San Francisco - les parcs - Los Angeles et la côte ! départ 18 octobre ! Besoin de vos lumières !

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous,

Une folie de derniere minute! Nous avons décidé de partir pour 17 jours en Californie + les parcs avec nos 3 ados - depart très bientot le 18/10.
Nous allons louer un camping car Le C30 de cruise america (surement via authentik usa).
Voici notre itinéraire, je suis preneuse de conseil pour modification en fonction des cols / méteo / route trop longue etc.

Depart de BCN / SFO avec Norvegian (vol direct) le 18/10 – arrivée 18/10 –

Retour SFO / BCN idem le 02/11 au soir arrivée le 03/11

Prise du camping-car le 19/10 SFO (lendemain de l’arrivée comme l’exigent les loueurs) – rendu le 30/10 SFO

Mon circuit préféré ci-dessous pour être à SFO pour Halloween et tenter de faire Yosemite et passer par mamooth Lake (le plus vite possible pour la neige…)

On passe par Tempe car j’ai une amie d’enfance qui y habite . On a donc fait l’impasse sur Monument valley / Arch ….

J’ai trouvé un camping car Cruise america C30 pour nous 5 (je n’ai pas trouvé autre chose pour que nos enfants aient chacun leur lit à leur taille ! 3 ados) via Authentik Usa (le moins cher) pour 11 nuits . Se pose la question suivante : est ce qu’on paie le supplément de 350 € qui permet une prise en charge le matin et un retour l’apres midi pour gagner un peu de temps … ?

Je suis à la recherche d’un bon plan hébergement sur SFO pour 3 nuits …. Hotel ou appart .

Quel hotel me conseillez-vous pour Las Vegas ? je voulais faire plaisir aux enfants et ne pas dormir dans le Camping car ce soir la … mais ou laissez notre gros camping car en sécurité pendant la nuit ?

Merci d’avance !!!

<br><br><br>17 jours /15 nuits<br><br><br>
<br><br><br>mercredi 18 octobre 2017<br><br><br> <br><br><br>Vol aller<br><br><br> <br><br><br>Barcelone<br><br><br>
<br><br><br>1<br><br><br> <br><br><br>mercredi 18 octobre 2017<br><br><br> <br><br><br>Arrivé à<br><br><br> <br><br><br>San Francisco<br><br><br>
<br><br><br>2<br><br><br> <br><br><br>jeudi 19 octobre 2017<br><br><br> <br><br><br>San Francisco / Napa /Valley / Yosemite<br><br><br>
<br><br><br>3<br><br><br> <br><br><br>vendredi 20 octobre 2017<br><br><br> <br><br><br>yosemite<br><br><br>
<br><br><br>4<br><br><br> <br><br><br>samedi 21 octobre 2017<br><br><br> <br><br><br>yosemite / Death Valley / Las vegas<br><br><br>
<br><br><br>5<br><br><br> <br><br><br>dimanche 22 octobre 2017<br><br><br> <br><br><br>Las Vegas / Zion / Bryce<br><br><br>
<br><br><br>6<br><br><br> <br><br><br>lundi 23 octobre 2017<br><br><br> <br><br><br>Bryce / Horseshoe Bend/ Grand Canyon<br><br><br>
<br><br><br>7<br><br><br> <br><br><br>mardi 24 octobre 2017<br><br><br> <br><br><br>Grand Canyon / tempe<br><br><br>
<br><br><br>8<br><br><br> <br><br><br>mercredi 25 octobre 2017<br><br><br> <br><br><br>Tempe / palm spring / LAX<br><br><br>
<br><br><br>9<br><br><br> <br><br><br>jeudi 26 octobre 2017<br><br><br> <br><br><br>Los Angeles / Universal Studio<br><br><br>
<br><br><br>10<br><br><br> <br><br><br>vendredi 27 octobre 2017<br><br><br> <br><br><br>Los Angeles (venice beach etc)<br><br><br>
<br><br><br>11<br><br><br> <br><br><br>samedi 28 octobre 2017<br><br><br> <br><br><br>Los angeles / Santa Barbara / Pismo<br><br><br>
<br><br><br>12<br><br><br> <br><br><br>dimanche 29 octobre 2017<br><br><br> <br><br><br>Pismo / Carmel / Monterey /<br><br><br>
<br><br><br>13<br><br><br> <br><br><br>lundi 30 octobre 2017<br><br><br> <br><br><br>Monterey / SFO<br><br><br>
<br><br><br>14<br><br><br> <br><br><br>mardi 31 octobre 2017<br><br><br> <br><br><br>SFO<br><br><br>
<br><br><br>15<br><br><br> <br><br><br>mercredi 1 novembre 2017<br><br><br> <br><br><br>SFO<br><br><br>
<br><br><br>16<br><br><br> <br><br><br>jeudi 2 novembre 2017<br><br><br> <br><br><br>Vol retour<br><br><br> <br><br><br>San Francisco<br><br><br>
<br><br><br>17<br><br><br> <br><br><br>vendredi 3 novembre 2017<br><br><br> <br><br><br>Arrivée à<br><br><br> <br><br><br>Barcelone<br><br><br>

Bonjour Gwen,

Vous prévoyez de rouler à la vitesse de la lumière avec votre camping-car !

