Salta / Location de voiture

Forum Argentine

Bonsoir,
Qui a déjà loué une voiture pour visiter les environs de Salta?
Pouvez-vous me faire part de vos expériences?
Merci!
Stéphanie

Slt,
a Salta en aout nous avons louè chez Noreste (dans la gallerie en face de l’office de turisme sur calle Buenos Aires) pour 5 jours et 800 pesos. On a choisi celui la car il avait les KM illimitées, mais a la fin on n’as fait que 1400km, et donc CDO est le meilleur (max 1500km, 750 pesos pour 5 jours) il est sous les arcs sur la rue qui part de la Place (a l’office de tourisme on te donne la liste des loueur) Le seul passage ou il te faut une 4x4 est de La Poma a San Antonio de Los Cobres, pour le reste nous avec une petite voiture (WV Gol) on a fait Salta-Cafayate-Cachi-Parc des cactus- Salta- San Antonio de los Cobres- Salinas Grandes- Purmamarca- Humauaca- Salta

Bonjour
Je reviens de 5 semaines en argentine (aout) : Pour les locations de voitures, il y a plein d’agences sur salta. Donc pas de problème. Il vaut mieux aller à l’office du tourisme qui a une liste de quelques agences “sures” … Mais pour nous, ça n’a pas fonctionné comme il faut! rien de grave mais on a perdu un peu de temps à cause d’une panne. Merci Hearth rent a car : je donne leur nom car ils ont categoriquement refusé de nous faire une réduction malgré la panne moteur. sympa!
Bref, il faut bien regarder la voiture et les conditions du contrat (franchise…).
Question conduite, aucun souci : c’est comme en France.
Et pour le kilométrage, on a pris un contrat avec 400km / jour : suffisant selon moi à moins de faire vraiment bcp de route.
Mais j’ai cru comprendre qu’il y a danger en cas de fortes pluies. A voir donc.
Bon voyage en tout cas!
Emma

Salut,

J’ai loué une OPEL CORSA (opel=chevrolet en am.sud) chez LOCALIZA, en novembre 2007, l’agence est située en face de l’office du tourisme.
Le prix est de 120$ar/jour.
Seulement fais hyper gaffe à l’état du véhicule exterieur et mecanique.
Car le soir j’ai verifié l’etat de la carosserie et je leur ai fait noter toutes les bosses et eraflures (comme en france).
Mais le lendemain matin en partant je me suis rendu compte sur la route que le pot d’echappement etait mal fixé, avec le bruit c’etait un calvaire.
Si tu rencontres un probleme apres etre partie, dirige toi vers une gomeria (garage) et pour une petite piece (20 pesos) le mecano t’arrangera tous tes problemes, ils sont tres sympas,contrairement a la france!
Par contre, sur la route soit tres tres attentive et prudente car l’état des routes est lamentable, ce ne sont quasi que des pistes dans la région de salta-cafayate, et les autres voitures ne sont pas aussi respectueuse du code de la route comme en europe.
Officiellement la priorité à droite existe, mais en pratique absolument pas, c hallucinant.
En pleine route desertique un mec m’a coupé la route et m’est rentré à l’arriere.
Une indienne que je transportais m’adit que à la place du constat, généralement on peut monnayer la réparation des degats car avec un constat, même si tu n’es pas en tort, l’agence de location te sucreras la franchise (2000 pesos).
Mais bon, apres un passage a la gomeria, tout était reglé.
Enfin, je te conseille d’etre tres tres prudente sur les 30 derniers km sinueuse avec du sable et cailloux, avec des ravins non-protégés et des camions qui roulent à tres vive allure. De toute façon les autres voitures et la police t’arreteront avant pour te mettre en garde.
Je te donne toutes ces infos, mais don’t panik!
Il faut absoluiment louer une caisse pour etre libre de s’arreter où et quand on veut, et surtout n’hesite pas a transporter les gens ils sont hyper sympas.
Suerte

salut
c’est si facile et si peu onereux de se balader en bus
tu ne t’embete pas avec les constats,les eraflures,les pannes,la conduite etc…
tu reste un ou plusieurs jours ou ca te plait.Depuis purmamarca tu peux aller aux salines grandes pour 20 pesos en faisant travailler un gars du village,
nous avons passer 5 semaines en argentine (et ds le noa) tout en bus,quel tranquilité!!!

