Bonjour à tous,
Je pars faire une année d’étude au Canada et je dois me rendre à Saguenay / Chicoutimi depuis l’aéroport de Montréal le 16 août pour rejoindre mon hébergement. Je pensais louer un véhicule car nous sommes en fait 3 étudiants à souhaiter faire le même voyage, mais impossible de trouver une voiture disponible pour effectuer le déplacement.
Est ce que quelqu’un peut me dire s’il est possible de louer un véhicule sur place pour faire le déplacement ou quels sont les alternatives possibles car je n’ai pas trouvé de train, et il semble que l’aéroport de Bagotville à Saguenay soit fermé pour cause de COVID.
Je vous remercie vivement par avance pour toutes les information que vous pourrez me donner sur les moyens de déplacement entre Montréal et Saguenay,… avec une grosse valise
Cordialement
Bonjour,
Oubliez le train! Vous n’êtes pas en Europe et ce n’est pas vraiment le moyen de transport le plus utilisé ici.
Voici la liste des agences de location à l’aéroport YUL.
Vous pouvez utiliser le bus. Selon moi c’est ce qui vous revient le moins cher.
De l’aéroport YUL, vous prenez le bus #747 qui vous amène vers le centre-ville de Montréal. De là, vous prenez un bus Orléans Express qui fera le lien entre Montréal et Saguenay.
C’est un long voyage et je crois que vous devrez réserver dès votre arrivée pour obtenir une place pour le lendemain.
L’autre option serait de faire du covoiturage. En groupe de 3 ce n’est pas évident et le conducteur peut donner des points de rencontres qui ne conviennent pas.
Covoiturage Amigo Covoiturage.ca
Bon séjour!
Paul_Qc
Correctif
Je viens de consulter le site web d’Orléans Express et il semble qu’en cette période il faut réserver plusieurs jours à l’avance.
À prévoir si vous souhaitez utiliser le bus.
Paul_Qc
Bonjour,
Merci beaucoup Paul pour toutes ces informations,
je commence à être vraiment inquiet car je n’ai pas trouvé de billet de bus disponible avant le 20 août, impossible de louer une voiture pour rejoindre Saguenay / Chicoutimi (sauf si je la ramène à Montréal et très peu d’offres de co voiturage, mais c’est peut être encore un peu tôt !
Je vais continuer à chercher, encore merci pour votre aide et n’hésitez pas si vous pensez à une solution.
Bien cordialement
Effectivement, C’est compliqué. En considérant l’heure d’arrivée de votre avion, les retards possibles, l’immigration… Serait-il possible de prendre un bus en fin de journée de Montréal (centre-ville) vers Québec (centre-ville) pour ensuite dormir une nuit à Québec? Le lendemain utiliser le covoiturage Québec - Saguenay. Selon moi, l’offre de services serait plus nombreux.
Paul_Qc
Merci pour toutes ces informations et votre investissement.
J’ai finalement trouver à louer une voiture à l’aéroport de Montréal pour Chicoutimi (chez Enterprise Location) mais j’ai dû la louer 4 jours !!!