Santorin en Octobre - Climat et Activités

Forum Grèce

Bonjour à tous!

Nous avons prévu de passer une petite semaine à Santorin, du 11 au 17 octobre prochain,
J’aurais besoin de vos lumières concernant la météo, y fait-il encore beau et chaud?
Idéalement, nous souhaiterions pouvoir nous baigner, et lézarder un peu au soleil aussi :slight_smile:
D’autre part, j’ai pu lire dans certains commentaires que beaucoup de commerces et restaurants pouvaient être fermés dès le début octobre dans les îles des Cyclades, est-ce également le cas à Santorin?

Un grand merci par avance pour vos réponses…!

mi-octobre il peut faire frais quand meme. Et effectivement beaucoup de commerces et de restaurants ferment à cette période …
De plus à Santorin il n’y a pas de belles plages… et peu de plages en fait…

Bonjour Caroline,
Merci pour votre retour, ce n’est pas très engageant en effet…nous avons booké les vols + hôtels ce matin :confused:
J’espère que la beauté de l’île nous permettra tout de même de passer un séjour satisfaisant :slight_smile:

Oui j’espère aussi… et surtout qu’il n’y aura plus trop de monde à cette saison. L’ile est belle certes mais littéralement pourrie par le tourisme.
En octobre ça devrait etre plus calme heureusement.

J’ai connu l’île en plein été, et c’est d’ailleurs ce qui a motivé notre choix d’y revenir sur une période “hors saison”… la foule ce n’est pas notre tasse de thé.
En revanche, le combo météo incertaine + restos/commerces fermés m’inquiète un peu… A voir sur place du coup :slight_smile:

Il y aura quand meme des restos et commerces ouverts… mais c’est vrai que ça diminue niveau fréquentation, en meme temps que les vols charters s’arretent…

Bonjour Roxane,
je me trouve dans le même cas de figure que vous pour cette année, départ le 2 octobre et tout est booké.
J’aurais aimé avoir votre retour d’expérience svp ?!
A vous lire et à toute personne souhaitant me renseigner, je vous attends :slight_smile:

Je dois vous dire qu’octobre est la parfaite période pour visiter Santorin…!! Nous y sommes allées mi-octobre et l’île était du coup plutôt plus calme (moins de touristes), malgré tout, tous les commerces et restaurants encore en activité, et la météo absolument parfaite : aucun problème pour buller sur la plage en maillot (mer un peu froide en revanche), et le soir il faut une petite veste car le vent souffle pas mal… Je vous conseille vivement cette période en tout cas! Et mon conseil perso, les restaurant d’imerovigli comme le kapari, le fly away ou throubi, au moment du coucher de soleil, aussi divin à voir qu’à déguster…! :wink:

Super, merci pour votre réponse !
Nous logeons à Fira mais nous restons 5 jours donc nous comptons bien découvrir un maximum l’île, faire l’excursion au volcan et la rando Fira-Oia.
Avez-vous pris les bus locaux lors de votre séjour ?
Nous voulons marcher mais pour les plus longues distances il parait que le bus est pratique et économique.
Pour se baigner, si l’eau est au moins à 18°C, ça me convient :wink:

Super, merci pour votre réponse rapide !

Cela me rassure et si l’eau est à 18 °C ça me conviendra déjà bien :wink:
Nous allons loger à Fira 5 jours et avons déjà prévu l’excursion au volcan ainsi que la rando Fira-Oia.
Avez-vous pris les bus locaux qui sont à petits prix ?
Car nous souhaitons marcher au maximum mais pour descendre dans le sud par exemple nous comptons sur la proximité de la station de bus de notre hôtel. (Nous ne sommes pas doués en scooter/quad lol)

Zut je pensais que mon premier message de réponse n’était pas passé :stuck_out_tongue:

Désolée pour le doublon :confused:

Nous avions loué un quad pour nos déplacements, mais j’ai eu de très bon échos concernant les bus, par des amies qui se sont rendues sur Santorin au mois de mai…!

Bonjour,

18 ° pour l’eau de mer bien sur, elle sera même au dessus c’est certain dans les Cyclades elle ne descend pas (ou si peu) en dessous des 17 ° aux périodes les plus froides !

Quant à la petite veste ça dépend des endroits de l’île mais on la supporte assez souvent le soir en cette saison !

Cordialement

Impeccable alors, merci à vous !

Oui je vais prévoir un gilet de toutes façons pour partir de France à cette période nous aurons forcément une veste.
J’ai noté les resto conseillés par Roxane, si vous avez d’autres suggestions à tous les niveaux je suis preneuse.

Bonne soirée

Bonjour,

je pars également à Santorin du 3 au 10 oct. Nous sommes 3 et nous avions l’intention de louer une voiture. Mais le trafic et les difficultés pour se garer m’inquietent… Pensez-vous que cela puisse être problèmatique à cette période? Avez-vous eu des problèmes en quad?

Merci de votre réponse!

Bonjour,
Nous partons également en Octobre.
Que pensez vous de loger à Perissa en Octobre ?
Est-ce vide avec seulement des touristes ?
Merci de votre réponse.
F

Bonsoir
Pour les bus locaux à Santorin , consultez le site ktel-santorini.gr .Vous aurez les destinations , les horaires et les prix .A l’ heure actuelle , ce sont ceux de la pleine saison . Pour la liaison Fira le port Athinios , ils n’ apparaissent pas car ils sont édités tous les jours en fonction des bateaux
Personnellement , nous les utilisons tous les ans , sans aucun souci
Bonne soirée

Bonjour à tous!
Avez-vous finalement des retours d’expérience à partager sur votre séjour à Santorin en octobre ? Car nous comptons y aller en Octobre prochain !
Merci à vous

Sujets suggérés

Services voyage