Bus ou voiture?
Selon moi avant de se poser cette question, il y en d’autres a se poser:

• combien de temps j’ai pour visiter cette region?
  • est-ce que le bus arrive partout ou je veux aller?
  • est-ce que le bus me permet de m’arreter ou je veux?

Pour mon voyage les reponses etaient:

• j’ai 1 semaine pour la region de Salta;
  • le bus qui arrive a Cachi (de Cafayate) ne pars pas tous les jours;
  • j’ai envie de m’arreter pour regarder le panorama si ça vaut la peine.
    Ceci dit, ma voiture etait en super bon etat, l’agence qui me l’a louee m’as donnè les numeros des portables des 2 patrons en cas de pepin, il m’ont expliqè quelles routes je pouvais prendre et quelles non (Non seulement a Cachi-La Poma-S Antonio de los Cobres), je n’ai eu aucun probleme (j’ai trovè que les argentis ne conduisent pas si mal que ça par rapport aux français, certes ça depend de l’experience que tu as et ou normalement tu conduis), je n’ai eu aucun probleme, je n’ai pas trovè les routes si mal que ça, en comptant que les routes non goudronnées permettaient une allure entre 30 et 50 km/h avec des pointes a 90 km/h sur la route des Salinas Grandes avant de prendre la route goudronnée [goudron parfait) entre Jujuy et le Passo de Jama pour aller dormir a Purmamarca.
    Voila, a +, gio’

Bonjour à tous,
et merci bcp pour vos conseils et expériences de loc de voiture!
J’avoue que la partie sur les conditions aventureuses de conduites et réparation mécano, ne sont pas très rasurantes… mais je suis d’accord sur le fait qu’avec une voiture on est plus libre de s’éarrêter où on veut et quand on veut, et aussi de partir à l’heur qui nous plait.
On verra, ce que cela donnera!
Finalement, nous allons louer une voiture de Salta pour descendre sur Mendoza. Nous avons prévu 5 jours de notre programme bien chargé (!!) mais j’espère que cela sera gérable!! :slight_smile:
Si y’en a qui ont déjà tenté cette aventure : leurs conseils seront les bienvenus!!
Stéphanie

hello,
je pars aussi en vacance dans la région de salta et je me pose aussi la question de la voiture.

pourrais-me dire dans quel agence est tu allé, si à ton avis ça vaut la peine de réservé la voiture depuis l’europe et s’il faut prendre un 4x4 ou pas?

merci d’avance pour ton aide

ced

Salut Stéphanie,

je vais faire le trajet Salta - Mendoza en février 2010.
Peux-tu me faire un retour de ton trip stp :

• type de voiture louée ? prix ? difficultés à la location ? documents pour louer ?
  • qualité de la route jusqu’à Mendoza ? météo ?
  • et si tu te rappelles des temps que t’as mis sur certaines étapes, je suis preneur.

Merci d’avance

Solek’s

avez vous realise ce voyage ? merci de me rensiegner si possible , surtout pour la location de vehicule encore merci d,avance . guy

Bonjour Guy,

oui, nous avons fait ce voyage.

J’ai loué la voiture depuis la France via autoescape. C’etait le meilleur tarif, meilleure prestation et surtout j’ai reserve uniquement 3 jours avant mon depart.

En route, on aeu un petit accident et une panne (importante car on a dû abandonner la voiture en pleine montagne). Et, en conservant bien tous les papiers, on a été remboursé et on n’a pas éte trop embêté sur place.

Pour plus d’infos sur les tarifs, donnez-moi votre mail et je vous ferai suivre le bon de Autoescape.

Pour le plan des routes, on a acheté sur place le guide Firestine d’Argentine : on ne s’est perdu qu’une fois (certainement de notre faute) donc je l’estime trés bien.

A+

Solek’s

voici mon mail, guy-godin@orange.fr
merci d’avance pour tout renseignement sur salta et les environs.
location de voiture et hôtel.
Encore merci si vous pouviez me répondre
Guy

bonjour,

partant aussi en février je voulais savoir s’il ne faisait pas trop humide, chaud ou pluvieux pour se ballader du coté de salta et LA rioja?

Merci

Pierre

Salut,

concernant la météo à cette époque de l’année, on a eu surtout du chaud, voire très chaud autour de Salta.

Dans mon souvenir, on a eu qu’un seul jour de pluie ; à part ça c’était des journées chaudes et des nuits agréables.

Bon voyage.

Bonjour,

Je reviens de 15 jours en Argentine.

Pour louer une voiture a Salta, tres imple car il y a enormement d’entreprises proposant des locations. Pour ma part, jai loué un corses wagon (chevrolet break) pour 342 euros pour 5 jours avec km illinités avec Europcar

En revanche faites tres attention aux assurances !!! A cause d’un petit impact sur le parebrise, nous avons du payer 80 euros … Regarder donc plutot ceux qui proposent un forfait tout inclus , Hertz par exemple!!! Je ne recommande vraiment pas Europcar, de mauvaise foi et antipathiques !!

En effet, les routes autour de Salta peuvent etre assez compliquées !!! Si vous allez a Cachi ou Cafayate vous n’aurez pas de routes goudronnées mais des cailloux, nids de poules etc… Mais ca en vaut vraiment la peine !!! Des paysages exceptionnels !!!

Pour ce qui est de la route alliant Salta a Cachi, renseignez vous bien sur l’état de celle ci par la police ou autre. Il y a tres souvent des eboulements, nous avons du passer plusieurs “torrents”. Bref beaucoup d’adrenaline !! Pour cette meme raison, preferez donc louer une voiture avec un forfait tout compris = moins de soucis !!

Bon voyage!!

Bonjour,

En ayant comparé pas mal d’agences de location de voitures sur Salta, j’ai trouvé une agence T.E.A à Salta (avenue Buenos Aires vers la place centrale

) . Le prix etait compétitif pour une voiture chevrolet corsa (la marque OPEL ,n’existe pas là bas j’ai l’impression…)

J’ai bien vérifié la roue de secours , le niveau de carburant, carrosserie. Pensez à avoir une carte routière!

J’ai détaillé mon parcours en voiture dans la région de Salta sur mon carnet de voyage :

Visite Argentine

Chrissand

J’ai loué une Chevrolet Corsa 4 portes pendant 7 jours début février 2011, pour 270 euros et 1400 kms, chez Budget (Caseros 421, à coté de l’agence aerolineas argentinas). Excellent accueil et des gens très sympathiques. Ne pas hésiter à faire jouer la concurrence (toutes les agences sont dans le même quartier rues Caseros et Buenos aires). Les 200 km/jours étaient suffisants pour les vallées calchaquies,Salta- san antonio-salinas grandes et la quebrada de humahuaca. Sinon c’est 0,57 pesos du km, souvent plus intéressant que le forfait illimié.

Bonjour, je pars 2 semaines dans le nord de l’argentine fin mars et je passe 5 jours dans les environs de Salta où je compte louer une voiture. Vous rappelez-vous s’il fallait avoir plus de 25 ans dans les différentes agences de location de voiture?
Merci!

Même un peu tardive ma réponse peut intéresser d’autres. Il n’y a rien sur le contart en ce qui concerne les limites d’age. Pour les assurances, ayant payé avec une VISA Premier, celles ci sont incluses. J’ai même eu un pb de tôlerie (porte enfoncée par un caillou) et j’ai été très bien remboursé.

Nous avons loue une chevrolet pour 3 jours afin de faire la route de Salta a Cafayate par la route 40 via Cachi. On s’ y est pris un peu a la derniere minute, un dimanche et Hertz etaient les seuls ouverts.

