Santorin : Bus et ferry

Forum Grèce

Bonjour,

Je pars la semaine prochaine à Santorin/Paros.
J’atterris merdredi soir à 23h où je rejoins mon hôtel situé à Karterados.
Je repars dès le lendemain matin à Paros. Sur le site gtp, il y a un ferry qui part du port de Santorin à 11:30 de la compagnie Golden Star Ferries.

Quelques questions :

Pour rejoindre le port depuis Karterados, y a-t-il un bus KTEL qui est direct ? J’avoue que j’ai beau chercher, sur le forum, ou même sur le site de la compagnie de bus, ce n’est pas clair. Il y a bien une station de bus à Karterados, mais je ne suis pas chaud pour des correspondances. En effet je trouve la navette proposée par l’hôtel très cher (20€). Autant y aller en bus… Ou à pieds (est-ce faisable d’abord, cela ne me paraît pas trop loin…)

Puis, pour acheter le ticket de ferry, y a-t-il une boutique Golden Star Ferries au port de Santorin ? En effet, en navigant sur Google Map, je ne la trouve pas (alors que je vois bien les points de vente Anek, ou Blue Star Ferries…). Peut-on acheter ce ticket dans les points de vente des concurrents ?

Merci de votre aide.

Les bus partent de Fyra qui est à 20 mn à pied de Karterados, le plus simple est d’aller y poser vos questions pendant votre séjour car les infos en ligne manquent effectivement de clarté. En bus il faut compter 20 mn de Fyra au port, à pied à mon avis ce n’est pas faisable sauf si vous êtes bon marcheur et que d’être frôlé par des bus touristiques à toute vitesse sur des routes étroites et sinueuses ne vous fait pas peur.
Vous pouvez acheter votre billet n’importe où dans une agence sur le port ou à Fyra.

Bonjour
Pour se rendre au port à pied , c’ est carrément " opération suicide " route dangereuse , hyper fréquentée , peu de trottoir et descente en lacets , sans trottoir avec les bus touristiques , les taxis , les voitures etc où il est parfois difficile de se croiser .
Les bus partent de Thira et certains passent parfois à Karterados , trajet environ 20 mm voire plus quand circulation importante .Les horaires sont affichés gare routière et changent tous les jours .Pour se rendre à Thira , bus nombreux , trajet 10 mm .
Karterados Thira Thira Athinios , un peu plus de 4€
Le matin , cet étė il y avait 3 bus pour le port jusqu’ à 10h , je m ’ en souviens bien pour avoir pris le speedrunner par 4 fois 11h30 .
Si je puis me permettre , une prochaine fois , prenez un hõtel qui assurent gratuitement les transferts et à Karterados , ils ne manquent pas et sont souvent peu chers .
Pour le billet pas de souci , vous aurez des agences au port .
Pour terminer , le transfert peut vous semblez cher mais vous êtes à Santorin et en général depuis Karterados c’ est entre 25 à 35€
Bon séjour

Merci pour la réponse.

Aller à Thira me semble effectivement la meilleure solution. J’ai même repéré où était la gare routière sur GM. De là, surement un bus direct pour aller au port.
J’en profiterai pour acheter le ticket de ferry aussi.

Je prie maintenant juste qu’il n’y aura pas de souci la semaine prochaine, ni grève, ni tempête ^^

Bonne soirée !

Merci Yassou,

Pour mon 2e hôtel de Santorin (aussi à Karterados) avant de rentrer en France, celui-ci assure les navettes gratuites depuis le port et vers l’aéroport.

J’ai choisi le 1e hôtel car la réception reste ouverte suffisamment tard pour mon atterrissage à 23h minimum. Il est très peu cher (peu confortable d’après les avis) mais comme je n’y reste même pas 12 h, ça me va. Par contre cet hôtel très bon marché se rattrape sur leurs navettes payantes.

Bonne soirée !

Sujets suggérés

Services voyage