Saison fréquentation touristique en août au Kenya

Forum Kenya

bonjour, est ce que le Kenya au mois d aout n est trop fréquenté; peut on trouver des plages préservées de l envahissement touristique, y a t il de la visibilité pour le snorkilling ;Connaissant Zanzibar de puis 20ans , qui pour moi et maintenant à fuir. et les parcs entre nairobi et monbasa sont ils bondés à cette époque . Merci , pour les retours cordiaux .

bonjour,
oui c’est très fréquenté (haute saison) car ce sont les vacances d’été de l’hémisphère nord et aussi à cause de la grande migration des animaux

Même en haute saison ( été européen) j’ai souvent vu les plages du Kenya ( Malindi, diani beach ) presque vides. L’affluence au Kenya n’est plus ce qu’elle était, d’autres parts bizarrement les touristes préfèrent souvent les piscines des hôtels.

Bonjour, merci pour le retour Nous souhaitons faire un safari dans un parc entre Nairobi et Mombasa je commence juste à me renseigner; pour éviter les kilomètres un parc plutot que 3 ou4 et perdre du temps sur les routes; comme . Y a t il un parc predestine aux grandes migrations ?Nous avons organisé des safaris en Tanzanie en se rendant à l entrée des parcs par nous même et en logeant aux abords ou le guide véhiculé venait nous chercher le matin pour les visites. Je ne sais pas si c est possible au Kenya . Tout au moins en organisant un safari directement à Nairobi , peut-être avez vous des adresses de confiance. nous avons un mois sur place ça nous laisse un peu de temps à l arrivée pour organiser un safari de 2 ou 3 jours ensuite il faut trouver des options moins chères , nous avons fait des safaris à pied ;Merci pour les retours cordiaux

bonjour
on était parti avec Zinga Paradise Safaris, vous trouverez leur site sur internet ; guides francophones possibles. Posez toutes vos questions à Zinga il est dispo et arrangeant.

merci, pour l info; cordialement

La première chose que j’éviterais de faire serait d’acheter le safari sur place .Je sais on va me sortir qu’il faut faire travailler la population locale, mais je compte plus les embrouilles qu’ont connu des touristes ayant acheté les prestations une fois à destination et voire pire les payer avant même le départ.

Bonsoir,
Pour les plages au Kenya je n’y connais rien donc je ne vais pas vous donner de conseil sur ce point.

Par contre pour le safari Tsavo Est et/ou ouest vous permettraient de ne pas faire trop de route.
Pas de migration là-bas par contre une faune et des paysages très divers à découvrir.
Tsavo Est est en particulier très étendu donc si vous ne voulez pas croiser trop de touristes il est facile de trouver des pistes tranquilles.
Certains camps ou lodges proposent des “packages” avec hébergement et game-drives … tout dépend aussi de votre budget.
Bons préparatifs.

Merci pour l info cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage