Nous partons fin juillet pour une semaine à Corfou, nous allons séjourner dans un appartement à Paléokatritsa.
Même si ce lieu s’apparente comme l’un des plus sympa de l’ile, nous aimerions nous déplacer sur l’ile.
On a regardé pour une location de voiture, il faut compter entre 220 et 280 euros pour la semaine, ça représente un trop gros budget.
J’ai vu qu’il y avait des bus, beaucoup vont jusqu’a Paléokatritsa mais je n’en trouve qui parte de ce lieu de manière régulière.
Cela veut il dire qu’il n’y en a pas ?
Idéalement, on aimerait faire la visite de la ville de Corfou (pour ça des bus y en a), le PantoKrator, La double baie de Porto Timon, Agios Géorgios etc
Si vous avez aussi d’autres idées de visites / coins sympa pour rando, découverte je suis preneur.
Merci
taxidi2
Bonjour,
Il est vrai que Paleokastrisa c’est pas ce qu’il y a de plus central quand on n’est pas motorisé !
Les bus c’est bien mais on ne va pas partout avec surtout qu’ils partent dans leurs grandes majorité de Corfou.
Ca peut vous permettre de visiter cette vieille vieille mais peut être pas d’en profiter tard dans la soirée et pourtant, pour moi c’est le lieu le plus magique de cette île.
Je pense que pour visiter le reste de l’île vous devrez surement louer une voiture alors peut etre pas toute la semaine je pense qu’en trois jours voire quatre vous pouvez faire ces visites dont vous parliez.
Je vous mets un lien d’un loueur local souvent recommandé par une intervenante et qui semble donner toutes satisfactions et surtout avoir des tarifs assez “doux” vous pouvez le contacter pour avoir une autre proposition pour votre location de voiture ; http://www.corfucarrentals.com/
Cordialement
Anonyme3
Merci pour ces infos, c’est un peu ce que je redoutais.
Après j’ai entendu parler des locations de scooter qui sont moins onéreuse vous en pensez quoi ?
Personnellement, cela ne me fait pas “peur” de rouler en scooter, je l’ai déjà fait à Phuket réputée pour être un joyeux bordel en matière de respect du code de la route mais c’est ma copine qui n’est pas rassuré…
taxidi4
Bonjour,
Je n’ai rien contre le scooter, la première année que j’ai été à Corfou c’est en scooter que j’ai découvert l’île.
En revanche, soyez très prudents car effectivement la conduite est assez “exotique” et fin juillet vous êtes en pleine saison et il y a pas mal de monde sur les routes !
Ceci dit voyez tout de même avec le loueur que je vous ai indiqué c’est peut être une piste intéressante et une bonne alternative pour votre copine !
Cordialement
horizon5
Bonsoir,
Location de voitures : Nous louons toujours auprès d’agences locales, pas de problème.
Attention pour les scooter : les routes peuvent être glissantes sans que vous ne vous en aperceviez : Prtez vos casques - nous avons presque eu un accident avec un scooter dans un tournant, ils ont glissés à quelques dizaines de cm de notre voiture, et il ne pleuvait pas. Donc prudence.
Bonnes vacances sur cette belle île - tour bateau pour les grottes bleues et visite du monastère en haut à ne pas manquer !
Anonyme6
Merci pour les infos, je connaissais pas les grottes bleues
Location de voiture, me parait le plus avantageux mais je trouve pas à moins de 220 euros dans les diverses agences
Il n’y a pas des particuliers qui louent leur véhicule comme nous le faisons en france avec des sites comme ouicar ?
Ou alors un site comme blablacar qui permettrait de covoiturer ?