir le site de l office de tourisme ou leur téléphoner…
Pour découvrir la Catalogne il faut demander aux locaux…
Merci pour ces nombreux détails fournis par le “local”, qui nest jamais avare de conseils .
Il est vrai qu’en 2 séjours de 5 jours, je ne peux pas avoir tout visité.
Je note en tous cas vos suggestions, au cas oû je retournerais un jour en Catalogne.
En échange, si un jour vous voulez visiter le Nord-Pas de Calais ou la Dordogne, n’hésitez pas à me demander dès infos.
Bonne journée.
C’est la énième fois qu’igualtat… en parle et c’est très connu ici.
Bah, c’est pas bien grave. Ça prouve que c’est un passionné. Il donne aussi des bons conseils.
Bonne journée à tous, je quitte ce fil que j’avais créé , le voyage pour lequel je posais ma question initiale étant passé.
Bonsoir
Je me permets de vous poser une question.
Pour acheter des billets pour la Sagrada vaut il mieux passer par le site officiel et de choisir un créneau horaire, ou de passer par un autre vendeur qui vendent billets +coupe file…?
Je précise que je serais sur Barcelone
Du 18 au 21 septembre
Merci
Bonjour,
Je vous conseillerais de les prendre directement sur le site en choisissant le premier horaire.
Les billets achetés sur le site sont coupe-file.
Bonne visite
Merci beaucoup
Merci beaucoup
Merci beaucoup
Bonjour,
En 2022, les billets s’achètent directement en ligne sur l’application officielle du site, car une fois sur place il y a juste le guichet de l’office du tourisme derrière l’église qui accepte de fournir des tickets en espèces ou par carte, si vous choisissez cette option il faut rajouter 2€ de plus par billet et faire la queue à l’office ou aller à une autre office de tourisme de la ville,
les billets sans la visite des tours sont à 26€ par personne, en espérant vous avoir aider
attention il y a des sites frauduleux qui vendent des excursions très chères
Merci pour votre réponse
bonjour,
pourriez vous m’expliquer si nous devons visiter la tour avant ou apres la basilique ,car sur le site nous devons choisir 2 horaires
merci beaucoup