Santa Clara/Remedios : cela vaut-il le coup en 15 jours?

Forum Cuba

Bonjour,
Je pars 14 jours fin mars à Cuba et ai conscience que nous n’aurons pas le temps de tout faire, surtout en voiture. La question est donc de savoir les endroits à privilégier sachant que nous avons la contrainte de revenir à la Havane le 10e jour.
Voici notre itinéraire avec encore des inconnues entre la Havane et Trinidad (J3 à J6) sur lesquelles je l’espère vous pourrez m’aider:
J1&2: La Havane
J3: départ vers Péninsule de Zapata/Playa Larga?
Cela vaut-il le coup de passer 2 nuits là bas ou 1 nuit suffit-elle largement?
J4 & 5: Cienfuegos, Sta Clara, Remedios, Playa Brujas?
Cela vaut-il le coup de passer 1 nuit dans l’1 de ces villes ou vaut-il mieux aller directement à Playa Brujas? Par exemple, déjeuner à Cienfuegos (si cela vaut le coup?), dormir à Remedios (plus sympa que Santa Clara il me semble?) et de graviter de là pour aller visiter Santa Clara et aller faire 1 journée à la plage à Playa Brujas? Ou alors vaut-il mieux aller directement de Playa Larga à Playa Brujas et d’y passer 2 jours?
J’attends votre avis sur cette zone.
J 6: route vers Trinidad
J 7&8: Trinidad
J 9 : retour à la Havane pour déposer 1 personne à l’aéroport puis route vers Vinales
J 10: Vinales
J 11&12:Maria La Gorda
J 13: retour à la Havane
J14: la havane + départ
Je suis preneuse de tous vos bons conseils sur les endroits où aller ou non. Merci!
Laetitia

Nous perso mais cela dépend de chacun nous avons aimé le dépaysement de caleton à playa larga (petit village de pêcheurs) et ses casas avec vue sur la mer (restés 2 jours), vinales où nous sommes restés 4 jours et cienfuegos pour le front de mer (2 jours). Santa clara est plus pour le Che.

Bonjour,

“Cienfuegos, Sta Clara, Remedios, Playa Brujas?”

Tout est à voir. Peut-être une nuit plus authentique à Cienfuegos ou Remedios, qu’à Playa Brujas. Si la révolution castriste vous interesse. Sta Clara présente un interêt historique supplémentaire.

“J 11&12:Maria La Gorda”

Je pense que Maria la Gorda n’a d’interêt que pour faire de la plongée. Sinon, c’est beaucoup de chemin pour pas grand chose à voir, ni à faire…
C’est un avis très personnel.

Buen viaje !

beaucoup de touristes résument a ce seul hotel/centre de plongée la péninsule de Guanahacabibes, plus de 70 km de long dont, effectivement la partie est, Maria la Gorda, est en accès libre

la partie ouest, la pointe de Cuba, est un parc naturel unique, quasi 50 km de long autour d’une route unique avec un phare et un hotel à l’extrémité, Cabo San Antonio sans oublier la marina et le centre de plongée

j’y ai rencontré, bien plus que dans les marécages de Zapata, beaucoup de faune en liberté , le zunzun (colibri) , les vautours en train de faire un festin de crabes écrasés… les crocos (timides) et les iguanes

carte du coin, parcouru pour nous en tous sens depuis 10 ans

http://www.cubamappa.com/fr/mappa_guia.html

Bonjour
Merci pour votre retour.
Nous n’avons que 2 nuits (soit 2.5 jours) entre Playa Larga et Trinidad, c’est pour cela que je me demandais s’il valait le coup de faire la route et monter pour aller vers Remedios (de là nous irions faire 1 tour en journée à Santa Clara et profiter de la plage à Playa Brujas le 2è avant de redesecndre vers Trinidad) ou s’il était préférable de rester en bas en passant 1 jour de plus à Playa Larga puis 1 jour à Cienfuegos avant de retrouver Trinidad.

perso je ne monterai pas à santa clara et remedios afin de passer plus de temps à trinidad ou playa larga ou cienfuegos

De retour de Cuba d’un séjour de 23 jours sur place
je trouve que votre itinéraire est bien mais il manque un peu de temps à Vinales par exemple il faut rester un peu pour profiter des paysages sur place, promenade dans les mogotes et les champs de tabac… Nous avons beaucoup aimé Santa Clara pour le rappel à l’histoire et petite ville très sympa. Nous aurions pu faire l’impasse sur Cienfuegos. Nous avons bien aimé Trinidad et c’est bien de rester pour tout ce qu’il y a à faire (vallée de l’Ingenios avec le petit train pour passer dans les plantations de canne et sur les traces de l’esclavage de ces cultures) profiter de la musique à la casa de la musica tous les soirs.
Bon voyage, bonnes vacances

Sujets suggérés

Services voyage