Santorin en famille - Avril 2021

Forum Grèce

Bonjour à tous,
Je projete l’idée de partir 1 semaine à Santorin lors des vacances d’avril.
Nous sommes en couple avec 1 enfant de 4 ans.
Je recherche un logment (hôtel ou appartement) pour 1 semaine avec piscine et à proximité d’une plage ou lieux de baignade.
Avez vous des recommandations ?
Avec un enfant, quel est la ville idéale pour se poser ? Nous souhaitons visiter l’île mais notre motivation principale est de profiter de repos dans un cadre idyllique.
En termes d’activité culturelle : des petites ballades sur des sentiers dans la nature et villages typiques nous conviendront parfaitement.
Merci pour votre aide !

Bonjour

Sachez qu’en avril il fera surement encore trop frais pour la baignade.
Il n’y a pas de belles plages à Santorin. Ce sont toutes des plages de sable noir.

Ensuite, avec le monde qu’il y a à Santorin (sauf cette année à cause du COVID) je ne suis pas certaine que cela soit propice au repos. Idem pour les villages typiques qui sont noirs de monde meme en avril et qui ne sont plus typiques du tout à cause du tourisme de masse. Vraiment pas l’idéal avec un enfant.
Enfin, tout dépend de votre budget, mais compter à partir de 250 euros environ pour une semaine pour quelque chose de très basique avec piscine.

Pour un cadre idyllique et tous vos critères il y a plein d’autres iles beaucoup plus agréable et recommandée pour les familles. Par exemple Paros, Naxos, Tinos, Sifnos, Serifos.

Mince me voilà bien déçue en lisant votre réponse …
Je vais y réfléchir
Mais on m’a dit qu’il n’y avait personne cet été et que c’est une destination a mettre dans le top 10…

What do you want to do ?New mailCopy

Oui cet été certes il n’y avait personne, c’était l’année où il fallait venir.

Mais pour l’année prochaine on ne sait pas vraiment comment vont évoluer les choses et s’il y aura toujours autant de bateaux de croisière dans le port plus tous les charters arrivant de toute l’Europe.
Quoi qu’il en soit, monde ou pas, covid ou pas, Santorin n’est malheuruesement absolument plus représentative des iles grecques. C’est devenu une usine à touristes (et à fric…)

Vous pouvez y atterrir si cela vous chante et y passer une nuit pour voir comment c’est. Puis prenez le bateau pour aller dans un endroit plus calme comme les iles que je vous ai indiquées. ça sera beaucoup plus agréable pour vos vacances en famille surtout avec un enfant en bas age.

Vu la situation, je vous conseille de reporter mi-mai (réouverture le 14 mai en Grèce commerces, restaus, etc).
Même vaccinee, testée PCR-72, Plus le “Health Passenger Form” je reporte a juin. S’il faut rester 8 jours en quarantaine, sans compter le confinement France, mi-avril ça me paraît juste. Mais ça n’est que mon opinion.
Si vous n’y êtes jamais alles, ça vaut le coup !
De ce que je sais ils testent 3/4 des arrivées aériennes (en septembre 2020)
Bonne chance

Bonjour Lydia,

C’est le tourisme que le gouvernement veut faire reprendre le 14mai.

Les commerces et restaurants devraient réouvrir vers la mi avril.
Les sites archéologiques ont déjà réouverts.

Mais effectivement le confinement de 7 jours pour toute arrivée depuis l’étranger est toujours en vigueur. J’imagine qu’il sera levé avec la réouverture du tourisme le 14 mai.

Sujets suggérés

Services voyage