San Josef Bay en voiture de location classique : possible ou non ?

Forum Canada

Bonjour,

Nous partons début juillet 4 jours sur l’île de Vancouver, avec une voiture que nous aurons louée quelques jours plus tôt à Vancouver. Ce sera une voiture berline classique type “Hyundai Elantra ou similaire”.

Mon rêve est d’aller à San Josef Bay, mais j’ai vu que la route pour s’y rendre est une piste caillouteuse. Ma question est, pour ceux qui connaissent la route, est-elle faisable avec une voiture de location ou on risque de l’abîmer ? En soit, la conduite ne m’inquiète pas, et on est prêts à rouler très très lentement s’il le faut ; mais c’est clair qu’ayant une voiture louée, on ne peut pas se permettre de la rendre amochée, d’où mon doute…

Si ce n’est pas faisable, on devra faire une croix dessus, car les 2 entreprises qui proposent de nous y conduire sont largement hors de notre budget.

Merci à tous !

Voici un commentaire d’une canadienne sur le site Tripadvisor (San Josef Bay). Peut-être pourriez-vous corresponde avec elle? Chose certaine chemin de terre sur une durée de 2 heures minimum. Station d’essence ??? Personellement je louerais un VU ou Jeep. Pas une berline !" Une belle destination avec une randonnée facile d’entrée et de sortie. La route est décemment marquée mais un long trajet sale de 2 heures (ish) de Port Hardy. C’est un chemin de terre qui est nivelé régulièrement et en bon état mais je suis content que nous n’ayons pas été dans ma voiture et que nous étions dans le camion de mon ami. Le sentier est bien balisé et très bien entretenu, même un fauteuil roulant sportif pourrait le faire, je pense. Les gens chargent des affaires donc je ne vois pas pourquoi. Belle randonnée mais la meilleure partie est de flâner sur la plage à marée basse et d’explorer tous les recoins des kooks pour une vie marine variée et des sites magnifiques.

Je le recommande vivement.Date de l’expérience : septembre 2020Bonne chance.

Reno

Souvent les véhicules de location ne peuvent pas rouler sur les routes de gravier. Ça annule l’assurance.

Merci à tous les deux pour vos réponses. J’avais vu que c’était un chemin de terre en bon état donc j’espérais faisable mais je ne savais pas que l’assurance s’annulait dans ce cas-là. Merci pour l’info primordiale qui va déterminer le choix : impossible de prendre ce risque, tant pis, on va réfléchir à une autre solution !

Vous pourriez louer un véhicule qui vous permet d’y aller. Un 4x4 ou un utiltaire sport.

Autres considérations : Une des exclusions habituelles à une assurance offerte par les entreprises de location vise la conduite du véhicule sur des routes non pavées ou en gravier. La conduite « hors des voies publiques » peut s’avérer problématique pour ceux qui souhaitent se rendre à un chalet à l’aide d’une voiture de location, car il arrive souvent que les routes menant à des chalets ne soient pas pavées. Dans ce cas, il serait prudent d’ajouter l’avenant approprié à votre propre police d’assurance automobile afin que la garantie soit élargie au véhicule de location.

Sujets suggérés

Services voyage