J’ai besoin de conseils de voyageurs aguerris.
Nous souhaitons partir mon compagnon et moi fin Octobre (entre le 22/10 et le 3/11) pour 7 jours. Nous avons un budget max pour l’avion et l’hotel de 1000 euros par personne.
J’ai peur de ne pas avoir le temps de partir hors Europe dans des eaux chaudes (Bali, Réunion…) mais d’un autre coté en Europe fin Octobre je ne vois pas ou je pourrais me baigner …
Si jamais vous pensez à une destination dites moi !
Merci !
Anonyme2
Je vous conseille d’aller au nord d’Europe, choisir la ville de Talin en Estonie pour mieux profiter de votre séjour sur les plages à ce pays. D’ailleurs, c’est une bonne période grâce à un grand nombre de jours ensoleillés. Il fait parfois la pluie dans cette période.
fecampois3
se baigner en Europe ? oui aux Canaries (je m’y suis baigné en février !)
Anonyme4
Merci pour vos réponses.
Seerge11vous etes sur qu’on peut se baigner en estonie en Octobre ?? Il me semble qu’il fait assez froid.
J’hésitais entre :
La crete
Malte
La Grece
Les baléares
La sicile
ou les canaries,
Apparemment c’est le choix le plus sûr pour se baigner…
gedea525
Bonsoir,
je ne sais pas si ma réponse va vous faire rire: un endroit où se baigner dans de l’eau chaude fin octobre, la Mer Rouge en Egypte, bon, ce n’est pas très tendance ces temps-ci, mais je suis de moins en moins convaincu qu’on y risque davantage que chez nous!!
J’y suis allé à cette période, plus précisément à une centaine de kilomètres d’Hurghada.
Sinon, plusieurs années de suite, je suis allé dans la région d’Alicante au sud est de l’Espagne, la Méditerranée a chauffé tout l’été, c’est sympa.
servanel6
La Crète est une bonne idée. C’est la toute fin de saison mais la mer devrait être encore assez chaude pour s’y baigner.
Par contre, je ne suis pas sûre qu’à cette periode il y ai encore des vols directs, surout pour le retour. Ca necessitera sûrement une escale à Athène.
pas_serieux7
Seerge11 se moque évidemment de vous !
Fin octobre en Europe c’est évidemment un peu la loterie,
Parmi vos choix je prendrais ce qui est le plus au sud, la Crète (qui je le rappelle est en Grèce !) et les Canaries.
Je ne pense pas que la Sicile ou les Baléares permettent souvent de se baigner fin octobre.
Mais même en Crète il m’est arrivé de ne pas pouvoir me baigner en septembre. Alors tout dépend des années et à partir de quelle température vous êtes capables de vous baigner (pour moi c’est 22° minimum).
Anonyme8
Las Palmas est une bonne destination en Octobre. Cette ile est considérée comme une destination prioritaire si vous choisissez l’archipel de Canaries.
fecampois9
je ne connais pas cette ile mais elle n’est pas la plus facile d’accès car il n’y a pas de vols directs low cost contrairement aux 4 grandes iles de l’archipel
Anonyme10
Bonjour,
Je comprends cette envie de se baigner fin Octobre. Personnellement le début de l’hiver en Europe signifie pour moi un départ dans l’hémisphère Sud.
Je viens de passer 4 mois à Lisbonne, au Portugal. Il se trouve que Lisbonne est la capitale la plus chaude d’Europe, et que cette année est l’année la plus chaude de l’histoire de la ville.
Pour idée, en Décembre il faut en moyenne 15 degrés!
J’ai plusieurs amis qui vont au Portugal en Octobre et Novembre avec comme unique motivation de se baigner sur les plages de Cascais, Estoril, etc…
Les billets d’avions de Paris reviennent à 150 euros AR par personne, et on en trouve même à 35 euros, en fonction des dates.