Se déplacer en famille à Bangkok

Forum Thaïlande

Ma « petite » famille, 2 adultes + 3 enfants, partons pour Bangkok sous peu et j’aurai besoin de conseils pour savoir comment se déplacer entre les principaux lieux touristiques. Les tuk tuks ne peuvent prendre que 3 personnes, les taxis; 4 et pas super honnêtes, nous avons pensé à marcher mais les distances sont trop grandes. Par conséquent, devons nous nous rabattre sur le Hopp on hopp off, relativement cher pour la Thailande ? Quelle est votre expérience à ce propos ? Merci d’avance, Laurent

A 5 personnes vous prenez 2 taxis, ca pullule.

Le prix est une misère sur Bangkok, vous depenserez pour un deplacement en ville entre 3 et 6 euros grannnnnd maximun .
Evitez les metros qui sont bondés et qui vous couteront plus cher que le confort d’un taxi.

Le forfait touristique proposé par la Chao Phraya Express Boat Company n’est absolument d’aucun intérêt, payer chaque trajet vous reviendra moins cher et la ligne la plus utilisée, l’Orange Flag Line, dessert plus de stations que le bateau bleu touristique. Chaque trajet a un prix fixe de 15 bahts.

Le BTS et le MRT ont chacun un forfait journalier. Pour le BTS il faut vraiment soit faire un certain nombre de trajets assez longs, soit un encore plus grand nombre de trajets courts pour rentabiliser le pass. Donc faites votre calcul des trajets le matin pour savoir si lepass est intéressant pour cette journée-là.

Sur plus de 100 000 taxis à Bangkok, j’ose espérer quelques chauffeur(e)s sympas et honnêtes…
Il existe en plus une app DLT Check In, gratuite et téléchargeable au pays seulement qui vous permet de noter les taxis.
A ce propos j’ai une question: est-il vrai que la taxe à l’aéroport BKK ou DMK est passée de 50 à 70 bahts ?

Sinon, bien connu des habitués : Bangkok bus, MRT, BTS - Le guide « tout en un »

Oui la taxe est passée à 70 bahts et le barème des taxis a légèrement augmenté en septembre. Le site transitbangkok n’est plus du tout à jour depuis bien longtemps pour les plans de lignes BTS et MRT.

merci pour la confirmation mais làààààà, ça va mieux ou trop en avance, cette fois ci ?

Le seul plan ? Vous envoyez les gens sur votre site internet avec des options payantes.

Ceci est contraire au reglement du forum du routard.

Merci à tous pour vos réponses, j’ai maintenant plusieurs pistes. Le Van privé est tentant, je crains les prix mais je vais voir sinon peut être négocié deux journées complètes avec un taxi type Innova pour rester en famille. Le hopp on hopp off reste une option mais bougrement cher je trouve versus les prix que j’ai commencé à voir pour les vans privés qui ont des prix équivalents (on parle de 89 € pour 8h pour les vans, contre 85 euros pour 1 journée en hopp on hopp off et l’attente à prévoir et le manque de flexibilité). En tous cas merci pour votre aide à la réflexion, Laurent

Pour info rien n’est gratuit chez DV

Pas forcément besoin que l’hôtel soir près du fleuve car le BTS est interconnecté aux bateaux de la CPEB. De plus, n’oublions pas que dorénavant le MRT permet par exemple d’aller au Wat Pho (et donc, de là, au Grand Palais).

J’aime énormément les bateaux bus de la CPEB, naviguer sur le Chao Phraya est un plaisir. Mais juste pour info, en pleine journée pour l’Orange Flag Line (la plus utilisée) il n’y a qu’un bateau toutes les 20 minutes.

Sujets suggérés

Services voyage