Mon ami et moi arrivons sur Koh Samui le 11 Juin.Nous aimerons savoir sur quelle partie de l’ile loger? en sachant que nous nous rendons du 12 juin à la Full Moon donc nous voudrions un logement proche du ferry et des activités (bars,shopping etc…) à faire sur Koh Samui.
Merci.
homs2
Bonsoir Chaweng pour l’animation… La plage est top même si très fréquentée, night Life fabuleuse ( Green Mango) , restos, bars… L’île est relativement petite donc activités accessibles.
Bonne recherche
Irina
Anonyme3
Connais tu des logements pas cher? Nous y resterons 4 nuits et notre budget est de 100e.
homs4
Chaweng hélas est chère mais tente l’Ark bar direct plage mais je ne connais pas ton âge… Plus on s’éloigne de la plage, moins c’est cher.
L’intérêt de Chaweng est que tout est à porté de mains donc scoot ou taxis non nécessaires. Et surtout ça bouge jour et nuit, si tu préfères le calme, fuis…
Irina
mimou925
Bonjour Irina,Et peux tu me dire dans quel coin de koh samui trouver un bel hôtel au calme? (budget 100-120e) Apparemment je pense que Chaweng bouge un peu trop pour nous… J’ai entendu parler de Lamai? La plage y est belle?
Merci !!
homs6
Bonjour,
J’ai le souvenir d’un hôtel fabuleux ou mon mari m’avait emmenée avec nos deux enfants mais ne me souviens plus du tout du prix. Le Silavadee à Lamai je crois. J’avais adoré et mes ados aussi mais je ne sais pas le prix. Impression d’être aux Seychelles! Seulement c’est
mimou927
Merci c’est sympa d’avoir répondu si vite!C’est vrai que le rapport qualité prix du Baan Chaweng est intéressant, en fait je trouve qu’il y a des disparités de prix énormes pour les hôtels de Koh Samui, je me retrouve à regarder des hôtels certes fabuleux mais à prix “français”, or on m’avait dit que les hôtels en Thaïlande ne coûtaient rien, peut être que le tourisme de masse a eu raison de l’économie locale… En tout cas merci de tes conseils du coup pour Chaweng. Tu as été souvent la bas? Tu connais bien?
A bientôt,
Margaux.
Anonyme8
Merci pour tes conseils,nous avons tous les 2 27ans et on veut un lieu sur koh samui qui bouge,proche de la plage et qui soit proche des ferry pour aller sur les ilesux alentours.
homs9
Bonsoir,
Phuket et ko Samui sont les endroits les plus chers de Thailande. Dans le reste du pays, les hôtels exceptés les palaces 5 étoiles, ne sont pas chers du tout en effet!
C’est fini l’époque ou la Thailande affichait des prix du Tiers monde. Les thaïs se sont bien développés, amélioré considérablement le confort ( clim, piscine…) et surtout les salaires sont devenus heureusement plus décents.
Ces îles magnifiques attirent à présent grâce à un vrai confort, une clientèle plus aisée venant de Chine ou de Russie ou encore d’Europe. Ce n’est pas le tourisme de masse qui n’a pas les moyens de mettre 100/150 euros par nuit dans une chambre d’hôtel.
Je suis devenue raide dingue de ko Samui depuis plus de dix ans.
On trouve tout dans cette île et me réjouis chaque année de son évolution.
Bonne soirée
Irina
homs10
Bonjour Margaux,
Je rebondis sur Chaweng qui a ma préférence sur les autres plages. En fait, tout dépend de tes goûts et de ta manière de passer les vacances.
Chaweng on adore ou on déteste.
On est tous différents et c’est tant mieux.
Quand je voyage en Thailande, j’ai besoin de mon confort < occidental> et de la proximité immédiate de tous les commerces, restos et bars.
Mais cela a un coup hélas! Je ne veux pas devoir sortir de mon hôtel et enfourcher un scoot pour me rendre dans un resto ou simplement prendre un verre.
D’aucuns te diront qu’en s’éloignant un peu, tu paieras moins cher au calme… Mon expérience m’a appris que c’est sans compter avec les embouteillages et la flemme ( engendré en grande partie par le climat chaud et humide) dans cette parenthèse de vacances.
Chaweng, c’est l’atmosphère énergique et et la profusion d’uń lieu < vibrant> dont l’Asie à le secret.
J’ai passé 5 nuits au calme au W a Samui et une nuit de plus, je devenais Emma Bovary. Alors que beaucoup d’amis en étaient ravis.
La campagne a haute dose me fait déprimer alors que la mer me ressource.
Je ne prends que des hôtels en front de mer car prendre son petit déjeuner face à elle le matin … Et bien c’est ça pour moi les vraies vacances!
J’ai des amis qui ont bloqués leurs vacances au Portugal cet été et pour le même rapport/qualité prix avec le dépaysement en moins, ils paient le triple. Je ne te parle même pas des vacances sur la riviera française ou en Italie!
J’espère avoir répondu à tes demandes… N’hésite pas surtout!
Irina.
mimou9211
Irina, merci encore pour ta réponse. Tu as raison je suis du même avis, d’autant que je n’ai absolument pas envie d’être décue une fois arrivée dans mon hôtel. Par contre, j’ai entendu dire que certains voyageurs ne réservaient qu’une nuit pour “tester” l’hôtel et ensuite négocier sur place au lieu de payer plein pot sur internet? Est-ce une pratique courante? Certains hôteliers préfèrent-ils un paiement en liquide? Et n’est ce pas trop risqué de se voir réserver une seule nuit si l’hôtel est complet derrière?
En tout cas pour Chaweng je suis convaincue, reste à trouver le meilleur rapport qualité prix J’ai tellement hâte!
homs12
Bonjour Margaux,
Chaweng est archi bondé en juillet/août car c’est la haute saison et les meilleurs hôtels se remplissent vite… Impossible d’avoir une ristourne directement à l’accueil de l’hôtel et le liquide ne signifie rien dans une Thailande qui n’a pas du tout la même fiscalité que nous (charges patronales presque inexistantes) ni de T.V.A.
A votre place, je passerai par Booking ou Agoda car 1/ les prix sont négocies en amont et au plus bas avec interdiction pour l’hôtel de proposer des prix plus bas qu’eux et 2/ seule la première nuit vous sera débitée. Ce n’est qu’à la fin de votre séjour que vous devrez le solde via CB ou en liquide.
Bonne recherche.
Irina
mimou9213
Merci pour ces bons conseils. Je ne savais pas que c’était la pleine saison juillet aout, et de l’autre côté, Koh Phiphi et toutes ces îles, c’est plus pluvieux à cette saison? J’hésite pour le programme du coup.
homs14
Bonsoir,
Hélas mauvaise période pour Phuket, Phi Phi et Lanta, pluies, mer agitée et fonds marins pas top pour la visibilité! C’est pourquoi, les touristes et les Thaïs privilégient le golfe ( Samui, Panghan et Tao) en été… Seule endroit balnéaire à l’abri en juillet/août car la mousson est inversée et n’arrive qu’en octobre/ novembre.
Mais c’est vrai que de décembre à mars/avril, Andaman est merveilleuse.
mimou9215
Bon eh bien heureusement que je t’ai posé toutes ces questions, ça change tous mes plans Si tu as des plans sympa, excursions, restos, bars à me conseiller sur place en tout cas je suis preneuse!
Merci !
homs16
[quote]
Bon eh bien heureusement que je t’ai posé toutes ces questions, ça change tous mes plans Si tu as des plans sympa, excursions, restos, bars à me conseiller sur place en tout cas je suis preneuse!
Merci ![/citatio
Te prépare quelques lignes sur les meilleurs endroits au plus vite!
Bonne soirée
Irina
mimou9217
Merci Génial :))
homs18
[quote]
Merci Génial :)](/citation]
Bonjour Margaux,
Restos/bars: si vous avez choisi Chaweng, il y en a tous les 50cm thaï, indiens, européen … Vous aurez l’embarras du choix! Comptez 5/6 euros en restaurant et 2 euros en street food par personne.
Excursion: Big bouddha, Ang Thong marine parc, waterfall 1 et 2 et Tiger zoo ( photo avec un bébé tigre)… Touristique et un peu téléphoné mais agréable à faire.
Visites de Phan Gan et Tao. Et tour de Samui en voiture climatisée.
Shopping: Walking street et festival center ( en face de l’hôtel the Library ou vous pouvez aller prendre un verre pour voir le coucher de soleil… Ne pas y dîner, hors de prix et prétentieux à souhait).
Tamarind Forest Spa: pour un super massage et atmosphère magique. Demander à votre hôtel de réserver pour vous et dire que vous voulez être seulement tous les deux. Attention c’est très cher! Prix presque européen. Autour de 100 euros mais journée inoubliable pour moi.
Enfin à faire obligatoirement: le Q Bar vers 17h30/18h et prendre un verre sur leur terrasse et regarder le coucher de soleil. Moment de contemplation magique.
je ne vous ai pas parle des éléphants car c’est mieux de les monter dans le nord !
BONNE RECHERCHE
IRINA
landaille19
Bonjour
Nous partons en vacances en famille ( 2 adultes et 3 enfants de 9,5 et 3 ans)en avril 2015 en thailande et apres quelques jours a kanchaburina, nous nous sommes orientés vers kho samui. Nous sommes en train de rechercher un logement. Nous aurions souhaité avoir un bungalow sur la plage, aves des restaurant à proximité , une mer calme de sable blanc si possible et accesible pour les enfants. Après avoir visiter les différents forum nous souhaitons passer quelques jours qur la plage de Chaweng pour l’animation et quelques jours plus au calme dans un bungalow au bord de l’eau sur kho samui ou sur kho pahngan. Nous recherchons un logement pour la famille avec idéalement une chambre . Nous avons regardés sur le site des hotesl présentés dans ce forum et ils s’avèrent etre chers (plus de 7500 voir 9000 baths pour le silavadee et plus de 5000 bath pour le ban chaweng beach ressort. Ce la correspond il aux prix de kho samui? Pouvez vous nous conseillez un petit coin de paradis dans notre budget 80-100 euros …
Cordialement
homs20
Bonjour,
En effet Samui est sans doute l’endroit le plus cher avec Phuket en Thailande. Essayer Ko Chang ou Ko Pan Ghan.
regarder le site Samui-infos pour trouver peut-être un hôtel dans vos prix.
bonne chance
irina
coco3321
Bonjour
pour votre séjour sur Ko Samui, il y a un site que vous pouvez regarder , c’est Bedycasa, logement en guest ou chez l’habitant, il n’y en a qu’un sur Ko samui, au nord plage de Maé Nam, apparemment pour 6 c’est bon, c’est au calme d’apres le descriptif, vous trouverez facilement sue le site. Bonne recherche;-)