Sapa : conseil agence + besoin sac de couchage?

Forum Vietnam

Bonjour,
nous serons au Vietnam dans quelques jours. Nous comptons aller à Sapa. Nous souhaitons faire un trek de 2 ou 3 jours en évitant d’avoir trop de touristes. Nous ne sommes pas de grands randonneurs.
–> Avez-vous un itinéraire à nous conseiller? Une agence qui pourrait nous organiser ça? Quel est le budget à prévoir pour un trek à 2 personnes? (pas en groupe !)

Un dernier détail : faut-il prévoir nos sacs de couchage si on dort chez l’habitant? Quelle température fait-il la nuit?

Merci par avance pour vos réponses !

Virginie

Bonjour,
Voici les meilleures agences pour le trekking à Sapa que je connais: Sapa Nomad trails, Sapa O Chau, Ethos Sapa.
Vous pouvez leur demander un devis.
Concernant le sac de couchage, vous serez fournis le matelas, couverture, moustiquaire… chez l’habitant. Mais je vous conseille d’apporter un sac de couchage en soie parce que PARFOIS la couverture et le matelas ne sont pas trop propre (et c’est une opinion individuelle :D)
Sapa est tres magnifique en mois de Mai :smiley:

Je confirme que Nomad Trails et Sapa O’Chau sont excellentes (je ne connais pas la 3e) ; leur site web présente les programmes Groupe ou Privés, et les prix ; demander un trekking sportif (néanmoins très facile, ce n’est pas le Népal !) pour ne pas vous retrouver avec tout le monde.

il peut faire frais le soir donc petit pull préférable

Je n’ai jamais remarqué de literie sale !

Merci pour ces réponses ! Finalement on ne prends pas de sac de couchage, on se contentera de nos “draps sac à viande”, afin d’alléger les bagages.

Bon weekend,
:slight_smile:

Virginie

Bonjour,
Nous avons fait trois jours de trek avec Sapa O’Chau très bien. Vous pouvez consulter notre blog pour voir le détail ici.
Sac à viande cela suffit.
C’est une magnifique région.
Bon trek
Michèle

Bonjour

Nous envisageons mon ami et moi, de faire une rando sur 2 jours à Sapa avec guide francophone du lundi 16 au mardi 17 mai, avec 1 nuit chez l habitant
Si cela intéresse des personnes pour former un petit groupe et avoir des prix plus avantageux , merci de nous contacter

Nous revenons d’un voyage au vietnam et ce que nous avons préféré est notre trek à Sapa loin des touristes , avec 3 nuits dans les familles de minorités Dao et Hmong . Nous avons choisi l’agence
Sapa Original Trek : sapaoriginal trek.com avec un guide super Mr Tinh fracophone , qui nous a fait découvrir la montagne, la faune et qui s’adapte à notre rythme de marche ; 3 Nuits dans les familles avec un accueil chaleureux , repas vietnamien pris en commun . Nuit confortable
Nous recommandons de vérifier le temps avant de partir .
Equipements bonnes chaussures et s’équiper de vétements légers s’il fait beau et chaud pour le soir .
Nous recommandons 3 jours et 2 nuits .
Vraiment Mr Tinh est super , Il est pas cher et son prix comprend tout . Le transport à l’arrivée du train , la douche et le petit déjeuner avant de partir

Sujets suggérés

Services voyage