Se déplacer en ferry en Norvège avec un van

Forum Norvège

Bonjour,

Je vais en Norvège dans 15 jours avec mon Van.
J’aimerais savoir s’il y a des ferry qui font des longs trajets du style Bergen-bodo ou autre ?
Je toruve que des petits trajets mais pas de longs qui traversent la moitié du pays !
Si quelqu’un pouvait m’aider à ce sujet, merci beaucoup

Bonjour
Hurtigruten navigue entre Bergen et Kirkeness il fait escale a Bodo .Voir leur site.
Bon voyage

Merci beaucoup pour votre réponse qui va m’être très utile
D’ailleurs pensez vous qu’en 20 jours c’est trop d’espérer faire en voiture oslo, l’ouest jusqu’aux îles Lofoten ?
J’ai l’impression que je vais passer mes vacances à rouler si je fais cet itinéraire je songe donc à annuler lofoten mais c’était Le truc que je voulais faire absolument…
Merci pour votre retour encore

je ne peu pas trop repondre a votre question je suis aller 2 fois en Norvege par l expresse cotier (Bergen Kikerness Bergen) je ne connais pas les temps de trajet en voiture.
Pouvez vous me dire si vous loué une voiture sur place ou si vous partez avec votre vehicule?

J

Je pars avec mon véhicule depuis la France, Rennes exactement, j’ai 25 jours de vacances en tout,!

Bonsoir
De Rennes il vous faut bien 3 jour pour arriver au sud de la Norvege. voir le site de cheapferry pour la traversée depuis le danemark vers la norvege
perso je monterais un peu plus nord que Bergen pour prendre le ferry hurtigrten voyais les escales avec leur agence de Paris 2 Rue de la Roquette 75011(01 84 88 02 21) et aller jusqu aux Loffotens avec eux
L interet principal de la Norvege se sont ses paysages il ne faut pas hesité a rouler de toute façon la bas on roule lentement les temps de trajets sont ralongés par les traversés en ferry et les routes sinueuse

L autre souci c est y aura t il encore de la place pour le véhicule sur le ferry
C est la très haute saison

La moyenne horaire en Norvège est très faible
Routes .traversier nombreux villages limitation de vitesses et radar +++

Tu risques effectivement de passer ton voyage a rouler

On peût monter par la Suède via Kiruna et Narvik un peu plus rapide mais c est au moins une semaine de route depuis rennes

Oui c’est ce que j’avais estimé, 3 jours depuis Rennes, donc 6 aller retour, ce qui me laisse que 20 jours sur place c’est pour ça je pense que ce n’est pas suffisant… mais bon je pense que je verrai une fois sur place comment ça se profile ! merci beaucoup pour vos conseils, je vais les contacter, je vous tiendrai au courant ! merci ecncore :slight_smile:

[quote]
L autre souci c est y aura t il encore de la place pour le véhicule sur le ferry
C est la très haute saison

La moyenne horaire en Norvège est très faible
Routes .traversier nombreux villages limitation de vitesses et radar +++

Tu risques effectivement de passer ton voyage a rouler

On peût monter par la Suède via Kiruna et Narvik un peu plus rapide mais c est au moins une semaine de route depuis rennes

Oui c’est ce que j’ai cru comprendre, je vais voir une fois sur place de toute façon, je pense qu’en
20 jours je vais réussir a voir de belels choses quans même, il ne faut juste pas vouloir tout faire c’est ça mon défaut haha ! merci beaucoup

Exactement mieux
vaut en faire moins mais le faire mieux

Hello,
Nous avons fait ce genre de roadtrip avec le Hurtigruten (tromso>svolvaer et retour Andoya>tromso)
On avait reservé à l’avance sur leur site pour la voiture.
C’est un peu plus cher que de faire la route, mais ça permet de voyager de nuit et donc de ne pas perdre une journée voir 2 en voiture (plus la fatigue qui va avec).

Notre blog si cela vous intérèsse de le lire :

Sujets suggérés

Services voyage