nous souhaitons passer une semaine de vacances début mai dans les PO. Nous avons prévu d’aller à la plage,et de faire des randonnées (sentier côtier, Albères, etc…).
Nous avions prévu de rayonner autour de Collioure, mais nous n’avons pas trouvé d’hébergement.
Par contre nous avons trouvé deux endroits qui pourraient convenir : au port d’Argeles ou à Cerbère (village des Aloes).
Quel endroit me conseilleriez-vous ?
Merci
lavrendia2
Je n’aime pas trop Cerbère pour y séjourner, hors saison c’est plutôt mort et la plage n’est pas terrible. Par contre celle d’Argelès est immense et de sable fin. En même temps début mai, vous n’allez pas pouvoir vous baigner, donc je ne pense pas que vous passerez beaucoup de temps à la plage.
A part ça Argelès n’est qu’une succession de pizzérias et de snacks, il faut aimer…
L’an dernier j’ai passé quelques jours dans le coin, et j’ai dormi à Banyuls, bien plus sympa et surtout bien moins cher que Collioure.
marie_13
bonjour,
j’habite Perpignan - effectivement au mois de mai peu de chance pour faire des baignades -
cerbère est sympa mais loin de Perpignan et de ses environs pour visiter - la route en corniche serait longue à faire chaque jour pour rayonner et en cette saison peu d’animation .
Argelès serait plus pratique, même si c’est bétonné…
bon séjour
jean-phi944
Bonjour,
merci pour vos réponses.
Je suis d’accord avec vous, nous n’allons pas nous baigner. Cependant nous irons quand même prendre le soleil (s’il y en a) à la plage.
Connaissez-vous le camping Le Bois du Valmarie ? Il me semble pas mal dans la mesure où il se situe à proximité de la plage du Racou et à environ 5 minutes du port.
Même si Argeles risque de ne pas être très animé à cette période, où se situe le centre animé ? Près du port ou bien plus loin ?
marie_15
personnellement c’est le camping que je préfèrerai si je venais en vacances ici ! le Racou est une plage préservée du bétonnage mais ce village ou plutot lieu dit est très petit et pas d’animation, pas vraiment non plus en été - ce n’est pas ce genre de station balnéaire…
mais quelques restos
tout dépend de ce que vous aimez faire…
boutiques : sur Argelès sur Mer - le port est plus éloigné (mais à vérifier si c’est faisable à pied)
lereian6
Bonjour,Moi aussi je viens à Argeles début mai.
Je recherche les bons restos de la région, vous qui connaissez, pouvez-vous me renseigner ?
Est-ce qu’il y a des zoos ou parc animalier dans la région ? (sauf Sigean)
Pour aller faire les courses en Espagne qu’est-ce qui est le plus intéressant Le Boulou ou le Perthus ? Quels sont les produits les plus intéressants à ramener ?
Merci de répondre à mes questions .
Cordialement
Lereian
marie_17
à part Sigean il y a le parc animalier des Angles (montagne à 90 km de Perpignan)
pour faire les courses : le Boulou c’est en France ! =)
il y a le Perthus, un trottoir espagnol et en face trottoir français,
pour les cigarettes et l’alcool, et produits typiques d’Espagne sinon à 3 ou 4 km plus loin la Jonquères, avec centre commercial de boutiques de vêtements mais le plus espagnol c’est figuères 40 km de Perpignan, avec le superbe musée Dali, et shopping aussi
et pour les restos, faire confiance aux forums
cordialement
Marie
lavrendia8
je dirais, faire surtout confiance au guide rouge Michelin.
La Région Languedoc-Roussillon est une de celles qui ont le plus de restaurants étoilés, ce serait dommage de passer à côté.
jean-phi949
Bonjour,
j’ai noté quelques randonnées qui apparaissent sur plusieurs sites : les Tours de Madeloc et de la Massane, le sentier côtier, par exemple de Banyuls jusqu’au Cap Rédéris, ou bien de Port Vendres jusqu’au Cap Béar.
Existe-t’il d’autres randos inévitables dans le coin ?