nous partons en Afrique du Sud au mois de septembre. Notre circuit est planifié en grande partie mais nous bloquons sur la partie de Sainte Lucie.
Nous avons réservé une nuit à Sainte Lucie pour faire la sortie sur l’estuaire. Après nous disposons de deux jours avant de partir pour le Swaziland.
Nous hésitons entre deux jours à Hluhluwe avec une nuit à Mpila et une nuit à Hilltop ou deux jours à Isimangaliso avec une nuit à Cape Vidal et une nuit à Sodwana Bay ou Kosi Bay (nous aimerions faire du snorkeling et voir des tortues mais je ne sais pas si c’est la bonne période)
Que nous conseillez vous? Est ce que quelqu’un a fait du snorkeling récemment, on a difficile de trouver des informations à ce sujet.
gedea522
Bonsoir,
pour avoir fait les deux ce mois de juin, je vous dirai qu’en une grosse demi journée nous avons profité de la partie côtière du parc d’Isimangaliso et c’est déjà un bon apperçu des animaux à y voir.
La sortie en bateau prend 2 heures.
Deux nuits, une à Imfolozi (Mpila Camp) et une à Hluhluwe (Hilltop Camp) vous donneront beaucoup de belles images.
Pour le snokerling et les tortues, je n’ai pas de réponse, en revanche si par une manipulation de votre circuit vous parveniez à gratter un jour pour avoir deux nuits à Santa Lucia et deux autres à Imfolozi-Hluhluwe se serait idéal…
cha-jac3
Merci pour votre réponse.
Cela serait possible d’avoir un jour en plus mais cela veut dire traverser le Swaziland sans s’arreter pour rejoindre le Kruger.
On avait pensé s’arreter à Malolotja ou à Mlilwane.
annick4
Bonsoir,
Pas de tortues au mois de septembre!
Le snorkeling à Sodwana est vraiment boof…
Je vous conseille plutôt 2 nuits à Hluhluwe/Imfolozi NP.
Au Swaziland je vous conseille au moins une nuit à Mlilwane ou Ezulwini Valley.