Bonjour,
Nous arrivons à Salt Lake City par un vol interne de San diego, vers 14h, heure locale, en plein mois d’aout et projetons de récuper notre voiture de location à l’aeroport, faire quelques courses de provisions pour le GT et Yellowtone et partir direct pour le Grand Teton. Le trajet étant de prés de 5 heures, j’imagine qu’on arrivera la nuit au Grand Teton et comme tous les campings sur place sont complets, nous prévoyons de dormir dans notre voiture la première nuit sur place. Pensez-vous qu’il est raisonnable de faire la route de nuit vers le grand teton, et peut-on facilement trouver une place pour se garer et y dormir sans se faire dégager par les rangers??
Nous conseillez-vous ne prévoir de passer la première nuit à Salt Lake City et de ne prendre la route pour le GT que le lendemain?
Merci par avance pour vos conseils avisés !
Bonsoir,
La route de nuit vers le Grand Teton NP, ce n’est vraiment pas raisonnable et vous risquez un accident en heurtant un cerf ou un bison.
A partir de Salt Lake City, vous pourriez prendre un autre vol vers Jackson Hole.
Cordialement.
Hiacinthe
Comme le dit Hacinthe, il est tres deconseillé de circuler de nuit aux USA en dehors des grands axes à cause des animaux.
Le risque n’est pas seulement lié aux animaux dis sauvages, mais des Etats comme le Wyoming ont encore beaucoup d’endroits en “open range”, ce qui signifie que les vaches sont en liberté et à la nuit tombée, tous ces animaux se retrouvent sur les routes car l’asphalte conserve la chaleur.