En comparant les prix ils sont plus chers que les autres, on n’a pas le choix du kilometrage et surtout ils tiennent un double discours et n’ont pas le sens du client. Ainsi, a la location, ils nous ont dit qu’on devait rendre la voiture a 12h, mais nous ont assure qu’il y avait une tolerance jusqu’a 13h.
Pour des raisons exterieures a notre volonte (qu’il serait trop long d’expliquer ici) nous sommes arrive a 13h35. Nous avons donc fonce a l’agence avant de faire le plein pour limiter la casse.
La, le responsable de l’agence nous a dit au’il n’ y avait pas de probleme et nous a indique une station service: Nous nous y sommes rendus: penurie nationnale d’essence, comme nous l’a confirme ce meme responsable apres coup.

Resultat des courses: deux heures suplememtaires et obligation de payer l’essence au prix prohibitif de Hertz (soit le triple en comptant des taxes sorties de nulle part) et malgre le fait qu’ils reconnaissent que nous n’y pouvions rien, aucun geste commercial.
Une heure et demi de retard plus un demi plein nous auront coute 300 pesos soit une journee de loc chez eux, avec le sourire satisfait du patron en prime.
Pour info, des amis avaient loue chez Budget a 200 pesos la journee…

Hello !

je me permets de relancer ce sujet pour le mettre à jour : quelle est la solution la plus économique / sûre pour louer une voiture sur SALTA en 2016?

chez les loueurs classiques le prix oscille autour de 80-100 euros / jour, ça me parait cher…

comment avez-vous fait ?

Bonjour,

Combient de temps?

Je rebondis pour relancer la question de Cedbor 007 : quels conseils pour une location de 6 jours a Salta au mois de janvier ?
merci mille fois
(et question annexe : faut-il réserver d’avance en cette période estivale, ou se rendredirectemebt sur place pour essayer de faire jouer la concurrence?)

Hello !

l’avantage de réserver en avance est que l’on a pas à prévoir d’ammener cet argent en plus. Au final j’ai réservé chez Localiza. Cactus est tout aussi compétitif. (380 euros pour 9 jours de loc en novembre 2016)

Attention a bien vérifier l’état des roues (et la roue de secours !) car vous allez faire de la piste et vous creverez si les pneus sont déjà usés… ce fut notre cas. Si cela vous arrive, pas de panique : faites réparer vous même le pneu (ça ne vous coutera que quelques euros car sinon l’agence vous facturera un pneu neuf). Ou bien si le pneu n’est pas réparable et que vos pneus sont usés il faudra revenir à l’agence et taper le scandale afin de ne pas avoir à payer (arguments : vous nous avez laissés partir avec des mauvais pneux, c’est dangereux).

bonne route !

Merci beaucoup pour cette reponse! Je me permets quelques questions en plus : c’était quel genre de voiture, et est-ce que cela a suffit? Sur quelles pistes êtes vous passés? Via quel site aviez-vous réserve par avance (localisa directement, ou un site genre autoescape)? Aviez vous un permis international ou le francais est suffisant? Encore merci! Paul

Pour répondre :

chevrolet classique : la voiture de base…
site de resa : autoescape oui
permis international : necessaire normalement mais je me susi rendu compte que le miens était périmé, le permis normal a fait l’affaire…après si il y a un problème… on sait jamais mais me concernant je n’ai aps trop eu le choix.
les pistes : les boucles Sud et Nord ! (beaucoup plus de pistes sur la boucle Sud…)

bonjour
Nous revenons d’un séjour en novembre dernier de 5 semaines en argentine.
Nous avons loué à Salta un Duster ( conseillé car beaucoup de pistes et passage de gués possibles) pour 7 jours. Il est possible de réserver à l’avance depuis la france mais en payant sur place cash nous avons eu une remise de 10% sur un montant de 12240 pesos ce qui fait une remise non négligeable.
il est nécessaire d’avoir le permis de conduire international en cours de validité car la police contrôle assez souvent nous mêmes avons été controlés.
bon voyage

Hello !

