Bonjour,
J’aimerai savoir comment on se déplace sur l’ile de Miyako ?
Vélo, Bus ou voiture ?
merci
Bonjour,
J’aimerai savoir comment on se déplace sur l’ile de Miyako ?
Vélo, Bus ou voiture ?
merci
Bonsoir,
en 4 séjours sur place (vivement le prochain cet automne), j’ai testé les 3.
La voiture est évidemment le meilleur moyen de se déplacer car on a une plus grande liberté de mouvement sans se soucier du temps qu’il fait.
Pour le bus, ils sont peu fréquents mais il y a un réseau qui déssert certains endroits de l’île. Il faut très souvent marcher plusieurs kilomètres entre les arrêts et les points d’intérêt. par exemple le cap Higashi Hennazaki se trouve à 6km de l’arrêt le plus proche.
Le vélo quant à lui est une solution plutôt sympa pour des distances pas trop longues mais pas en été car la chaleur et le soleil rendent les trajets très éprouvants.
nous avons fait faire notre permis a Okinawa puis nous l’avons reçu à notre hotel à myakojima ou nous avons louer une voiture,la conduite est assez facile peu de circulation et petite. distance
Merci beaucoup pour ces informations.
Je suis passé plusieurs fois à Miyakojima, en automne et au printemps. A chaque fois j’ai adoré (sauf la première fois car il pleuvait). Il y règne une ambiance particulière, calme et paisible. N’étant de passage que quelques heures à chaque fois (escale maritime) j’ai envisagé plusieurs formules; - A pied, mais l’ile a beau être petite on ne va vraiment pas loin dans l’après-midi - en taxi, mais il fait avoir une destination précise. Pour explorer ce n’est pas l’idéal - en voiture, je n’ai pas tenté à causes des formalités pour l’obtention du permis - A vélo que j’ai pratiqué plusieurs fois, avec ses avantages et inconvénients que je vais développer ci-dessous: Où louer un vélo? La première fois je n’ai pas trouvé. Je suis entré chez un marchand réparateur de vélo/cyclo. Il ne parlait pas anglais. On ne s’est pas compris. J’ai laissé tomber et continué à pieds… La fois suivante, j’ai demandé conseil à un guide au niveau du port. Il m’a donné un plan et indiqué le loueur le plus proche. Il s’agissait de mon marchand de vélo de la fois précédente ! j’ai suis donc retourné plus assuré, et suis tombé sur un papy qui a compris ce que je recherchais. En fait il y avait même le tarif sur le comptoir. En 2017 c’était 200Y/h, ou 1000Y pour la journée. Vélos bien entretenus avec panier à l’avant et antivol. Depuis c’est tout le temps là que je passe pour récupérer mon vélo. Il s’agit de Tomihama Motors sur Nishizato Street. On paye d’avance la location après avoir rempli une petite fiche et on ne laisse ni pièce d’identité ni caution (nous sommes au Japon voyons !). Bon maintenant les avantages et inconvénients du vélo à Miyakojima: J’avoue que de base j’aime bien le vélo. On se déplace suffisamment lentement pour apprécier le paysage et l’ambiance. On s’arrête ici et là pour prendre une photo, d’un jardin, d’une fleur tropicale. on peut se permettre de rouler sur les trottoirs. Cependant la circulation automobile est modérée, la vitesse souvent limitée à 40km/h et les véhicules vous doublent en gardant un grand espace. Donc un sentiment général de sécurité. De plus leurs véhicules font peu de bruit en raison de leurs boites automatiques. En inconvénient je dirais qu’en vélo vous n’allez pas faire le tour de l’ile dans l’après-midi. Votre rayon d’exploration va être fonction du temps que vous y resterez. Personnellement je n’ai jamais loué plus de 4h donc je n’ai sillonné que la partie est de l’ile, en gros de l’underwater park au nord à Maehama beach au sud. Sans être classée en montagneuse, l’ile n’est pas moins plate, et pas temps chaud avec un petit vent contraire, il faut s’attendre à transpirer un peu. Un dernier détail si vous y allez en automne, il y a beaucoup d’araignées qui tissent leur toiles sous les arbres. A pied vous avez le temps de les éviter, mais à vélo si vous emprunter les trottoirs c’est moins évident. Je précise que ces araignées sont impressionnantes (parfois grande comme la main) et peuvent en impressionner plus d’un. Je viens d’y faire plusieurs passages en avril et mai, je n’en ai pas vu, donc c’est très saisonnier.
C’est drôle on dirait presque un copier-coller de mon blog pour la dernier tiers du texte. Comme quoi on est beaucoup à avoir le même ressenti. Par contre le vélo c’est bien quand il ne fait pas trop chaud mais en été c’est vraiment à oublier, surtout si on s’aventure un peu dans les terres. J’ai vraiment souffert en juillet (je ne sais vraiment pas comment j’ai pu faire 32km).
Elles sortent à la fin de la saison des pluies (vers la mi-juin) et on en voit plus à partir de novembre (environ).