Saison des pluies en juillet pour voyage en Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonjour,
Nous souhaitons ma copine et moi visiter la Thailande cet été au mois de juillet mais nous sommes légèrement inquiet par rapport à la saison des pluies, est ce que celle-ci va rendre notre séjour si desaréable que ça? Nous comptons partir pendant un bon mois.
Nous vous remercions d’avance pour toutes vos réponses.
Thibou et Crapouille

Bonjour
Même si nous n’y sommes jamais allés en juillet ou en août, de tout ce que j’ai pu lire des retours d’expériences d’autres voyageurs, il est souvent dit que la pluie n’est pas si terrible, que ce sont des averses, mais jamais en continu et de nature à gâcher 3 semaines ou un mois entier !
La mousson n’est pas la même dans tous les pays
Ce serait la Guyane, je ne vous rassurerais pas comme je peux essayer de le faire pour la Thaïlande !!
:-)))
D’autre part, cette mousson n’agit pas de la même façon dans tous les coins de ce grand pays qui a un immense golfe qui influence à sa façon, par exemple entre les îles du golfe en sud-ouest et nord-est ou par rapport à la côté Andaman, c’est totalement différent
Mais attendez d’autres vrais témoignages

Bonjour,

Comme l’a dit Fomec, ce sont surtout des averses de quelques heures, rien de bien méchant.
J’ai voyagé en juillet dernier dans une bonne partie de la Thaïlande: Bangkok, Kanchanaburi, Ayuttaya, Sukhotai, Chiang Mai, Koh Tao et Ao Nang, puis j’ai passé un mois à Bangkok. Et je crois qu’en 2 mois, j’ai eu 5 jours de pluies. Donc ne vous inquiétez pas trop avec ça. Si ça vous intéresse je vous laisse le lien de quelques articles que j’ai écris sur mon blog:http://bonsvoyagesetc.com/fr/category/voyages-fr/thailande-fr/

Bon voyage!

Bonsoir, Plusieurs voyages à cette période, aucune journée perdue.

Bonjour

A plusieurs reprises, nous sommes allés en Thaïlande au mois de juillet.
En gros.
Dans le nord et nord est, peu de journées entières de pluie.
Parfois des orages très violents avec de fortes pluies. Ensuite, grand beau temps. Belles lumières et belles rizières en eau.
Idem vers Surin, Korat.

Plus au sud, ( côté est ) petit crachin tenace pendant une ou deux journées. Le reste du temps, beau à maussade.
Un peu plus gênant car lorsqu’on va en bord de mer, c’est plutôt pour avoir du soleil.
Snorkeling pas terrible, car pluie et vent ne sont pas bon.

A chaque fois, côté mer d’Andaman, c’était pourri.

Tout cela n’est pas à prendre au pied de la lettre.C’est comme en Europe.Il y a des bons et des mauvais mois de juillet.

Quand nous sommes arrivés fin janvier, il faisait frais à Trat et à Bangkok. En ce moment, plus au sud il y a du vent et le soir les grands frileux se plaignent :slight_smile:

Bonjour Thibou , moi non plus ( bonjour Fomec ) je n ’ y ai jamais été a cette période et tout a été bien expliqué par mes camarades du forum . Et en complément tu peux aussi consulter ce site : http://www.yr.no/place/Thailand/ …Térima Khasi . P/S , un bonjour particulier a Lililas .

Sujets suggérés

Services voyage