Le camping-car roule plus lentement qu’une voiture. Et, même avec une voiture, en 17 jours, je ne ferais pas une boucle complète au départ de San Francisco.

Le 19 octobre, avec le crochet à Napa Valley, vous allez mettre au moins 6 heures, en temps de conduite.

Le 21 octobre, personne peut vous garantir qu’il n’y aura pas de neige sur la Tioga Road. Le 21 septembre, cette route a fermé provisoirement pour cause de neige.

Et, vous avez vu la distance ? Pour aller de Yosemite Valley jusqu’à Las Vegas par la Death Valley, il y a 710 km.

Le 22 octobre, pour la route qui traverse Zion NP en direction de Bryce Canyon, regardez les conditions quand on a un camping-car > lisez toute cette page : The Zion-Mount Carmel Tunnel - Zion National Park (U.S. National Park Service)

Le lundi 23 octobre, il y a 463 km pour le trajet que vous envisagez. Cela laisse vraiment très peu de temps pour visiter Bryce Canyon. Et, la veille, vous viendrez de Las Vegas, vous n’aurez guère le temps non plus.

Et, Horseshoe Bend n’est pas un point de vue situé à côté du parking. L’aller-retour + les photos, comptez à peu près 45 minutes.

Le 29 octobre, vous serez obligés de contourner la route côtière parce qu’elle est coupée en ce moment à cause des glissements de terrain suite aux pluies diluviennes de l’hiver dernier.

Je ne sais pas s’ils auront terminé le nouveau pont de Pfeiffer Canyon, mais cela m’étonnerait que la partie sud de Big-Sur soit déjà réouverte fin octobre.

Je trouve que la partie Death Valley > Las Vegas > Zion NP > Bryce Canyon > Horseshoe Bend est trop rapide.

Cordialement.

Hiacinthe

Oh un grand merci Hiacinthe ! J’avoue je suis d’un naturel optimiste !! :wink:
Je vais revoir ma copie alors …
Arghh notre CC est trop gros pour le tunnel effectivement !

Oh un grand merci Hiacinthe ! J’avoue je suis d’un naturel optimiste !! :wink:
Je vais revoir ma copie alors …
Arghh notre CC est trop gros pour le tunnel effectivement !

Vous ne pourrez pas rouler dans le tunnel de la scenic 9 si le camping-car a une hauteur supérieure à 13 pieds et un pouce. S’il est plus bas, vous le pourrez. Dans ce cas, les rangers arrêteront la circulation le temps que le camping-car passe. Le permis pour le tunnel coûtera 15 $.

Pour l’itinéraire, regardez les distances en utilisant google maps. Il vous donnera également une idée du temps de conduite (temps donné en utilisant une voiture, avec un camping-car, les trajets seront plus longs).

Pour le 19 octobre, indiquez comme destination “Yosemite Valley”.

Le 20 octobre, si la Tioga Road est ouverte, il faudrait domir à la sortie Est de Yosemite NP (du côté de Lee Vining). Il y a des campings qui accueillent des camping-cars, par exemple là : http://monovistarvpark.net/

Mais, le lendemain, l’idéal serait de dormir dans la Death Valley.

Bonne soirée !

Hiacinthe

D’après les dimensions données sur ce site à propos du C30 (http://www.cruiseamericanada.com/fr/c30large.html), il peut passer dans le tunnel, il faudra juste payer le permis de 15 $, et les rangers arrêteront la circulation des voitures dans les deux sens le temps que le camping-car passe.

Ceci dit, afin que le circuit soit moins rapide, je prendrais un vol intérieur de San Francisco à Las Vegas. Le camping-car pourrait être loué à Las Vegas. Mais, je ne sais pas si “Cruise America” acceptera que vous rendiez le camping-car à San Francisco.

A+

Hiacinthe

Merci beaucoup Hiacinthe !
Avez-vous des astuces pour Las Vegas à me donner : nous souhaitons prendre un hotel pour la nuit avec nos ados . Mais connaissez vous des hotels chouettes (genre circus circus etc) ou nous pourrions garer notre camping-car ou sinon des aires sécurisées pour laisser toute la nuit notre camping car pas loin du strip ?

Bonjour Gwenn,

Non, pour stationner le camping-car, je ne connais pas un autre endroit que le “Circus Circus”

A+

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage