Santorin - Transports & Visites

Forum Grèce

Bonjour,

Comme à chaque fois que je pars, je me remets à vos avis/conseils pour préparer mon voyage.

Je pars avec une amie fin août sur l’île de Santorin pendant une semaine.

Nous ne souhaitons pas louer de véhicule et nous nous posons la question des transports en commun avant de réserver un éventuel logement.

Questions:

  • Une idée sur la ville où nous pourrions réserver un logement ? Sachant que nous n’avons pas un budget énorme -1000 € et que nous nous déplacerons à pied?

  • Nous avons peut-être trouvé un logement sur Kertados. Rien n’est trop mentionné par rapport au transport, etc… Pourriez-vous m’en dire plus?

  • Lieux incontournables à Santorin?

  • Plages à Santorin?

  • Iles à visiter ? Tout en essayant, dans la mesure du possible (mois d’août) d’éviter la foule.

Merci d’avances pour vos conseils !!!

Bonjour

Il y a des bus de Karterados à Fira… mais ils peuvent etre bondés… parfoisil faut marcner un peu jusqu’a l’arret. Tout depend ou est situee la location.

Il n’y a pas vraiment de plages à Santorin. C’esr une ile volcanique. Les rares plages sont bondees…

Il est compliqué de visiter d’autres iles à lajournée depuis Santorin… les plus proches sont Ios et Anafi. Voir horaires de bateau sur gtp.gr

Bonjour,

Et pour peut être donner une info supplémentaire, à la journée vous avez le volcan et Thirassia en face !

Après les visites intéressantes sont Akrotiri et l’ancienne Théra ainsi que les villages de l’intérieur, principalement Pyrgos, qui seront un peu moins bondés mais il est vrai que si vous ne recherchez pas trop la foule Santorin est loin d’être le choix idéal !

Cordialement

Bonjour Julie,

DIfficile de partir à Santorin en août en évitant la foule… J’en reviens et c’était déjà bondé.
Concernant les transports, je vous conseille de vous déplacer en bus (entre 1.80€ et 2.20€ le trajet), les bus desservent toute l’île et transitent tous par Fira. C’est pourquoi le plus simple est sans doute de loger aux alentours de la capitale.

Lors de mon séjour j’avais choisi de loger à Karterados à l’hôtel Olympia (environ 70€/nuit). Il était situé à 10min à pieds de la gare routière de Fira, ce qui était parfait, je te le conseille !

Ensuite les immanquables : Pour les plages il faut voir la Red Beach et Perissa (les plages de Santorin sont atypiques mais pas forcément très belles). Visiter le village d’Oia et de Pyrgos qui sont pour moi les + beaux. Et enfin, si tu aimes marcher, je te conseille la randonnée entre Fira et Oia qui est vraiment sublimes et qui te fera passer par de petits villages super authentiques !
Pour + d’infos j’ai écris un article juste ici où je décripte mon budget et raconte mon voyage à Santorin. J’espère que ça pourra t’aider !

Bon voyage :slight_smile:

Bonjour à toi, je pars en juillet à santorin pour 13 jours et j’ai réservé à Fira car ç’ est de la bas que partent tous les transports. J’ai réussis à avoir une offre sur booking à 700 euros mais pas de petit dej et c’est loin d’être luxueux ahah. Après à toi de jugé mais je ne voulais vraiment pas louer de voiture.
bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage