Saint Petersbourg

Forum Russie

Bonjour,
nous partons a deux à st petersbourg fin novembre, pouvez vous me donner des indications sur le climat (je me doute que les tongs ne seront pas de sorties) y a t il de la neige ? ou acheter nos souvenirs (chapka, poupées etc…) est il possible de faire une ballade sur la Neva ? enfin je suis preneuse de toutes vos infos

merci d’avance
fafa

Bonsoir,

Fin novembre à Saint Petersbourg il risque de faire froid voire très froid (0°C -10°C) , pour la neige je ne sais pas… Habillez vous chaudement .

Pour les visites à ne pas manquer, vous pouvez lire mon carnet de voyage sur le lien.

Bonne préparation

bonjour,

merci pour le lien

amicalement
fabienne

Bien que la mer Baltique “tempère” le climat continental , il fera froid : s’il ne neige pas , il aura neigé donc rues glissantes !
Bien entendu , ne pas manquer la visite en lointaine banlieue des 3 extraordinaires résidences des tsars
Photo : l’Hermitage au fond…en été !
Re: St PETERSBOURG - yensabai

ouah super photo, je pense que je vais remplir ma valise de pull …
pouvez vous me donner plus d’infos sur " la visite en lointaine banlieue des 3 extraordinaires résidences des tsars "

merci
amicalement
fabienne

je suppose qu’il s’agit de Peterhof, Tsarkoïe Selo, et Gatchina mais il y a aussi Oranienbaum et Pavlovsk.

Vous ne dites pas combien de temps vous partez, si vous disposez de beaucoup de temps vous pouvez faire le voyage jusqu’à Novgorod. C’est une autre Russie avec un kremlin très ancien et la nature tout autour dans la province profonde.

Sachez quand même que 15 jours suffisent à peine pour tout voir à St Petersbourg.

Merveilleux séjour.

Pourrépondre sur ces points, les souvenirs sont légion dans toute la ville. Vous n’aurez aucun mal à trouver de nombreuses boutiques ou stands en pleine rue dans les endroits touristiques, ou le long de la perspective Nevsky.
Quant à la ballade sur la Neva, c’est possible en bateau à moins qu’en novembre il ne fasse déjà trop froid. En tous cas il n’y aura probablement qu’un ou deux tour opérator disponible à cette époque. Vous n’aurez aucun mal à les trouver au pied des ponts, là encore le long de la perspective Nevsky.

bonjour,

nous partons 1 semaine, je me doute que cela n’est pas suffisant, alors je dirais que c’est une 1ère fois a refaire plus longtemps selon…
en tous les cas merci de votre réponse

amicalement - fabienne

Bien sur, fin novembre c’est l’hiver avec le froid et la neige. Mais vous pouvez aussi tomber sur des degels! Surtout les dernieres annees avec le rechaufement climatique. Mais cet hiver, si on croit à la méteo, on nous a annoncé l’hiver normal cela veut dire, fin novembre - 10 - 15. Surtout des bonnes chaussures et des gants, des bonnets sont necessaires! Mais, si il y a de la neige, vous verrez une image feerique: des facades classiques, avec des colonnes et des coupoles eneigees! C’est fantastique! Et puis , il y a tant de cafés et des restaurants! sans parlez des musées! Si vous avez besoin de conseils comment passer votre séjour à Saint-Pétersbourg, n’hésitez pas à m’écrire!

bonsoir,

merci de vos conseils météo (lol) n’ayant jamais été là bas je prends tous les conseils sans exception. n’hésitez pas à me les donner.
Dois je reserver les entrées dans les différents musée ou bien cela n’est pas la peine vu la période ??
sera t il possible de se ballader sur la néva à cette période ??
pouvons nous facilement trouver un taxi à la sortie des métros car j’ai réservé un resto mais c’est un peu en dehors de st petersbourg me semble t il après le métro il t à 30 mn en voiture.

amicalement – fabienne

Bonjour Fabienne. Je suis de Moscou. Mais je pense que la situation est la meme. C’est mieux si vous avez la possibilite de reserver le taxi en ligne. Comme ca vous ouvez connaitre combien vous devez payer.
Il y a plein de sites. Vous pouvez choisir par exemple Uber ou il ya la version anglaise
https://www.uber.com/en-RU/fare-estimate/#
Aussi il y a Yandex taxi aussi avec la version anglaise

Bon voyage

Amicalement
Maria

Bonjour

merci beaucoup Maria pour le lien

amicalement

fabienne

Bonjour Fabienne,

A la fin de novembre, il fait déjà assez froid, mais la neige n’est pas garantie :slight_smile: Je suis d’accord avec les commentaires ci-dessus: prévoyez des vêtements assez chauds (les bonnets, les gants obligatoires, les doudounes et surtout les chaussures bien chauds et impérmeables). Bien que dans le centre ville les troittoires sont bien dégagés de la neige.

A la fin de novembre, il n’y aura plus de bateaux sur la Néva et les canaux. La navigation s’arrête à la fin d’octobre - début novembre. D’habitude, à la fin de novembre les canaux sont déjà gélés…

A mon avis, il n’est pas necessaire de réserver d’avance les billets d’entrée aux musées. La fin de novembre, c’est la période assez calme, en dehors des vacances scolaires, donc pas de queue à l’entrée.

A propos de taxi: à Saint-Pétersbourg, je vous conseille plutôt la compagnie “Taxovichkoff”.
Reserver en ligne: http://taxovichkof.com/
Je vous conseillerais de réserver le taxi depuis l’hôtel. C’est un peu compliqué de réserver le taxi depuis la station du métro, pas évident de trouver la voiture. Le taxi à Saint-Pétersbourg n’est pas cher, même pour aller du centre ville à l’extérieur de la ville.

Pour révenir du restaurant au centre-ville, demandez le restaurant de vous appeller le taxi officiel ou réservez de nouveau le taxi sur interner. Il y a du wi-fi dans tous les restaurants. Quel restaurant avez vous réservé? Le Podvorie?

Bon voyage et bon séjour!
Bien cordialement
Tatiana Prosycheva guide Saint-Pétersbourg

Sujets suggérés

Services voyage