Je me permets de répondre à ce post, nous avons également loué une voiture à Salta pour visiter la boucle sud de Salta. Nous écrivons notre retour d’expérience et les différents tarifs sur cet article : Boucle sud de Salta

Bon voyage !
Timothée et Cécilia

Les années passent et hertz reste moin que médiocre, on avait louer 2 voitures a el calafate aeroport, et rien a l’arrivée, réservation annulée par eux sans nous prevenir, et en prime il nous insulte au téléphone en castillan , une bonne vrai société véreuse.
De retour en france, le sav répond qu’il ne save pas pourquoi les reservations ont été annulées et font des réponses copier coller sans intéret, jusqu’à qu’on laisse tombé, vraiment une société qui se fout des clients comme ca, je connaissais pas.
Je conseille rent a car à l’aéroport d’el calafate, le gars a eut pitier de nous et nous a prété sont téléphone gentiement.

Je suis quand même assez surpris des tarifs que l’on trouve sur carigami… On est à minimum 60€ la journée de location, c’est plus cher qu’en Europe… Vous avez eu ces prix là ou vous avez d’autres tuyaux?

Personne ne connaitrait des locataires sur place, pas forcément à l’aéroport voire même un équivalent à Turo aux Etats-Unis ou WeCar en France, c’est à dire un site de location de voiture de particulier à particulier ?
Mettre 70 euros par jour dans une voiture ne me parait pas normal, surtout dans une région comme celle la…

bonjour sdeudon

Pour les voitures entre particulier, nous n’en avons jamais entendu parler en Argentine.
A Salta il y a beaucoup de loueurs de voiture et on peut faire jouer les prix.
Pour te répondre plus précisement il faudrait savoir la période, la catégorie de la voiture et le temps de location.
Tout dépend à quel époque tu seras en Argentine, les prix peuvent varier du simple au double si tu es à une periode où les argentins sont en vacances.

Cordialement

Bonjour ladrech,

Merci pour la réponse rapide, je ne m’y attendais pas ahaha !

Nous comptons partir à 2 du 5 au 26 septembre… Nous sommes ouverts à tout pour le type de véhicule même si, vu les distances que nous comptons faire, nous aimerions bien quelque chose de spacieux et nous nous orientions donc vers un SUV (avant d’en connaitre les prix démesurés…).

Bonjour, avez vous regardé les sites de loueurs locaux?

Cordialement

Je pense avoir retourné l’internet dans mes recherches (j’ai cherché en tapant mes mots clés en français, anglais et espagnol, même si je ne parle pas espagnol) et j’ai cherché des locutions du type “location voiture Salta” “location voiture particuliers Salta” “location voiture locaux Salta”…

Donc si vous aviez des noms que vous connaissez, je suis preneur.

Bonsoir,

Il y a ce site https://andemus.com/ qui propose de la location entre particulier mais je ne connais pas trop. Après si vous ne parlez pas espagnol, regardez plutot les locations dans des agences , ça vous évitera quelques soucis , non?

J’ai cette page sur ce qu’il faut savoir quand on loue une voiture (les assurances à prendre…), si cela vous intéresse.

Bonjour !

Savez-vous s’il est possible de louer une voiture un dimanche ? Je viens de regarder mon itinéraire et le jour de départ dans la boucle sud tombe un dimanche…

Merci!

Bonjour

oui, au départ de l’aéroport et depuis Salta-centre (où quelques agences de location sont ouvertes ce jour-là).
En tout cas, vous pouvez vérifier, sur Internet (voire par Email), les jours et horaires d’accessibilité des différentes enseignes locales.
Il y a parfois possibilité de prendre en charge (ou de restituer) un véhicule en horaires de fermeture d’une agence, mais généralement avec un supplément à régler.
JLMA

bonjour shady,
êtes vous revenu de votre voyage en Argentine? Et si oui avez vous trouvé une location de voiture ? Pourriez vous nous faire un retour la dessus svp ? merci d’avance. cdlt

Bonjour !

Nous on a.loue en septembre dernier chez cactus rental car. C’était très bien et ils étaient ouvert un dimanche ( on avait réservé à l’avance sur internet). Possible de réserver et payer sur place.

Sujets suggérés

Services voyage