j’ai bien compris que pour aller à SH véritablement il faut prendre l’excursion à la journée. Cependant, quelles différences de paysages, etc , etc, etc…entre la 1ere partie du parcours se faisant donc à la 1/2 journée et la suite? Je ne visualise par réellement les choses (et je veux garder de la surprise aussi) mais vos commentaires m’aideraient à apprécier les choses.
Je reste 2 nuits à swakopmund puis pars à wustenquell ensuite.Cependant , je vois qu’il ya pas mal de choses à voir et faire donc…En partant de swakopmund vers wustenquell ai- je le temps de faire moon landscape et welwitchia drive sur une après midi ?
merci à vous.
A+
Marie
annick2
Bonjour,
Si tu prends la demi journée tu n’iras pas vraiment jusque Sandwich Harbour à cause de la marée!
On peut faire le Welvitchia drive et Moon Landscape en 5h. Nous on avait pris notre temps car les paysages sont sympas. 6h ne sont pas de trop!
A+
Annick
thepopmarie3
Bonjour Annick,
qu’y a il a voir exactement à SH qu’ on ne voit pas avant? Si on ne part qu’en 1/2 journee.
A relire les posts, je pense que je vais partir sur la journee entière mais j’aimerais comprendre. Je viens d’envoyer un mail à turnstone pour connaître leurs disponibilités ( ce sera le 7/09) : est ce beaucoup trop tôt ou tard d’après vous ?
Marie
annick4
Bonjour,
Tu auras le temps d’apercevoir le vrai Sandwich Harbour avec ses paysages très contrastés et sa végétation bien particulière.
Tu auras le temps de te poser et apprécier ce que tu es entrain de découvrir. Ce n’est pas la course.
A toi de voir…
A+
Annick
thepopmarie5
BonjourAnnick,
bon, je suis en train de réserver avec turnstone.
y a de la place pour mon jour la bas.
le lendemain matin, peut on faire une activité et l’après midi le moon landscape et welwitchia drive avant wustenquell ou ca va faire beaucoup ? Les activités du matin se finissant vers 13h. Et comme tu indiques 5-6h pour l’activité de l’après midi …
en septembre prochain, je crois savoir que le soleil se couchera vers 18h30.
j’hésite sinon à le faire l’après midi de notre arrivée depuis camp gecko , en partant assez tôt, et selon la route choisie ? A ce sujet j’hésite entre passer par homeb ( plus long) car j’ai lu de bons échos ou par le nord vers ganab, oùbil y a de bons échos aussi.
J’ai vu que tu conseillais ecomarine ou Seal et dolphin
Tour ou living désert.
pour ecomarine , est ce que ça peut bouger en mer ? Et s’en prendre plein la tête? J’aime moyen le kayak alors en plus, si ça bouge…
Ou sinon, un tour dans les airs ( avion, ballon …) si le temps le permet car nous n’aurons qu’une nuit à sesriem et donc une matinée dans les dunes ( d’après ce que je comprends pas de ballon à sesriem en dehors du lever du soleil?) .
Ou visiter swakopmund et faire un peu de visites en ville et shopping ?Ce qui me dirait aussi.
Ca semble possible de combiner tout ca en ne dormant que 2 nuits à swakopmund ou je choisis inévitablement ?
Marie
annick6
Bonsoir,
En effet ça va faire trop une activité qui se termine vers 13h et Welvitchia Drive avant de rejoindre Wuestenquell… Il faut faire un choix.
Moi j’ai adoré le Eco Marine Kayak Tour avec Jeanne. Pas beaucoup de vagues car on est dans une baie protégée. On n’est pas non plus mouillé et de plus on nous fournit des combinaisons pour ne pas avoir froid.
A toi de décider…
A+
Annick
thepopmarie7
Bonjour,
Et le moon landscape et welwitchia drive sont ils toppissimes pour les privilégier dans ce cas?
Peut on voir des welwitchia ailleurs en namibie?
A+
Marie
severine-b8
Bonjour,
Nous avons dormi 2 nuits à Swakopmund en arrivant du Damaraland, puis 1 nuit à Walvis. Donc en fait selon l’endroit d’où vous venez et où vous repartez ensuite, la route peut être longue et il faut en tenir compte. De plus, les paysages sont tellement beaux qu’on avance pas car on est tout le temps en train de stopper pour les photos ! Donc ça prend du temps et ça vaut la peine de pouvoir le prendre.
Nous sommes allés à SH avec Turnstone depuis Swakop. en partant le matin. C’est très beau. Rouler entre dune et océan est sympa, d’autant plus qu’il n’y a que 3 endroits au monde comme ça. Nous avons eu le temps de grimper sur des dunes pour apprécier le paysage. Ce jour là il n’y avait aucun oiseau … Retour par les dunes, avec un bon petit repas au milieu de nulle part. C’est un joli souvenir. Cela nous a pris jusqu’à 16h30 environ, ce qui nous a permis de faire un peu de shopping en rentrant.
Le lendemain, nous avons fait le tour en Kayak en allant à Walvis, lieu de rendez-vous. C’était incroyable, on navigue dans un endroit calme entouré de dizaines d’otaries. C’est top !
J’arrive pas à mettre de vidéo … mais c’est très facile, les kayak sont faciles à guider, je crois que c’est la première fois que j’ai fait du kayak avec mon mari et qu’on s’est pas enguirlandé ! Après faut aimer l’idée de naviguer avec les otaries. A part cela, on circule un bon moment sur la même route que pour aller à SH, on voit passablement les mêmes animaux. L’ambiance à Pelican Point est assez fantasmagorique.
Nous avons vu des welvitchias sur la route qui mène à Torra Bay, la C39 je crois. Alors elle ne sont peut-être pas aussi belles mais il a fallu faire des choix.
Voilà, je ne sais pas si cela vous a éclairé. Bonne journée
Séverine
thepopmarie9
Bonjour Severine,
merci de ce retour, je crois que je vais laisser tomber moonlandscape et les welwitchias pour aller directement à wustenquell où la route semble galère.
Je n’avais pas pensé à placer un peu de shopping/ visite de swakopmund apres sandwich Harbor, si ca finit à 16h30. On n’est pas trop fatigué apres une journee comme ca?
A+
Marie
severine-b10
J’ai pas le souvenir d’avoir été particulièrement fatiguée. On est plutôt content de marcher un peu car on fait beaucoup de voiture lors de l’excursion.
Bon après niveau shopping faut pas imaginer refaire sa garde-robe, les magasins ferment assez tôt malgré tout.
thepopmarie11
Pour le shopping, je pensais aux qq adresses des guides papier , genre pierres précieuses par exemple ou boutiques dignes d’intérêt pour une raison ou une autre .
Sinon, les qq monuments ou bâtiments de la ville et qq courses .
A+