Bonjour tout le monde,
je pars pour le Vietnam dans une semaine, pour un mois. Je vais utiliser je pense, au maximum trains et bus dès que c’est possible.
Cependant, je m’interroge comment parcourir les moyennes distances (d’une ville à un parc national par exemple) et pour sortir des sentiers battus: à pieds ? en vélo ? en scooter (50cm3, c’est le seul envisageable pour moi) ?
Pour que vous puissez me répondre avec toutes les cartes en main:
- J’ai 19 ans
- Aucune expérience dans les 2 roues (sauf un tout petit peu de solex)
- Je souhaite rouler en 50cm3 exclusivement,sauf si vous me dites que je cours peu de risques avec un 100/125 (car c’est le seul légal sans permis je crois et ça roule moins vite donc j’espère réduire le risque d’accident)
- Je ne veux pas rouler dans les zones à risques (grandes villes…)
- Je l’envisage seulement pour la campagne, petites routes de montagne peu fréquentées…
- Aucun problème si je dois rouler très lentement, à fond sur le côté droit de la route, tant que je fais plus de 30 km par heure ahah
Je me dis en fait que rouler à 30/40km/h de la sorte n’est en fait pas plus dangereux qu’un vélo et je gagnerai considérablement en liberté, ce qui est mon but. D’autant plus que choisir un 50cc sera une solution légale (important à mes yeux en cas d’accident).
Des avis ? Vais-je pouvoir en trouver facilement (j’ai cru comprendre que c’était moins fréquent que les 100/125cc) ? Mon but étant d’être le plus libre possible, m’encourageriez-vous à en acheter un dans le nord et le revendre dans le sud pour faire tout le voyage de la sorte (à lente allure) ?
Merci beaucoup pour vos réponses,
elles me seront précieuses.