santorin iles grecques

Forum Grèce

bonjour a tous,
je pars avec une amie en croisière en novembre prochain pour visiter en autres santorin (nous avons peu de temps sur l’ile : arrivée 9h départ 13h30) et nous souhaitons voir le plus de choses possibles en ce laps de temps. quel est le meilleur moyen pour ce rendre a oia (nous avons entendu dire que c’était le spot a aller voir…me le confirmez vous?), téléphérique? monter par les escaliers? excursions directes du bateau?bus?taxi?A pied?
Nous sommes deux adeptes des photos, des loisirs insolites, des endroits typiques…
nous souhaitons organiser un minimum pour faire au mieux sans perte de temps et biensûr en en prenant pleins les yeux!!!
merci d’avance pour vos astuces, infos…
anne laure et nadège

Ayant tres peu de temps a votre disposition, la meilleure solution est de prendre un taxi pour Oia, sauf si vous arrivez a attraper le bus municipal au bon moment mais en novembre la frequence doit en etre considerablement reduite. Il vaut mieux vous mettre d’accord sur le tarif avec le taxi pour l’aller et le retour, car si vous en trouverez facilement a Fyra, ce sera peut-etre moins evident a Oia.
Bonnes photos !

4 heures a Santorin ??? quel dommage
Fira et Oia méritent mieux que cela.
Nous nous venons d’y passer 6 jours et ce fut un plaisir de se laisser perdre dans les ruelles de FIra. Dans les villages environnant comme Pyrgos.
4 heures : aucun intérêt juste le temps de monter l’escalier de fira.

Bonsoir,

J’ai eu la chance de faire il y a maintenant de nombreuses années (9 ans déjà !) une excursion à Santorin et ce encore avec le ferry qui met 4 heures allée… et 4 heures retour et cela a été le point culminant de ce que j’ai vu en Grèce jusque là !

Certes, je n’ai pas encore vu les Météores (au programme).

J’avais donc suivi les conseils du bon guide Routards, et avons de ce fait laissé de côté les excursions en bus organisées par le bateau. Nous avons donc pris place dès le départ sur le pont, côté droit pour ne pas râter l’arrivée dans le port de Fira. Les autres passagers étaient attendus au premier arrêt , les bus remontant ensuite la cargaison de touristes, comme j’ai remercié mon guide.

Nous avons croisé les bus à Oia, ils arrivaient quand nous prenions place dans un taxi ! Ici aussi visite au pas de course!

La description de l’arrivée dans le port de Fira est un peu exagérée. C’est beau, mais je m’attendais à plus.Mais ceux qui prennent les excursions ne voit pas cela. Ils reprennent le bateau au port mais râtent l’arrivée.

Nous avons dû prendre place dans des vedettes qui nous conduisaient vers le quai. De là, montée en téléphérique, on nous avait prévenu de ne pas prendre les ânes, car l’odeur est pénétrante, surtout quand le soleil tape fort, ce qui était le cas ! une partie des gains est reversée aux propriétaires des ânes, donc pas de remords, les ânes seront moins fatigués…

En haut directement prendre un bus qui part vers la gauche en montant direction Oia. (je ne sais pas en novembre) Nous sommes revenus en taxi pour pouvoir visiter encore un peu quelques rues à Fira… touristique mais quel panorama. Ces couleurs. j’ai particulièrement apprécié lefait d’avoir pu y aller… ne serait-ce que pour quelques heures. Un souvenir inoubliable !

J’espère vous avoir été utile… Profitez au maximum de ces quelques heures… et bon séjour !

Horizon!

Bonjour,je suis actuellement à Santorin depuis 6 jours
Aujourd’hui…temps épouvantable mais pour la première fois !
Bref pour faire court, Oia est effectivement le plus beau spot photo de l’île pour des photos typiques cyclades !
C’est beaucoup plus luxueux que Fira…ATT ce n’est pas un village habité…c’est St Paul de Vence, Eze Village…bref un diamant dans tous les sens du terme !
Tous les angles méritent une photo et vas bien jusqu’au nord du village (il y a des moulins)
Hier il y avait le costa fortuna qui a fait escale…j’étais sur Fira l’horreur ! Totalement saturé ainsi que le téléphérique ! (3500 passagers en plus il y avait un autre bateau…) j’ai fait une croisière msc l’année passée et j’avais choisi que avec des escales d’une journée…sinon en solo avec le taxi…la mort !
Fira Oia…la route n’est pas si courte que çà ! c’est une corniche…franchement je crois que tu ferais mieux de prendre l’excursion du bateau car…tu vas en descendre la première (les bateaux mouillent dans la caldera ils ne sont pas à quai) donc ceux qui ont achetté l’excursion vont être évacué en premier…tu monteras en premier dans le téléphérique et aussi…pas de soucis pour chercher un taxi…bref il me semble que c’est mille fois moins stressant…l’année passée mon taxi est resté bloqué dans un embouteillage et la flippe !
Courage…une croisière en Gréce j’y avais pensé aussi mais lorsque je vois que tu débarques en hiver à Mykonos à 18H…nuit noire !..et 4 h à Santorin…j’ai abandonné !..je fais ma croisière en ferry !!!

ouh la la ta réponse me fiche un peu la trouille…
je n’imaginai pas prendre l’excursion mais là pour le coup j’avoue que je suis un peu perdu…
en novembre c’est encore blindé de touriste?
si on prend pas l’excursion on pert vraiment beaucoup de temps pour descendre?
sais tu combien coûte le téléphérique?
Et si on trouve a fira rapidement un taxi pour oia et a quel prix?
je vais bien réfléchir avec toutes ces infos…
je croise les doigts pour que le temps soit avec nous et pour mykonos suis un peu blazée d’avoir qu’une heure de jour pour voir vite fait les moulins, la petite venise et les ruelles …ensuite on verra au feeling…
je reviens sur santorin : que faut il ramener de sympa?
merci pour ton aide
et bon séjour a toi
anne laure

Un pot de capres, ou mieux de feuilles de capre, c’est la specialite de l’ile. Je n’ose pas vous proposer un paquet de pois Fava, qui est aussi une celebre specialite culinaire de Santorin, a moins que vous trouviez la recette et aimiez experimenter. Rien d’autre de bien typique a Santorin, vous n’y trouverez guere que la grande gamme de souvenirs stereotypes que l’on retrouve partout en Grece.
Et si vous etes amatrice, le vin local est aussi tres prise, mais je ne suis pas qualifiee du tout pour vous donner des informations a ce sujet.

…je peux juste te donner le prix du téléphérique c’est 4 euros le trajet duré 5mn pas de prix A/R !Blindée de touristes…c’est actuellement la saison morte et Oia et Fira se remplissent à saturation dès que les mastodontes de msc et costa se mettent dans la caldera…il y a depuis notre arrivée tjs les jours 3 bateaux de croisière en stop…
Le trajet en taxi…bon ce soir je vais diner sur oia et je demande le prix !
Tu sais…tous les trucs touristiques que tu vois partout dans le monde viennent de Ubud en indonésie…j’ai visité les fabriques et j’ai vu avec surprise que même les navajos de Monument…passaient commande la-bas…perso je voulais prendre une bouteille de vin mais j’ai la frousse qu’elle casse dans l’avion !
combien coute l’excursion sur oia ?

Le trajet coute à peu près 15 euros, il enclenche le compteur si tu veux qu’il t’attende…il laisse tourner le compteur ! (Dure à peu près 20 bonnes minutes)Donc à peu près 30 euros pour A/R, tu trouves des taxis en permanence à la station de bus des deux villages…munis toi donc d’un plan pour vite les trouver…sinon à Oia tout était presque fermé…et après le dernier we d’octobre…c’est la mort assurée pour te restaurer…mais tu t’en fous puisque tu viens faire des clichés et franchement hier avec le ciel très noir…clichés époustouflants !!!
bon voyage !

bj , conseil : loue une voiture sur le port des l arrivee (15 a 20 euros par jour)

ainsi tu feras economie et rapidité, mobilité et lierté. Tout est accessible en voiture, faire attention a la circulation et conduite des autoctonnes et touristes.

Ainsi tu pourras aller aussi dans d autres lieux de l ile moins connus mais remarquables… bye

Bonjour,
Je suis actuellement dan le bateau qui me ramene de Santorin. J’y ai passé deux jours plus qu’agréables et j’en ai pris plein la vue. En effet la meilleure solution est de prendre un taxi car nous nous sommes déplacés ces 2jours a Santorin en bus mais beaucoup de temps perdu à attendre des bus promis chaque heures… nous avons donc fini tout en taxi et cela n’a pas été la ruine comme en France, pas de panique.
Bien sur Oia est la ville à voir en priorité et la seule à voir si l’on a 4h devant soi.
Bon courage!!

Elodie

bonjour !
merci beaucoup a tous et a toutes pour toutes ces informations!!!
je pars demain et j’ai décidé de ne pas prendre l’excursion et de privilégié le téléphérique et le taxi!!!
merci pour vos bonnes infos…je suis ravie d’avoir eu autant de réponse!
pour elodie : tu me dis que tu es dans le bateau qui reviens de santorin…t’as fais une croisière aussi? en arrivant sur santorin c’était pas trop long pour prendre le téléphérique? y’avais pas trop de monde? je voudrais être sure de ne pas perdre trop trop de temps…(je sais pas si je verrai ta réponse avant de partir…on verra bien…sinon tant pis merci pour ton aide)
merci a tous…
je vous dirai a mon retour mes impressions de cette croisière!!!
a bientot!
anne laure

bonjour

Nous finissons nos vacances en famille par SANTORIN fin AOUT combien de jours nous conseillez vous 2 3 4 ?

Et ou séjourner

Merci

pour moi 2 à 3 jours c’est un minimum, surtout en aout il y a du monde !
1 jour pour Oia à découvrir tranquillement jusqu’au coucher de soleil
1 jour pour Fyra et les villages du sud Pyrgos…
1 jour pour la ballade sur l’île du volcan.

Attention en Aout il faut réserver car énormément de monde je crois.
Nous nous avions réservé sur dans une petite pension à Karterados à 10 mn à pied de Fyra. Calme piscine très et des gens très attentionné : PENSION ROUSSOS;
bonne préparation

Bonjour pollux!
tout a fait d’accord avec la réponse de blog trotter! j’ai eu le plaisir de visiter santorin en novembre dernier et je n’ai envie que d’une chose c’est d’y repartir pour y passer un long week end!! qu’est ce que c’est beau…et romantique!
j’ai adoré oia et je sais que si je devais y repartir je logerai sans aucune mais vraiment aucune hésitation à oia!! ce village est vraiment sublissime!!!
effectivement fin aout il doit y avoir beaucoup de monde et santorin est une ile assez chère, j’espère que tu pourras trouver un logement qui te convienne mais effectivement réserve dès maintenant si tu peux!
si tu as besoin d’autres renseignements n’hésites pas! je ferai de mon mieux pour y répondre mais en lisant les réponses que j’avais eu suite à ma question tu auras beaucoup de renseignements et pas mal de cartes en main pour passer un agréable séjour!
comme je t’envie…
je te souhaite avec 6 mois d’avance, d’agréable vacances a santorin!!!
anne laure

Bonjour Anelore.
Nous allons certainement effectuer la croisière que tu as faite en novembre 2010 !
Nous serons à Santorin le 1er novembre 2013 avec une escale de 7h00 à 14h00 avec Costa.
Les passagers prenant l’excursion sont débarqués au port, les autres au bas de Fira pour prendre le téléphérique ou la montée à pied.
Nous serions partants pour cette seconde solution car l’excursion à 56 € par personne est chère pour voir Oïa en coup de vent puis temps libre sur Fira.
Quelle e été ta solution finale ? Téléphérique, montée à pied, taxi, autocar ? Merci de nous indiquer tes temps de trajet et le coût.

Je me demande si votre question est sérieuse ? il n’y a évidemment ni taxi ni autocar au port de débarquement des bateaux de croisière ! C’est évidemment au choix le téléphérique (après qu’on vous ait débarqué en chaloupe, et surtout après tous les passagers qui ont acheté l’excursion), à pied ou à dos d’âne.
Si vous pouvez éviter de faire souffrir ces pauvres bêtes, c’est pas plus mal.
Il est évident aussi qu’en si peu de temps vous ne pourrez absolument pas prévoir l’excursion au volcan, qui est pourtant l’intérêt majeur d’un séjour à Santorin avec le mythe de l’Atlantide. Pas plus qu’Akrotiri. Pas plus que l’ancienne Thira…
Donc la prochaine fois, prenez un vol sec pour Athènes, un billet pour Santorin et restez 3 jours sur place pour réellement comprendre Santorin.

Bonjour, vous débarquez à Old port Fira de là 2 solutions :
Vous prenez un “taxi” des mers qui vous conduit à Oia en une quinzaine de minute puis vous montez à Oia à pied (gratuit en 15min ça se fait, tout dépend de votre condition physique) ou avec les ânes (plus rapide, cout entre 4 et 5 euros).

Vous voulez arrivez à Fira : Téléphérique 4 euros par aller (donc 8 aller retour), à pied (gratuit, la descente se fait bien en 20/25min la montée est beaucoup plus difficile) ou avec les ânes (5 euros). Une fois arrivez à Fira si vous voulez aller à Oia il y a le bus (mais pas fréquents en novembre) ou le taxi. Sinon vous pouvez rester à Fira et remontez en direction d’Imerovili par la Caldéra c’est magnifique

Bonjour a quel endroits ferez vous escale? Si c est au port des ferries il y a un bus qui va a Thira régulièrement et de la gare routière bus ou taxi pour Oia…
Tout cela prend beaucoup de temps…
Si votre escale est au port a (touristes) il vous faudra monter a Thira…escaliers…service de mulets…ou le plus rapide téléphérique, dans Thira vous marcherez en direction de la gare routière

Oia est un point de vue fantastique au coucher du soleil…
Le matin c’est moins beau…
Avec le peu de temps que vous avez si vous tenez a Oia l’excursion est la meilleur solution…
Une demi journée pour visiter Thira ce n’est pas trop,c’est très joli et la vue est presque aussi belle qu’à Oia
Bonne escale y

Une réponse intéressante sur un post d’Août 2013 !!!

Bonjour,

En octobre je ferai une escale à Santorin, je compte environ 5 à 6 heures sur l’île.

Si je comprends bien, en arrivant au port de Oia par le bateau taxi, il est possible de gagner la ville à pied ? Je sais que le billet comprend aussi le transfert en bus du port à la ville + le retour sur Fira. Pour éviter l’attente, monter à pied serait une bonne solution. Le chemin est-il aussi long qu’au départ de Fira (600 marches) ? Plus raide ? Accessible aux non sportifs… ? 15 mn à rythme normal, sans courir ?

Cette option là me tente bien, je crois que c’est la plus rapide pour arriver à Oia sans prendre l’excursion du croisiériste.

Un grand merci pour votre réponse.
Anne

Bonsoir !

Je suis allée il ya de nombreuses années à Santorin, superbe souvenir !
J’avais à l’époque utilisé ce fameux téléphérique (une partie du prix du billet semblait être reversé aux propriétaires des ânes)

A voir comme option, nous n’avions pas pris l’option circuit et avions tout fait par nous-même, bus râté pour Fira mais avions donc pris un taxi, retour par bus.
Le bus pour Fira se trouve sur le trottoir opposé, en traversant la rue direction nord.

Bonnes visites !

Bonsoir, Il s’ agit du bus vers Oia et non Fira !

Sujets suggérés

Services voyage